Ils disent tous que j'ai vu un fantôme 45


Ning Tiance se rendit compte qu'après avoir rencontré le professeur Shen, il se remettait de plus en plus souvent en question.

Autrefois, Ning Tiance se considérait comme le disciple en chef de la secte de Maoshan, le futur chef de secte, un maître en exorcisme, un meneur parmi ses pairs, calme, brave, discipliné, se riant de la vie et de la mort, et prêt à consacrer sa vie à la véritable voie en ce monde.

Une fois qu'il apprit à mieux connaître le professeur Shen, Ning Tiance eut l'impression que son identité s'était effondrée, ne laissant guère que le "disciple en chef de la secte de Maoshan".

Il était vraiment curieux de savoir comment le professeur Shen pouvait faire tout ça juste avec son sang Yang. Il se mit à observer attentivement ce dernier. Pendant un moment, les seuls rêves de Ning Tiance concernaient tous les cheveux du professeur Shen et à quel point ils avaient l'air doux au toucher.


Ning Tiance avait reçu une éducation orthodoxe de son Shifu depuis sa plus tendre enfance. Le chef de secte Ning lui avait dit qu'il devait conserver sa source de Yang pure tant qu'il n'aurait pas atteint un certain niveau, tout cela dans le but qu'il puisse conserver l'avantage quand il affrontait des fantômes. De nombreux disciples, face aux émois de l'adolescence, n'hésitaient pas enfreindre en secret les règles de la secte et entretenaient des relations amoureuses. Cependant, Ning Tiance était resté fidèle à ses intentions et avait décrété qu'il ne tomberait pas amoureux avant ses trente ans ; de ce fait il n'avait aucune expérience en matière de sentiments.

En toute raison, quand il découvrit que le professeur Shen avait des sentiments pour lui, Ning Tiance aurait dû prendre du recul afin d'éviter un plus profond attachement.

Mais au vu de la situation actuelle, comment pouvait-il garder ses distances ?


Plus important encore, dans son cœur Ning Tiance ne pouvait pas repousser le professeur Shen. Il en était même venu à apprécier les hauts et les bas dans ses sentiments. Shen Jianguo était le plus grand accident dans sa vie sans histoire.

Il n'avait pas une vie facile et pourtant il en était satisfait. Il était honnête et droit, et pourtant prêt à faire des compromis pour ses élèves. Il était passionné et pourtant il ne comprenait pas toujours ce qui se passait, ce qui était à la fois irritant et drôle. Il pouvait faire vibrer la moindre particule du cœur de Ning Tiance.

Quand l'énergie d'une personne était ainsi liée à une autre, il y avait inévitablement une sorte de réaction chimique entre les deux.


Ning Tiance s'aperçut qu'il aimait toujours vérifier son portable pour voir si le professeur Shen lui avait envoyé un message et qu'il se demandait sans cesse s'il n'avait pas rencontré quelque chose d'inhabituel pendant son travail.

Malheureusement, après la nuit à l'hôtel, le professeur Shen s'était lancé dans un nouveau travail et était toujours très occupé. Il n'envoyait plus que rarement des messages à Ning Tiance. Quand il en avait le temps, ce n'était que pour parler du directeur Lu qui était un super patron et aussi qu'il devait travailler le soir avec le directeur Lu et qu'il apprenait des tas de choses.

Ning Tiance profita de ces jours pour rassembler les pièces du passé et il découvrit que le professeur Shen apparaissait entre chaque pièce.

Cela ne faisait que quelques jours, pourtant il avait l'impression que chaque jour où ils ne se voyaient pas durait autant que trois automnes.


Quand il fut appelé par le directeur Lu pour exorciser un fantôme, Ning Tiance faillit sauter de joie. Enfin, il avait une raison valable d'aller voir le professeur Shen à son travail.

Ning Tiance se remémora le professeur Shen pendant son cours, debout sur l'estrade, son corps tout entier illuminé de l'intérieur.

Au centre commercial, il repéra le professeur Shen de loin et s'approcha discrètement. Avant qu'il ne puisse le saluer, le professeur Shen glissa. Ning Tiance se précipita automatiquement pour le retenir. À ce moment, il découvrit que même si le professeur Shen pouvait retrousser ses manches et frapper un fantôme scieur de jambes et écraser des vers de sang cadavéreux sous ses pieds, il était en fait très mince avec une taille très fine. Ning Tiance put ainsi le tenir d'un seul bras. Il était également à la bonne taille.


Il venait à peine de caresser de ses doigts les cercles noirs sous les yeux du professeur Shen que ce dernier le repoussa vigoureusement, alla prendre une serpillière et ressuya le sol avec énergie.

Ning Tiance, qui fut rejeté, se mit à douter sérieusement des dires de Xia Jin. Est-ce que le professeur Shen l'aimait vraiment ?

Ce qui se passa ensuite ébranla encore plus les convictions de Ning Tiance. La rencontre du directeur Lu avec un fantôme montrait clairement des traces d'ingérence humaine. Cela semblait être un coup monté mais la véritable énergie de ressentiment ne pouvait être faussée. La veille, il y avait bien eu un fantôme.

Ce qui choqua le plus Ning Tiance, ce ne fut pas l’ingérence humaine mais le fait que quelqu'un soit prêt à travailler avec un fantôme pour faire du mal.

Dans ce cas, quelle était la différence entre un humain et un fantôme ?


Ensuite, le professeur Shen, qui était parti déterrer un corps à la décharge, apporta la réponse à Ning Tiance avec ses propres actions : ce n'était pas la vie et la mort qui différenciaient les fantômes des humains, mais leur cœur.

Il se porta donc volontaire pour aider le professeur Shen à déterrer le corps, jusqu'à ce que la puanteur l'imprègne totalement. En le regardant permettre à Mu Huaitong de se libérer de sa haine envers le monde, Ning Tiance connut un moment de panique. Ce sentiment allait rester dans le cœur de Mu Huaitong. Même si elle se réincarnait, elle sentirait un lien familier avec le professeur Shen et elle serait attirée par lui.

Le directeur Xia avait dit que le professeur Shen avait été très populaire à l'université. Heureusement qu'il était attiré par les hommes sinon il serait devenu l'ennemi publique n°1 des hommes. Les filles parvenaient toujours à sentir les préférences sexuelles du professeur Shen et adaptaient peu à peu leur relation, devenant plus des frères que des petites-amies.

Comme une personne aussi splendide que le professeur Shen pouvait l'aimer ?


* * *


Ning Tiance faillit éclater de rire lorsque le professeur Shen lui dit qu'il comptait faire un contrôle aux élèves.

Bien qu'il soit un disciple de la secte de Maoshan, il avait dû suivre la scolarité obligatoire pendant neuf ans. Quand il était jeune, les pouvoirs magiques de Ning Tiance étaient passables. Une fois que les esprits maléfiques découvrirent qu'il était un disciple de la secte de Maoshan, ils changèrent en secret son sujet pour que Ning Tiance rate son examen. Cela avait été très humiliant pour le chef de secte. Cela avait aussi laissé un profond traumatisme dans le cœur de Ning Tiance.

Et là, le professeur Shen voulait tester le bon sens des élèves en matière de loi. Ning Tiance se dit soudain que ce serait bien si les fantômes pouvaient respecter les lois du pays.

Ning Tiance aurait bien aimé applaudir à deux mains et marteler le sol de ses pieds en signe d'approbation mais en songeant à l'image que le professeur Shen avait de lui, il préféra acquiescer simplement et annoncer qu'il irait aussi en cours.


Le travail d'enseignant du professeur Shen tournait à plein régime tandis que son autre travail ne se passait pas si bien. Il fut renvoyé pour avoir signalé son directeur à la police et du coup ne reçut qu'un mois de salaire en tant que stagiaire.

Il en fut très affecté et marmonna qu'il n'avait pas d'argent. Ning Tiance n'avait jamais su vraiment combien d'argent lui-même avait mais il avait fait les comptes de la secte de Maoshan avec son Shifu et connaissait aussi le prix du marché actuel pour un exorcisme pratiqué par un Maître Céleste. Comparé au salaire mensuel du professeur Shen, il se dit que ce ne serait pas du tout compliqué de le soutenir financièrement.

Si le professeur Shen pouvait venir à la secte de Maoshan pour apprendre aux disciples à renforcer leurs qualités morales et leur connaissance de la loi, ils pourraient alors se voir nuit et jour ; ce serait merveilleux.

Son Shifu était déjà dans le train. À son arrivée, Ning Tiance devrait lui en parler sans faute. Vu les capacités du professeur Shen, son Shifu n'allait certainement pas dire non. S'il y avait plus de gens comme le professeur Shen dans la secte de Maoshan, la force des disciples s'en trouverait grandement augmentée.


Après avoir assisté avec satisfaction au contrôle du professeur Shen pour les fantômes, son Shifu arriva dans la ville de H. Ning Tiance proposa au professeur Shen de revenir à l'hôtel pour rencontrer son Shifu. On pouvait dire qu'il faisait les choses au grand jour.

Le monde de la cultivation n'avait aucune objection contre l'homosexualité. Il y avait même un dicton qui disait que deux disciples mâles qui cultivaient ensemble préservaient plus de Yang qu'un homme et une femme. Bien que son Shifu soit quelque peu inflexible, il n'était pas du genre à l'obliger à se marier et avoir des enfants alors il n'objecterait pas.

Conformément aux attentes de Ning Tiance, son Shifu eut une très bonne première impression du professeur Shen. Dès leur rencontre, il lut son destin dans ses paumes et s'enquit de son anniversaire. Ning Tiance calcula en cachette avec ses propres huit caractères Les huit caractères du prénom, du nom de famille et la date de naissance. C'est utilisé en astrologie pour tester la compatibilité des couples. (1) et sa date de naissance : le professeur Shen et lui étaient entièrement compatibles.


Le professeur Shen avait été débordé de travail ces derniers jours. Après avoir aidé Ning Tiance à mettre au lit le chef de secte Ning, qui était exténué après avoir ouvert son troisième œil, le professeur Shen s'endormit alors qu'il était assis sur le lit de Ning Tiance. Ce dernier lui retira ses chaussures et ses chaussettes, plaça sa tête sur l'oreiller et le couvrit d'une couverture.

Normalement, puisque le professeur Shen s'était accidentellement endormi dans son lit, la politesse voudrait que Ning Tiance aille dormir dans la chambre d'ami.

Mais en contemplant le visage endormi et sans défense, le cœur de Ning Tiance frétilla. Il ne voulait pas s'en aller.

Même s'ils n'avaient pas mis les choses au clair dans leur relation, dans l'état actuel de leur relation, il pouvait bien dormir avec le professeur Shen, non ?


Ning Tiance s'allongea à côté du professeur Shen, très nerveux. En songeant à ce qu'avait dit le directeur Xia, il défit les boutons de sa chemise et dévoila un peu ses abdos et sa taille. Il se demanda ce qu'en penserait le professeur Shen quand il verrait ça le lendemain matin.

Avec ces pensées en tête, Ning Tiance s'endormit juste à côté du professeur Shen. Depuis tout petit, il avait l'habitude de veiller tard pour exorciser les fantômes et en fait, il avait toujours du mal à dormir la nuit. Mais le fait d'être allongé à côté du professeur Shen avait un côté apaisant. Pour une fois, il s'endormit dès que sa tête toucha l'oreiller et aucun rêve ne vint troubler sa nuit complète de sommeil.


* * *


Il pouvait oublier l'idée de se réveiller pour voir la réaction du professeur Shen au matin. Il dormait si profondément qu'il ne se réveilla même pas quand on le secoua gentiment. Serrant contre lui la couverture que le professeur Shen avait posée sur lui, il dormit sur ses deux oreilles et ne se réveilla pas avant midi. Quand il vit que ni le professeur Shen, ni son Shifu n'étaient là, il appela et apprit qu'ils étaient sortis acheter des livres.

Puisque le chef de secte s'entendait si bien avec le professeur Shen, il ne s'opposerait sûrement pas à leur relation. Il ne manquait plus à présent qu'à obtenir l'accord du professeur Shen et puisque ce dernier l'aimait aussi, cela devrait être du gâteau.

Mais au fait...


Est-ce que le professeur Shen l'aimait vraiment ? Afin de déterminer qui lui avait manqué de respect dans l'ascenseur l'autre jour, le professeur Shen l'obligea à lui toucher le torse mais il n'eut aucune réaction. Même ses yeux restèrent clairs et francs, ce qui fit fortement douter Ning Tiance des propos du directeur Xia. Le problème ne venait peut-être pas de lui, peut-être que le professeur Shen n'aimait pas du tout les hommes en fait.

Si le professeur Shen ne le considérait vraiment que comme un ami et un frère, comment Ning Tiance pourrait-il endurer ce qu'il y avait dans son cœur ?


Après s'être torturé la moitié de la nuit, quand les gardes de sécurité leur demandèrent ce qu'ils faisaient à vagabonder près de la rivière, Ning Tiance eut soudain une révélation et embrassa audacieusement le professeur Shen sous leurs yeux. Ce ne fut qu'un léger contact mais il en ressortit une douceur infinie.

Le fait que le professeur Shen lui tapote l'épaule et lui fasse "Bien joué !" fut un coup de poignard dans le cœur de Ning Tiance. Il ne put s'empêcher de demander :

« Professeur Shen, est-ce que tu... ? »

Avant qu'il ne puisse finir, le professeur Shen avait rougi sous la lumière du lampadaire. C'était quelqu'un de si honnête. Même quand il rougissait, il n'avait pas du tout l'air embarrassé. Au contraire, cela ressemblait à la couleur saine de quelqu'un qui venait de faire du sport.

Si Ning Tiance n'avait pas ouvert son troisième œil pour chercher Duan Youlian, il ne l'aurait presque pas remarqué dans la nuit sombre.


Tout au long du trajet, Ning Tiance se demanda s'il n'avait pas fait erreur. Quand ils retrouvèrent Duan Youlian et l'aidèrent à comprendre son souhait, le professeur Shen et lui se cachèrent sous les arbres pour éviter les caméras de surveillance. Ils étaient si proches l'un de l'autre, et le clair de lune était si magnifique.

Ning Tiance ne voulait pas que le professeur Shen se concentre uniquement sur ses élèves alors il révéla courageusement tout ce qu'il avait sur le cœur.

À ce moment, il comprit que s'il continuait à se montrer subtil, étant donné l'honnêteté du professeur Shen, ils ne finiraient jamais ensemble.

Cette fois, Ning Tiance l'embrassa de toute la force de ses sentiments naissants, fermant les yeux et se concentrant pour convoyer ses sentiments au professeur Shen mais en retour, il eut droit à une gifle.


Cette gifle brisa vraiment le cœur de Ning Tiance, presque au point de ne plus pouvoir recoller les morceaux. Ce ne fut qu'une fois à l'hôtel, la tête sur les genoux du professeur Shen, gentiment dorloté à cause de son mal des transports, que Ning Tiance se ressaisit peu à peu. Quand il rassembla de nouveau son courage pour avouer ses sentiments, il fut mis en déroute par une morte-vivante qui toqua à la porte.

Le professeur Shen se leva d'un bond et Ning Tiance tomba du canapé. À ce moment, non seulement son cœur se brisa mais aussi son corps.

Le plus douloureux fut que le professeur Shen ne s'arrêta pas pour l'aider mais au contraire alla s'occuper de la morte-vivante. Que pouvait y faire Ning Tiance ? Quand on aimait quelqu'un comme Shen Jianguo, il valait mieux être endurant sinon on pouvait toujours attendre qu'il vienne vous réconforter comme un enfant.


Ayant eu son compte de dévastation du corps et du cœur, Ning Tiance prit de nouveau un risque après le départ de son Shifu. Après s'être assuré que plus rien ni personne n'allait l'interrompre cette fois, il demanda timidement :

« Professeur Shen, je t'aime vraiment beaucoup et toi, tu m'aimes aussi... n'est-ce pas ? »

Les derniers mots étaient prononcés à voix basse comme s'il craignait que le toit ne s'effondre s'il parlait trop fort.

Le professeur Shen acquiesça. Ning Tiance en fut extatique, néanmoins il inspecta soigneusement les alentours pour voir s'il n'y avait aucun moustiques avant d'embrasser tendrement les lèvres du professeur Shen.

Pendant leur baiser, il dut encore s'assurer de confisquer le portable du professeur Shen de crainte que quelqu'un ou quelque fantôme ne lui envoie un message !


Ce n'était vraiment pas facile d'être un Maître Céleste. Il risquait la peine de cœur à tout moment. Non seulement il avait dû se battre avec des gens pour conserver son petit-ami mais il avait dû aussi faire avec des moustiques, des mortes-vivantes et toutes sortes d'autres incidents... Pire encore, il avait dû lutter contre le professeur Shen, ce qui demandait des nerfs plus solides encore que de l'acier.

Se battre contre des fantômes, c'était du gâteau ; se battre contre le professeur Shen, c 'était... triste.

Heureusement, le reste des élèves étaient plutôt dociles et conscients de leur situation. Ils eurent leur diplôme après un seul cours. Le professeur Liu, le Fantôme du Cahier qui avait lui aussi connu le même changement émotionnel, les conduisit dans le bus fantôme. Au final, les cendres s'en retournèrent à la terre. Quand ils franchiraient le pont de Naihe, ils pourraient se réincarner. Le travail de Ning Tiance était enfin terminé.


Et puis, le professeur Shen accepta la proposition de Ning Tiance de venir à la secte de Maoshan. Avec eux deux travaillant au même endroit et pouvant se voir, il ne devrait plus y avoir de soucis...


Normalement.



Notes du chapitre :
(1) Les huit caractères du prénom, du nom de famille et la date de naissance. C'est utilisé en astrologie pour tester la compatibilité des couples.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 02
La Renaissance du Suprême Immortel 353 et 354
Lanterne 1
Comment élever un sacrifice 6.04 et 6.05
Cent façons de tuer un prince charmant 324

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire