La Renaissance du Suprême Immortel 233

Chapitre 233 : La Pilule de niveau Céleste


Dès que Su Mo vit que le coin des lèvres de son fils tirait vers le bas et qu’il avait les yeux un peu rouges, il comprit aussitôt que sa femme avait dû s’enfuir. Afin d’éviter que son fils ne s’embarrasse en public, il le ramena vite dans la cour de la famille Yuan dans la cité du Pic Céleste.

Dès que la porte se referma, Su Mo n’eut pas le temps de demander ce qui s’était passé qu’il entendit Yuan Tianwen l’appeler “Papa” d’un ton rempli de chagrin et deux larmes coulèrent.

Su Mo : « … »

Le cœur de Su Mo se serra. Il prit dans ses bras son fils silencieux et en larmes et lui tapota légèrement le dos comme quand Yuan Tianwen était petit et faisait le bébé.


« Papa, il ne m’aime plus, fit le jeune homme d’une voix étouffée. Il a dit que je l’importunais et il m’a demandé de rester loin de lui et de ne plus déranger sa vie. Suis-je si horrible que ça ?

« Papa, je sais bien que j’ai eu tort et j’ai changé ça. Je veux passer toute ma vie à bien le traiter et me faire pardonner —

« Alors pourquoi il ne veut toujours pas de moi ? »

Yuan Tianwen était comme un enfant abandonné, terriblement triste. Il était clairement adulte, pourtant il révélait en cet instant un côté enfantin et malheureux.

Su Mo soupira intérieurement et ne put que le consoler en disant :

« Il faut du temps pour voir le cœur d’une personne. Yuyang ne peut sans doute pas l’accepter pour le moment, alors il vaut mieux ne pas l’embêter et ne pas l’énerver en attendant. D’ici quelques jours, vous vous serez tous les deux un peu calmés et peut-être que les choses auront changé. »


Yuan Tianwen renifla et se pinça les lèvres. Il fit en baissant la tête :

« Et si après ça, il continue de m’ignorer ? »

Su Mo soupira et caressa la tête de son fils.

« Alors tu n’auras pas d’autre choix que de renoncer à lui.

– Hors de question, » répondit catégoriquement le jeune homme.

Su Mo sentit la migraine venir.

« Si un jour, il en aime un autre…

– S’il en aime un autre, je tuerai cet autre, répondit Yuan Tianwen avec obstination et sans même réfléchir. S’il en aime deux autres, alors je tuerai ces deux autres. »

Su Mo : « … »


« Alors je crains fort qu’il te haïra à mort, fit Su Mo en insistant bien.

– Je préfère encore qu’il me haïsse à mort plutôt qu’il m’ignore. »

Yuan Tianwen était très abattu et avait l’impression qu’un poignard était enfoncé dans son cœur. Son Yangyang était gentil et extraordinaire, il devait certainement y avoir plein de gens qui l’aimaient.

S’il arrêtait de courir derrière Duan Yuyang, alors il ne faudrait pas longtemps pour que le jeune homme se fasse courtiser par un autre diable séducteur.

« Pas question. Papa, donne-moi vite un outil magique ou une pilule pour réprimer ma cultivation. Je dois y retourner et le retrouver tout de suite, » déclara le jeune homme avec impatience.

Su Mo roula des yeux et se dit que son fils avait vraiment mal tourné avec le temps. Yuan Zheng et lui étaient clairement capables de s’adapter, alors comment se faisait-il que leur Yuan Tianwen soit têtu même si cela devait lui coûter la vie ?


Su Mo fit d’un ton qui ne souffrait aucune objection :

« Tu viens tout juste de passer un niveau de cultivation, alors tu n’es pas encore très stable. Tu ne peux pas faire n’importe quoi. Reste à la maison quelques jours et on en reparlera ensuite, hein ?

– Papa ! s’écria le jeune homme avec angoisse.

– C’est inutile même si tu m’appelles ‘grand-père’, répliqua fermement l’homme. Ce n’est pas discutable. Si ton niveau de cultivation baisse encore, comment tu pourras tuer un autre ou deux autres ? »

Yuan Tianwen allait protester quand il se dit soudain que son papa n’avait pas tort.

Et si son Yuyang tombait amoureux d’un cultivateur plus fort que lui ?

Et même sans réfléchir bien loin, il y avait déjà Lin Xuanzhi tout près de lui. Rien qu’en songeant à ça, Yuan Tianwen ressentit le besoin urgent d’améliorer aussitôt son niveau de cultivation.

Il serra donc les poings. Il hocha la tête et ressuya ses yeux.

« Je comprends.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Su Mo se rendit subitement compte de quelque chose de très important.

« Tu n’aurais pas dû faire une percée subite dans ta cultivation. Se peut-il que tu aies fait ces choses avec quelqu’un dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie ? »

Sous le regard acéré de son papa, Yuan Tianwen acquiesça, un peu honteux.

« C’est Yangyang. »

Su Mo en resta stupéfait un moment, puis asséna une gifle sur le front du jeune homme. Il ne savait pas s’il devait rire ou pleurer devant ce fer qui refusait de devenir acier.

« Mon idiot de fils, tu as du vide à la place du cerveau ou quoi ? Il a accepté de faire ça avec toi et toi, tu t’imagines qu’il n’a aucun sentiment pour toi ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans ton cerveau ? »


Yuan Tianwen resta immergé dans son chagrin et fit :

« Mais il a dit qu’il faisait juste ça pour que je le laisse tranquille après.

– Et tu l’as cru ?

– Pourquoi pas ? fit le jeune homme en faisant la moue. Il l’a dit lui-même, il l’a dit plusieurs fois et il s’est montré assez ferme là-dessus. »

Su Mo plissa le front. En se basant sur la sagesse qu’il avait gagnée durant les années de plus où il avait mangé du riz et cultivé son intelligence comparé à son fils, il envisagea certaines possibilités.

« Bon, tu dois te concentrer sur le fait de stabiliser ton niveau pour le moment, fit-il d’un ton songeur. Je vais envoyer des gens enquêter pour savoir si Yuyang n’aurait pas des ennuis.

– Qu’est-ce que tu veux dire ? »

Quand il entendit que son bien-aimé pourrait avoir des ennuis, cela l’interpela aussitôt.


Su Mo se frotta le menton.

« Puisqu’il est d’accord pour avoir des relations intimes avec toi, cela veut naturellement dire qu’il t’aime. Pourtant, il te rejette avec insistance et fermeté… J’ai bien peur que cela ne cache autre chose. »

Yuan Tianwen aurait bien voulu en savoir d’avantage, mais son papa ne voulait rien dire de plus qui aurait pu le perturber tant qu’il ne saurait pas la vérité. Alors il lui conseilla simplement de profiter de cette chance d’avoir augmenté son niveau pour bien stabiliser sa cultivation. Quant au reste, il devait s’en remettre simplement à lui.


* * *


Dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie

Quand Yan Tianhen se réveilla le lendemain, il ne vit que Duan Yuyang. Ce dernier semblait plongé dans ses pensées, la tête baissée et une touffe d’herbe dans la main, face au lac. Yuan Tianwen n’était nulle part en vue.

Yan Tianhen courut s’asseoir à côté de son ami. Il regarda tout autour et demanda :

« Où est Yuan Tianwen ? »

D’un air inexpressif, le jeune homme répondit :

« Après avoir bien mangé, il m’a filé une tape sur les fesses et il s’est barré. »

Cela prit l’adolescent au dépourvu. Il répliqua aussitôt sans même réfléchir :

« Menteur, il n’oserait jamais faire ça. »


Duan Yuyang lui jeta un regard en coin et se demanda depuis quand ce gamin avait eu une illumination. Il demanda :

« Comment tu peux savoir ?

– Yuan Tianwen, cet homme, ah, on voit tout de suite que c’est un mari soumis, alors il n’aurait jamais le cran de faire ça. »

Cela fit rire Duan Yuyang.

« Il est tellement dominateur. Si lui est soumis, alors j’ai bien peur qu’il n’y a plus aucun mari soumis dans ce monde.

Ai, tu n’y comprends rien, fit l’adolescent d’un ton très sérieux. Tout dépend qui il a en face. »

Duan Yuyang fut très amusé de voir son ami se comporter comme un petit adulte. Il hocha plusieurs fois la tête.

« Oui, oui, ce que dit notre Ah Hen est bien vrai. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Peu de temps après, Lin Xuanzhi revint avec deux petites créatures, Ah Bai et Hu Po, qui étaient partis s’amuser Dieu sait où la nuit dernière.

« Ces temps-ci, ils courent partout comme des fous et ne restent jamais à la maison. »

Le visage sévère, Yan Tianhen sermonna chacun des tigreaux fugueurs et leur tapa sur la tête.

« Si vous vous avisez encore de courir n’importe où, je vous priverai de fruit de joie démoniaque pendant un an. »

Cette menace était la menace ultime pour une bête démoniaque. Ah Bai hocha rapidement la tête et agita la queue pour plaire à son maître.


Lin Xuanzhi fit :

« J’ai examiné les environs. Le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie risque fort de se fermer plus tôt que prévu. Nous devons décider rapidement de ce que nous allons faire. »

À la base, Duan Yuyang était venu pour chercher des trésors. Il ne s’était pas attendu à ce que Yuan Tianwen le suive à l’intérieur, puis se fasse éjecter ensuite du royaume secret. Avec tout ça, il avait un peu perdu toute envie de trésors.

Il demanda donc :

« Quand est-ce que tu comptes sortir d’ici ?

– D’ici sept jours minimum à dix jours maximum, le royaume secret va s’effondrer. Nous devons être partis avant, sinon nous resterons piégés ici pour toujours.

– Grand frère, demanda Yan Tianhen, combien de temps ça te prendrait d’absorber cette pilule Céleste ? »


En se basant sur les événements de sa vie passée, Lin Xuanzhi réfléchit soigneusement et donna son estimation :

« Au moins cinq jours.

– Le Qi spirituel est abondant ici et le Qi médicinal est également doux. Si tu absorbes cette pilule ici, l’effet n’en sera que meilleur. Pourquoi grand frère ne profiterait pas de ces quelques jours pour absorber tranquillement la pilule ? »

Toutefois, le jeune homme secoua la tête.

« Je ne crois pas que ce soit possible.

– Pourquoi ? s’étonna Duan Yuyang.

– La nouvelle que nous avons mis la main sur le Feu Sacré aux Sept Brillances et sur la pilule Céleste s’est probablement déjà répandue. Je crains fort que dans les jours à venir, beaucoup de gens vont venir ici pour tenter de s’en emparer. C’est vraiment bien trop dangereux. »


Yan Tianhen se dit qu’il avait raison, alors il hocha la tête.

« Bon, alors on n’a qu’à partir tout de suite, hein ? On a suffisamment de plantes spirituelles dans nos sacs de stockage. »

Bien que Yan Tianhen aimait beaucoup l’argent, il n’était pas assoiffé d’or pour autant. Il se satisfaisait de pouvoir prendre ce dont il avait besoin.

Duan Yuyang avait lui aussi cueilli pas mal de plantes spirituelles et son cœur était encore envahi par la tristesse d’avoir été séparé de Yuan Tianwen. Du coup, il n’avait plus envie de rester ici un instant de plus et se disait qu’il valait mieux partir au plus vite.

Malgré ça, Lin Xuanzhi annonça d’un ton léger :

« Vous deux, partez les premiers, je reste ici. J’ai encore des choses à faire. »


Yan Tianhen fronça aussitôt les sourcils et exigea de savoir :

« Grand frère, si on doit partir, ce sera ensemble. Pourquoi tu veux rester ici ? »

Lin Xuanzhi lui caressa la tête.

« J’ai quelques affaires personnelles à régler, voilà pourquoi je ne peux pas partir tout de suite. »

Yan Tianhen le fixa et fit un peu tristement :

« Tu viens de me promettre de ne plus jamais me cacher des choses. Ça ne fait qu’une nuit et tu reviens déjà sur ta parole. »

Il avait l’air si malheureux que Lin Xuanzhi se sentit coupable.

Il était très introverti et avait l’habitude de cacher des choses. Il préférait subir bien des choses en serrant les dents plutôt que de laisser un autre porter ce fardeau pour lui.

Cependant, il semblait qu’il devait changer sur ce point, autrement Yan Tianhen pourrait s’inquiéter encore plus et même laisser à nouveau son imagination partir dans tous les sens.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après avoir délibéré, il décida de parler franchement :

« Cette pilule Céleste ne peut avoir le meilleur effet que dans ce royaume secret. Si je la prends à l’extérieur, non seulement l’effet sera grandement réduit mais en plus, cela pourra être difficile de l’absorber. »

Yan Tianhen fit une vilaine tête.

« Grand frère, tu comptais vraiment ne pas me parler d’une chose aussi importante ? »

Lin Xuanzhi soupira.

« Laisse-moi un peu de temps pour changer. »

Yan Tianhen marmonna un ‘humph’ pour exprimer son mécontentent, mais cela ne dura que quelques secondes.

« Dans ce cas, je vais rester pour protéger grand frère. Profites-en pour absorber rapidement la pilule. »


Lin Xuanzhi craignait toutefois que pendant sa retraite, Yan Tianhen serait attaqué par d’autres et qu’un accident se produise.

En se basant sur le tempérament traître et vicieux de Shen Changgeng, il allait à coup sûr rassembler beaucoup de personnes afin de les pourchasser dans le royaume secret. Malgré tout, Yan Tianhen resta fermement campé sur ses positions : il ne laisserait jamais Lin Xuanzhi seul ici. Après y avoir réfléchi, le jeune homme ne put que céder.

Quant à Duan Yuyang, il annonça qu’il n’avait rien d’autre à faire même s’il sortait et qu’il ne voulait pas non plus tomber sur Yuan Tianwen, alors il décida à son tour de rester pour protéger Lin Xuanzhi.

Sans plus attendre, les trois jeunes gens entrèrent dans la forêt et laissèrent les tigreaux les conduire à une grotte peu profonde qui servirait à peine à se retirer.

Et ce n’était même pas une grotte à proprement parler, juste un gros rocher qui s’était effondré. Mis à part pour s’abriter du vent et de la pluie, cela ne servait pas à grand-chose. En plus, on pouvait voir l’intérieur depuis le dehors. Le seul mot pour la décrire, c’était ‘minable’.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire