Chapitre 440 : Une seconde visite
Xiao Mo ne savait plus où se mettre. Comme son maître et ses condisciples étaient présents, il ne put que regarder Zhuoye s’en aller.
À la base, il avait voulu aider, mais jamais il n’aurait pensé que les choses finiraient ainsi. Cependant après un moment de réflexion, il s’excusa à son tour et courut vers les portes du palais.
Xia Yuzhi fronça les sourcils.
« Ce n’est pas que je souhaite dissimuler sa maladie par peur du traitement, mais des centaines d’apothicaires et d’alchimistes ont déjà examiné Xiaochan. Tous ont dit que c’était un blocage de ses méridiens, aucun n’a mentionné un pouls faible. Alors comment pourrais-je croire ce jeune homme ? »
Ji Yufei rappela :
« Mon grand-père a personnellement ausculté Xiaochan en prenant son pouls et c’est également lui qui a fabriqué ces pilules de ses mains expertes. Si on cherche dans tout le Continent Sud, qui d’autre serait plus accompli dans le domaine de l’alchimie que mon grand-père ? »
À ces mots, Xia Yuzhi acquiesça.
« Tu as raison. Je fais bien entendu entièrement confiance à l’alchimiste Ji. »
Après avoir quitté le palais, Yan Tianhen fit la moue et lâcha d’un ton pas content du tout :
« Pourquoi ces gens refusent de voir la vérité en face ? Comment peuvent-ils continuer à lui faire avaler des pilules alors qu’ils ne savent même pas de quelle maladie il souffre, ah ? »
Lin Xuanzhi lui caressa la tête et fit d’un ton rassurant :
« Ils ne savent pas ce qui est bon pour eux et ne font pas confiance à Ah Hen. S’il y a la moindre conséquence, ce sera uniquement leur faute. »
Le jeune homme se sentait oppressé et rempli de colère. Il s’écria :
« Je ne veux plus jamais mettre un pied ici ! Et ce Ji Yufei est si énervant !
– Tu as raison, ah, il a toujours été énervant, approuva Zhuoye en se frottant le menton. Cependant, j’ai appris qu’il chercherait à courtiser le jeune maître du Palais de la Cigale de Jade. Mais quand on regarde la réaction du jeune maître, j’ai bien l’impression qu’il n’a pas la moindre chance. »
Yan Tianhen se mit aussitôt en mode commère.
« Il est amoureux de Xia Xiaochan, ah ? C’est vrai qu’il est mignon, mais il ne vivra pas longtemps. J’ai bien peur que Ji Yufei ne connaisse bientôt un grand chagrin.
– Il n’ira pas jusque là, ricana Zhuoye avant d’expliquer : Autrefois, Ji Yufei avait courtisé le second fils de la famille Baili mais malheureusement pour lui, l’autre ne l’appréciait pas. Et à cause de la persistance de Ji Yufei, le fils Baili a même renoncé à intégrer la secte de la Loi Céleste grâce au quota de sa famille et il est plutôt allé dans la secte du Pic Céleste pour cultiver. Si encore Ji Yufei avait vraiment des sentiments pour lui, ça aurait pu aller, mais quand le fils Baili lui avait demandé pourquoi il le courtisait, Ji Yufei a répondu que c’était parce que leurs deux familles étaient de même rang et qu’une union servirait leur réputation et leur fortune. »
Réputation et fortune, pas un mot sur les sentiments.
Yan Tianhen s’étonna :
« Il est stupide ou quoi ? Quand deux personnes sont ensemble, n’est-ce pas l’amour qui compte le plus ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi intervint d’un ton léger :
« Tout le monde ne s’intéresse pas forcément à l’amour, »
Yan Tianhen soupira.
« Alors du coup, qui sait s’il ne courtise pas Xia Xiaochan juste pour la réputation et la fortune aussi ? »
Ji Zhuoye n’hésita pas un seul instant à dire du mal de son frère :
« Ji Yufei a retenu la leçon depuis la dernière fois. Aujourd’hui, même s’il désire vraiment la réputation et la fortune, il ne le dira pas franchement. »
Yan Tianhen y songea un moment, puis lâcha un soupir.
« En tout cas, on peut dire adieu à notre cercle magique de téléportation et peut-être aussi à un talisman. Maître Xia fait vraiment peur à voir quand il a le visage sombre, ah. »
Lin Xuanzhi eut un sourire rassurant.
« Alors nous n’avons plus à nous soucier d’eux. »
Alors qu’ils s’étaient déjà éloignés du Palais de la Cigale de Jade, Xiao Mo arriva derrière eux en courant et les héla :
« Arrêtez, tous les trois ! Attendez-moi ! »
Une fois qu’il les eut rejoints, Yan Tianhen lui jeta un regard perplexe.
« Tu nous cherchais pour nous dire autre chose ? »
Xiao Mo joignit ses mains devant lui et s’excusa d’un ton démuni :
« Je sais que vous avez tous été gravement offensés tout à l’heure dans le Palais de la Cigale de Jade. Laissez-moi expliquer : depuis que Xiaochan a subitement cessé de manger il y a trois mois, mon maître a fait venir pas moins d’une centaine d’experts pour l’examiner. Ils ont tous trouvé les mêmes causes de cette maladie, à savoir que la perte d’appétit était simplement due à un blocage des méridiens. Alors quand ce jeune ami a subitement parlé d’un pouls faible et d’une mer de Qi du Dantian atrophiée, mon maître ne pouvait naturellement pas y croire. »
Yan Tianhen plissa le front.
« Je suis sûr et certain d’avoir examiné Xiaochan en sondant son corps avec mon Qi spirituel. Le pouls que j’ai senti ne me paraissait pas du tout bloqué. Je ne sais pas pourquoi les autres ont senti autre chose. »
Xiao Mo joignit de nouveau les mains pour s’excuser.
« S’il vous plaît, revenez avec moi. J’aimerais que vous confirmiez votre diagnostic. »
À cet instant, un oiseau rondelet atterrit sur l’épaule de Yan Tianhen et fixa Xiao Mo d’un air intimidant de ses yeux rouge doré.
Xiao Mo : « … »
Lin Xuanzhi intervint :
« Nous sommes d’accord pour revenir mais cette fois, nous prenons notre oiseau avec nous. »
Le visage du disciple en chef trahit un peu d’embarras. Lin Xuanzhi répliqua alors :
« Dans ce cas, nous partons. »
Xiao Mo hésita, mais les regarda s’éloigner de nouveau.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Une fois dans un endroit tranquille, Feng Jingyu se racla la gorge et déclara :
« Ce jeune maître du palais est un Roi Cigale de Jade. Il n’a que cent ans mais pour le clan des Cigales de Jade, c’est déjà une très longue vie.
– Ah bon ? s’étonna Yan Tianhen. Comment tu sais ça ? »
Le Phénix répliqua fièrement :
« Ce roi sait tout sur tout ! En général, les Cigales de Jade ne vivent pas plus de dix ans. En tant que membre de la famille royale, le Roi Cigale de Jade peut naturellement vivre plus longtemps, allant jusqu’à cent ans. Mais à moins d’obtenir une grande opportunité après ça, il va devenir ce qu’il est actuellement s’il ne fait rien : d’abord, il cesse de manger, puis son pouls s’affaiblit et sa mer de Qi du Dantian se réduit. Cependant quand quelqu’un d’ordinaire l’ausculte, il ne peut pas détecter tout ça et pense seulement à un blocage des méridiens.
– Mais alors, pourquoi moi, j’ai réussi à le sentir ? fit Yan Tianhen d’un ton perdu.
– Parce que tu es un génie et que les autres sont des imbéciles, » répondit Feng Jingyu sans la moindre hésitation.
Le jeune homme tapa dans ses mains et s’écria :
« J’adore ton explication. Pluplume, tu es vraiment bon observateur ! »
Zhuoye : « … »
Yan Tianhen réfléchit un moment, puis demanda d’un ton hésitant :
« Pluplume, existe-t’il un remède pour Xia Xiaochan ?
– Oui, il y en a un, ah, répondit le phénix d’un ton nonchalant. Tout d’abord, laisse Ji Zhuoye insérer dans le corps de la cigale de jade le genre de Gu qui ronge les méridiens pourris. Puis quand les méridiens sont presque tous dévorés, donne-lui une pilule d’ Inversion de Rotation du Ciel Ça veut dire aussi renverser une situation désespérée. (1) et le problème sera réglé. Cependant, la raison pour laquelle ces cigales de jade ont une vie si courte, ce n’est pas seulement à cause de leur faible longévité, mais aussi parce qu’ils sont bien trop paresseux et pas motivés pour la cultivation. Une fois que cette cigale sera sauvée, s’il pratique avec diligence, il pourra continuer à vivre des centaines d’années comme un cultivateur ordinaire. »
Yan Tianhen soupira.
« Dire qu’il existe des gens si paresseux qu’ils mettent même leur vie en danger, ah. »
Zhuoye fit remarquer :
« Ce sera très difficile d’obtenir une pilule d’Inversion de Rotation du Ciel. »
Yan Tianhen ricana deux fois.
« C’est peut-être difficile pour les autres, mais pas pour moi ! »
Zhuoye le fixa d’un air songeur.
Feng Jingyu souleva sa queue et conclut :
« Ne t’en fais pas pour ça. Je te parie que si tu restes ici quelques jours, quelqu’un viendra te chercher. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Cependant, trois jours s’écoulèrent et personne ne vint chercher Yan Tianhen.
Au départ, le jeune homme pensait que cette histoire était terminée et il ne songeait plus à obtenir le talisman des Marécages Célestes par des moyens réguliers. Au contraire, il songeait plutôt à mettre la main dessus par des moyens détournés — comme par exemple le voler à Ji Yufei.
Toutefois à sa grande surprise, les choses s’arrangèrent d’elles-mêmes trois jours après.
Ce jour là, Yan Tianhen se préparait à sortir avec Ji Zhuoye pour acheter quelques jeunes vers de Gu. Ce fut alors qu’un Xiao Mo essoufflé l’arrêta à la porte de l’auberge.
« Jeune ami Lin, s’il te plaît, viens vite au Palais de la Cigale de Jade avec moi ! » fit le disciple en chef d’un air grave.
Yan Tianhen en fut stupéfait un moment, puis il répliqua :
« Pourquoi je devrais venir avec toi ? Pas question, j’ai prévu d’aller m’acheter des jeunes vers de Gu, alors je n’ai pas le temps pour ça. »
Au bord des larmes, Xiao Mo le supplia :
« Jeune ami Lin, c’est vrai que mon Palais de la Cigale de Jade ne t’a pas bien traité l’autre fois. Mais je t’en prie, reviens voir mon jeune maître aujourd’hui, hein ? »
Zhuoye intervint :
« Que s’est-il passé ? »
Le visage rempli de tristesse, l’autre homme répondit :
« Ce matin, mon jeune maître a craché du sang, puis il a perdu connaissance. Quand nous avons fait venir quelqu’un pour prendre à nouveau son pouls, les symptômes décrits étaient exactement les mêmes que ce que ce jeune ami a dit il y a quelques jours. »
Yan Tianhen et Ji Zhuoye eurent une pensée commune : C’est bien comme l’a dit Feng Jingyu.
Yan Tianhen feignit l’embarras et jeta un regard à Xiao Mo.
« Mais il y a quelques jours, vous m’avez jeté hors du Palais de la Cigale de Jade sans le moindre respect. Je dois prendre le temps de bien y réfléchir : vais-je laisser passer et vous accorder une nouvelle chance ? »
Xiao Mo était tellement bouleversé qu’il ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer. Il hocha rapidement la tête.
« Jeune ami Lin, sois meilleur que nous et ne continue pas à nous en vouloir. Si tu peux aider Xiaochan, nous pourrons discuter de tout le reste. »
Yan Tianhen n’attendait que ces paroles, alors il fit semblant de réfléchir encore un peu. Alors que Xiao Mo retenait son souffle, il finit par hocher la tête avec réticence.
« Très bien, puisque tu as l’air si sincère, je veux bien venir avec toi. Mais étant donné que vous avez laissé traîner ça pendant plusieurs jours, je ne sais pas si je pourrai le guérir ou pas.
Xiao Mo expira, à la fois agréablement surpris et anxieux. Il assura :
« J’espère que ce jeune ami pourra faire de son mieux. Le jeune maître compte vraiment beaucoup pour nous ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
La dernière fois, Feng Jingyu n’avait pas été autorisé à entrer. Cette fois, bien que Xiao Mo ne le quitta pas des yeux, craignant que l’oiseau ne se comporte comme un loup affamé qui se jetterait sur la moindre nourriture, il dut tolérer que le phénix vole en cercle au-dessus de la tête de Yan Tianhen, tout ça pour que Xia Xiaochan se fasse examiner.
Une grande agitation régnait dans le Palais de la Cigale de Jade et tout le monde semblait très nerveux, en particulier les disciples internes qui étaient sûrement au courant que Xiao Mo avait invité quelqu’un à venir ausculter leur jeune maître. Ils ne cessèrent de faire les cents pas depuis les portes du palais à la chambre du Roi Cigale de Jade, leur nervosité et inquiétude plus qu’évidentes. Yan Tianhen se rendit directement dans la chambre de Xia Xiaochan.
Ce dernier, qui ressemblait au départ à un humain normal, avait à présent les yeux clos, allongé sur le lit et l’air hagard, comme un vieil homme aux portes de la mort. Ses cheveux étaient déjà devenus gris, son visage était ridé et il y avait des taches de sang sur le lit — Apparemment, il n’avait pas craché qu’un peu de sang.
Xia Yuzhi était assis à côté du malade, les lèvres pressées, arborant un air très triste. En voyant Yan Tianhen et ses compagnons arriver, il releva la tête et demanda :
« Je t’en supplie, mon jeune ami, examine Xiaochan et dis-moi ce qui ne va pas chez lui. »
Yan Tianhen prit le pouls du jeune homme et après avoir inséré son Qi spirituel, il découvrit que les méridiens de Xia Xiaochan étaient si ténus qu’ils semblaient sur le point de disparaître. De même, la mer de Qi dans son Dantian ne faisait que la moitié de la taille d’un poing. Sans les puissante pilules du palais capables de sauver le vie, la cigale de jade serait morte depuis longtemps.
Quand Yan Tianhen relâcha son poignet, il le contempla un moment, puis annonça :
« Il n’est pas malade, il est en train de mourir. »
Xia Yuzhi haleta et s’écria :
« Qu’est-ce que tu veux dire ?! »
Notes du chapitre :
(1) Ça veut dire aussi renverser une situation désespérée.
Commentaires :