La Renaissance du Suprême Immortel 439

Chapitre 439 : Dans le Palais de la Cigale de Jade


Le Palais de la Cigale de Jade se trouvait au sud de la cité de Tailan, occupant une vaste zone. Les pavillons et les tours semblaient très élégantes vu de loin, donnant une impression de grâce et de sérénité comme une ville sur l’eau.

Quand le disciple en chef apprit que Zhuoye venait, il alla personnellement à la porte pour le recevoir. Il se nommait Xiao Mo et il était très beau : son corps n’était pas aussi rugueux que celui des hommes du Nord, son squelette était bien proportionné et sa peau relativement lisse. Il avait tout l’air d’un érudit, ce qui était l’apparence et le style de la plupart des hommes sur le Continent Sud.

Quand Xiao Mo vit arriver son ami, il eut un léger sourire et commenta :

« Frère Zhuoye, quand je t’ai invité hier à visiter le palais, tu n’as pas voulu venir mais aujourd’hui, tu es venu de toi-même à ma grande surprise. Tu es vraiment un visiteur surprenant, ah. »

Ji Zhuoye lui jeta un regard et répliqua :

« Tu n’avais qu’à ne pas me dire que ce cafard pénible de la famille Ji allait également venir aujourd’hui. »


Xiao Mo se justifia :

« Ji Yufei vient pour soigner Xiaochan Littéralement ‘petite cigale’. (1), alors le Palais de la Cigale de Jade a besoin de la famille Ji. Je ne peux pas fermer la porte et refuser de les voir ! Mais dis-moi, la situation avec ta famille ne s’est toujours pas arrangée ?

– Nous nous sommes encore disputés à ce sujet à peine hier, alors il n’y a aucune chance pour que ça s’arrange dans cette vie, » répondit Zhuoye d’un ton désintéressé.

Xiao Mo fit d’un ton quelque peu démuni :

« Très bien, je ne dirai rien de plus sur tes affaires de famille. Mais au fait, qui sont ces deux personnes… ?

– Je me nomme Lin Mo, se présenta rapidement Yan Tianhen avant d’en profiter pour présenter aussi son grand frère : Et voici mon compagnon de Dao, Yan Tianqing. »

Xiao Mo hocha la tête pour les saluer.

« Je me nomme Xiao Mo et je suis le disciple en chef de notre secte. Soyez les bienvenus au Palais de la Cigale de Jade. Zhuoye m’a dit que l’un de vous est alchimiste, de qui s’agit-il ? »

Yan Tianhen leva la main en faisant :

« C’est moi. »


Piou piou !

Feng Jingyu pépia et s’envola subitement vers un arbre tout proche qui possédait un feuillage très dense. Quand il revint, il avait dans le bec un insecte vert émeraude et rond.

Le visage de Xiao Mao se modifia aussitôt et il s’enquit :

« Excuse-moi, je pourrais savoir de quelle espèce est ton oiseau ? »

Pendant un moment, Yan Tianhen crut que la véritable identité du phénix avait été dévoilée, mais il se calma rapidement en se disant qu’avec son apparence rondelette, dénuée du moindre tempérament majestueux et dominateur, Feng Jingyu n’avait aucune chance d’être reconnu. Il mentit donc :

« Je l’ai ramassé au bord de la route, j’ignore de quelle espèce il s’agit. Il y a un problème ? »

Le visage du disciple en chef devint pâle et il répondit d’un ton hésitant :

« Ton oiseau va devoir attendre dehors. Mon jeune maître a une peur panique des oiseaux féroces depuis tout petit. »

Le visage de Feng Jingyu s’assombrit aussitôt. Bien que ce ne soit pas très clair à cause de son duvet, Yan Tianhen pouvait toutefois voir le mécontentement brûler dans ses yeux qui semblaient émettre des étincelles.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi tendit un doigt pour tapoter le phénix sur la tête. Il expliqua :

« C’est un oiseau que nous avons élevé, il n’ira pas attaquer les gens sans raison. Cependant, si tu t’inquiètes, tu peux lui trouver un endroit pour qu’il se tienne tranquile et qu’il se repose. »

Alors après réflexion, Xiao Mo demanda à quelqu’un d’apporter une cage spéciale. Quand Feng Jingyu la vit, il se mit aussitôt en colère et la frappa d’une de ses ailes, la réduisant en morceaux. Sous les regards stupéfaits, il s’élança ensuite vers le ciel et vola hors du Palais de la Cigale de Jade.

Xiao Mo pâlit davantage et déglutit nerveusement.

« Votre oiseau est vraiment très fort. Cette cage est faite d’acier noir, même moi je ne pourrais pas la briser à mains nues. »

Yan Tianhen se gratta le nez, se sentant un peu coupable, et répondit :

« Mon oiseau mange beaucoup et il possède une force innée. Ne t’en fais pas trop pour ces petits détails. »

Bien que dubitatif, Xiao Mo accepta cette explication. Il se força à sourire, puis les conduisit vers la cour.


* * *


Dans les quartiers du jeune maître du palais, un jeune homme vêtu d’une tunique vert clair, qui avait l’air très gracieux et adorable, était assis sur une chaise en lianes tressées dans le pavillon. Il y avait beaucoup de nectars exquis et de plats délicieux disposés devant lui, mais il semblait indifférent à tous ces mets rares.

Plusieurs disciples du palais se tenaient à côté de lui, tentant sincèrement de le persuader de manger :

« Jeune maître, s’il vous plaît, mangez. Si vous ne vous nourrissez pas, vous allez devenir tout maigre et mourir de faim.

– Regardez ces thés spirituels. Nous avons récolté toutes sortes de fleurs dès l’aube, alors leur goût est très doux et délicieux.

– Il y a aussi ces insectes spirituels. Ils ont tous été nourris avec du riz aux cinq couleurs et de la rosée. Ils sont donc très purs et ont un goût délicieux et suave.

– Jeune maître…

– Non, ça n’a rien de délicieux. Je n’ai aucun appétit, alors je n’ai pas envie de manger. Arrêtez de me tourner autour, c’est énervant, ah ! »

Le jeune homme semblait agacé et il roula des yeux vers le toit du pavillon.


Lin Ran, l’un des disciples, fit d’un ton conciliant :

« Alors qu’est-ce que tu veux manger ? Grand frère martial le trouvera pour toi. »

Le jeune homme répliqua :

« Je veux manger l’insecte le plus pur au monde, alors trouve-le moi. »

Lin Ran ne put retenir un sourire amer.

« Xiaochan, tu dis toujours que tu veux manger le plus gros et le plus pur des insectes, mais tu dois me dire de quel espèce il s’agit, non ? »

Xia Xiaochan fit la moue.

« Tu es vraiment trop stupide. Tu ne sais même pas de quel insecte je veux parler. Ne reviens plus me servir, tu n’es pas du tout compétent. »

Lin Ran prit un air embarrassé.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Xiao Mo s’approcha et intervint :

« Xiaochan, tu es encore en train de martyriser petit frère martial Lin. »

Le jeune homme leva la tête et vit Xiao Mo, puis Zhuoye et les autres. Aussitôt, il pencha la tête sur le côté et demanda :

« Pourquoi tu as amené ces gens ici ? »

Xiao Mo se porta à ses côtés et expliqua :

« Ce sont mes amis. L’un d’eux est alchimiste, alors je souhaiterais qu’il t’ausculte. »

Le jeune homme bouda aussitôt et fit d’un ton mécontent :

« Je n’ai pas envie de voir un alchimiste, ce sont tous des menteurs ! Ils n’ont aucune compétence et sont incapables de me soigner. »


Yan Tianhen fut un peu vexé d’entendre ça, alors il intervint :

« Je ne t’ai même pas encore examiné, alors comment tu peux savoir si je suis un menteur ou pas ? »

Xia Xiaochan lui tendit alors la main.

« Même si tu m’auscultes, tu ne pourras pas trouver le problème. »

Yan Tianhen s’avança et fit mine de prendre son pouls afin d’établir son diagnostic. Au départ, il voulait juste faire semblant mais contre toute attente, il sentit vraiment un problème en prenant son pouls.

« Pourquoi ton pouls est si faible ? Et il semble aussi y avoir un problème dans ta mer de Qi du Dantian. »

Il fronça les sourcils et reprit :

« Je sais que seul un vieil homme mourant peut avoir ce genre de pouls et de mer de Qi, ah. »


Le visage sombre, Xia Xiaochan retira sèchement sa main.

« Toi, tu sais parler correctement au moins ? Si tu ne sais pas, autant te taire ! Qui est en train de mourir, d’après toi ? »

Lin Ran n’était pas content non plus.

« Xiaochan a juste une perte d’appétit. On dirait que tu n’es pas très compétent comme alchimiste. Tu n’es pas le bienvenu dans notre Palais de la Cigale de Jade. Grand frère martial, la prochaine fois, ne ramène pas n’importe qui ici. »

Xia Xiaochan hocha la tête. Il agita la main et fit d’un ton énervé :

« Je suis fatigué, je retourner me coucher. »

Xiao Mo demanda d’un ton inquiet :

« Xiaochan, hormis le fait de ne pas vouloir manger, tu as d’autres symptômes ?

– C’est déjà horrible de ne pas avoir envie de manger, comment ça pourrait être pire ?! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

À ce moment, Ji Yufei, qui avait accepté de venir voir Xia Xiaochan aujourd’hui, entra dans la cour avec un aîné de la famille Ji, ainsi que le maître du palais. Xia Xiaochan, qui voulait se retirer, fut bien obligé de se rasseoir en les voyant arriver.

Dès que Ji Yufei vit Zhuoye, son visage s’assombrit et il lança :

« Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Zhuoye l’ignora.

Le visage renfrogné, Ji Yufei reprit :

« Ji Zhuoye, le Palais de la Cigale de Jade n’est pas un endroit où tu peux agir à ta guise ! Tu ferais mieux de garder tes insectes empoisonnés loin de Xiaochan. Si son état empire, tu ne pourras pas en assumer la responsabilité ! »

Ji Zhuoye roula des yeux et agita la main devant son propre nez.

« D’où vient cet insecte puant ? L’odeur est infecte. »

Voyant ça, Xia Yuzhi, le maître du palais, intervint :

« Puisque tout le monde est venu ici pour voir Xiaochan, mieux vaut se montrer poli. »

Dès que Xia Yuzhi parla, il était naturel que les invités se plient aux volontés de leur hôte. Ça ne faisait pas de se disputer dans la demeure d’un autre, alors Ji Yufei ravala sa colère et ne dit plus un mot. Toutefois, il ne manqua pas de prendre note mentalement de son petit frère.


« Maître, fit Xiao Mo en le saluant avec respect. Ces trois personnes sont mes amis. Voici Zhuoye. Les deux autres sont Lin Mo et Yan Tianqing. »

Bien que Xia Yuzhi était un cultivateur au niveau Mystérieux, il était très réservé et aimable. Face à la jeune génération, il réprima exprès la puissante pression qui émanait de son corps afin de ne pas mettre les gens mal à l’aise. Il hocha légèrement la tête et demanda :

« Ces trois personnes sont venues nous aider à diagnostiquer ce qui ne va pas chez Xiaochan ? »

Yan Tianhen hocha la tête et fit :

« Le diagnostic a déjà été établi, mais il peut y avoir une erreur. Maître Xia ferait donc mieux de prendre un second avis.

– Hé… » ricana Ji Yufei avec mépris.

Il songea : Je me demande bien où est-ce que Ji Zhuoye a dégoté ces deux-là. Ça se voit tout de suite qu’ils ne sont pas fiables et n’ont aucun talent.

Yan Tianhen lui jeta un regard acéré et proposa :

« Si tu sais prendre un pouls, pourquoi tu n’ausculterais pas notre jeune ami ? J’aimerais bien voir ce que tu vas trouver. »


Ji Yufei s’approcha tranquillement de Xiaochan qui était apathique. Il lui fit doucement :

« Xiaochan, je suis venu prendre ton pouls et voir si tu vas mieux depuis la dernière fois. »

Le malade lui tendit la main, mécontent, et Ji Yufei posa deux doigts sur son poignet. Après un moment, il le lâcha et conclut :

« Le blocage initial s’est un peu dissipé après avoir pris les pilules. Je pense que si tu continues à prendre la Pilule de Neige de Jade, tu auras complètement récupéré en moins de deux mois. »

Xia Xiaochan lui jeta un regard, mais ne dit rien.

Yan Tianhen n’en revint pas. Il fixa Ji Yufei et l’interrogea :

« Ce serait un simple blocage des méridiens ? Tu en es sûr ? »

Ji Yufei le regarda d’un air glacial et fit d’un ton sarcastique :

« J’ignore à quoi tu penses, mais tu as employé le mot ‘simple’. Se pourrait-il que tu espères que l’état de santé de Xiaochan soit pire que maintenant ? »

Xia Yuzhi semblait aussi un peu fâché. Puisque son précieux petit était dans un tel état, il était déjà bouleversé. Il ne voulait donc pas entendre un mot désagréable.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Un peu anxieux, Yan Tianhen assura :

« Je ne raconte pas n’importe quoi. Son pouls est comme celui d’un vieil homme mourant et sa mer de Qi de Dantian est également en train de rapetisser. Si on ne trouve pas vite le traitement adéquat, son état ne pourra qu’empirer !

– Arrête tes histoires ! » fit Lin Ran en tapant du poing sur la table.

Il se releva et lui jeta un regard noir.

« Encore un mot à ce sujet et les portes du Palais de la Cigale de Jade ne s’ouvriront plus jamais pour toi ! »

Yan Tianhen voulait continuer à s’expliquer, mais Lin Xuanzhi le retint par la main. Il fit d’un ton léger :

« Dans ce cas, navré de vous avoir importunés aujourd’hui. Nous partons, inutile de nous raccompagner. »

Sur ce, il quitta la pièce en emmenant son petit frère.

Ji Zhuoye renifla deux fois et fit au maître du palais :

« Mes deux amis n’en ont pas l’air, mais ils sont vraiment très compétents. Puisque vous préférez tous dissimuler sa maladie par crainte du traitement et que vous êtes incapables de distinguer le bon et le mauvais, laissez tomber. Nous ne pouvons pas sauver des gens comme vous. »


Note de Karura : Lin Xuanzhi part peut-être tranquillement, mais dans sa tête…

Lin Xuanzhi : Qui ose douter des compétences de mon Ah Hen ? Ils n’ont qu’à tous crever ! 👿

Autre chose, le compte à rebours est lancé. Dans dix chapitres, il va se produire un événement que vous attendiez tous depuis le début ! 😋



Notes du chapitre :
(1) Littéralement ‘petite cigale’.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire