Cent façons de tuer un prince charmant 323

Chapitre 323


Le temps fila et la vie de Shen Jue était peu à peu revenue à ce qu’elle était avant qu’il ne soit envoyé dans le monde des réincarnations. Non, pas tout à fait car il y avait deux oiseaux de plus sur le Mont du Nuage Liquide Sacré.

Ces deux oiseaux lui prenaient tout son temps libre en dehors de la cultivation, surtout le Peng.

Peu importait à quel point Shen Jue se montrait froid, Shu Hejun resta sur le Mont du Nuage Liquide Sacré, refusant de partir. En plus, Shen Jue ne pouvait pas le chasser directement à cause de Momo.

Chi Yan et le grand frère martial ne se mêlaient pas des affaires entre les deux hommes.


La vie aurait pu continuer ainsi, mais quelque chose arriva subitement à Shu Hejun. Ce fut le grand frère martial qui découvrit le premier qu’il était arrivé quelque chose à cet homme. Il se précipita pour rejoindre Shen Jue en faisant :

« Petit frère martial, il est arrivé un malheur à ton homme ! »

Shen Jue ne songea pas à rectifier sa formulation et demanda plutôt :

« Qu’y a-t’il ? »

Le grand frère martial le tira par la manche et s’envola avec lui.

« J’étais en train de pêcher avec lui quand soudain, il s’est évanoui. J’ai eu beau crier son nom et le secouer, impossible de le réveiller. Alors je suis venu te chercher.

– Où est le maître ? Tu l’as prévenu aussi ? »

Quand Shen Jue apprit que Shu Hejun avait perdu connaissance, son cœur s’affola malgré lui.

« J’ai déjà demandé à un serviteur de le faire prévenir, » répondit le grand frère martial.


Quand ils arrivèrent au lac où avait eu lieu la partie de pêche, Shen Jue comprit pourquoi son grand frère martial s’était autant affolé. Shu Hejun avait l’air seulement endormi, pourtant la peau entre ses oreilles et sa nuque était couverte de plumes.

Shen Jue s’accroupit à côté de lui et tenta de le réveiller en usant d’un sort, en vain. Le Vénérable Chi Yan arriva au bout d’un moment. Quand il vit Shu Hejun étendu au sol, son expression se fit grave.

« Maître, qui lui arrive-t’il ? » demanda Shen Jue en regardant Chi Yan avec inquiétude.

Le vieil homme répondit d’une petite voix :

« Je n’en suis pas bien sûr. Ramenons-le d’abord dans sa chambre. »


* * *


Afin de ne pas affoler Momo, les trois hommes décidèrent tacitement de ne rien lui dire au sujet de son père qui s’était évanoui. Chi Yan ne parvint pas à le réveiller et de plus en plus de plumes se mirent à recouvrir le corps de Shu Hejun, gagnant à présent ses bras.

« Maître, Momo ne doit pas le voir dans cet état, sinon il se mettra forcément à pleurer. Je vais emmener Shu Hejun sur le mont Yunji, là où je m’entraîne toujours. Dites simplement à Momo que je suis parti cultiver avec son père, » fit lentement Shen Jue assis sur le lit, les yeux fixés sur la personne alitée.

Chi Yan soupira.

« Bonne idée. J’ai déjà envoyé un messager au Maître Suprême, mais il est actuellement absent pour une retraite spirituelle. J’ai bien peur de ne pas pouvoir le contacter de si tôt. En attendant, je vais chercher d’autres moyens pour réveiller Xiao Shu. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shen Jue se tourna vers lui et fit doucement :

« Merci, maître.

– Inutile de remercier ton maître. Tu n’as pas à t’inquiéter pour Momo tant que tu seras sur le mont Yunji. Ton grand frère martial et moi allons nous occuper de lui. »

Chi Yan regarda l’homme allongé sur le lit et poussa un autre soupir.

Shen Jue suivit son regard. Shu Hejun avait les yeux clos, avec ses cheveux noirs et sa peau blanche comme la neige, les sourcils noirs et les lèvres rouges. Si la peau exposée n’était pas recouverte de plumes, on aurait pu croire qu’il ne faisait que dormir.


Dans l’après-midi, Shen Jue emmena Shu Hejun sur le mont Yunji. C’était là qu’il s’entraînait. Il n’y avait aucun serviteur là-bas, alors il devait s’occuper de tout.

Il utilisait un sort de purification pour laver Shu Hejun tous les jours et il le changeait également. En faisant ça, il voyait inévitablement le corps de l’autre homme, alors il pouvait constater qu’il y avait de plus en plus de plumes sur lui. Par contre, son visage restait épargné.

Shen Jue passait le reste du temps à consulter d’anciens livres pour voir si un incident pareil était noté dans l’un d’eux, mais ce fut en vain.


Le Maître Suprême arriva deux semaines plus tard. Dès qu’il vit l’état dans lequel se trouvait Shu Hejun, il inspira brusquement.

« Le souverain céleste, c’est… c’est exactement ce qui lui est arrivé il y a dix mille ans, ah. »

Shen Jue se rappela aussitôt de ce que lui avait dit madame Yu : la raison pour laquelle Shu Hejun avait été enfermé dans le monde des réincarnations, c’était parce qu’il avait subi une déviation de Qi qui avait engendré d’innombrables démons internes.

Se pouvait-il que même après avoir quitté les réincarnations, ces démons internes n’avaient pas été éliminés ?

« Dans ce cas… » commença Chi Yan à côté.

Le Maître Suprême secoua la tête.

« Ce Maître Suprême ne peut rien faire. Cela dépend uniquement du souverain céleste lui-même. Cependant, je peux retourner préparer des pilules et vous les envoyer. Cela pourra toujours servir. »


* * *


Les pilules du Maître Suprême furent rapidement apportées. Shen Jue suivit ses instructions et en fit avaler une par jour à Shu Hejun, sauf que le processus prenait à chaque fois une éternité. Cela faisait également longtemps que Shen Jue n’avait pas vu Momo. Son grand frère martial venait tous les jours lui apporter des nouvelles du garçon : Momo se comportait comme d’habitude, c’était juste que ses pères lui manquaient.

Shen Jue aurait bien aimé lui aussi revoir Momo, mais il n’osait pas lui parler de son père. Le Maître Suprême avait dit que Shu Hejun pouvait se réveiller très vite, tout comme il pouvait ne jamais se réveiller.

Le corps du souverain céleste était à présent couvert de plumes, à l’exception de son visage. Il n’y avait qu’un seul lit dans le pavillon du mont Yunji. Shen Jue s’allongeait à côté de Shu Hejun toutes les nuits, craignant que l’autre se réveille subitement sans qu’il ne s’en rende compte.


Deux semaines plus tard, Shen Jue se réveilla en sursaut au milieu de la nuit.

Il dormait toujours d’un sommeil léger, alors il ouvrit les yeux presque aussitôt que l’homme à côté de lui bougea.

Quand Shen Jue vit l’autre occupant du lit se mettre assis, ses pupilles ne purent s’empêcher de se contracter.

« Shu Hejun ? » appela d’une toute petite voix.

Il n’osait même pas cligner des yeux, craignant que ce ne soit qu’une hallucination.

La personne interpelée tourna lentement la tête. Quand il croisa le regard de Shen Jue, les plumes sur son corps se mirent à disparaître pour reprendre l’apparence d’une peau normale.

« Tu es réveillé… »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shen Jue ne put retenir sa joie en voyant les plumes redevenir de la peau. Tout en parlant, il voulut se mettre assis mais avant qu’il n’y arrive, il se fit pousser en arrière. En même temps, il se rendit compte qu’il ne pouvait plus utiliser ses sorts et qu’il n’arrivait même plus à bouger.

L’homme qui venait de reprendre conscience se positionna au-dessus de lui et ses longs cheveux retombèrent en cascade sur sa nuque.

« Ah Jue. »

Il s’agissait clairement de la même voix, mais Shen Jue distingua un timbre différent. Il eut même l’impression que cet homme était étrange. Non, il devait plutôt dire que c’était comme une autre personne.

Le corps n’avait pas changé, mais l’âme à l’intérieur n’était plus la même.


« Je préfère t’appeler mon chéri. »

L’homme eut un doux sourire, ses dents blanches comme la neige mordillant doucement ses lèvres, puis il se pencha et mordit la nuque de Shen Jue, comme un animal sauvage s’emparant de sa proie. Shen Jue le sentit aussi mordiller sa pomme d’Adam et il sut que cet personne n’était clairement pas le Shu Hejun qu’il connaissait.

Il fit une grimace horrible à voir.

« Tu es un de ses démons intérieurs ? »

Celui qui le mordait ne répondit pas, mais il retira simplement ses dents de la pomme d’Adam. Par contre, sa langue resta pour la lécher. Shen Jue baissa la tête pour le regarder et au même moment, l’homme leva les yeux vers lui, son regard débordant de désir.

Au vu de son comportement et de la manière dont il l’appelait, Shen Jue ne put songer qu’à une seule personne :

«  Ji Yao Pour ceux qui ne se rappellent pas de lui, c’est l’autre gong dans la partie 4 : tuer cette grande star. (1). »


Le coin des lèvres de l’autre homme frémit.

« Alors comme ça, tu te rappelles encore de moi. Cela mérite bien une récompense. »

Il se rapprocha des lèvres de Shen Jue et les effleura.

Shen Jue se pinça les lèvres et ne dit rien. Le Maître Suprême l’avait prévenu que les démons intérieurs de Shu Hejun n’avaient sans doute pas été tous éliminés. De toute évidence, ils s’étaient échappés de son corps.

« Mais ne m’appelle pas Ji Yao, je n’aime pas cette identité. Tu peux m’appeler Shu Hejun. »

Après ça, il se pencha et embrassa l’homme pressé sous lui. Ce fut comme s’il goûtait à un délicieux gâteau morceau par morceau, jusqu’à ce que les lèvres de Shen Jue soient un peu enflés.


Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se redressa mais aussitôt, il prit Shen Jue dans ses bras. Cette fois, il ne l’embrassa plus sur la bouche, mais déposa des baisers sur ses yeux.

À cause de ça, Shen Jue fut obligé de fermer les yeux. Il serra les dents et son visage s’assombrit.

Shu Hejun arrêta enfin de l’embrasser après un long moment, mais il ne le relâcha toujours pas. Il continua de le serrer dans ses bras et demanda :

« Ah Jue, quel moi tu préfères le plus ? »

Shen Jue était passablement énervé par le comportement de l’autre homme. Madame Yu lui avait pourtant clairement dit que chacun des démons intérieurs de Shu Hejun pouvait détruire tout le Ciel. Alors pourquoi ce démon intérieur n’allait pas détruire le Ciel plutôt que de rester là à lui faire des choses extrêmement agaçantes ?


« Je n’aime aucun de vous ! Si tu n’avais pas utilisé la magie pour m’immobiliser et que je pouvais bouger, je t’aurais déjà tué comme je l’ai fait dans le monde des réincarnation ! »

Quand Shu Hejun entendit ça, non seulement il ne se fâcha pas, mais il eut un léger rire et pinça gentiment la joue de l’homme dans ses bras.

« Et comment tu me tuerais ? J’aimerais vraiment mourir pendant que je te fais l’amour. »

Ces paroles renforcèrent la fureur de Shen Jue. Il n’aurait pas dû s’inquiéter pour ce type. Quand l’autre avait été inconscient, il aurait dû le tuer d’un coup d’épée.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ses paroles ne pouvant pas intimider l’autre et ses regards meurtriers étant tout aussi vains, Shen Jue se retrouva coincé dans une étreinte toute la nuit. Ce ne fut pas avant l’aube qu’il retrouva l’usage de son corps. Mais dès qu’il put bouger, l’homme qui le tenait dans ses bras s’évanouit.

Shen Jue : « … »

Il regarda cet homme qui avait de nouveau perdu connaissance et se sentit furieux, sans avoir un défouloir. Il jeta un sort, mais l’attaque frappa le sol, sans toucher qui que ce soit.


* * *


Shu Hejun dormit toute la journée. Le soir venu, Shen Jue n’osa pas dormir, de peur que l’autre ne se réveille de nouveau. Il resta donc à côté de lui à méditer. Au beau milieu de sa méditation, il ouvrit soudain les yeux.

Un visage sans le moindre défaut se trouvait sous ses yeux.

Quand l’homme vit Shen Jue le regarder, il eut un sourire timide. Il prit la main de Shen Jue et déposa un léger baiser froid sur le bout de ses doigts, puis remonta le long.

Dès que Shen Jue avait ouvert les yeux, il s’était aperçu qu’une fois encore, il ne pouvait plus bouger. Bon sang !

L’expression du visage de l’autre homme avait changé de nouveau. Quel démon intérieur avait fait surface cette fois ?


Shen Jue fut frappé par l’illumination en voyant que l’autre homme cherchait l’artère de son cou et faisait des petits bruits minaudiers.

C’était Yu Qing.

Le semi-vampire.

Shen Jue connut une nuit très difficile. Peu après l’aube, Shu Hejun s’évanouit de nouveau. Shen Jue porta une main à sa nuque, faisant une tête encore pire que la veille.

Ce démon intérieur avait conservé sa nature de vampire, sauf que ses dents n’étaient plus des crocs et qu’il ne pouvait donc plus sucer le sang. Cela ne l’avait pas découragé pour autant. Il avait mordu Shen Jue un très grand nombre de fois durant la nuit. À chaque fois qu’il le mordait, il jouait les gentils et retirait ses dents.

Shen Jue regarda l’homme endormi et ne put se retenir plus longtemps. Il saisit la main de Shu Hejun et la mordit très fort.


* * *


La nuit suivante, il avait attaché Shu Hejun. Il ne se mit pas à méditer et se contenta de rester assis à guetter. Il avait également averti son maître et son grand frère martial des périodes d’éveil de Shu Hejun, alors il n’était pas tout seul cette nuit-là.

Malgré ça, il resta impuissant. Le niveau de cultivation de Shu Hejun était effectivement plus élevé que celui du maître, comme l’avait dit son grand frère martial. Aucun d’eux trois ne purent le vaincre. Shen Jue vit l’autre homme faire sortir son maître et son grand frère martial sur des nuages, puis il regarda l’homme s’approcher de lui. Il arbora un air glacial, se sentant furieux et embarrassé.


Quand il se rendit compte qu’il avait été transformé en écureuil, il comprit qui était le démon intérieur de ce soir.

Xue Wenchun.

Ce cultivateur démoniaque.

Au bout du compte, Shen Jue ne put que rester impuissant sur les genoux de l’autre homme, ses oreilles d’écureuil tombantes.

Par la suite, en dépit de la résistance de Shen Jue, les démons intérieurs continuèrent d’apparaître toutes les nuits. Après avoir été humilié devant son maître et son grand frère martial, Shen Jue n’osa plus les faire venir la nuit et leur demanda de venir uniquement le jour afin de discuter des contre-mesures.

Mais tous les trois ne purent trouver de solution.


Ce fut au final le Maître Suprême qui sauva la situation. Il envoya une nouvelle pilule avec un message indiquant que cela pouvait peut-être réveiller Shu Hejun.

Shen Jue lui fit aussitôt avaler le remède. Dans l’après-midi du même jour, Shu Hejun se réveilla pour de bon. Shen Jue le testa plusieurs fois et poussa un soupir de soulagement quand il eut la certitude que l’autre homme était bien le Shu Hejun qu’il connaissait.

Bien que ces démons intérieurs n’avaient pas été jusqu’à le forcer à coucher avec eux durant ces nuits, ce qu’ils lui avait fait l’un après l’autre restait intolérable.

Par exemple, le démon intérieur du nom de Jie Chen L’un des gongs de la partie 6 : tuer ce renard à neuf queues. Il y avait donc trois gongs dans cette partie (Fu Jiuyin le renard, Xue Wenchun le cultivateur démoniaque et Jie Chen le cultivateur honorable) ? (2) l’obligeait à lui donner des bonbons, et il ne pouvait utiliser que sa bouche pour ça.

Après avoir été nourri, Jie Chen le fixait d’un air très compliqué, comme si c’était lui qui avait été forcé.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il y avait aussi Yu Ci Le cultivateur démoniaque de la partie 2 : tuer ce gentilhomme. (3). Il demanda à Shen Jue de lui masser tout le corps. Si Shen Jue refusait, alors c’était Yu Ci qui le massait, sauf qu’il se permettait de toucher là où il fallait et là où il ne fallait pas.

Le plus excessif était Shang Yanyu L’alpha de la partie 7. (4). Il se servait de Shen Jue comme d’une toile vierge et dessinait dessus. Il ajoutait ainsi des fleurs de pruniers sur la neige pendant la moitié de la nuit et les nettoyait ensuite une par une de ses propres mains. L’autre moitié de la nuit, il chantait et quand Shen Jue s’en rappelait, il en avait encore une légère migraine.


Cependant, Shu Hejun ne semblait pas avoir conscience de tout ce qu’il avait fait. Quand il se réveilla, son regard était vide et il demanda à Shen Jue pourquoi il dormait ici alors qu’il était en train de pêcher. Quand Shen Jue lui raconta tout ce qui était arrivé durant les deux semaines précédentes, son visage devint aussitôt morose.

« Ils t’ont fait quoi que ce soit ? »

Les yeux de Shu Hejun étaient fixés sur le visage de Shen Jue.

Ce dernier se sentit un peu mal à l’aise quand l’autre lui posa la question. Il ne voulait pas répondre, alors il détourna le visage. Voyant ça, Shu Hejun sortit un miroir de nulle part. Il le jeta dans en l’air et le miroir grandit pour devenir dix fois plus large.

Shen Jue fut surpris par les actions de l’autre homme, mais quand il vit ce qui se refléta dans le miroir, son visage changea brusquement d’expression.


C’était en fait tout ce qui s’était passé entre Shu Hejun et lui depuis les deux dernières semaines.

Quand ces scènes se rejouèrent, Shen Jue se fâcha aussitôt et voulut frapper Shu Hejun mais allez savoir pourquoi, l’autre homme faisait une tête pire que lui. Puis il se tourna vers Shen Jue en lui jetant un regard de victime.

« Ah Jue, je n’ai encore jamais pu t’embrasser autant, tu ne m’as jamais peigné les cheveux ou aidé à prendre un bain. »

Shen Jue résista à l’envie de rouler des yeux et sa voix se fit cassante :

« Parce que tu oses dire que ce n’est pas toi dans le miroir ?

– Si, c’est moi, mais… »

Shu Hejun leva les vers le miroir et ajouta :

« Mais comme je ne me souviens de rien, je me sens lésé. »

Shen Jue ne put en supporter davantage, alors il lança plusieurs sorts sur Shu Hejun. Il ne voulait plus du tout avoir le seul et unique oiseau Peng au monde.


* * *


Les symptômes de Shu Hejun étaient seulement devenus plus légers. Il se comportait normalement durant le jour mais la nuit, ces démons intérieurs ressurgissaient de temps en temps. Momo se rendit finalement compte de ce qui se passait. Non seulement il ne fut pas triste, mais il tapa dans les mains et fit avec un grand sourire :

« Alors j’ai une tonne de pères, c’est ça ? »

Mais très vite, il revint vers Shen Jue en pleurant, se plaignant que son père changeait trop subitement de personnalité : il l’embrassait un moment, puis lui pinçait les joues à mort l’instant d’après.

Shen Jue caressa la petite joue qui était effectivement rouge d’avoir été pincée.

« Sois patient. Le Maître Suprême a dit qu’il allait bientôt raffiner une nouvelle pilule. »

Momo ressuya ses larmes avec sa petite main potelée et se dit qu’il préférait n’avoir qu’un seul père au bout du compte. Trop de pères, c’était vraiment trop dur à gérer pour lui.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shen Jue était en train de réconforter son fils quand il aperçut un homme grand vêtu de rouge qui arrivait de loin.

Cet homme marchait sur la brume au-dessus des montagnes et son visage était flou à cause du brouillard. Malgré ça, Shen Jue sut aussitôt de qui il s’agissait.

Peut-être depuis le moment où il était entré dans le monde des réincarnations, son destin avait été lié à celui de cet homme. Il ne pouvait pas défaire ce lien ou s’enfuir.

« Père ! » cria Momo en voyant l’homme en rouge s’approcher.

Le nouveau venu prit la petite main du garçon et tendit son autre main vers Shen Jue.

« Ah Jue, » appela-t’il doucement.

Sa main trouva enfin celui qu’elle voulait tenir.


* * *


Tout n’était pas prédéterminé comme bon ou mauvais, comme les sentiments. Dans le monde des réincarnations, il avait vécu uniquement grâce à la haine. Une fois sorti de là, il avait accompli sa grande vengeance et n’avait plus la volonté de continuer à vivre. Ce fut cet homme en face de lui qui l’avait retrouvé et l’avait écarté du bord du précipice.

Les eaux de la rivière étaient bien trop froides, il préférait vraiment la chaleur apportée par la main de cet homme.


La parole à l’auteur : L’histoire principale est officiellement achevée. Il reste encore un extra au sujet de Yi Zhen. Eh oui, il n’est pas encore mort ! J’ajouterai quelques événements de son point de vue, y compris sa fin. Si vous n’êtes pas fan de Yi Zhen, n’achetez pas le prochain chapitre.

Cependant, afin d’arriver au magnifique total de 1 111 111 caractères, il y aura au début de l’extra un bout de texte appartenant à l’histoire principale. Ce ne sera pas plus de cent mots, environ une pièce, alors les petits anges qui ont déjà acheté le prochain chapitre, n’oubliez pas de le lire.


Note de Karura : L’auteur est bien obligé de vendre ses chapitres pour vivre !


Notes du chapitre :
(1) Pour ceux qui ne se rappellent pas de lui, c’est l’autre gong dans la partie 4 : tuer cette grande star.
(2) L’un des gongs de la partie 6 : tuer ce renard à neuf queues. Il y avait donc trois gongs dans cette partie (Fu Jiuyin le renard, Xue Wenchun le cultivateur démoniaque et Jie Chen le cultivateur honorable) ?
(3) Le cultivateur démoniaque de la partie 2 : tuer ce gentilhomme.
(4) L’alpha de la partie 7.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).


Blue_croco26 a écrit le dimanche 28 avril 2024 à 20:58
Merci pour la traduction de cette œuvre et d'être allée jusqu'au bout de l'histoire ! Shen jue va me manquer, son personnage est très bien écrit et sa souffrance est tangible tout au long de l'œuvre même s'il n'est pas tout blanc et qu'il se montre impitoyable c'est sa manière de s'en sortir. Vraiment une très bonne œuvre, qu'il faudra que je prenne le temps de relire !
Merci encore ! Je vais continuer ma lecture sur les autres projets en cours 💛💜

:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire