La Renaissance du Suprême Immortel 97

Chapitre 97 : L'échapper belle


Quand les trois pierres forgées allaient virer au gris et que son pouvoir spirituel allait être épuisé, Lin Xuanzhi prit un pilule de Rassemblement de Qi d'un geste naturel et l'avala. Il jeta rapidement trois nouvelles pierres forgées de qualité supérieure dans les airs et débarrassa les trois pierres usées ainsi remplacées.

Cela restaura aussitôt sa force spirituelle.

La Perle Spirituelle ne put s'empêcher de secouer la tête sans arrêt.

Bien que la pilule de Rassemblement de Qi pouvait restaurer le pouvoir spirituel d'un Artisan dans un délai très court, les séquelles étaient également quasi-immédiates.


« Petit, tu en es déjà à ta troisième pilule de Rassemblement de Qi. Le moment venu, même si ton niveau du cultivation va progresser d'un niveau, ce genre de progrès où on tire sur les jeunes pousses pour accélérer leur croissance va définitivement fragiliser tes bases, et le chemin qui t'attend sera encore plus ardu. »

La Perle Spirituelle dit tout cela avec sincérité et avait l'air très inquiet.

Il avait enfin trouvé quelqu'un avec un talent illimité dans l'Artisanat et il avait l'intention de lui enseigner son savoir mais contre toute attente, ce gamin était en train de gâcher ainsi son avenir !

Lin Xuanzhi ne semblait pas trop s'en soucier : ce qui devait arriver arriverait. Il ne dit rien de plus et concentra toute son attention sur la fabrication de la Bouteille de Toutes Choses.


* * *


La nuit suivante, Yan Tianhen retourna au charnier. Cette fois, il n'attendit pas la fin de la période Zi mais courut vers le charnier dès qu'il fit nuit.

Il y avait quelques nouveaux corps mais Yan Tianhen se rendit compte qu'il s'agissait en général de mortels et seulement de quelques cultivateurs. Cependant, ces corps avaient des membres brisés ou manquants. Vu le niveau actuel de Yan Tianhen, il n'avait aucun moyen de cultiver de tels cadavres.

Il rentra donc de nouveau chez lui, déçu.


La troisième nuit arriva très vite.

Yan Tianhen termina ses sceaux de main et tout son corps baignait dans le Qi spirituel Yin qui était le plus agréable pour lui. Il s'étira puis se rendit d'abord devant la porte de la chambre de Lin Xuanzhi. Il guetta un moment puis il sortit avec Ah Bai et Hu Po. Il monta de nouveau sur le cheval Chasse-Soleil et galopa vers le charnier. De nouveaux corps y étaient déposés tous les jours mais malheureusement, il ne trouva pas encore de corps convenables ce soir.

« Ai, on dirait que ce ne sera pas facile de cultiver cet Empereur Cadavre, ah, » soupira-t'il.

Au moment où il allait s'en aller, il entendit Ah Bai et Hu Po se taire en même temps et lancer un grondement d'avertissement.

Par le biais de son contrat avec Ah Bai, Yan Tianhen comprit aussitôt que les deux tigres blancs améthystes avaient senti qu'un danger approchait et qu'ils l'en avertissaient ainsi.

Yan Tianhen les suivit aussitôt et bondit dans un immense arbre touffu pour se cacher.


Quelques instants après, trois cultivateurs vêtus de tuniques pourpres apparurent dans le charnier.

Une dense aura sanguinaire se dégageait d'eux et l'un des hommes transportait sur son épaule ce qui semblait être un cadavre.

C'était une personne qui était soit morte, soit juste inconsciente.

Yan Tianhen retint son souffle pour ne pas se faire facilement remarquer par ces gens.

Le cultivateur qui portait la personne inconsciente la jeta dans le charnier comme s'il jetait des ordures.

Le clair de lune était pâle et se refléta sur le visage de la personne. Yan Tianhen put ainsi voir clairement son visage. Le teint était pâle, exsangue et légèrement bleuté. Il avait l'air d'un fantôme. Si Yan Tianhen n'avait pas été naturellement dénué de l'émotion nommée peur, il aurait probablement hurlé de frayeur.

Sûrement, il est sûrement déjà mort, hein ?

Le cœur du garçon battit plus vite.


« Tu es sûr que c'était le dernier des Ling à avoir échappé aux mailles du filet ?

– Aucun doute. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait filé si loin. De la Capitale Céleste de l'Empereur Pourpre, il s'est planqué dans cette petite ville pourrie des Cinq Continents. Ling Chigu Alors franchement, le pauvre, il a un nom tout prédestiné. Ling = tombeau, Chi = rouge et Gu = os. Quel parent donnerait un nom pareil à son fils et s'étonnerait de le voir finir dans un charnier en futur candidat pour devenir un Empereur Cadavre ?! (1) n'est pas n'importe qui et sa famille est également très loyale. Malheureusement, ils ne se sont pas rangés derrière la bonne personne. Puisqu'ils ont choisi le mauvais camp et ont raté une grande opportunité, ils ont mérité leur sort.

– Pour se débarrasser des mauvaises herbes, il faut retirer les racines. Ling Chigu est tout ce qu'il y a de mort, aucune résurrection n'est plus possible pour lui.

– Cette fois, le prince héritier va pouvoir avoir l'esprit tranquille.

– Notre mission ici est accomplie. J'en ai assez de ces endroits avec si peu de Qi spirituel ! »


Bien que cette conversation entre les trois hommes ait été brève, elle avait révélé une foule d'informations.

Malheureusement, Yan Tianhen n'y comprit rien du tout.

Il observa les trois hommes se préparer à partir. Au moment où il voulut pousser un soupir de soulagement, une force terrifiante l'arracha de l'arbre et le fit tomber à terre !

« Aiyo ! »

Yan Tianhen tomba par terre comme un chien qui mordait la poussière et atterrit dans un piteux état.

« Hé, il y avait donc un petit moineau qui nous espionnait dans un coin. Troisième Frérot, je te laisse le plaisir de le tuer. »

Le cultivateur qui avait porté le cadavre examina rapidement le visage de Yan Tianhen avant de décider comme ça de son sort.


Yan Tianhen se redressa rapidement et implora la pitié sans se soucier de son image :

« Maîtres Daoistes, je ne sais rien du tout, ah. Je suis juste venu chercher des objets de valeurs sur les cadavres. Je vous promets que je ne dirai rien ! »

L'un des cultivateurs vit clairement son visage et arbora soudain un air dégoûté.

« Tu es si laid. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi moche que toi. »

Pour une fois, Yan Tianhen aurait presque espéré être encore plus laid. Il fit d'une voix faible et tremblante :

« C'est, c'est parce que je suis si laid que mon père n'a pas voulu de moi à la naissance. Ma mère n'a pas voulu non plus de moi. Même le chien à la maison me détestait. Personne ne veut de moi pour travailler. Je... Pourquoi je viendrais dans cet endroit si je pouvais me remplir l'estomac autrement ? Au fait, je boite aussi d'une jambe. C'est parce que j'ai voulu voler la nourriture d'un chien errant et ce chien enragé m'a mordu ! »

Tout en parlant, Yan Tianhen se mit à pousser des ouh ouh ouh et à pleurer, l'air extrêmement pathétique.

En voyant ça, même si les trois cultivateurs n'éprouvèrent aucune compassion pour lui, ils ne mirent pas en doute son histoire.


L'un des cultivateurs examina froidement le garçon et découvrit que son corps ne possédait pas trop de Qi interne. Il fit :

« Il n'est qu'au quatrième niveau de Raffinage du Qi. Même si la famille Ling est désespérée, jamais ils ne fréquenteraient ce genre de déchet. »

Yan Tianhen lui lança un regard vide et deux filets de morve coulèrent de ses narines.

Cultivateur : « ... »

Les trois hommes manifestèrent un air de dégoût dans un bel ensemble.

L'un d'eux commenta soudain :

« Les vêtements que tu portes sont d'assez bonne qualité. »

Yan Tianhen se ressuya rapidement le nez avec sa manche. Il hocha la tête et expliqua :

« Je les ai pris sur un cadavre. J'en ai encore d'autres de bonne qualité. Si ça vous plaît, maître Daoïste, je peux vous les apporter tout de suite.

– Va te faire foutre, qui irait porter des vêtements pris sur des cadavres ?! »

Le cultivateur se sentit insulté et son envie de meurtre devint plus intense.


Yan Tianhen se hâta de hocher plusieurs fois la tête et s'inclina profondément :

« Ce n'est assurément pas digne de vous. Pour moi qui dors dans un charnier, je dois porter ce genre de vêtements pris sur les morts. »

Le cultivateur fixa le visage étrangement laid du garçon et entendit sa voix de canard désagréable. Il observa son apparence et en conclut que le garçon n'avait pas du tout menti.

« Cela ne rapporterait rien de le tuer et cela ne dérange pas de ne pas le tuer. »

Le cultivateur qui avait porté le corps hésita en marmonnant quelques instants avant de déclarer :

« Puisqu'il a déjà une vie assez misérable, autant l'épargner !

– Même s'il parle de ce qui s'est passé aujourd'hui, cela ne donnerait rien, fit un autre cultivateur. Retournons vite faire notre rapport, hein ? Notre supérieur doit s'impatienter. »

Les trois cultivateurs se mirent à traiter Yan Tianhen comme s'il n'existait pas, se disant que sa vie ou sa mort n'aurait aucun impact sur eux. Ils montèrent sur leurs épées pour s'envoler et quitter le charnier.


Yan Tianhen se laissa tomber par terre.

Son cœur avait failli s'arrêter. Ces trois cultivateurs l'avaient certainement repéré depuis le début, ce qui voulait dire qu'ils devaient être au moins au niveau Primaire !

Trois cultivateurs de niveau Primaire qui apparaissaient d'un coup. Si cela se savait, toute la cité de Qing serait en émoi.

Un cultivateur de niveau Primaire était déjà qualifié pour devenir l'Aîné d'une famille. Il fallait savoir que dans la famille Lin, le premier et le cinquième Aîné étaient à deux doigts de devenir des cultivateurs de niveau Primaire !

Et s'il y avait des cultivateurs de niveau Primaire chez les Lin, ils ne seraient pas juste une famille de troisième classe à l'heure actuelle.


Ce ne fut que maintenant que Yan Tianhen ressentit de la terreur. Heureusement qu'il s'était montré malin, sinon il aurait très bien pu ne plus jamais revoir son grand frère !

« Aou aou aou ! »

Ah Bai sauta de l'arbre à ce moment et lécha la paume de son maître avec inquiétude.

Yan Tianhen le serra dans ses bras et resta un moment hébété. Puis tout à coup, il se tourna vers Ah Bai avec la mine sombre.

« On n'avait pas dit que tu devais accourir pour me protéger en cas de danger ? »

Ah Bai gémit, l'air coupable, puis lui expliqua par le biais de la mer de connaissances : Si les gros méchants avaient découvert que Hu Po et moi étions là, ils auraient forcément compris que tu leur avais menti et ils t'auraient tué à coup sûr !

Yan Tianhen pinça les deux oreilles du tigreau et les tordit un peu.

« Vilain petit ingrat. »

Wou aou wou !

Aïe, aïe, aïe !


Hu Po descendit à son tour de l'arbre et courut vers le cadavre. Il le poussa de son nez.

Yan Tianhen se releva et tapota ses fesses pour retirer la poussière. Il se rendit à son tour vers le cadavre tout frais et s'accroupit pour voir s'il était bien mort.

Il n'y avait pas de battement de cœur, de pouls et même son âme s'était dispersée.

« Mort de chez mort, et ça ne fait pas longtemps : son corps n'est pas encore complètement rigide, » marmonna le garçon pour lui-même.

Il tendit sa petite main pour tapoter le visage livide de ce cadavre du nom de "Ling Chigu". Puis il sonda son niveau de cultivation en se servant de la technique de La Méthode de l'Empereur Cadavre.


Il avait à peine sondé qu'il en fut immédiatement choqué.

« Tu as atteint le niveau initiatoire du Pouls Condensé ! C'est... C'est trop balèze ! »

Le cœur du garçon se mit à battre plus vite et comme un voleur, il regarda rapidement tout autour de lui pour s'assurer qu'il n'y avait personne dans les environs. Il souleva ensuite le cadavre sur le dos de son corps frêle et le plaça sur le dos du cheval Chasse-Soleil. Il monta ensuite et galopa pour rentrer au plus vite.


Une fois qu'il fut parti, un homme portant un masque de fantôme atterrit gracieusement par terre.

« Tss, il est plutôt malin, il sait s'adapter et il a une étonnante vitesse de réaction. Son esprit est agile et il n'a pas froid aux yeux. Il mérite vraiment d'être mon disciple... Hé hé, je me demande juste combien de temps tu vas pouvoir cacher à ton grand frère les secrets dont tu es couvert de la tête aux pieds. »

Le masque de fantôme partit d'un rire joyeux puis disparut de nouveau dans un éclair.


* * *


Yan Tianhen se servit d'un laisser-passer des Lin pour entrer par une porte latérale qui n'était pas gardée, sauf par un sceau magique où il fallait un laisser-passer.

Jamais il ne lui serait venu à l'esprit de cacher le corps dans la petite cour qu'il partageait avec son grand frère. Yan Tianhen réfléchit un moment puis emmena le corps dans la petite cour miteuse où ils avaient été exilés avant.

Cette petite cour se situait au pied de la plus lointaine montagne de la résidence Lin. Mme Bai s'en était servie uniquement pour humilier Lin Xuanzhi. Même si Lin Xuanzhi ne vivait plus là, personne n'y viendrait en temps normal.

Du coup, c'était un endroit plutôt sûr.


En haletant, Yan Tianhen porta le corps dans la cave de la petite cour. Dès qu'il entra, il se mit à trembler à cause du froid.

Il allongea le corps sur une table en fer près des bouteilles d'alcool. Il alluma un cristal de feu puis se pencha pour éclairer le visage de l'homme.

« Tu es plutôt beau mais comparé à moi, tu es loin derrière. »

Yan Tianhen contempla avec envie le visage qui restait encore magnifique même privé de vie. Il toucha son propre visage et soupira.

« Quand est-ce que je deviendrai aussi beau que toi ? »

Après l'avoir observé un moment, il sentit qu'il était vraiment ridicule. Il pinça la joue de l'homme et fit :

« Laisse tomber, à quoi bon être jaloux de toi ? Il y a tellement de gens plus beaux que moi. Tu es aussi à plaindre. Toutefois, je vais faire de mon mieux pour te permettre de continuer à vivre dans ce monde d'une autre façon. »


Après ça, Yan Tianhen sortit des fines aiguilles dorées de son sac de stockage.

D'après ce qui était écrit dans La Méthode de l'Empereur Cadavre, il y avait soixante-douze points d'acupression dans un cadavre. Si on les pressait avec précision, le corps pourrait rester frais pendant un certain temps sans se décomposer. Bien entendu, si on voulait que le corps ne se décompose jamais, il fallait faire plus que ça.


Note de Karura : Je persiste à dire que Yan Tianhen a le halo du héros. Il suffit qu'il se promène trois nuits dans un charnier pour tomber sur un cadavre de cultivateur super-puissant !


Notes du chapitre :
(1) Alors franchement, le pauvre, il a un nom tout prédestiné. Ling = tombeau, Chi = rouge et Gu = os. Quel parent donnerait un nom pareil à son fils et s'étonnerait de le voir finir dans un charnier en futur candidat pour devenir un Empereur Cadavre ?!






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 455 et 456
Lanterne 56
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 11

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire