Cent façons de tuer un prince charmant 133

Chapitre 133


Quand Shen Jue revint à l’appartement, Shao Ge fut surpris de son état.

Il remit rapidement Momo dans son landau et s’approcha de Shen Jue en arborant un air grave.

« Que t’est-il arrivé ? »

Il fixa les taches de jus d’orange qui parsemaient les vêtements de Shen Jue, puis songea à quelque chose.

« C’est quelqu’un qui t’a fait ça ?

– Non, j’ai renversé une boisson par accident. »

Shen Jue lui tendit les courses.

« Aide-moi à ranger ça. Je vais d’abord me doucher. »


Mais il n’avait pas fait deux pas que sa main se fit attraper.

« Si tu avais vraiment renversé une boisson, tu n’aurais pas des taches dans le dos et sur tes cheveux… »

Shao Ge tendit la main pour les endroits désignés, fronçant encore plus les sourcils.

« Ces maudits fans s’en sont pris à toi, hein ? Putain, cette bande de malades ! »

Plus il y pensait, plus la colère de Shao Ge grandit. Il se tourna et était prêt à sortir quand Shen Jue l’arrêta.

« Laisse tomber. Tu n’as pas déjà vu pleins de fans comme ça ? Ils doivent juste se faire une raison, c’est tout. »


Shao Ge regarda Shen Jue, qui avait été la victime et qui pourtant chercher à le réconforter, et il se sentit encore plus bouleversé. Toutefois, il n’y pouvait rien. Il ne pouvait vraiment rien y faire. Ce n’était pas comme s’il pouvait revenir dans le passé et empêcher cette boisson de tomber sur lui, non ?

Bien qu’ils ne soient plus des stars, leurs vies d’autrefois les avaient habitués à tolérer les comportements excessifs de certains fans, comme les poursuivre en voiture, prendre des photos à leur insu, etc. En réalité, ce genre de choses les agaçaient énormément, mais ils ne pouvaient rien y faire, à part discuter avec les fans pour tenter de les dissuader de continuer.

On aurait dit que comme ils étaient des personnalités publiques, toute leur vie privée devait absolument être révélée aux yeux du public.

Même à la fin du monde, la plupart des fans arrivaient bien à accepter le fait qu’ils n’étaient plus des stars. Après tout, c’était déjà assez difficile de survivre comme ça. Malgré ça, il restait des gens comme ça qui se cachaient dans l’ombre et continuaient de considérer leur star favorite comme leur propriété personnelle. Et une fois qu’ils apprenaient que leur propriété avait un vrai maître, ils devenaient furieux.


Shao Ge fut très déprimé ce soir-là car il venait de se rendre compte qu’il était impuissant. Il ne pouvait pas vraiment se battre contre ces fans, parce que cela ne ferait qu’attiser la noirceur dans leurs cœurs et Shen Jue risquerait alors d’être blessé.

Ce groupe de fans secrets n’allait sûrement pas s’en prendre à Shao Ge, mais il y avait fort à parier qu’ils allaient s’attaquer à Shen Jue.

Cette fois, cela avait été une boisson. La prochaine fois, cela sera bien pire.

Dans ces jours apocalyptiques, tout le monde pouvait se procurer un pistolet, contrairement à l’ancienne société régie par des lois.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shen Jue semblait vraiment avoir classé cette histoire. Il discuta normalement avec Shao Ge et son comportement ne trahissait rien d’anormal. Toutefois avant de s’endormir, il vit que Shao Ge faisait toujours une tête de six pieds. Il eut un léger rire et tendit la main pour lisser les sourcils froncés de l’autre homme.

« Ne te tracasse pas pour ça. Dorénavant, je ferai plus attention quand je sors. Ce n’était qu’une boisson, pourquoi tu continues à y penser, ah ? Souris plutôt, » fit doucement Shen Jue.

Shao Ge étira le coin de ses lèvres en un semblant de sourire. Il serra Shen Jue contre lui.

« Je me fais vraiment beaucoup de soucis pour Momo et toi. »


Shen Jue n’avait pas parlé à Shao Ge de la déclaration de guerre. Il se contenta de le réconforter en disant :

« Ça va aller. Tu n’as pas dit que nous aurons bientôt la chance de quitter cette planète ? Quand on pourra vivre loin les uns des autres, tout ira mieux. Comme on vit dans la même base pour le moment, ça leur laisse plein d’occasions. »

Malgré les paroles de Shen Jue, Shao Ge restait toujours très préoccupé. Il y avait un vague sentiment de malaise dans son cœur, comme si quelque chose de terrible allait bientôt se produire.


* * *


Durant les jours qui suivirent, il ne laissa pas Shen Jue sortir seul et l’accompagnait à chaque fois. De plus, comme ce n’était pas sûr de laisser Momo seul à l’appartement, il portait le bébé également.

Où qu’aille Shen Jue, il le suivait avec Momo, ne le lâchant pas d’un pouce. Parfois, quand Shen Jue se tournait vivement, il lui arrivait de marcher sur les pieds de Shao Ge.

« Tu n’as pas besoin d’être si près ! C’est la combientième fois que je te marche sur les pieds ? »

Cela ne dérangeait pas du tout l’autre homme.

« Aucune importance, je n’ai pas mal. »

Shen Jue regarda Momo qui venait juste de se réveiller.

« Donne-moi le bébé. Nous irons ensuite à la caisse et nous pourrons rentrer. »


Quand Momo venait de se réveiller, c’était là qu’il était le plus adorable. Il ne parlait pas et ne pleurait pas, il se contentait de regarder gentiment les autres. Si Shen Jue tendait les mains vers lui, le bébé tendait les siennes en retour pour avoir un câlin.

Shao Ge s’exécuta en tendant le bébé à Shen Jue, puis il poussa le caddie devant lui. Pendant qu’il faisait la queue en caisse, il vit une rangée de préservatifs. Il prit une première boîte et la jeta dans le caddie. Il se tourna ensuite vers Shen Jue et demanda :

« Tu veux… » quel parfum ?

En un regard, il s’aperçut que Shen Jue s’était un peu éloigné de lui.


Momo semblait avoir été attiré par les bonbons. Il n’arrêtait pas de gazouiller et de tendre la main vers le rayon. En voyant ça, Shen Jue l’avait porté pour qu’il puisse regarder.

Bien que ce ne soit pas très loin, Shen Jue se trouvait à présent à cinq ou six mètres de Shao Ge.

Shao Ge regarda le duo père-fils qui contemplait les bonbons et ne put s’empêcher de rire. Tous les trois, ils semblaient vraiment bien aimer le sucré. Même si Momo ne pouvait pas encore manger de bonbons, les parents pouvaient toujours en manger.


Alors que Shao Ge regardait son compagnon, il sembla soudain capter une lueur au coin de ses yeux, comme la lumière qui se reflétait sur la lame brillante d’un couteau.

Il se figea un moment, puis se tourna aussitôt vers la lueur. Il vit un homme habillé tout en noir qui se ruait vers Shen Jue avec un couteau. Shen Jue lui tournait le dos.

Les pupilles de Shao Ge se contractèrent et il se précipita aussitôt.

« Shen Jue, attention ! »


* * *


Shen Jue entendit ce cri et se tourna juste après un moment. En effet, Momo avait attrapé son doigt et l’avait porté dans sa bouche. Il était donc distrait par le fait que Momo était en train de grignoter son doigt.

Quand il se retourna enfin, il vit le visage de Shao Ge.

Ce dernier semblait un peu ébahi. Quand il vit que Shen Jue le regardait, il cligna lentement des yeux.

« Ah !

– Au meurtre ! »

Des cris s’élevèrent tout autour. L’homme qui se tenait derrière Shao Ge entendit ça et recula de plusieurs pas. Le couteau ensanglanté qu’il tenait tomba à terre dans un gros bang.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Momo regarda d’abord bêtement Shao Ge. Il se mit soudain à pleurer en le voyant tomber faiblement à genoux.

C’était un cri à plein poumon, des pleurs à fendre le cœur.

Shen Jue repéra naturellement le couteau taché de sang par terre et la main que Shao Ge avait portée dans son dos. Il marqua une pause avant de s’accroupir.

« Shao Ge, tu… »

Il tendit la main pour toucher le bas du dos de l’autre homme. Quand il la releva, il vit qu’il y avait plein de sang dessus.

Apparemment, Shao Ge avait été poignardé dans le rein. Le sang coulait très vite. Shen Jue eut beau compresser la plaie, le sang continuait de couler.


Momo avait été posé par terre et il se tint assis. Le garçon était si jeune qu’il ne comprenait pas ce qui se passait. Pourtant, il pleurait et rampait vers Shao Ge.

Le visage de l’autre homme pâlissait à vue d’œil. Il regarda Momo qui rampait vers lui et lui sourit. Il fit ensuite à un homme alarmé qui voulait l’aider :

« Tu pourrais le récupérer ? Il fait froid par terre, j’ai peur qu’il ne tombe malade. »

Après une pause, il ajouta :

« Il vaudrait mieux aussi lui cacher les yeux, cette scène est si sanglante que je crains que cela ne l’effraie. »

Après avoir fini de parler, il se tourna vers Shen Jue. Ce dernier avait déjà retiré son T-shirt et s’en était servi pour recouvrir la blessure de Shao Ge. Malgré ça, le vêtement était déjà taché de sang.

Comment pouvait-on saigner si vite ?


« Ne t’embête pas, Shen Jue. »

La voix de Shao Ge était déjà très faible. Il saisit la main de l’autre et entrelaça leurs doigts de force. Puis il eut un sourire apaisé.

« Je vais devoir te quitter, on n’y peut rien. Momo et toi devrez bien vous porter. Après trois mois, tu pourras te trouver un autre homme, mais il devra être moins beau que moi. Sinon, je serai jaloux. »

Après ça, son corps se mit à trembler, comme à cause de sa perte de sang massive.

« Je vais t’emmener à l’hôpital ! »

Shen Jue souleva Shao Ge mais après avoir fait quelques pas, il se rendit compte que le monde avait commencé à se dissiper.


Les gens qui se tenaient en périphérie autour d’eux disparurent les premiers, ainsi que leurs visages remplis de stupéfaction et de panique. Puis tous les gens disparurent.

Shen Jue s’arrêta.

Il était le seul à se rendre compte que le monde disparaissait, même Shao Ge ne le voyait pas.

L’autre homme continuait de parler dans ses bras :

« N’oublie pas ton petit-déjeuner désormais. Ne fais pas le paresseux et mange aussi des fruits. N’oublie pas non plus de bien te sécher après le bain, n’essaie pas de gagner du temps en mettant tout de suite tes vêtements... »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Arrivé là, il parut ne plus se souvenir de ce qu’il voulait dire. Alors il regarda Shen Jue, ses yeux concentrés sur lui, et finit par étirer le coin de ses lèvres vers le haut.

« Tu devras m’oublier, et vivre bien et heureux. »

Il leva la main pour toucher la joue de Shen Jue mais avant d’y arriver, sa main retomba.

On n’entendait plus les pleurs de Momo, parce qu’il avait disparu lui aussi.

Shen Jue regarda tout autour, puis revint à l’homme dans ses bras. Il arborait une expression un peu ahurie. Il n’avait pas tué Shao Ge, pourtant le monde commençait à se dissiper. Shao Ge avait simplement intercepté un coup de couteau pour lui, est-ce que cela avait suffi à briser ce monde ?


Au bout du compte, Shao Ge se mit à disparaître à son tour. Il y eut d’abord les pieds, puis les jambes, le tout petit à petit. Shen Jue continuait à se tenir debout, ne disant rien et ne faisant rien.

Le monde retourna au néant.


* * *


— « Shen Jue, je ne veux plus de ton amour. Je veux que tu te rappelles de moi pour toujours. »

— « Tu devras m’oublier, et vivre bien et heureux. »


La parole à l’auteur : Vous vouliez de la douceur. (visage sérieux)

Cela fait deux histoires écrites dans des mondes modernes, la prochaine aura lieu dans le passé.


Note de Karura : Ah, que dire de cette fin ? Elle est un peu abrupte, car Shen Jue avait à peine commencé à comploter pour tuer Shao Ge. D’un autre côté, vous avez peut-être remarqué qu’il ne semblait pas si motivé que ça pour le tuer. On l’a connu plus enthousiaste et calculateur dans les autres mondes.

Voilà pourquoi j’ai l’impression que Shen Jue se radoucit un peu dans ce monde et que cela ne l’aurait pas dérangé de continuer leur joyeuse vie de famille à trois pendant un bon moment.


Sinon, Shen Jue a l’air très étonné qu’il suffit que Shao Ge se sacrifie pour lui pour que le monde soit détruit. Même si la règle est : “tu dois rendre les maîtres de ces mondes amoureux de toi, puis les tuer”, je pense qu’on peut plutôt l’interpréter comme “ils devront être prêts à mourir pour toi”.

Après tout, c’est maintenant officiel qu’il y a deux gongs dans chaque monde (l’auteur cite les dernières paroles de Shao Ge ET de Ji Yao à la fin). Et jusqu’à présent, Shen Jue n’avait jamais tué qu’un seul gong, tandis que l’autre était mort pour lui.

Cela ouvre donc des perspectives intéressantes pour la suite.


Dans le prochain monde, on se retrouve dans la Chine médiévale. Comme un reflet inversé du premier monde, Shen Jue sera… l’empereur !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire