Child of the Night Notes de fin

Notes de fin


C'est ainsi que s'achève (ou plutôt ne s'achève pas) Enfant de la Nuit. Scribe a au moins eu le temps de voir publier le premier volume de cette histoire avant de nous quitter.

Le premier volume paru va jusqu'au chapitre 39 et comporte quelques ajouts, précisions, clarifications par rapport à la première version. Je vous ai traduit la nouvelle version, au cas où vous vous poseriez la question. Par extension, les volumes deux et trois auraient dû couvrir jusqu'au chapitre 125 à peu près et donc le quatrième volume nous aurait apporté la fin de l'histoire. Malheureusement, la maison d'édition a fait faillite avant de publier les volumes 2 et 3, et ne parlons même pas d'un éventuel volume 4 ?


Je me suis amusée à essayer de deviner la suite de l'histoire et je vous livre mes réflexions. Je pense que Scribe aurait voulu coller à l'histoire de Bram Stoker mais cela reste pure spéculation de ma part.

Selon moi, la suite serait :

Lucy remarque le lien profond entre Jonathan et Dracula et, par amitié pour Mina ainsi que par déception de voir Dracula rejeter son badinage, elle confronte Dracula à ce sujet. Il le prend très mal, se revoit dans le passé avec Léna qui avait aussi tenté de faire éclater le scandale de sa relation avec Nicu alors il la tente de la tuer en buvant son sang dans un accès de rage. Les hommes interviennent à ce moment. C'est le triomphe de Van Hellsing : voilà la preuve que ce Dracula est bien le monstre infâme qu'il pensait. Jonathan, lui, est effrayé de voir le comte sous sa forme aussi bestiale. Dracula se rend compte de son erreur et bat en retraite, le cœur brisé. Lucy est aux portes de la mort et ainsi commence sa lente métamorphose en vampire (cf roman + film de Coppola).


Pendant tout ce temps, Quincy essaie de convaincre Jonathan que le comte n'est pas si méchant que ça mais Jonathan reste choqué de ce qu'il a vu. Pour lui, Lucy est innocente et ne méritait pas ça. Même si quelques vagues souvenirs de Léna lui apparaissent, rappelez-vous que Nicu n'avait jamais su que Léna lui avait menti pour la mort de Dracula autrefois. Van Hellsing et Lukas en profitent pour enfoncer le clou et le convaincre de les aider à détruire Dracula. Jonathan reste mitigé mais il tient à sauver l'âme de celui qu'il aime.


De son côté, Dracula est désespéré d'avoir montré son côté obscur à son bien-aimé. Simion et Rill font de leur mieux pour le consoler et lui assurer que tout n'est pas perdu. Au vu de la situation, ils ne leur restent plus qu'à enlever Jonathan pour retourner en Transylvanie.


Van Hellsing et Lukas utilisent Jonathan comme appât et une féroce bataille s'ensuit entre les vampires et les humains. Quincy abat Lukas qui allait tuer Sinn (oui, je sais que tout le monde avait envie que Lukas meurt depuis son apparition !) et dévoile ainsi sa trahison. Dracula est gravement blessé mais il parvint à s'enfuir avec Jonathan. Le petit groupe se hâte aussitôt vers la Transylvanie alors que Van Hellsing et les autres les pourchassent.


Durant le voyage, Dracula tente plusieurs fois d'obtenir le pardon de Jonathan. Ce dernier a presque récupéré tous ses souvenirs de Nicu et à l'horreur du meurtre de Lucy s'ajoute la culpabilité que Dracula ait perdu toute chance de salut pour son âme par amour pour lui. Arrivés au château Draculea, ils se préparent à l'attaque de Van Hellsing et de son groupe.


Et pour finir, Dracula et Jonathan arrivent à un accord : dans la chapelle où Draculea a autrefois renié Dieu, il devra implorer le pardon de Dieu et subir son châtiment en renonçant à sa vie d'immortel. Jonathan déclare qu'il mourra avec lui car la faute lui revient également. En fin de compte, Dracula ne peut pas supporter l'idée que son amour perde aussi la vie alors il se tue seul. Il demande à Jonathan de ne pas désespérer et de l'attendre car Dieu aura peut-être pitié de leur amour et leur permettra de se retrouver. Dracula meurt et Jonathan a la sensation que son âme est bien sauvée. Sinn, Rill et Simion ont disparu et Van Hellsing affirme qu'à présent que le père des vampires est mort, tous les vampires seront réduits en cendres. Pour lui, sa longue lutte contre les ténèbres est terminée.


Épilogue : Quelques années plus tard, Jonathan a trouvé du travail dans une bibliothèque de Londres. Renfield (qui était resté en arrière) est venu vivre dans la même résidence une fois sorti de son second séjour à l'asile Seward (mais n'allez rien imaginer, ils sont juste amis !). Renfield prétend toujours sentir la présence de Rill et Simion et dit qu'ils sont heureux ensemble quelque part et qu'ils viendront le retrouver dès que possible. Jonathan ne prend pas cela au sérieux, il pense que Renfield s'imagine ça pour se consoler de leur perte. Jonathan ne s'est pas marié avec Mina mais garde le contact avec elle de temps en temps. Elle s'est mariée et elle a deux enfants tout en continuant à s'impliquer dans la cause des suffragettes.

Quant à Quincy et Sinn, imaginez-les en train de voyager dans les grands espaces du Far West. Bien entendu, Sinn devra se retrouver à la Nouvelle Orléans dans quelques siècles pour croiser le chemin de son Louis (vous ne voyez pas le rapport ? Je vous conseille de regarder le film Entretien avec un vampire et vous comprendrez ! Scribe a choisi Tom Cruise pour incarner Sinn, c'est pour ça !).

Et ensuite... Jonathan et Dracula se retrouveront dans une prochaine vie, c'est sûr !


Bon, voilà mes idées en gros. Cela reste bien entendu des spéculations et libre à vous de vous imaginer la fin que vous désirez !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire