Ils disent tous que j'ai vu un fantôme 44


Ning Tiance ouvrit alors son troisième œil pour la première fois, voulant savoir ce que le professeur Shen avait de si spécial pour survivre à une nuit à la morgue entouré de fantômes féroces.

Dès que son troisième œil s'ouvrit, il vit l'âme d'un jeune adolescent trembler sous la planche de lit, se cachant misérablement du soleil.

Et alors, tel un diable, Shen Jianguo retourna la planche, et le jeune fantôme féroce fut directement exposé au soleil de fin de matinée.

C'était la première fois que Ning Tiance voyait un fantôme aussi puissant : il pouvait même se débattre un moment au soleil. Bien sûr, c'était également la première fois qu'il voyait un fantôme aussi misérable.

Quand la secte de Maoshan exorcisait les fantômes, même s'ils les exterminaient, ils devaient d'abord en passer par une terrible bataille, former un sceau, réciter des incantations et épuiser leurs pouvoirs. Les fantômes féroces étaient terrifiants, hurlant et tentant de s'en prendre aux gens à tout moment. Un moment d'inattention et on pouvait se faire blesser par l'énergie Yin.

Mais ce fantôme-ci... bizarrement, cela fit penser Ning Tiance à un barbecue. Après avoir rôti un côté, on retournait la viande pour cuire l'autre côté.


L'air joyeux, le professeur Shen invita Ning Tiance à s'asseoir sur la planche de lit avec lui. Ning Tiance lança un regard silencieux et compatissant au jeune fantôme féroce.

Il s'était toujours dit que même un fantôme féroce méritait de mourir dans la dignité. Même si c'était pour se faire éliminer par les efforts conjoints des Maîtres Célestes, c'était toujours mieux que de se faire traiter comme barbecue.

La stupeur de Ning Tiance augmenta lorsque Shen Jianguo sortit de son sac un livre dont la couverture était en peau humaine. L'énergie sombre de ce cahier lui était familière ; c'était la même que l'énergie sombre qu'il avait ressentie dans la deuxième chambre du 404.

Et maintenant, bien entendu, il allait finir en barbecue.


Qui plus est, c'était bien plus difficile de se protéger du soleil avec un cahier qu'avec une planche de lit. Le troisième œil de Ning Tiance vit un homme dans un costume Zhongshan accroupi sous le cahier, comptant sur sa pathétique ombre pour protéger son corps de la lumière du soleil. Un de ses bras fut exposé au soleil et devint peu à peu transparent, pendant que le cahier se mit à émettre une odeur claire et fraîche.

Le fantôme féroce avec des centaines d'années d'existence avait l'air si misérable que Ning Tiance ne savait plus qui était le plus à plaindre. Le professeur Shen, qui avait passé la nuit à la morgue en compagnie d'un fantôme féroce ? Lui-même, pour avoir couru de deux à six heures du matin le long de l'autoroute ? Ou bien ces fantômes féroces qui lui lançaient des regards malheureux ?


Par pure curiosité, il demanda au professeur Shen de lui raconter son cours de la nuit passée. Au fur et à mesure du récit, il se pétrifia d'effroi. Les vers de sang élevés par le fantôme étaient mentionnés dans les vieux livres de la secte de Maoshan. C'était des vers de sang cadavéreux. Si une personne ordinaire se faisait mordre par eux, elle se faisait empoisonner tout le corps et mourait dans l'heure. Son corps et son âme entraient alors au service du maître des vers de sang cadavéreux et ne pourraient plus jamais connaître la réincarnation.

Oh, le professeur Shen disait qu'il s'était servi du cahier pour écraser les vers de sang...

En regardant le fantôme datant de la République couvert de sang sous son cahier, Ning Tiance se sentit bizarrement désolé pour lui. C'était un fantôme si puissant qui pouvait tuer les vers de sang cadavéreux rien qu'avec son propre corps mais il en était réduit à ça — utilisé comme coussin, mis à sécher au soleil...

Il y avait aussi les élèves de la classe qui ne craignaient pas les vers de sang cadavéreux, alors leurs forces devaient être équivalentes à celle de ce Tian Bowen. Plus de vingt fantômes féroces — qui était donc ce Shen Jianguo ?


La tête emplie de toutes ces questions, Ning Tiance ne refusa donc pas quand le professeur Shen l'invita au 404 pour qu'il se repose. Bien que ce soit un endroit terrifiant, Ning Tiance n'avait pas du tout peur, étrangement.

Mû par une impulsion subite, Ning Tiance conseilla au professeur Shen de ne plus mettre la planche de lit et le livre au soleil, sauvant ainsi la vie de deux fantômes féroces. Le fantôme de l'ère de la République s'inclina même devant Ning Tiance en joignant les mains, ce qui lui donna un air comique.

En tant que disciple de la secte de Maoshan, il n'était pas supposé coexister avec un fantôme féroce. Il devait plutôt les éliminer à vue. Mais Ning Tiance eut le sentiment que si ces fantômes qui l'avaient persécuté depuis tant d'années se faisait torturer et tuer d'une façon aussi indigne, ce ne serait pas rendre justice aux disciples acharnés de la secte de Maoshan.


* * *


Ning Tiance resta donc un moment au 404 et découvrit que l'énergie maléfique des lieux se dissipait à vitesse grand V. Il manquait également deux fantômes. Seul restait le fantôme du cahier en peau humaine, dans les mains du professeur Shen qui le parcourait. Ce fut à ce moment que Ning Tiance comprit que l'expert qui lui avait volé son travail de fin d'apprentissage était le professeur Shen, avec sa coupe nette et son visage vertueux et pas si vilain que ça.

Ce n'était pas un cultivateur et il ne croyait même pas aux fantômes. Il se dévouait corps et âme à ses élèves fantômes et voulait même trouver un psychiatre pour le fantôme du lit.

Ses motivations étaient purement bonnes et intègres. C'était à la fois ahurissant mais aussi un peu admirable.


Après avoir quitté le 404, Ning Tiance ne put s'empêcher de contacter le directeur Xia, à qui il avait déjà eu affaire, dans le but d'en apprendre un peu plus sur les expériences passées du professeur Shen.

Il pensait que le professeur Shen avait développé de tels pouvoirs seulement après être tombé par hasard sur la petite annonce de la principale Zhang. Cependant, après avoir entendu les récits de Xia Jin, Ning Tiance découvrit que déjà à l'école, Shen Jianguo avait déjà obligé de nombreux fantômes féroces à se transcender, tout ça sans qu'il ne s'en rende compte.

Ning Tiance compatit en silence avec ces fantômes puis s'enquit en détail du passé du professeur Shen. À l'autre bout du fil, le directeur Xia eut un léger rire et commenta :

« On dirait que cette fois, cette andouille de Shen Jianguo a de l'espoir pour son amour. Quand j'ai découvert qu'il en pinçait pour vous, Ning Tianshi, j'ai eu peur qu'il ne coure droit à un autre désastre. Mais si ses sentiments sont partagés alors je peux dormir l'esprit en paix. Quelqu'un vient éliminer la menace. Vous n'avez pas idée du nombre de filles à la fac qui avaient le béguin pour Shen Jianguo. Ma petite-amie m'enguirlande encore tous les jours, me reprochant de ne pas être la moitié de Shen Jianguo en matière de considération. »

Le directeur Xia continua à parler longtemps mais Ning Tiance n'entendit plus rien. Dès qu'il se rappelait des mots " il en pince pour vous, Ning Tianshi", un rugissement retentissait à l'intérieur de son crâne, l'empêchant d'entendre ce que disait l'autre personne.

Le professeur Shen était comme le seigneur Longyang Un seigneur qui était l'amant d'un roi durant la dynastie Zhou. En Chine, c'est devenu une référence pour les gays. (1), et il l'aimait ?

La nouvelle le choqua encore plus que le fait que le professeur Shen pouvait maltraiter des fantômes à mains nues.


Allongé dans son lit, Ning Tiance ne put trouver le repos. Il aurait dû être mort de fatigue après sa course le long de l'autoroute la nuit précédente mais le sommeil le fuyait. Il prit son téléphone et parcourut le cercle d'amis du professeur Shen, son esprit en ébullition.

Ce fut alors que le professeur Shen lui envoya un message disant que le Fantôme du Lit s'était volontairement fait du mal, à lui ainsi qu'au Fantôme du Cahier en Peau Humaine. Le Fantôme du Cahier était en train de donner des conseils au Fantôme du Lit. Le professeur Shen était très inquiet et ne savait pas quoi faire ; il se sentait aussi un peu frustré.

Heureusement que le Fantôme du Lit pouvait inventer de tels mensonges pour tromper de professeur Shen, de crainte que ce dernier ne le traite encore plus cruellement en découvrant qu'il était un fantôme. Ning Tiance repensa au jeune fantôme qu'il avait vu dans la journée. Son obsession semblait lui avoir été physiquement arraché du corps. Il n'était plus très loin d'accepter la transcendance. Aussi conseilla-t'il au professeur Shen de laisser les choses suivre leurs cours et les deux fantômes pouvaient se consoler mutuellement.


De façon peu surprenante, le professeur Shen retrouva le moral. Il n'était pas quelqu'un de compliqué, il ne cachait pas ses sentiments. Il laissa vite tomber ce sujet et déclara qu'il voulait acheter de l'insecticide pour apprendre à un de ses élèves à ne pas jouer avec des vers.

Tout en admirant les rouages mentaux du professeur Shen, Ning Tiance sourit involontairement. Il arrangea rapidement un rendez-vous avec le professeur Shen pour faire des courses de première nécessité. Il voulait voir comment le professeur Shen allait s'occuper des vers de sang cadavéreux qui avaient donné la migraine aux anciens de la secte de Maoshan.

Après avoir convenu de l'heure, Ning Tiance était d'excellente humeur. Il se rendit compte qu'après tout, il était encore un jeune homme dans la vingtaine et qu'il était vraiment impatient de faire des choses qui sortaient de son cadre habituel.

À ce moment, sa tête était remplie d'insecticide et d'exorcisme de fantômes. Il avait complètement oublié le fait que le professeur Shen était amoureux de lui et que la sortie de demain pouvait compter comme un rendez-vous. Il oublia aussi son insomnie. Tenant le portable contre lui, il tomba dans un sommeil profond et rêva toute la nuit de cogner des fantômes avec le professeur Shen. C'est... c'est... ADORABLE !!!!! 😍 (2)


* * *


Il se réveilla avec un sourire aux lèvres. Bien qu'il ne pouvait pas se rappeler en détail de son rêve, il sentait vaguement que cela avait été un très beau rêve.

Son sourire persista jusqu'à ce qu'il revoie le professeur Shen, qui le complimenta sur sa beauté juste devant lui. Ce fut alors que Ning Tiance se rappela des sentiments du professeur Shen et il rougit un peu. Il ignorait s'il valait mieux éviter le professeur Shen ou bien continuer à le fréquenter pour améliorer ses capacités.

Aucune importance, mieux valait laisser les choses suivre leur cours. De toute façon, le professeur Shen... était très beau, et Ning Tiance... ne détestait pas le fait de passer du temps avec lui.

C'était assez facile de bien s'entendre avec le professeur Shen. Malgré son entêtement, il n'irait jamais dénigrer les croyances des autres. Il disait qu'il ne croyait pas aux fantômes mais il ne tenta pas de convaincre Ning Tiance que la secte Maoshan était des escrocs.

Quand Ning Tiance vit l'insecticide, il se souvint de la peur du sang du fantôme scieur de jambes ce jour-là, alors il versa le sang du professeur Shen dans l'insecticide. Ainsi, il pourrait à la fois repousser les fantômes et tuer les vers.


Ning Tiance fut nerveux en accompagnant le professeur Shen en classe cette nuit-là. C'était la chose la plus audacieuse qu'il ait jamais faite de sa vie : il se précipitait au milieu d'une foule de fantômes féroces tout seul, sans aucune aide et sans savoir s'il pourrait s'en sortir vivant.

Le professeur Shen n'était pas seul à la sortie du bus. Il y avait aussi le Fantôme du Cahier et une morte-vivante.

Le Fantôme du Cahier se présenta sous le nom du professeur Liu. En voyant Ning Tiance, il le remercia d'abord chaleureusement pour son aide la dernière fois puis lui signala du regard que Ning Tiance n'avait pas à s'inquiéter : avec lui, les fantômes féroces ne feraient pas de vague.

Ning Tiance n'aurait jamais cru qu'un jour, il en viendrait à compter sur la protection d'un fantôme féroce pour s'en sortir en vie et cela le frustra quelque peu. Cependant, en voyant l'eau de corps dégoulinant de la morte-vivante Duan Youlian, le cœur de Ning Tiance se serra.

Après avoir été trempé par l'eau de corps, le corps du professeur Shen était peu à peu envahi par l'énergie Yin, et ses lèvres devinrent pales et froides.


Ning Tiance voulut de taper le torse du poing et attaquer avec son jade doré de protection, mais qui aurait cru que la morte-vivante semblait être encore en pire état, ses ongles coupés à ras. Le professeur Shen sortit alors un vieux coupe-ongles tout rouillé et annonça qu'il s'était chargé de couper les ongles de la morte-vivante pour elle.

Ning Tiance toucha le coupe-ongle encore chaud de la température corporelle du professeur Shen et se demanda s'il devait réprimander le professeur Shen pour son inconscience ou bien l'admirer pour sa bravoure.

Ils entrèrent dans le bâtiment de cours. Tian Bowen les attendait dans le hall d'entrée. Ning Tiance put ainsi voir pour la première les légendaires vers de sang cadavéreux et il se sentit incroyablement nerveux, sachant qu'une bataille féroce était sur le point de se dérouler. Mais ce brave professeur Shen agit le premier, sortit l'insecticide de son sac en en pulvérisa les vers. Les vers de sang se tortillèrent à terre et moururent, tandis que le noyau de Tian Bowen était gravement endommagé.


À ce moment, une pensée saugrenue surgit dans l'esprit de Ning Tiance : ce serait bien si le professeur Shen n'apprenait jamais l'existence des fantômes, comme ça il pourrait continuer à avancer courageusement et à protéger ses élèves sans hésitation.

En voyant que le professeur Shen tenait vraiment à aller en cours, Ning Tiance prit la bombe d'insecticide et leur dit d'aller en classe. Il resterait pour s'occuper de Tian Bowen.

Ce fut certainement l'exorcisme le plus facile qu'il avait jamais connu. L'insecticide était invincible. Une fois la bouteille vide, Tian Bowen s'agenouilla et implora sa pitié. Ning Tiance put facilement tracer un sceau pour le transcender.

L'insecticide en main, il eut soudain l'impression d'être un renard usant de la férocité du tigre, comptant sur la vertu invincible du professeur Shen pour en faire voir de toutes les couleurs aux esprits malfaisants.

Était-ce la une application des principes marxistes ? Devrait-il ouvrir plus tard une classe d'éducation politique dans la secte de Maoshan ?


Une fois le fantôme exorcisé, Ning Tianshi était de très bonne humeur. Quand il entra en classe et vit toute une pièce de fantômes féroces remplis de sombre ressentiment, il n'eut pas du tout peur.

L'atmosphère de la classe était un peu étrange. Mu Huaitong, le fantôme en rouge, lançait un regard assassin à Duan Youlian, la morte-vivante. Ces deux fantômes étaient de même niveau et paraissaient prêtes à se battre pour la première place. Mais comment se faisait-il que les cheveux de Mu Huaitong soient attachés en une natte ?

Ning Tiance, qui avait eu affaire à des fantômes femelles depuis de nombreuses années, savait que les deux armes les plus efficaces d'une femme fantôme étaient ses cheveux et ses ongles. Les ongles étaient empoisonnés et leur effet était comparable à celui des vers de sang. Les cheveux pouvaient être longs ou courts mais quand ils se déployaient, leur portée d'attaque était terrifiante. Un fantôme féroce puissant pouvait souvent vaincre une douzaine de disciples de Maoshan rien qu'avec ses cheveux.

Mais à présent, les longs cheveux de Mu Huaitong étaient tressés et les ongles de Duan Youlian étaient coupés. Ce devait être l'œuvre du professeur Shen.


À un moment donné, le professeur Shen était couvert de coca. Ses cheveux étaient tout raplatis. Ning Tiance ne put supporter de voir la pauvre apparence du professeur Shen. À ses yeux, le professeur Shen devait avoir l'air d'un professeur flamboyant en costume et en chaussures de cuir, les yeux étincelants. Il ne devait pas se tenir sur l'estrade dégoulinant de coca.

Ning Tiance prit alors un mouchoir pour ressuyer le visage du professeur Shen. Il aurait bien voulu l'emmener avec lui pour le nettoyer. À quoi ça servait de faire cours à des fantômes ? Même si le professeur Shen était éloquent, ce serait comme jouer du luth à une vache.

Néanmoins, le professeur Shen tenait vraiment à faire cours. Il se ressuya donc sommairement puis se lança dans son cours avec empressement. Ning Tiance n'eut pas d'autre choix que de s'asseoir dans un coin et d'écouter.

À sa grande surprise, le cours du professeur Shen était vraiment fascinant. Comment établir une bonne vision du monde ? Ning Tiance se rendit compte qu'il n'avait jamais songé systématiquement à cet aspect. Il considérait que c'était son devoir de protéger le bien et de combattre le mal. Là, inspiré par le discours du professeur Shen, il obtint une ébauche de compréhension du monde.


Tout en notant soigneusement les livres recommandés par le professeur Shen, il lança un regard aux fantômes féroces qui avaient l'air de vouloir renoncer à la mort et se réincarner sur-le-champ. Ning Tiance eut un sourire secret et invita le professeur Shen à retourner à l'hôtel.

Il était toujours inquiet de cette énergie Yin sur son corps et voulait l'aider à la dissiper.

Le professeur Shen devait vraiment l'aimer car il accepta avec joie et lui lança ensuite des regards à la dérobée. Ning Tiance se sentit très heureux. Cela ne l'embêtait plus que le professeur Shen l'apprécie.

Sans les événements qui s'ensuivirent, le professeur Shen et lui auraient eu une sérieuse discussion cette nuit-là, se seraient mieux compris l'un l'autre et leurs sentiments se seraient naturellement développés.


Sauf que le professeur Shen transforma tous ses talismans de purification en talismans d'exorcisme !

Cela mit Ning Tiance mal à l'aise. Il rangea aussitôt les talismans d'exorcisme et écrivit à son chef de secte. Il ne pouvait plus gérer seul une telle situation.

Ensuite, le professeur Shen récita les principes marxistes et s'endormit à côté de Ning Tiance. Ning Tiance le porta jusqu'à la chambre d'ami pour le mettre au lit. Avant de partir, il contempla le visage du professeur Shen, endormi et complètement sans défense.

Est-ce que le professeur Shen l'aimait vraiment alors qu'il pouvait partager la même chambre sans problème ?



Notes du chapitre :
(1) Un seigneur qui était l'amant d'un roi durant la dynastie Zhou. En Chine, c'est devenu une référence pour les gays.
(2) C'est... c'est... ADORABLE !!!!! 😍






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire