Esprit Malin 1

Première réincarnation : Esprit Malin


Chapitre 1 : Cauchemar


Chi Yan se réveilla en sursaut de son rêve. Sans savoir pourquoi, son pyjama était trempé de sueur froide et son cœur battait la chamade et bruyamment, comme un tambour qui n'était pas en rythme.

Il ouvrit ses yeux en tremblant et vit le halo orange vif de sa lampe de chevet. Le séjour de l'autre côté de la porte était également lumineux et il tendit la main pour saisir son pendentif de jade autour de son cou. Puis il poussa un soupir de soulagement.

Il avait rêvé de l'époque de l'université.


Quand il était à l'université, il vivait dans les dortoirs. Ils étaient alors à quatre dans la chambre. Il n'y avait pas de salle de bain attenante. Que ce soit la douche, l'évier et les toilettes, tout se trouvait dans le couloir et c'était commun à plusieurs chambres.

Dans son rêve, il sortait pour aller dans la salle de bain mais à son retour il se rendit compte que la porte de la chambre était fermé à clef. Il appela et toqua à la porte, personne ne lui ouvrit à l'intérieur. Il appela ses camarades par leurs noms et fit :

« C'est moi, Chi Yan, ouvrez la porte. »

Mais cela n'eut aucun effet.


Il pouvait entendre du bruit derrière la porte et fut même capable de voir ce qui se passait. Il vit que ses trois camarades étaient bien à l'intérieur mais qu'il y avait aussi un Chi Yan, et ce Chi Yan leur disait :

« N'ouvrez pas, ce qui se trouve à la porte n'est pas humain. »

Et ses camarades qui étaient restés nuit et jour avec lui écoutèrent cette chose et le laissèrent dehors.

Chi Yan qui se cachait derrière ses camarades parut tout à coup le voir aussi. Il leva la tête dans sa direction et ses lèvres s'étirèrent en un rictus.

Ce fut à ce moment que Chi Yan se réveilla.


Chi Yan n'était pas le moins du monde matérialiste Qui ne croit pas aux fantômes et aux esprits. (1), il était même tout le contraire. Il n'avait aucun pouvoir paranormal, il n'avait pas non plus le troisième œil qui permettait de voir les fantômes et les dieux comme dans les romans ou les séries télé, mais il pouvait percevoir la présence de ces choses. Elles l'observaient et lui tournaient autour, remplies de mauvaises intentions.


Il avait été capable de sentir ces présences depuis tout jeune mais il avait peur et n'osait pas en parler. Puis un jour à l'âge de dix ans, il fut poussé dans les escaliers d'un centre commercial. Heureusement cela ne causa pas de blessures graves mais les caméras de surveillance montrèrent qu'il n'y avait eu personne de chaque côté de lui et qu'il était tombé tout seul. Ce fut sa grand-mère qui se rendit à l'hôpital pour s'occuper de lui. En le changeant, elle vit une petite marque rouge presque invisible dans son dos : l'empreinte d'une main.


Sa grand-mère en fut choquée et elle prit cette histoire à cœur. Elle veilla sur lui nuit et jour durant son séjour à l'hôpital et dès qu'il fut guéri, elle l'emmena dans un célèbre temple taoïste.

Chi Yan se rappelait parfaitement qu'un prêtre dont il ne se rappelait plus le visage avait noué une corde rouge sacrée autour de son poignet en disant d'un air grave :

« Reste loin de ces choses. Elles veulent te tuer pour prendre ta place. »

À cette époque Chi Yan était encore ignorant. Un mois après son retour à la maison, un soir, la corde sacrée se rompit en deux sans aucune raison. Les extrémités étaient noircies comme si on avait utilisé une cigarette pour les brûler.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Alarmée, sa grand-mère l'emmena rapidement revoir ce prêtre mais il ne les reçut pas. Il demanda à son apprenti de les informer que Chi Yan était né avec une faible constitution et que les pouvoirs du prêtre ne suffisaient pas pour le protéger alors il leur demandait d'aller trouver quelqu'un de plus qualifié. Sa grand-mère eut beau supplier le prêtre, il refusa de revoir Chi Yan. Au final il se résigna mais n'accepta que de voir la grand-mère pour discuter.

Quand sa grand-mère sortit de là, elle avait les yeux rouges et semblait avoir pleuré. Elle partit avec Chi Yan et tenta de chercher de l'aide auprès d'autres grands maîtres mais ce prêtre taoïste avait une certaine notoriété. Quand plusieurs autres prêtres apprirent qu'il n'avait rien pu faire, ils n'osèrent pas s'y risquer.


Si sa grand-mère n'avait pas veillé sur lui à chaque instant durant cette période, Chi Yan serait probablement mort depuis longtemps. À cause de l'accident du centre commercial, il devait de toute façon rester à la maison pour guérir. Ce fut sa grand-mère qui veilla attentivement sur lui pour éviter de nombreux dangers. Plus tard sa grand-mère demanda de l'aide à sa famille et fit tout son possible pour récupérer un pendentif en jade supposé être du jade spirituel transmis de génération en génération. Elle l'accrocha à une corde sacrée et dit à Chi Yan de le porter en permanence. À partir de là, les choses allèrent mieux.

Chi Yan pouvait encore sentir des yeux posés sur lui, il entendait encore par moment des sons incohérents et malfaisants qu'ils émettaient mais il semblait y avoir dorénavant une barrière invisible qui l'isolait d'eux. Cela empêchait ces choses de s'approcher facilement de Chi Yan et de lui faire du mal.

Cependant le pouvoir protecteur du jade semblait s'affaiblir ces derniers temps. Chi Yan pouvait sentir ces choses se rapprocher de plus en plus de lui et gagner en audace.


* * *


Ses parents étaient morts dans un accident de voiture quand il avait neuf ans et depuis, il avait été élevé par ses grands-parents. Son grand-père était décédé quand il était en première et sa grand-mère l'avait quitté l'automne dernier. Il ne lui restait plus que son oncle comme famille. Son oncle était toujours très occupé avec les affaires de sa compagnie et ils n'étaient pas très proches. Quand la grand-mère de Chi Yan avait dit à son oncle que Chi Yan était fragile et qu'il attirait facilement les fantômes et les démons, et qu'elle avait emmené le garçon consulter des prêtres et prier Buddha, il avait été des plus sceptiques et méprisants. Il n'avait rien fait pour empêcher tout cela par respect pour sa vieille mère mais il n'avait clairement jamais soutenu ses actions. Du coup Chi Yan ne pouvait désormais compter que sur lui-même pour sauver sa vie.


Heureusement, ses parents lui avaient laissé la maison, un compte en banque et des parts dans la société de son oncle. Ses grands-parents maternels étaient fortunés. Sa grand-mère avait une affection particulière pour lui à cause de son chagrin pour sa fille. Elle n'avait jamais touché à l'héritage que les parents de Chi Yan lui avaient laissé. Ses grands-parents l'avaient même aidé à investir cet argent. Après le décès de sa grand-mère paternelle, elle lui avait également laissé une grande partie de ses biens. Du coup il n'avait pas à se faire de souci pour l'argent.

Chi Yan avait toujours vécu dans la crainte permanente en se demandant s'il allait mourir, plutôt que de rechercher la réussite comme les gens ordinaires. À la fin de ses études, il se trouva un métier quelconque en lien avec ses études et fit son travail correctement.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Chi Yan prit son portable et vit qu'il était 3:59, ce qui n'était pas surprenant. Chaque fois qu'il faisait un cauchemar et se réveillait, il était toujours 3:59. Cependant depuis tout jeune il avait affaire à plein d'esprits malins et de fantômes alors il ne se souciait guère de ces petits détails, il était déjà bien content de ne pas être blessé.

Il n'avait plus envie de dormir à cette heure-ci. Il reprit son portable et parcourut ses applications fréquemment utilisées, regardant les internautes chatter pour plaisanter ensemble, se fâcher et s'insulter, lire les posts de ses amis qui racontaient toutes sortes d'histoires sur leur vie, leur famille. Il se sentit tout à coup lié à tous ces gens, sa pression retomba, les battements de son cœur se calmèrent et ce fut comme s'il revenait à la vie.

Cela dura jusqu'à sept heures du matin. La lumière du soleil levant pénétra par la fenêtre et Chi Yan se leva, éteignit sa lampe de chevet et la lumière du séjour puis alla se laver.


La maison léguée par ses parents se trouvait également dans cette ville mais dans un endroit peu exposé au soleil Le mot employé est Yin, cela désigne à la fois un versant non exposé au soleil mais aussi l'énergie féminine et l'énergie des fantômes. (2), alors ce n'était pas très lumineux. Chi Yan avait toujours eu l'impression qu'il revivait au soleil. Les seuls moments où il était le plus détendu et heureux, c'était quand il baignait dans la chaleureuse et lumineuse lumière du soleil. Dans ces moments-là, les présences invisibles autour de lui semblaient moins nombreuses. Alors il mit la maison en location et se loua un appartement lumineux près de son travail. Avant de le louer, il avait fait venir quelqu'un exprès pour examiner les lieux et il avait choisi l'endroit avec le plus d'énergie Yang L'énergie masculine, du soleil, qui est réputée pour faire fuir les fantômes et esprit (3) et le plus feng shui. Si la plupart des gens ne se souciaient pas de ça, Chi Yan prenait ça très au sérieux.


Il y avait une chose que ses expériences durant son enfance lui avaient appris : il était à présent très doué pour repérer les escrocs. Il suffisait de quelques mots échangés pour qu'il puisse déterminer si l'autre homme était vraiment compétent ou bien s'il mentait et le trompait.

À cause de sa particularité, Chi Yan avait toujours ressenti de l'aversion pour les miroirs, la surface de l'eau, les puits et autres choses chargées en énergie Yin ou avec une aura spirituelle. Tout en sachant que le plastique n'était pas bon pour la santé, il persistait à utiliser des bols et des baguettes en plastique pour manger — comme il s'agissait de produits industriels fabriqués par des machines, il était moins probable que des choses s'y attachent.


Néanmoins il ne pouvait pas se passer de miroir chez lui car il avait besoin de voir son reflet afin d'être présentable pour aller travailler. Alors il avait demandé à un expert de trouver l'endroit le plus convenable de l'appartement et il y avait installé un petit miroir.

Il finit de se laver, se coiffa devant le miroir et vit soudain le Chi Yan du miroir lever la tête pour lui sourire sinistrement.

Chi Yan lâcha aussitôt son peigne, prit sa mallette et quitta les lieux. Une fois dans l'ascenseur, il se sentait encore paniqué.


Heureusement que c'était l'heure de pointe du matin. Son quartier était proche du quartier des affaires. La zone était prospère, les moyens de transports bien développés et le loyer était élevé. Les résidents étaient en grande partie des employés de bureau. Les ascenseurs étaient donc bondés à cette heure du matin et on pouvait vaguement sentir l'odeur du petit-déjeuner dans l'air. Ce souffle de vie sauva de nouveau Chi Yan du choc qu'il venait de ressentir.

Il posa la main sur le jade à son cou et sentit à nouveau l'urgence de cette affaire. Bien qu'il n'ait pas été blessé, il était clair qu'il rencontrait de plus en plus de situations étranges ces derniers temps. Le jade spirituel perdrait tôt ou tard ses effets alors il devait trouver un autre moyen de se protéger avant que cela n'arrive.

À cette idée, Chi Yan prit son portable et appela pour demander congé.



Notes du chapitre :
(1) Qui ne croit pas aux fantômes et aux esprits.
(2) Le mot employé est Yin, cela désigne à la fois un versant non exposé au soleil mais aussi l'énergie féminine et l'énergie des fantômes.
(3) L'énergie masculine, du soleil, qui est réputée pour faire fuir les fantômes et esprit






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire