La Renaissance du Suprême Immortel 384

Chapitre 384 : Le serment du renard


Le renard réfléchit un moment, puis fit d’un ton rempli de mépris et de dédain :

« Ce vieux pervers a ligoté Yan Tianhen sur un autel circulaire en pierre qui semblait avoir une sorte de formation magique gravée dessus. Comme il voulait forcer Yan Tianhen à coucher avec lui mais qu’il craignait que l’autre résiste, il lui a fait avaler un aphrodisiaque. En tout logique, Ren Bulin aurait dû pouvoir parvenir à ses fins avec lui, sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu. »

Le renard jeta un coup d’œil rapide à Lin Xuanzhi et s’empressa de continuer :

« Que ce soit à cause de l’émotion ou pour une autre raison, quelque chose qui ressemble à un sceau est apparu sur l’abdomen de Yan Tianhen. Ce serait difficile de le décrire et je ne m’en souviens pas très bien. En tout cas, Ren Bulin, va savoir à quoi il pensait, a tendu la main pour toucher le diagramme mais à ce moment, ses doigts se sont carbonisés. Ren Bulin a eut si peur qu’il s’est coupé les doigts. Il est tombé par terre et il a rampé pour s’enfuir en hurlant. »


Le visage de Lin Xuanzhi était crispé et son cœur était comme dans un étau.

C’était l’ultime protection de Yan Tianhen. La formation qui scellait sa cultivation n’avait pas été complètement brisée en fin de compte. En y repensant, il se pouvait que ce soit en partie parce que Yan Tianhen lui-même ne voulait pas la retirer complètement — En effet, cette formation lui permettait de se protéger du viol. Quiconque tentait de coucher avec lui subirait le contrecoup de la formation.

Il semblait donc qu’à chaque fois que Yan Tianhen avait couché avec lui dans la vie passée, cela avait été complètement consenti du début à la fin.


« Yan Tianhen s’est mis à rire de manière hystérique après ça, fit le renard en se frottant le menton d’un air confus. Il a ensuite pleuré. Il avait l’air assez misérable. Je me suis toujours demandé ce qu’était cette chose sur son ventre. En plus, Yan Tianhen n’est pas très beau, alors pourquoi Ren Bulin, ce vieux pervers, était aussi déterminé à coucher avec lui ? Je suppose que ce doit être parce que la constitution physique de Yan Tianhen est très particulière. La seule chose à laquelle je peux penser, c’est un fourneau humain. »

Le regard de Lin Xuanzhi se fit glacial et solennel.

« Tu en sais trop.

– Alors j’ai deviné juste. Cependant, il ne m’intéresse pas du tout. Je peux aussi te faire le serment de ne jamais parler de ça à quiconque. »

Voyant que le jeune homme gardait l’air sombre et ne disait rien, le renard fit comme pour lui-même :

« En plus, je sais que si Ren Bulin s’est donné autant de mal pour capturer Yan Tianhen, c’est à cause des Neuf Royaumes, mais quel est le lien entre Yan Tianhen et les Neuf Royaumes ? Et comment Ren Bulin a-t’il pu communiquer avec eux ? »


Lin Xuanzhi était capable de répondre à toutes les questions du renard, sauf la dernière, mais il ne dit rien.

Bien que le renard était un peu déçu, il ne s’attarda pas là-dessus et reprit :

« Si je t’ai intercepté, c’est pour une bonne raison : je veux t’aider. Dans sa vie passée, Yan Tianhen a subi toutes sortes de souffrances d’humiliations et il voulait en finir. Au bout du compte, il est mort et son âme s’est dissipée. J’ai découvert qu’il lui manque à présent une âme supérieure et une âme inférieure. Quelqu’un comme lui, dont l’âme est plus légère que celle des gens ordinaires, est plus susceptible de se rappeler du passé quand il se rapprochera de la Grande Formation Scelle Démon. Je ne sais pas si le jeune maître Lin désire qu’il se souvienne ou pas, mais le mieux serait que vous contourniez tous le plus possible cette formation. »

Le visage de Lin Xuanzhi se rembrunit et il demanda :

« C’est dans la Grande Formation Scelle Démon que tu as recouvré la mémoire ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le renard hocha la tête et agita ses queues.

« C’est exact, cet endroit est très bizarre. Quiconque ayant une âme incomplète se souviendra de sa vie passée en allant là-bas. Il me manquait trois âmes supérieures et une inférieure, alors ça m’a pris quelques jours pour me rappeler. J’ai bien peur que dans le cas de Yan Tianhen, il retrouvera la mémoire dès qu’il mettra un pied dans la formation. »

Lin Xuanzhi serra les poings.

« Je te dis ça parce que tu as dit quelques mots de bien en faveur de cet imbécile dans ta vie passée. Je ne te dois plus rien à présent. Le karma entre nous s’arrête ici. »

Le renard lâcha la queue avec laquelle il avait joué jusque là.

« Bien sûr, si tu estimes que tu me dois quelque chose, emmène Ji Yunwei loin de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour moi. Ce n’est pas un endroit où il devrait être. La forêt sera bientôt complètement scellée. Quand ça arrivera, on sera vraiment dans une situation où les gens à l’intérieur ne pourront plus sortir et les gens à l’extérieur ne pourront plus entrer. »


Lin Xuanzhi rétrécit les yeux et s’enquit :

« Tu en connais la raison ?

– Je dirais même que je la connais mieux que personne, répondit le renard d’un ton nonchalant. La Grande Formation Scelle Démon s’est affaiblie pour je ne sais quelle raison et le restant d’âme du démon emprisonné à l’intérieur est sur le point de retourner dans le monde. Voilà pourquoi le Qi spirituel est devenu si abondant ici. Mais je ne peux pas le laisser partir, sinon les Cinq Continents tout entiers sombreront. »

L’esprit de Lin Xuanzhi fut soudain parcouru d’un éclair de compréhension. Il s’écria :

« C’est donc toi qui a créé la barrière ici ? »

Le renard à neuf queues sourit.

« En effet. En tant que protecteur des Cinq Continents, c’est mon devoir de toujours veiller à leur sécurité. Ma véritable identité était en sommeil pendait si longtemps. Sans le relâchement de la formation, je n’en aurais pas pris conscience. À présent que ma mémoire est revenue, je veux naturellement terminer ce que j’ai commencé. »


Lin Xuanzhi éprouva des sentiments complexes, comme si c’était la première fois qu’il voyait vraiment ce renard à neuf queues.

À vrai dire, il n’avait eu aucun contact avec lui dans sa vie passée car quand il avait rencontré Ji Yunwei, le renard était déjà mort. Quant à cette vie, bien qu’il avait agi de manière indirecte contre le renard, c’était la première fois qu’ils se parlaient ainsi face à face.

Il avait pensé à la base que ce renard à neuf queues avait une prédisposition naturelle à la débauche et adorait tromper les gens avec ses mensonges. Mais contre toute attente, ce renard était en réalité un protecteur responsable.

Le renard sourit de nouveau.

« Ne parle pas de moi à cet imbécile. Dis-lui simplement que je suis parti ailleurs et que je ne viendrai plus jamais le revoir. »

Si le renard voulait vraiment sceller de nouveau ce Démon Céleste dans la formation, il devrait inévitablement se servir de toute sa force vitale. Dans le meilleur des cas, il tomberait dans un profond sommeil dans la formation et dans le pire des cas, le démon et lui périraient ensemble.

Mais quelle que soit la fin, cela resterait tragique pour Ji Yunwei et son Ah Jiu.


Lin Xuanzhi demanda :

« Quel Vénérable Démon Céleste est scellé dans cette formation ? »

Le renard à neuf queues caressa ses propres lèvres du bout des doigts avant de répondre :

« Tu devras trouver tout seul la réponse à cette question. »

Après ça, il avait fini de parler et était prêt à s’en aller quand il se fit arrêter par Lin Xuanzhi.

« Ton serment, n’oublie pas, » exigea le jeune homme.

Le renard en resta sans voix un moment, puis il n’eut pas d’autre choix que de lever les doigts vers le ciel et de déclarer :

« Je jure solennellement de ne jamais dévoiler les secrets de Yan Tianhen. Sinon, que je sois frappé par la foudre et que je ne sois plus jamais un renard. »

Lin Xuanzhi sentit le pouvoir coercitif du Dao du Ciel et sut que le renard à neuf queues était sincère. Il agita la main et le laissa partir.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La silhouette du pin à côté de lui se brouilla peu à peu et rapidement, l’arbre avait totalement disparu.

Il se pouvait qu’un mécanisme secret avait été activé, car le brouillard dense se dissipa et la forêt reprit son apparence d’origine.

Il vit ses compagnons qui étaient allongés par terre.

Il courut aussitôt vers Yan Tianhen qui dormait profondément contre un arbre. Il ne fut pas soulagé tant qu’il ne l’eut pas examiné pour s’assurer que l’adolescent n’avait rien.

Peu de temps après, Yuan Tianwen et les autres se réveillèrent l’un après l’autre.

« Liu Mengchen et Xiao Linfeng ont disparu, les informa Lin Xuanzhi. Ils n’étaient déjà plus là quand j’ai repris connaissance. »

Qing Zhu fit une vilaine tête, puis il regarda autour et déclara :

« S’ils sont partis, ils sont partis. Personne n’est blessé ? »


Duan Yuyang allait secouer la tête quand il sentit soudain quelque chose dans sa main.

Il baissa les yeux et resta un moment stupéfait avant de s’exclamer :

« C’est quoi, ça ?! »

Suivant la main levée, Yan Tianhen regarda à son tour. Quand il vit clairement l’objet, il ne put s’empêcher de pousser un cri. Il se précipita pour prendre la plante spirituelle et l’observer dans tous les sens. Il ne put retenir plus longtemps son excitation :

« C’est le Champignon Chenille Multicolore !

– Quoi ?! »

Yuan Tianwen ouvrit de grands yeux et parut excité à son tour.

Bei Shitian, qui faisait la tête parce qu’il s’était évanoui comme les autres, arbora une autre expression, fait rare chez lui. Il regarda le Champignon Chenille Multicolore d’un air assez surpris, puis il détourna rapidement le regard.


Duan Yuyang fit d’un ton émerveillé :

« Qui diable a pu me donner ça ? C’est tellement rare que quelqu’un fasse une si bonne action sans même laisser son nom. »

Lin Xuanzhi jeta un regard à Ji Yunwei avant de répondre :

« C’est peut-être la bête démoniaque gardienne de cette forêt qui nous a offert ce généreux présent contre toute attente. »

Pressentant quelque chose, Ji Yunwei tressaillit. Ses yeux s’illuminèrent un peu et il se rapprocha de Lin Xuanzhi pour demander :

« Tu veux parler d’Ah Jiu, c’est ça ?

– Je viens de le voir, » confirma Lin Xuanzhi en hochant la tête.

Ji Yunwei prit un air très excité.

« Tu as vu Ah Jiu ? Qu’est-ce qu’il a dit ? demanda-t’il en plissant le front. Puisqu’il est là, pourquoi refuse-t’il encore de venir me voir ? »

Bei Shitian prit un air confus, se demandant qui était ce Ah Jiu. Il jeta un regard perplexe à Lin Xuanzhi.


Ce dernier n’expliqua rien mais répondit de manière concise :

« Yunwei, Ah Jiu a dit qu’il ne voulait plus que tu viennes dans la forêt. Il a aussi dit que sa place était dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques et que c’était son foyer. Il espère que tu ne viendras plus le chercher et que tu cesseras de t’inquiéter pour lui. »

Le visage de Ji Yunwei s’assombrit à l’œil nu. Il répliqua d’un ton décisif :

« C’est hors de question ! Il a profité de moi et maintenant, il compte s’en tirer comme ça ? Putain, où est-ce qu’il croit que ça va être facile ! Si je ne l’attrape pas et que je ne le mange pas dix-huit fois, j’aurais honte de faire face à mes ancêtres ! »

Lin Xuanzhi : « … »

Il se ressaisit :

« Fais comme tu veux. Moi, je t’ai transmis son message. »

Si le renard à neuf queues voyait comment Lin Xuanzhi réglait l’affaire qu’il lui avait confiée, il en aurait le cœur brisé et serait rempli de regrets.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cependant, Lin Xuanzhi voyait les choses d’une autre manière. Bien que le renard à neuf queues se comportait à présent de manière majestueuse et juste, c’était uniquement à cause de sa vie précédente qu’il en voulait à Ji Yunwei. Mais cette vie-là avait déjà recommencé, alors pourquoi fallait-t’il mélanger les deux vies ?

Lin Xuanzhi avait aussi une pensée plus égoïste. C’était précisément parce qu’il avait vu jusqu’où Ji Yunwei pouvait aller dans la folie durant sa vie passée qu’il ne voulait pas qu’il perde à nouveau son amour dans cette vie. Bien que le jeune homme se comportait en général avec grâce et élégance, Lin Xuanzhi avait peur que s’il l’énervait, l’autre serait si furieux qu’il pourrait le frapper.

Ne pas l’énerver, ne pas l’énerver, ah.

Ji Yunwei avait pour le moment un air perdu sur le visage. Il marmonna un moment :

« Pourquoi il n’est pas venu me voir s’il s’est montré ? »

L’instant d’après, il jeta un regard appuyé à Lin Xuanzhi et lui demanda :

« Et pourquoi Ah Jiu voulait te voir, toi ? »

Lin Xuanzhi ne cessa d’avoir des frissons dans la nuque, ce qui était désagréable.


* * *


Tout le monde décida de rester là sans bouger pour attendre Xiao Linfeng et Liu Mengchen. Bien que Qing Zhu s’y opposa fortement, la majorité l’emporta et son opposition minoritaire n’eut pas d’effet.

Alors que Lin Xuanzhi était assis en tailleur pour méditer, Yan Tianhen s’approcha doucement de lui.

Lin Xuanzhi avait un peu peur de lui faire face. Les événements de sa vie passée resteraient toujours un chagrin secret dans son cœur. En plus, le renard à neuf queues lui avait dévoilé certaines choses du passé qu’il ignorait et son cœur ne s’était pas encore calmé depuis.

L’adolescent fit d’un ton inquiet :

« Grand frère, j’ai l’impression que tu n’es pas heureux, ah.

– Pas du tout, » répondit Lin Xuanzhi en se forçant à sourire.

Cela inquiéta encore plus Yan Tianhen.

« Grand frère, si quelque chose ne va pas, ne garde pas ça pour toi et raconte-moi tout, d’accord ? »

Lin Xuanzhi le fixa d’un air compliqué et songea en son for intérieur : Si tu savais comment je t’ai traité dans ta vie passée et toutes la douleur et les humiliations que tu as subies, serais-tu encore capable de me dire une telle chose ?


Il n’avait jamais eu l’intention de laisser son petit frère recouvrer ses souvenirs du passé. Ce n’était pas seulement parce qu’il craignait que Yan Tianhen le haïsse et l’abandonne, mais aussi parce qu’il ne voulait plus que l’autre souffre à nouveau.

Il leva une main pour caresser gentiment la joue de son petit frère.

« Dès que nous aurons trouvé le Lotus au Cœur de Glace, tu partiras avec Duan Yuyang et les autres. Je veux aller seul à la recherche du trésor magique Rassemble Qi. »

Yan Tianhen en fut abasourdi.

« Quoi ? Tu veux à nouveau te débarrasser de moi ? Pas question ! »


Note de Karura : Est-ce que Yan Tianhen retrouvera la mémoire un jour ?

La réponse est … oui ! Mais je n’en dis pas plus ~







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 455 et 456
Lanterne 56
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 11

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire