La Renaissance du Suprême Immortel 208

Chapitre 208 : Un petit renardeau


Ji Yunwei ignora la supplique du renard. Il estima plutôt le temps qui lui restait. Il se mit à faire des sceaux de main pour démarrer le sort.

Il commença par se mordre le doigt et pressa ensuite le sang sur le front du renard spirituel à neuf queues. Il sortit ensuite de son sac de stockage un objet inconnu en forme de pagode.

Quand il vit la pagode, les pupilles du renard se contractèrent soudain et son visage afficha sa panique.

Il n’aurait jamais pensé que Ji Yunwei aurait un outil magique si puissant entre ses mains.

Le renard aurait bien aimé s’enfuir mais tout son corps était étroitement ligoté. Comment aurait-il pu ne serait-ce que bouger ?


Alors sous les yeux de Ji Yunwei, un jeune homme nu tremblait par terre. Même ses oreilles de renard frémissaient.

Ji Yunwei n’aurait jamais cru que ce renard serait effrayé à ce point. Il fut un peu pris au dépourvu, puis posa une main sur la tête du renard en disant :

« C’est vrai, ah. Les humains ne sont vraiment pas bien. Alors pourquoi tu m’as forcé à un acte aussi humiliant ? »

Avec un cri, le renard spirituel fondit en larmes. Ce fut un spectacle misérable, comme des gouttes de pluie sur une fleur de poirier. Cependant, Ji Yunwei n’éprouva aucune compassion pour lui et enferma directement l’intelligence du renard spirituel à neuf queues dans la pagode.


Le renard passa soudain de la forme humaine à sa forme animale, sauf qu’il n’avait plus que la taille d’un chiot et ses yeux charmants, qui semblaient en permanence séducteurs, étaient devenus de grands yeux en amande bien ronds.

Le temps d’effet de la Corde Attrape Démon arriva à son terme et la corde tomba du corps du renard.

L’animal recula craintivement de quelques pas mais Ji Yunwei le prit dans sa main.

Un homme et un renard spirituel à neuf queues se regardèrent.

Ji Yunwei se sentit dépassé. C’était en fait la première fois qu’il utilisait cette technique interdite pour arracher son intelligence au renard spirituel à neuf queues. Il n’aurait jamais imaginé que le renard allait carrément régresser au stade de l’enfance.

Le renardeau le fixait de ses yeux larmoyants et il frottait ses deux pattes avant ensemble, comme pour le supplier. C’était vraiment pitoyable et adorable.


L’expression de Ji Yunwei était nuageuse et incertaine, comme s’il voulait vraiment jurer un bon coup.

Bordel, il s’était dit avant qu’une fois qu’il aurait extirpé l’intelligence du renard spirituel à neuf queues, il pourrait ensuite abolir sa cultivation afin d’éviter de futurs ennuis. À sa grande surprise, ce putain de renard détestable et abominable avait pris une telle apparence — comment pourrait-il faire du mal à une telle créature ?

Ji Yunwei serra fort les poings, se forçant à essayer de tuer ce fichu type d’un seul coup. Cependant, quand son poing arriva au-dessus de la tête du renard, Ji Yunwei ne put continuer en dépit de ses efforts.

Le renard trembla et se roula en boule, n’osant plus du tout bouger. Ses yeux étaient remplis de larmes non versées.


En tant que membre d’une famille de Dompteurs de Bêtes, Ji Yunwei avait eu affaire à des bêtes démoniaques depuis l’enfance. Certaines étaient d’un tempérament farouche, d’autres douces et timides. Certaines étaient rusées, d’autres plus lentes. Certains étaient gentilles, d’autres vicieuses. Mais du point de vue personnel de Ji Yunwei, toutes les bêtes démoniaques dont il avait dû s’occuper étaient toutes féroces et difficiles à dresser.

Même aujourd’hui, les quelques bêtes avec qui il avait un contrat étaient dans ce genre.

C’était donc tout un monde de différences avec ce renard spirituel qu’il tenait dans ses mains et qui était capable de pleurer dès qu’il lui parlait un peu durement.

Ji Yunwei contempla d’un air compliqué ce renard spirituel à neuf queues qui avait été si arrogant et despotique avec lui, très audacieux et aux mains baladeuses il y avait encore une tasse de thé. Soudain, il ne sut plus du tout quoi dire.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Voyant que ce terrifiant Dompteur de Bêtes hésitait à le tuer, le renardeau tendit aussitôt sa petite langue rose pour lécher la paume de Ji Yunwei, comme pour fayoter.

Comme brûlé, Ji Yunwei retira aussitôt sa main et le renardeau spirituel tomba par terre avec un pouf. Il s’étala avec les quatre pattes étirées. Des étoiles défilèrent devant ses yeux tandis qu’il restait allongé stupidement, agitant ses quatre petites pattes blanches avec quelques touches de rouge vif. Cela ne pouvait qu’attendrir les cœurs.

Ji Yunwei contempla longuement ce renardeau. Finalement, il poussa un soupir d’impuissance en portant une main à son front. Il souleva le renardeau et le jeta sur le lit.

Il fallait toujours assumer la responsabilité de ses actes.


* * *


Tôt le lendemain matin, Ji Yunwei alla donc voir Lin Xuanzhi en amenant avec lui un renardeau à la fourrure très douce.

Quand Lin Xuanzhi vit ce très adorable renardeau allongé gentiment dans les bras de Ji Yunwei et qui tenait un fruit de joie démoniaque entre les pattes et le léchait joyeusement, son expression devint aussitôt un peu subtile.

« Où est Ah Hen ? demanda Ji Yunwei.

– Il est allé dans la secte du Pic Céleste pour que l’alchimiste Zhongli lui apprenne à ne plus faire exploser son fourneau, » lui apprit Lin Xuanzhi.

Ji Yunwei ne put s’empêcher de faire claquer sa langue.

« Le fait qu’il ait pu attirer l’attention de l’alchimiste Zhongli, ça prouve bien qu’il est vraiment très talentueux. Il fera vraiment un formidable alchimiste plus tard. »

Lin Xuanzhi sourit.

« Je l’espère aussi. »


Il jeta un regard en coin au renardeau spirituel à neuf queues et fit avec un sourire amusé :

« On dirait que la Corde Attrape Démon a plutôt bien fonctionné hier.

– Oui ah, elle a plutôt bien fonctionné. La plupart de mes outils magiques n’ont même pas réussi à attirer l’attention de cette petite boule de poils. J’ai donc été très surpris qu’il se fasse bien ligoter dès qu’il a touché à cette Corde Attrape Démon — Frère Lin, cette Corde Attrape Démon ne serait-elle pas en fait un fantastique outil précieux, hein ? demanda le jeune homme.

– C’est juste un outil qui sert spécialement pour les cultivateurs bêtes démoniaques, » répondit-il évasivement.

Il n’allait bien évidemment pas dire à Ji Yunwei que ce n’était pas lui qui avait forgé cette corde Attrape Démon mais que c’était un outil précieux que son père lui avait légué.

« Je te rends cette Corde Attrape Démon. »

Ji Yunwei lui tendit la corde.


Lin Xuanzhi la récupéra puis regarda le renardeau qui avait l’air encore plus mignon que les tigreaux. Il leva ensuite les yeux vers Ji Yunwei en arborant un air très compliqué.

« Qu’est-ce que tu as bien pu lui faire ? On dirait qu’il a été tourmenté jusqu’à perdre toute intelligence. »

À quel point cela a-t’il été intense cette nuit, ah ?!

« Ne va pas t’imaginer des choses. »

Dès que Ji Yunwei croisa le regard de son ami, il sut aussitôt à quoi il pensait. Il s’empressa donc d’affirmer son innocence :

« Je ne lui ai rien fait d’incorrect. J’ai juste temporairement scellé son intelligence. Sans ça, je n’aurais jamais pu faire le poids contre ce renard. »

Un peu abasourdi, Lin Xuanzhi demanda :

« Quelle méthode as-tu employée pour sceller son intelligence ?

– C’est un secret de famille, répondit Ji Yunwei avec un sourire qui se voulait mystérieux.

– … »


Après avoir perdu son intelligence, le renard spirituel à neuf queues n’avait pas pour autant perdu son niveau de cultivation. C’était plutôt qu’il avait oublié qu’il était une puissante bête démoniaque. Sa cultivation était toujours là, il n’avait seulement pas encore la connaissance pour l’utiliser.

« Est-ce que tu as l’intention… de le garder ? demanda Lin Xuanzhi.

– Si je ne le garde pas, qu’est-ce que je pourrais bien faire de lui ? répondit Ji Yunwei d’un ton démuni. Bien que je veux lui retirer sa fourrure pour en faire un manteau, il ne fait plus que cette taille. Il n’y a même pas de quoi se faire une écharpe. Alors je n’ai pas d’autre choix que de l’élever. Quand il sera devenu assez gros, je l’abattrai aussitôt. »

Le renardeau trembla aussitôt de terreur et jeta un regard implorant et misérable à Ji Yunwei.

Lin Xuanzhi fit claquer sa langue d’étonnement en voyant ça. Il se dit que ce renardeau spirituel à neuf queues n’avait vraiment aucun scrupule.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ji Yunwei reprit :

« J’aimerais que tu me forges un outil magique capable de contrôler sa cultivation. Tu en es capable ? »

Lin Xuanzhi lui jeta un regard.

« Tu crois vraiment que je peux tout faire, ah ?

– Bien entendu, affirma Ji Yunwei avec un rire. Il n’y a aucun outil magique en ce monde que frère Xuanzhi ne saurait pas forger, pas vrai ? »

Lin Xuanzhi rit à son tour.

« Tu me surestimes vraiment trop. Ce ne sera pas facile de forger un outil magique capable de retenir ce renard spirituel.

– On peut facilement négocier le prix, offrit Ji Yunwei en battant des cils.

– C’est trop vulgaire de parler d’argent, contra Lin Xuanzhi.

– Les bons comptes font les bons amis, fit le jeune homme. Je ne peux pas laisser frère Xuanzhi en pâtir après avoir fait de son mieux. Je t’ai également dit autrefois que si je pouvais obtenir ce renard spirituel à neuf queues, je t’inviterais à boire. On peut considérer ça comme une méthode alternative pour l’obtenir, non ? »


Lin Xuanzhi et le renardeau spirituel, dont les yeux étaient clairs et brillants, mais aussi extrêmement rusés, se regardèrent. Le jeune homme étira le coin de ses lèvres en un sourire et fit :

« Frère Yunwei, tu ne devrais pas baisser ta garde. Il y a des milliers de bêtes démoniaques dans le monde, mais seul le renard est le plus rusé et traître. Si tu ne te montres pas assez prudent, il se peut qu’un jour tu te fasse entourlouper par ce renard. »

Ji Yunwei caressa la tête du renardeau d’un air négligent. Il fit avec un sourire insouciant :

« Bien que les renards soit rusés, ils restent des bêtes démoniaques, pas des humains. Dans ce monde, quelle créature peut se comparer à l’humain en matière de conspirations, ruses et tromperies ? Ah Jiu Jiu veut dire neuf, comme les neuf queues du renard spirituel. (1) n’est qu’au niveau de l’Enfance, il ne peut pas facilement me tromper.

– Si tu le dis. »

Lin Xuanzhi ne chercha plus à le convaincre.


Il reprit :

« Je sais comment fabriquer un outil capable de réprimer la cultivation, mais je ne dispose pas de tous les matériaux nécessaires. »

Ji Yunwei était vraiment impatient car il proposa :

« J’ai autant t’accompagner pour choisir les matériaux. Il se trouve que le Pavillon des Cent Trésors de la famille Bai n’est pas loin.

– Entendu, » fit Lin Xuanzhi en hochant la tête.

Il ne pourrait avoir l’esprit tranquille que s’il choisissait lui-même les matériaux.

Pour être franc, il ne croyait pas vraiment que ce renard spirituel à neuf queues avait vraiment perdu son intelligence et était devenu un renardeau au niveau Enfance. Cependant, il ne pouvait rien déceler malgré un examen attentif. Soit le niveau de cultivation du renard était trop élevé, soit la technique secrète transmise dans la famille de Ji Yunwei était bien trop puissante. Bref, Lin Xuanzhi était incapable d’avoir la moindre certitude dans cette affaire.


Lin Xuanzhi choisit donc des matériaux et fut obligé d’accepter une belle somme de la part de Ji Yunwei, puis les deux jeunes hommes se séparèrent.

Avant que Ji Yunwei ne s’en aille, Lin Xuanzhi lui conseilla plusieurs fois de se montrer vigilant avec ce renardeau spirituel. S’il remarquait quoi que ce soit d’étrange ou d’inapproprié chez cet animal, il ne devait absolument pas laisser passer ça.

Bien que ce soit urgent de forger cet outil magique, il ne fallait pas non plus trop se presser. Un outil magique pour réprimer la cultivation d’une bête démoniaque n’était pas facile à forger. Il faudrait trois à cinq jours à Lin Xuanzhi pour y arriver sauf que demain, il devait entrer dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie. Il n’avait donc pas du tout le temps de faire de l’Artisanat, alors il devrait attendre plus tard qu’il ait du temps.

Ji Yunwei se montra très compréhensif, comme s’il ne s’inquiétait pas que le renardeau spirituel à neuf queues retrouve soudain sa cultivation.


* * *


Secte du Pic Céleste, sur le Pic d’Alchimie.

Avec un bang, un fourneau explosa en mille morceaux.

Un tic agita les lèvres de Yan Tianhen et il jeta un coup d’œil un peu embarrassé à Zhongli Shen, qui était assis en face de lui.

Le visage de l’alchimiste ne montra aucun reproche, comme s’il s’était attendu à ce que le fourneau explose. Il fit simplement :

« Recommence. »

Yan Tianhen se gratta le nez et fit avec la conscience pas tranquille :

« Et si je ne recommençais pas plutôt ? Ça fait déjà deux fourneaux que j’ai fait exploser. Si j’en explose un de plus, ça fera le troisième. »

Bien qu’il ne s’y connaissait pas trop dans ce domaine, il pouvait quand même voir que les fourneaux de Zhongli Shen étaient tous de très bonne qualité. Le fait d’en avoir fait exploser deux d’affilée suffisait à traumatiser profondément le garçon.

Toutefois, Zhongli Shen agita la main et fit d’un ton audacieux :

« Continue à les faire exploser. J’aimerais bien voir combien de fourneaux tu peux faire exploser.

– Je suis sûr que je peux tous les faire exploser, marmonna Yan Tianhen.

– Explose ! » lâcha simplement l’alchimiste.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Vu que Zhongli Shen se montrait si insistant, il fallait que Yan Tianhen demande confirmation :

« Alchimiste Zhongli, les fourneaux que j’explose, je n’ai pas besoin de les rembourser, hein ? »

Yan Tianhen était très soucieux à ce sujet.

Zhongli Shen lui lança un regard et demanda :

« Tu as les moyens ?

– Pas du tout, répondit le garçon en secouant la tête.

– Alors c’est tout, fit calmement l’homme. Pourquoi t’inquiéter pour des futilités ? Explose-moi rapidement ces fourneaux.

– … »

En fait, ce n’était pas comme s’il faisait exprès de les faire exploser.


Assis en tailleur, Yan Tianhen continua donc ses sceaux de main pour recommencer à fabriquer des pilules. Après un bâton d’encens, le regard de Zhongli Shen se figea soudain. Il examina la flamme bleu clair qui apparut fugitivement sur l’ouverture du fourneau à pilules et se tapa la cuisse.

« J’ai compris ! »

Yan Tianhen en fut déconcentré et avec un bang, son fourneau explosa de nouveau.

Heureusement, grâce au petit canard jaune que lui avait donné Lin Xuanzhi ainsi qu’aux nombreux outils magiques de protection de qualité supérieur, il ne fut pas blessé.

De son côté, Zhongli Shen possédait aussi des outils magiques sur lui : la poussière et les débris du fourneau détruit étaient tous comme bloqués par une barrière invisible devant lui et ne pouvaient pas du tout avancer.

Yan Tianhen regarda l’alchimiste avec espoir et fit d’un ton empressé :

« Alchimiste Zhongli, dites-moi pourquoi je fais toujours exploser mon fourneau ? »


Note de Karura :

Zhongli Shen : En fait, c’est parce que tu es vierge. Alors il faut vite que tu couches avec quelqu’un pour ne plus faire exploser ton fourneau.

Yan Tianhen : (⊙o⊙)

Lin Xuanzhi : Hum, je vais prendre le relais.

Yan Tianhen : o((⊙﹏⊙))o

Karura : Ne rêvez pas, cela n’arrivera pas avant que Yan Tianhen soit majeur !


Notes du chapitre :
(1) Jiu veut dire neuf, comme les neuf queues du renard spirituel.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 455 et 456
Lanterne 56
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 11

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire