Ils disent tous que j'ai vu un fantôme 43


Ning Tiance resta dans le web café un peu plus longtemps après minuit mais ne trouva jamais l'annonce de recrutement mentionnée par son Shifu. En colère et inquiet, il quitta le web café rempli de fumée de cigarettes et marcha dans la rue, confus.

Les aînés de la secte attachaient une grande importance à ce travail. Avant le départ de Ning Tiance, ils lui avaient dit que si les fantômes féroces étaient trop puissants, il ne devait pas hésiter à contacter la secte.

En tant que disciple en chef de la secte de Maoshan, le cœur de Ning Tiance était rempli d'arrogance. Après tout, il était capable d'affronter un fantôme féroce tout seul, bien qu'il ne soit encore que disciple. Tous ses shidi Les disciples plus jeunes et/ou d'un rang inférieur. (1) parvenaient seulement piéger un fantôme féroce et encore, ils devaient s'y mettre à plusieurs pour former le sceau. Lui, cependant, pouvait manier la précieuse épée de Shifu, qui pouvait chasser le mal.

Le fier Ning Tiance ne s'était pas imaginé que cette fois, tout ne se passerait pas bien et qu'il avait déjà commis une erreur dans son premier travail.


Un vent pas froid du tout lui souffla au visage. La ville de H n'était pas aussi agréable que la secte de Maoshan. C'était trop bruyant, le cœur des gens était inconstant. Même la brise nocturne était volage.

Il marcha jusqu'à quatre heures du matin puis son Shifu lui envoya un message :

[Tiance, Mme Zhang, qui nous a engagés, a dit qu'un fantôme qui possédait un humain a déjà été neutralisé et qu'il ne reste plus qu'à le transcender. Mon disciple a bien travaillé et ton maître est ravi.]

Ning Tiance répondit honnêtement :

[Shifu, ce n'est pas moi. Je n'ai pas encore reçu le travail.]

[Hein? Que se passe-t'il ? Quelqu'un nous a devancé pour exorciser le fantôme ? Mais s'il s'agit d'un puissant maître, pourquoi n'a-t'il pas aussi exorcisé le fantôme ?]


Le chef de secte Ning en resta perplexe et fit simplement :

[Rends-toi au quartier de l'Autre Rive, au numéro 4, unité 4, appartement 404. C'est un endroit où il y a déjà eu des meurtres. Ils ont choisi de construire des maisons dans un endroit hanté. En plus, à cause de la conception des étages, tous les esprits maléfiques sont concentrés au numéro 404. Seule une personne très douée peut y vivre, les autres voient leurs familles détruites. J'ignore combien d'esprits maléfiques ont été rassemblés là depuis des années. Sois prudent quand tu enverras des informations à ton maître.]

Vu que son Shifu était si prudent, Ning Tiance n'osa naturellement pas prendre cela à la légère. Il trouva d'abord des toilettes publiques pour se changer et mettre sa tenue de cérémonie, puis prit un taxi jusqu'au quartier de l'Autre Rive.


* * *


L'énergie maléfique de l'appartement 404 du bâtiment 4 était visible à l'œil nu depuis l'extérieur. Ning Tiance inspira un bon coup, déposa un peu de son sang sur l'épée sacrée et se rua à l'intérieur.

Au quatrième étage, il vit un homme attaché dans le style des cinq fleurs Un style d'attache pratiqué en Chine. Basiquement : les deux bras attachés dans le dos et la corde autour du cou. C'est très difficile de s'en libérer. (2) et qui avait poussé la porte du 404 et tentait de s'enfuir en se tortillant.

Ning Tiance réalisa aussitôt que cet homme était possédé mais, allez savoir pourquoi, l'expert qui l'avait vaincu l'avait seulement attaché avec une corde sans utiliser la moindre magie.

Il pointa son épée sur le nez de l'homme et fit :

« Quitte rapidement ce corps et je te transcenderai. Sinon, je te détruirai !

– Ah ! Le sang, le sang, le sang ! »

En voyant le sang sur l'épée sacrée, le fantôme féroce qui possédait le corps recula comme un zongzi Du riz farci enveloppé dans de l'algue. Je suppose que cela fait référence au pliage de la feuille. En gros, il gigote comme une chenille. (3), tremblant comme une feuille. Il se recroquevilla contre le mur dans un coin et lança un regard pitoyable à Ning Tiance.

« M-maître, allez-y, transcendez-moi. Je ne veux plus scier les jambes des gens, bouh ouh... »


Il se mit à pleurer tout en parlant. Comment le maître qui avait vaincu ce fantôme l'avait-il torturé pour le réduire à cet état ?

Puisque le fantôme avait déjà le désir de se réincarner, face à une telle coopération, Ning Tiance n'eut qu'à réciter une incantation pour le transcender.

Pendant que le fantôme féroce se faisait transcender, Ning Tiance sentit une énergie malfaisante se dissiper dans la chambre principale. Il ouvrit doucement la porte et vit un homme profondément, endormi dans le lit, la bouche ouverte et avec une tronçonneuse au pied du lit.

Ning Tiance emporta la tronçonneuse et l'homme ne se réveilla même pas. Il mit la tronçonneuse dans les mains de l'homme qui avait été possédé. Ce dernier n'avait pas encore repris tous ses esprits et était encore confus. Il répondit à toutes les questions de Ning Tiance.


Il raconta qu'il était charpentier et que c'était sa tronçonneuse. Ning Tiance lui dit de rentrer chez lui et de tout oublier à son réveil. L'homme quitta le 404, un peu groggy, pour regagner son domicile.

Après que la personne possédée soit partie, Ning Tiance resta dans le 404, ressentant le froid mordant des lieux.

Il y avait trois chambres et un séjour. Un idiot bienheureux dormait dans la chambre principale et une aura maléfique menaçait de prendre forme dans la seconde. Heureusement, il était plus de cinq heures passées : un rayon de soleil entra dans la pièce et l'aura maléfique en fut amoindrie.

Dans la salle de bains, la cuisine et les autres pièces, il y avait de nombreux fantômes cachés. Pourtant, l'idiot dans la chambre principale avait dormi dans un tel endroit toute la nuit ?

Ning Tiance savait que même lui ne pourrait pas affronter tous les fantômes féroces du 404 tout seul. Il allait devoir demander de l'aide à son Shifu. Il attendit néanmoins l'aube et que l'idiot inconscient se réveille.


Ce type pouvait vraiment dormir. Il ne se réveilla pas avant huit heures du matin. Ning Tiance, lui, n'avait pas fermé l'œil de toute la nuit et il était si épuisé qu'il était en train de piquer du nez, adossé contre le mur. Quand il entendit le cri « Ma tronçonneuse ! », Ning Tiance se réveilla en sursaut. Il se plaça au milieu du salon avec les mains derrière le dos, prenant une pose emplie de mystère.

Puis l'homme se rua hors de la chambre, torse nu avec des abdominaux bien visibles Ah ! Ning Tiance a le coup d'œil ! (4). Il lança un regard stupide à Ning Tiance.

« Euh... vous êtes ?

– Vous avez vraiment de la chance, fit Ning Tiance en reniflant froidement. Vous devez être très brave pour oser dormir ici une nuit entière. Partez vite. Si vous restez plus longtemps dans cet appartement, je ne saurais dire comment vous allez mourir. »

Après ce conseil, Ning Tiance conserva son attitude de maître et quitta le 404 dans un souffle de vent. Il n'avait même pas vu clairement le visage de l'autre homme mais gardait seulement en mémoire son visage d'idiot endormi.

Si cet homme ne quittait pas immédiatement le 404, il risquait de saigner de ses sept orifices Les oreilles, les narines, les yeux et la bouche. Tout y passe ! (5) en moins de trois jours et d'en mourir.


De retour à l'hôtel où il résidait, Xiao Ning était exténué. Il avait l'intention de rentrer dans sa secte après un bon somme. Sa mission avait déjà été volée par un expert. Cela ne servait à rien de rester dans la ville de H. De plus, il devait retourner dans sa secte pour demander de l'aide afin d'exorciser l'esprit maléfique qui se trouvait au 404 et qui semblait avoir des centaines d'années d'existence.

Cependant, à son réveil, Ning Tiance reçut de son Shifu la consigne de ne pas s'en aller pour le moment et d'aller observer une école primaire abandonnée, l'école de la Bienveillance. Shifu était très curieux au sujet de ce maître qui s'était chargé de ce travail.

Le chef de secte Ning recommanda à Ning Tiance de se montrer prudent et de ne pas entrer de nuit dans l'école de la Bienveillance. Il y avait plus de vingt fantômes féroces scellés à l'intérieur. Ning Tiance ne pourrait certainement pas les affronter seul.

Ning Tiance était également très intrigué par ce maître. Il ignorait toujours comment cette personne avait maîtrisé le fantôme scieur de jambes et l'avait réduit à cet état de terreur pure. Il se posta donc à l'extérieur de l'école de la Bienveillance et fut choqué par l'aura sombre de ressentiment qui s'en dégageait. Qui avait bien pu sceller autant de fantômes féroces dans cette école ?


* * *


Le troisième jour, à minuit, un bus surnaturel s'arrêta aux portes de l'école. Ning Tiance savait que ce véhicule servait à conduire les fantômes dans l'autre monde mais les fantômes féroces de l'école de la Bienveillance ne semblaient guère vouloir aller dans l'autre monde, alors pourquoi le bus s'était-il arrêté là ?

À la plus grande stupéfaction de Ning Tiance, un être vivant sortit du bus et salua le chauffeur, lui donnant rendez-vous à deux heures.

Il se dirigea ensuite vers l'école en prenant la porte à l'arrière. Dès qu'il entra, il fut enveloppé par le sombre ressentiment. Dans l'une des salles du quatrième étage, la lumière s'alluma soudain comme pour accueillir cet idiot de vivant qui entrait dans le bâtiment hanté.

C'était terrible, cet homme était en danger !

Un disciple de la secte de Maoshan se devait de protéger le bien et de repousser le mal. Même en sachant qu'il n'avait aucune chance, Xiao Ning ne pouvait pas rester les bras croisés pendant qu'une personne ordinaire se faisait tuer.

Ning Tiance prit donc son épée, rassembla son courage et se rua dans l'école. Il se pouvait qu'il ne revoie plus jamais la secte de Maoshan après ça mais, quitte à perdre la vie, il voulait désespérément sauver cette personne.


Ning Tiance courut jusqu'au troisième étage et, à mi-palier, vit un fantôme féroce vêtu de rouge qui s'accrochait à l'homme. Il tapa deux doigts sur son torse et le jade doré s'envola de son corps, flottant dans les airs en émettant une lumière aveuglante. Ce jade doré était une arme précieuse qui n'appartenait qu'à lui. Il l'avait cultivée dès le plus jeune âge pour qu'elle réagisse à son Qi et le jade était à présent lié à sa vie. S'il se brisait, son âme serait détruite. Ning Tiance ne devait donc s'en servir qu'en cas d'urgence absolue.

Et là, c'était la définition même d'une urgence absolue !

Ning Tiance visa de son épée la poitrine du fantôme en rouge mais de façon inattendue, l'autre homme s'avança pour protéger le fantôme et bloqua l'épée.

« Hors de mon chemin ! »

Ning Tiance savait que cet homme avait été berné par le fantôme féroce. Il croyait que ce n'était qu'une pauvre fille, sans se rendre compte que derrière lui se trouvait un fantôme féroce couvert de sang, pointant ses ongles sur son dos. Un moment d'inattention et le fantôme féroce arracherait son cœur pour le dévorer.


Ce fut à ce moment qu'il se rendit compte qu'il s'agissait du même idiot qui vivait au 404. Il avait des cheveux courts et une apparence plutôt agréable. Avec son visage honnête, c'était le genre de personne à qui on se fiait pour demander le chemin dans la rue.

Il était juste un peu stupide. Afin de protéger le fantôme féroce, il se battit avec un Maître Céleste et l'obligea à sacrifier son précieux jade doré pour rien, et il exhorta même le fantôme à s'enfuir.

Non seulement le fantôme en rouge s'exécuta mais tous les fantômes de la classe en firent de même.

Ning Tiance était furieux mais reconnut aussi qu'il avait eu de la chance. Si le fantôme en rouge n'avait pas été déjà blessé par quelqu'un, il n'aurait pas été de taille contre elle.

Mais qui avait bien pu la blesser ? Serait-ce l'autre expert convié par Mme Zhang ?


L'autre homme, qui s’appelait Shen Jianguo, continuait de bavasser avec Ning Tiance comme quoi il était professeur, comme quoi il ne fallait pas suivre les superstitions féodales. Il ignorait totalement qu'il l'avait échappé belle.

Ce n'est pas qu'il était petit mais Ning Tiance avait grandi dans la secte de Maoshan et s'était entraîné tous les jours, alors il était bien plus grand.

Ning Tiance baissa les yeux sur la tête chevelue de l'autre homme, résistant à l'envie d'y toucher, et se dit en lui-même : Un professeur qui enseigne aux fantômes ?

Il n'aurait jamais pensé qu'il enseignait vraiment aux fantômes !


* * *


Néanmoins, deux jours plus tard, Ning Tiance croisa de nouveau Shen Jianguo. Cette fois, ce fut dans un centre commercial et Shen Jianguo était coincé dans un ascenseur hanté.

Les fantômes capables de posséder un objet étaient les plus difficiles à gérer, surtout quand ce dernier pouvait contrôler l'ascenseur. S'il ne parvenait pas à exorciser le fantôme avant que l'ascenseur n'ait heurté le sol, la force cinétique de l'ascenseur qui tombait suffirait à tuer n'importe qui !

En désespoir de cause, Ning Tiance ne put que suggérer à Shen Jianguo de répandre de l'urine de vierge pour effrayer le fantôme et gagner le plus de temps possible, jusqu'à ce que Ning Tiance le rejoigne.

Quant à la suite...

Ah, dès que Ning Tiance se rappelait des événements qui s'ensuivirent, son cœur de Taoïste frémissait. Toutes les années qu'il avait passées à s'entraîner ne firent pas le poids contre un simple mouvement négligeant de la part de Shen Jianguo. Après que Ning Tiance ait combattu le fantôme pendant longtemps, il pouvait sentir ses forces s'épuiser. Il crut que Shen Jianguo et lui allaient mourir dans cet ascenseur. Ce fut alors que Shen Jianguo lui prit son épée sacrée des mains et, sous le regard ébahi de Ning Tiance, le fantôme de l'ascenseur pointa sa tête et fut aussitôt exterminé.

Il fallait énormément de pouvoir magique pour manier l'épée sacrée. Ning Tiance avait cultivé depuis son enfance et après dix années de travail intense, il était enfin parvenu à manier l'épée à l'âge de dix-huit ans. Et Shen Jianguo...


Dans un état second, Ning Tiance se rendit au cimetière pour y rester assis en silence pendant une nuit avant de prendre le train le lendemain pour partir. Il y avait bien des gens capables en ce monde et il n'était encore qu'un disciple qui n'avait pas encore achevé son apprentissage. Son niveau était trop médiocre. Il devait donc retourner dans sa secte et se retirer pour méditer pendant une autre décennie avant de pouvoir finir son apprentissage.

Abattu, assis dans le train bruyant, avec l'odeur des nouilles instantanées que mangeaient les gens autour de lui au beau milieu de la nuit, Ning Tiance pouvait difficilement trouver le sommeil.

Il n'avait pas le talent de son Shifu pour rester sans bouger pendant sept jours. Après seulement quelques heures, ses jambes étaient engourdies et il dut se lever pour se dégourdir les jambes. Au passage, il prit son portable.


En vérifiant ses messages, il en vit un de Shen Jianguo. Il disait qu'il avait fait cours aujourd'hui et qu'il allait accompagner un de ses élèves, qui portait une planche de lit sur le dos, pour passer la nuit à la morgue.

Il se croyait vraiment si chanceux que ça, il ne serait pas content tant qu'il n'aurait pas entièrement gaspillé toute sa chance ?!

En urgence, Ning Tiance descendit du train à la prochaine gare, appelant désespérément Shen Jianguo. L'autre n'avait pas de réseau. Anxieux, Ning Tiance courut alors le long de l'autoroute. Ce ne fut qu'à l'aube qu'il put louer une voiture dans la ville voisine.

En fait, Ning Tiance savait parfaitement au fond de son cœur qu'après une nuit entière, Shen Jianguo était très certainement déjà mort. Mais quand bien même, il voulait revenir. Étant donné qu'ils avaient fait connaissance, même s'il ne revenait pas à temps, Ning Tiance se devait néanmoins de récupérer le corps de Shen Jianguo et accomplir le rituel de transcendance, pour qu'au moins il sache comment il était mort.

Mais à sa grande stupeur, quand il arriva à l'hôpital, Shen Jianguo séchait une planche de lit au soleil, comme un idiot. Quand il vit Ning Tiance, il lui fit de grands gestes de la main.



Notes du chapitre :
(1) Les disciples plus jeunes et/ou d'un rang inférieur.
(2) Un style d'attache pratiqué en Chine. Basiquement : les deux bras attachés dans le dos et la corde autour du cou. C'est très difficile de s'en libérer.
(3) Du riz farci enveloppé dans de l'algue. Je suppose que cela fait référence au pliage de la feuille. En gros, il gigote comme une chenille.
(4) Ah ! Ning Tiance a le coup d'œil !
(5) Les oreilles, les narines, les yeux et la bouche. Tout y passe !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire