La Renaissance du Suprême Immortel 450

Chapitre 450 : Battons-nous d’abord


Malheureusement, cela n’empêcha pas les cultivateurs de pourchasser ce fourneau naturel céleste avec frénésie.

Lin Xuanzhi s’était dit des milliers de fois que Yan Tianhen avait tué des gens innocents et avait sombré dans la cultivation démoniaque. Ses démons internes seraient difficiles à éradiquer et il était au-delà de toute rédemption. Cependant, quand il repensait à la fois où Yan Tianhen était dans ses bras et où il avait déposé un baiser maladroit sur le coin de ses lèvres en pensant que Lin Xuanzhi était endormi, ce dernier ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine douleur au niveau de son cœur.

Depuis que Lin Xuanzhi côtoyait en même temps la voie honorable et la voie démoniaque, c’était comme monter sur deux chevaux. C’était très dangereux de continuer ainsi, alors il allait devoir ne choisir qu’une seule voie.


Il ne pouvait pas choisir Yan Tianhen car il y avait bien trop de haine et de malentendus entre eux. Par conséquent, en tant qu’étoile montante de la voie honorable et en tant que disciple le plus cher du maître de la secte du Pic Céleste, Lin Xuanzhi choisit finalement de rompre totalement avec Yan Tianhen — pour son avenir et pour obtenir vengeance.

À l’époque, il se disait qu’il ne pourrait jamais lui pardonner à cause de Lin Zhan, de Leng Jixue et de tous les innocents qui étaient morts des mains de Yan Tianhen.

La vie de ce dernier devint encore plus difficile. Non seulement il était pourchassé par les cultivateurs de la voie honorable mais en plus, il se fit également trahir par plusieurs de ses subordonnés. Les cultivateurs démoniaques étaient plus que tout intéressés par les bénéfices. Quand ils avaient appris que l’homme qu’ils suivaient depuis si longtemps possédait en fait une constitution de fourneau naturel, ils se mirent à le convoiter — N’importe qui, qu’il suive la voie honorable ou démoniaque, désirait ardemment obtenir un tel fourneau.


Lin Xuanzhi n’avait pas vu Yan Tianhen alors que ce dernier était en fuite. Mais par la suite, quand il conduisit ses hommes pour “appréhender” le fuyard, il avait pu déduire de son état épuisé et misérable la torture qu’avait subi le jeune homme.

Le niveau de cultivation de Yan Tianhen était déjà très élevé à l’époque. Cependant, il était sans doute trop épuisé et ne voulait plus continuer à s’enfuir, alors il s’était fait très facilement capturer par Lin Xuanzhi.

Quand ils s’étaient fait face, leurs regards semblaient avoir duré mille ans.

Comme en cet instant.


* * *


Les cheveux longs de Lin Xuanzhi étaient répandus dans son dos, avec quelques mèches qui retombaient sur ses yeux. Il ouvrit la bouche et fit calmement :

« Ah Hen, je ne peux pas justifier le passé, mais tu peux trouver un moyen de résoudre notre conflit. Nous ferons tout ce que tu veux. »

Le jeune homme eut un léger rire. Il y avait un mépris indescriptible sur son visage qui semblait recouvert de craquelures.

« Le corps d’un fourneau naturel céleste peut vraiment améliorer le pouvoir spirituel et sert aussi à bien augmenter le niveau de cultivation. »

Yan Tianhen porta une main à son propre visage et eut un étrange sourire.

« Ce doit être vraiment difficile pour toi, mais tu es quand même arrivé à le faire face à un tel visage.

– Ah Hen…

– Je me souviens que grand frère préférait en général le faire par derrière. »

La voix du jeune homme était remplie d’indifférence, comme s’il parlait de quelqu’un d’autre.

« Sûrement parce que mon visage te faisait trop horreur, pas vrai ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi fut envahi par la tristesse. Il aurait encore préféré que Yan Tianhen lui envoie sa haine au visage plutôt que de le voir nier leur passé en se rabaissant — bien que leur passé était affectivement si misérable qu’il ne valait même pas la peine d’être mentionné.

Son visage pâlit. Il regarda Yan Tianhen droit dans les yeux et demanda :

« Quand tu dis ça, c’est pour me rabaisser ou pour te rabaisser toi-même ? »

L’autre jeune homme prit un morceau de tissu et se ressuya nonchalamment le corps. Puis il se rhabilla et se leva. Ses mouvement étaient naturels et insouciants.

« Ce n’est qu’avoir une juste opinion de moi-même… Au fait, depuis quand tu es au courant du passé ? Laisse-moi deviner, ça doit dater du moment où nous vivions encore dans la résidence Lin, quand je suis venu te récupérer dans la Salle Martiale du Tyran Céleste C’était dans le premier chapitre. Mon dieu, ça fait vraiment une éternité ! 😅 (1), non ? »


Lin Xuanzhi soupira et avoua :

« C’est en effet à ce moment-là. Ah Hen, je ne peux vraiment pas justifier le passé mais dans cette vie, je t’ai toujours traité avec affection. Je ne peux pas croire que tu ne l’aies pas ressenti.

– À l’époque, tu étais également affectueux avec Leng Jixue, répliqua le jeune homme en fixant Lin Xuanzhi avec un sourire. Maintenant que tu sais que Leng Jixue est Bai Yichen, tu as autant continuer ta relation avec lui. Ne me dis pas que tu n’as pas des sentiments pour lui, tu en avais autrefois… »

Autrefois, ils avaient complètement rompu et la mort de Leng Jixue n’avait-elle pas été justement la raison de cette rupture ?

Abasourdi, Lin Xuanzhi répliqua :

« Quoi que je dise à présent, tu ne me croiras pas. »

Yan Tianhen hocha la tête.

« En effet, alors autant ne plus rien nous dire. Oublions simplement tout ça. »


Lin Xuanzhi serra les poings, puis les desserra très faiblement. Il baissa la tête et fit d’un ton léger :

« Tu viens à peine de retrouver les souvenirs de ta vie passée, alors tu n’as pas eu le temps de digérer tout ça. N’en parlons pas pour le moment. Quand tu te seras calmé…

– Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi, » l’interrompit Yan Tianhen.

Il noua sa ceinture, puis décrocha le pendentif de jade qu’il portait depuis des années.

Le cœur de Lin Xuanzhi se serra. C’était le pendentif qu’il avait offert à Yan Tianhen quand ce dernier était arrivé dans la résidence Lin il y avait tant d’années.

Le jade n’était pas de la meilleure qualité qui soit, mais sa valeur résidait dans sa forme.

C’était la première fois que Lin Xuanzhi avait sculpté du jade de ses propres mains. Il avait opté pour la forme d’un lapin aux grandes oreilles. Les oreilles, les yeux et la petite queue en pompon du lapin étaient vert émeraude, tandis que le reste du corps était d’un blanc de jade. Le lapin avait l’air vraiment très adorable et réel.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen l’avait porté sur lui pendant toutes ces années.

« Autrefois, tu as brisé ce jade de tes propres mains. Cette fois, je te le rends. »

Yan Tianhen déposa gentiment le lapin de jade par terre, puis ajouta :

« Toi et moi avons déjà été intimes et nous ne sommes pas ennemis, alors ne rendons pas les choses trop difficiles. Dorénavant, nous irons chacun de notre côté. Si nous nous croisons, nous pourrons nous saluer et rire ensemble. Mais il n’y aura aucune autre interaction. »

Lin Xuanzhi le regarda partir en se mordant les lèvres, mais il ne lui courut pas derrière.

Il se pencha pour ramasser le lapin de jade et le serra fort dans sa main.


* * *


Yan Tianhen sortit de la grotte bien dissimulée, sans avoir où aller. Après avoir marché au hasard un bon moment, il sentit qu’on le suivait.

Il s’arrêta, le cœur rempli d’irritation qu’il ne savait pas où défouler. Il se tourna subitement et cria à Lin Xuanzhi :

« Arrête de me suivre ! Je ne veux plus te voir ! »

Le visage sale et épuisé de Lin Xuanzhi arbora de la tristesse évidente, mais il répondit fermement :

« Cet endroit regorge de dangers. Même si tu n’as plus envie de me voir, tu vas devoir attendre qu’on soit sorti d’ici. »

Les yeux du jeune homme se firent encore plus glaciaux alors qu’il foudroyait Lin Xuanzhi du regard.

« Même toi, tu ne fais sûrement pas le poids contre moi à présent. J’ai déjà défait la moitié de mon sceau et mon niveau du cultivation n’est plus ce que tu crois. Quand j’étais à mon apogée dans ma vie précédente, tu n’étais pas non plus de taille contre moi ! »

Lin Xuanzhi renifla et fit d’un ton calme :

« Tu refuses d’écouter ce que je dis alors moi non plus, je ne vais pas t’écouter. »


La colère de Yan Tianhen explosa soudain. Il leva une main et condensa les flammes Yin en une large épée. La lame était noire avec un noyau rouge qui débordait d’intention meurtrière. Yan Tianhen abattit l’épée vers le sol et une immense fissure se dessina, se précipitant vers Lin Xuanzhi dans un immense craquement.

Lin Xuanzhi saisit le fourreau de son épée Zhige pour dessiner une ligne à ses pieds. Le vent violent ainsi généré bloqua la violent fissure à trois pieds de lui. Les Qi d’épée Yin et Yang se heurtèrent au loin et le terrain entre les deux adversaires fut complètement retourné.

« Le niveau Mystérieux ? »

Yan Tianhen en resta stupéfait un moment, puis il étira les lèvres en un sourire glacial.

« Grand frère, ça faisait longtemps que je me disais que tu ne pouvais pas simplement être au niveau Primaire, mais jamais je n’aurais pensé que tu avais déjà atteint le niveau Mystérieux. »

Lin Xuanzhi expliqua :

« C’est dans la zone des éclairs que je suis passé au niveau Mystérieux. »


Yan Tianhen hocha la tête et en conclut :

« Au bout du compte, je ne fais pas le poids contre toi.

– Faut-il vraiment que tu rivalises contre moi ? Quoi qu’il arrive, jamais je ne lèverai mon épée contre toi.

– Si tu n’avais pas levé ton épée contre moi dans la vie précédente, comment j’aurais pu mourir ? »

Yan Tianhen eut un sourire amer et pressa fortement ses doigts l’un contre l’autre. Les flammes Yin qui avaient été dispersées par Zhige se rassemblèrent de nouveau dans sa main, formant un long fouet.

Sans vouloir en dire plus, il fit claquer directement son fouet en direction de Lin Xuanzhi. Ce dernier n’allait naturellement pas le laisser se déchaîner dans un tel endroit, alors il échangea des coups avec lui, mais sans dégainer son épée.

Yan Tianhen devint de plus en plus enragé alors qu’ils se battaient. En peu de temps, il devint si assoiffé de sang qu’il invoqua directement Ling Chigu, son cadavre animé, par le biais du contrat. À présent que sa lignée démoniaque avait percé le sceau, il était rempli d’envie de meurtre.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Qu’est-ce que vous foutez ?! » s’écria Feng Jingyu d’une voix tonitruante.

Il prit forme humaine et envoya un vent de paume pour obliger les deux frères qui se battaient à se séparer.

Les yeux de Yan Tianhen luisaient d’une lueur rouge. Il voulut lancer de nouveau son fouet contre Lin Xuanzhi, mais Feng Jingyu lui saisit rapidement l’épaule par derrière.

« D’autres personnes vont bientôt retrouver cet endroit mais vous, vous vous battez entre vous ? Vous voulez une bonne fessée ou quoi, ah ?! »

Après que Feng Jingyu leur ait crié dessus, les mains de Yan Tianhen tremblèrent. Il jeta un regard féroce à Lin Xuanzhi, puis il frappa lourdement le sol de son fouet. Il pressa ses doigts ensemble et les flammes Yin disparurent.

Mais Ling Chigu s’était déjà rué vers Lin Xuanzhi de manière menaçante. Le jeune homme bloqua la lance du cadavre avec le fourreau de son épée, puis il utilisa son Qi interne pour trancher la lance argentée en deux.


Ce fut alors que le phénix se rendit compte que ça n’allait pas du tout. Ling Chigu n’avait aucune volonté propre, il obéissait uniquement aux ordres du maître de son contrat, Yan Tianhen. Alors en voyant le comportement du cadavre animé, il semblait que Yan Tianhen souhaitait vraiment tuer son grand frère !

Comment était-ce possible ?

Comment les choses avaient-elles pu en arriver là alors que ça ne faisait qu’un jour qu’ils ne s’étaient pas vus ?

« Ah Hen, tu as perdu la tête ou quoi ? »

Feng Jingyu fut terrifié en voyant Ling Chigu se battre à mains nues contre Lin Xuanzhi.

Yan Tianhen inspira profondément et réprima lentement sa forte envie de tuer. Il appela :

« Ah Gu, reviens. »

Ling Chigu cessa aussitôt son attaque et retourna rapidement derrière son maître.


Abasourdi, le phénix regarda Yan Tianhen d’un air perdu, puis son regard se posa sur Lin Xuanzhi qui restait là où il était, sans faire mine de se rapprocher. Au moment où Feng Jingyu allait dire quelque chose, il repéra les marques rouges sur la nuque de Yan Tianhen.

Feng Jingyu : « … »

Quelle putain de bête !

Yan Tianhen jeta un regard furieux à son grand frère, puis se tourna pour partir — Peu importait, il refusait de lui prêter attention.

Feng Jingyu resta à regarder Lin Xuanzhi un moment puis, voyant que Ling Chigu avait déjà suivi Yan Tianhen, il les rejoignit à son tour.

« Henhen, est-ce qu’il t’a forcé ?

– Non, » répondit le jeune homme avec agacement.

Feng Jingyu poussa un léger soupir de soulagement, puis haussa un long sourcil au-dessus de ses yeux de phénix.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Alors les choses se sont mal passées au lit, hein ? Ah Hen, trésor, tu dois te mettre un peu à la place de ton grand frère. Il est resté vierge pendant tellement d’années, c’est compréhensible qu’il se soit montré un peu trop rapide la première fois et qu’il t’ait fait un peu mal. Ce n’est pas une raison pour être aussi furieux et vouloir le tuer, tu ne crois pas ? »

Yan Tianhen explosa :

« … La ferme ! Arrête de spéculer sur les compétences de mon grand frère !

– … Oh. »

Feng Jingyu ne put s’empêcher de penser : Même si on dirait qu’il veut écorcher l’autre vif, il reste en fait très protecteur envers lui.

Après son éclat de voix, le coin des yeux de Yan Tianhen devint subitement rouge. Il savait que Lin Xuanzhi le suivait en maintenant une certaine distance entre eux, mais il ne voulait plus jamais le revoir.


Note de Karura : Feng Jingyu est trop drôle !

Bon, la situation n’est pas près de s’arranger entre nos deux tourtereaux !


Notes du chapitre :
(1) C’était dans le premier chapitre. Mon dieu, ça fait vraiment une éternité ! 😅






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 451 et 452
Lanterne 54
La Renaissance du Suprême Immortel 449 et 450

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire