Le Lecteur et le Héros 10

Chapitre 10 — Auteur : Le couloir spatio-temporel du passé et du futur


Si on voulait décrire les Terres Perdues en un seul mot, ce serait tsundere.

Il n'y avait que l'énorme pilier de lumière comme point de repère dans cet endroit vaste et désert. Les gens qui voulaient se déplacer ne pouvaient ni se diriger vers le pilier ni dans le sens contraire. Ils ne pouvaient que se placer de sorte que le pilier soit à leur gauche ou à leur droite, et puis tourner en rond autour du pilier... Quelle zone interdite tsundere !

Les gens ordinaires ne penseraient qu'à avancer ou reculer, qui aurait envie de perdre son temps à tourner autour du pilier de lumière ? Par conséquent, la majorité des créatures qui s'égaraient dans les Terres Perdues mouraient d'épuisement en chemin et seul Louis, la Liche morte-vivante, fut assez fort pour survivre et trouver la sortie afin de dévaster le continent.


Du Ze et Xiu passèrent un mois à contourner le pilier de lumière selon les instructions du Codex de Magie. Après avoir quitté les environs du temple abandonné, ils ne pouvaient plus se servir de la magie Je pense que la magie a besoin d'éléments comme la lumière et que les Terres Perdues en sont dénuées, mis à part des restes dans le temple de lumière. (1) alors ils ne purent que marcher en 11 11 désigne deux jambes, donc ils sont à pied. (2) sans tricher. Ces jours passés à marcher et marcher plongèrent Du Ze dans les souvenirs de ses premiers temps en ce monde. À l'époque, il n'aurait jamais deviné qu'il avait été transporté dans le monde de "Sang Mêlé" et qu'il allait rencontrer le héros.

… pour se faire abuser par lui, ah ah.


Le regard de Du Ze dériva involontairement vers Xiu à ses côtés. Les fins cheveux noirs et bouclés étaient retenus en une grossière queue de cheval basse qui retombait sur ses épaules, révélant un visage pâle et mélancolique. Les seules couleurs de cette personne étaient le noir et le blanc. Le blanc était trop blanc et le noir était trop noir, ce qui provoquait chez les gens un sentiment profond de terreur et d'irréalité. Xiu marchait à côté de Du Ze, ni trop en avant, ni trop en arrière, maintenant la même allure parfaitement synchronisée. Quand Du Ze était fatigué et s'arrêtait pour se reposer, Xiu s'arrêtait aussi et attendait en silence à ses côtés.

Du Ze en fut aussitôt ému — pour un héros qui était si maléfique qu'il aurait pu transpercer les cieux, ce genre d'attention rare était comme la lumière dans l'obscurité pour lui. Même si on lui avait dit que le héros ne voulait pas lui tourner le dos ou laisser s'enfuir son sujet test si utile, le simple fait de le suivre de si près le rendait... Du Ze se lamenta dans son cœur : pourquoi était-il toujours rappelé à la dure réalité que c'était lui qui, par bien des égards, avait provoqué le changement de comportement du héros ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Xiu s'arrêta soudain. Depuis des jours, c'était bien la première fois que la Liche morte-vivante et infatigable prenait l'initiative de s'arrêter. Du Ze en fut ébahi un moment, puis se rendit compte qu'ils étaient arrivés au pilier de lumière sans crier gare. L'instant d'avant, le pilier de lumière avait paru hors de portée comme toujours et l'instant d'après, un immense mur de lumière qui filait droit vers le ciel apparut sous leurs yeux.

Selon le Codex de Magie de Louis, la sortie des Terres Perdues se trouvait à l'intérieur du pilier de lumière. En l'examinant de plus près, il s'avérait que le mur de lumière était fait d'une infinité de petits points lumineux qui se déplaçaient vers le haut. Ces points lumineux qui n'étaient pas aveuglants étaient agglutinés ensemble pour empêcher quiconque de voir ce qu'il y avait derrière le mur de lumière. Le lecteur, qui connaissait le scénario, s'avança sans crainte pour franchir le mur de lumière — il savait qu'il n'y avait aucun danger à l'intérieur mais il fut soudain tiré en arrière par le héros qui ne connaissait pas la vérité et le tira en lui pinçant la nuque.

Ce jeune homme est vraiment de la famille des homo-sapiens, pas un chat de la famille des félidés carnivores !


Du Ze posa les mains sur ses contours d'oreille, le visage inexpressif, et fit à Xiu :

« … Ce n'est pas dangereux. »

Xiu dévisagea Du Ze sans rien dire. Ses sourcils naturellement obliques conféraient à son visage un air lugubre et scrutateur. Du Ze lui rendit son regard, le visage figé, et commença à se sentir de nouveau mal. Du Ze avait déjà été maintes fois bouleversé et déprimé par son tempérament difficile. Il avait l'impression que si cela avait été quelqu'un de normal qui était venu et non lui, l'autre se serait déjà servi de la puissante fonction de spoilers pour se lier d'amitié avec le héros, n'est-ce pas ?

Ah Ze Ah devant le nom d'une personne est une marque d'affection, un diminutif. (3), quel idiot, il rigole tout le temps tout seul et quand il parle, ça fait marrer les gens.


La sensation d'une main froide ramena Du Ze à la réalité et il découvrit que Xiu avait lâché sa nuque pour saisir son bras gauche. À cause des actions de Xiu, le dōjinshi qu'il tenait sous son aisselle gauche manqua de tomber. Du Ze lâcha aussitôt son contour d'oreille pour le rattraper. Le lecteur malchanceux eut si peur que de la sueur froide coula le long de son dos : si jamais le héros voyait le dōjinshi ainsi que ses performances chaudes et passionnées dedans...

Système : Votre compagnon [dōjinshi] est mort.

Système :Vous avez reçu un coup fatal et vous êtes mort.

… trop cruel.

Les yeux mornes de Xiu se posèrent sur le dōjinshi. Du Ze remit le dōjinshi sous son aisselle droite, tel un chat dont on aurait marché sur la queue, puis il se rua vers le mur de lumière comme pour dissimuler son geste et fut très vif. Même Xiu n'eut pas le temps de réagir et fut tiré dans le pilier de lumière à son insu.


Une vive lumière emplit leur champ de vision au moment où ils pénétrèrent dans la colonne de lumière avant de disparaître d'un coup. Il n'y eut qu'une fraction de seconde de battement entre la vive lueur et les ténèbres profondes, et ils perdirent connaissance dans ce laps de temps. Quand Du Ze se réveilla, il découvrit qu'il se tenait au beau milieu d'un couloir. Le couloir était si long qu'il ne pouvait en voir le bout. C'était un espace clos. Les côtés étaient couverts de fresques murales. Du Ze était seul au milieu du couloir, le héros avait disparu.

Du Ze en fut un peu surpris. Cette scène était mentionnée dans "Sang Mêlé" : le couloir dans lequel il se tenait en ce moment s'appelait le "Couloir du Temps". Le Couloir du Temps était un endroit où on pouvait voir le passé et le futur. Les créatures qui traversaient le pilier de lumière avait une légère possibilité d'entrer dans le Couloir du Temps. Du Ze ne s'était pas attendu à pouvoir entrer dans cet endroit légendaire, lui qui n'était pas de ce monde.


Dans "Sang Mêlé", Xiu, qui avait le halo du héros, était bien entendu entré dans le Couloir du Temps et avait vu son passé qui le concernait de très près — ses origines. En plus, le héros en profita pour faire autre chose dans le Couloir du Temps : il y laissa sa boîte de vie. Dans le monde de "Sang Mêlé", le Couloir du Temps était bien particulier. Toute créature ne pouvait y entrer qu'une fois dans sa vie et ne pouvait entrer que dans son propre Couloir du Temps — c'était par conséquent le meilleur endroit au monde pour y cacher quelque chose. Depuis, tant que le héros était sous sa forme de mort-vivant, personne ne pouvait le tuer. Ses ennemis eurent beau retourner tout le continent de fond en comble, jamais ils ne purent retrouver la boîte de vie de héros. Ils ne purent que voir avec impuissance le héros anti-social, anti-humain et anti-continent répandre le sang.


Du Ze se mit à étudier les fresques du Couloir du Temps avec enthousiasme. Le héros avait vu son identité ici, alors qu'est-ce que lui allait découvrir ? Sa vie ? À l'idée de voir des ordinateurs ou autres apparaître sur les fresques de ce monde étranger... il se sentait un peu _(:3∠)_

L'intégrité morale de Du Ze n'est plus en ligne.

Devant lui se trouvait le futur, derrière lui se trouvait le passé. Du Ze s'avança sans hésiter.

Les fresques du Couloir du Temps étaient comme des unités de récits se dévoilant l'une après l'autre au loin. La première fresque montrait un groupe de créatures qui faisait la queue comme pour acheter des billets de train... Du Ze retint sa blague pourrie et étudia soigneusement l'image. La fresque n'était pas abstraite aussi Du Ze comprit-il vite ce qu'elle représentait : une personne nimbée de lumière se tenait au sommet, entourée de sphères lumineuses, et les différentes races étaient alignées en bas. Un ange se tenaient devant l'Être de Lumière et tendait la main pour recevoir l'une des sphères lumineuses.


Du Ze n'en comprit pas le sens alors il alla voir la seconde peinture. C'étaient des oiseaux qui se battaient... Hum, c'étaient des démons et des anges qui se battaient sans aucune retenue. Après avoir fait le compte, les démons semblaient avoir l'avantage numérique. Puis il y eut la troisième fresque qui était divisée en deux horizontalement. En bas, il y avait les démons maudits et en haut, il y avait les mêmes anges en posture périlleuse avec cette fois les elfes en prime. Les magnifiques créatures aux oreilles pointues étaient les plus nombreuses des deux fresques réunies.

En voyant cela, Du Ze n'aurait su dire pourquoi mais il avait un sentiment de déjà-vu et il connut l'embarras d'être sur le point de se souvenir sans y parvenir. Perplexe, Du Ze, décida d'oublier cette impression et de continuer son examen.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La quatrième fresque représentait une bataille qui venait de s'achever. Le groupe d'elfes était retranché dans un coin de la fresque. En face d'eux se dressaient des hordes de squelettes et de zombies qui surgissaient du sol pour se ruer vers eux.

La cinquième fresque était très moderne, ce qui tranchait avec le reste. Il y avait plein de robots. Du Ze regarda de plus près et distingua des gnomes assis sur les marionnettes mécaniques. Les gnomes contrôlaient les robots de métal et refoulaient les morts-vivants.

Quand il vit cela, Du Ze comprit enfin : c'était exactement l'histoire du monde de "Sang Mêlé" !


Dans la chronologie de "Sang Mêlé", le Continent du Chaos avait connu sept ères historiques. Le Premier Âge fut la guerre entre les anges et les démons. Ce fut tout d'abord une impasse puis les démons, dont le don était la destruction, prirent petit à petit l'avantage. Au final, les elfes entrèrent en guerre à leur tour et s'allièrent avec les anges pour acculer les démons en dessous du continent. Je rappelle que ce continent a une face au dessus et une face en dessous. (4) Bien que les anges avaient obtenu la victoire, ils étaient en piteux état. Alors les elfes se mirent à prendre le dessus. Ce fut le Second Âge. Il y eut ensuite le Troisième Âge : à cause de cette guerre qui traîna en longueur, de nombreuses créatures étaient mortes, en particulier de puissantes créatures. Les âmes des ces héros furent transformées en morts-vivants et ce fut ainsi que la race des morts-vivants commença à prendre son essor. Les elfes ne purent rien faire contre les tactiques humaines des morts-vivants et se retirèrent dans leur forêt pour s'isoler du reste du monde.


Puis ce fut le Quatrième Âge, celui dépeint dans la fresque devant Du Ze : pour les morts-vivants qui transformaient les autres créatures en leurs compagnons, les marionnettes en métal des gnomes étaient leur plus grande Némésis. Les gnomes balayèrent les morts-vivants et établirent un immense empire mécanique. Et puis un jour, les gnomes disparurent subitement et la civilisation mécanique qui était à son apogée se mit à décliner, et ainsi s'acheva la quatrième ère.

Ensuite, ce fut la race des dragons qui domina le Cinquième Âge. Cependant un jour, les dragons se retirèrent subitement sur l'Île des Dragons et on ne les revit que très rarement sur le Continent du Chaos.

Ce fut à ce moment que les Hommes Bêtes se mirent à prospérer. Ce fut le Sixième Âge.

À présent, ce monde se trouvait dans le Septième Âge. Dans l'Histoire passée, chaque âge avait été marqué par l'apogée et le déclin d'une race. Les héros du Septième Âge étaient les humains : la race humaine avait repoussé les Hommes Bêtes dans les contrées désertiques et établi trois empires. Le héros était né dans une petite ville de l'Empire de Lumière.


Du Ze avança sans s'arrêter et sans surprise, la sixième fresque représentait plusieurs dragons de type occidentaux. Ils se tenaient au sommet d'une tour d'acier, étirant leurs ailes pour recouvrir le ciel et grondaient vers les cieux. Dans la septième fresque, on pouvait principalement voir diverses formes d'Hommes Bêtes et juste quelques dragons dans un petit coin sombre du ciel. Dans la huitième peinture, les Hommes Bêtes fuyaient au loin tandis que la race humaine s'étendait partout et brandissait épées et boucliers en poussant des cris de victoire.

Du Ze réalisa une chose en contemplant ces fresques : comme il n'appartenait pas à ce monde, le Couloir du Temps avait décidé de résumer l'Histoire de ce monde pour lui ? Quelle personne (couloir) stupide ~ tu m'a clairement sous-estimé ! Il fallait dire qu'il avait depuis longtemps mémorisé l'histoire de "Sang Mêlé" et qu'il s'en souvenait mieux que de sa propre date de naissance ! Quant à la première fresque, Du Ze avait aussi sa petite idée : n'était-ce pas le teaser de "Sang Mêlé" ? Quand le Dieu de la Création avait passé un accord avec les huit races principales... Une minute, c'était le Dieu de la Création ?


Du Ze fit aussitôt demi-tour et remonta le couloir — il n'avait pas prêté attention à l'apparence du BOSS de "Sang Mêlé", c'était inexcusable !

Cependant, quand Du Ze se retourna, il se rendit compte que le couloir derrière lui disparaissait à partir d'un certain point, ne laissant qu'un vide ténébreux. S'il posait le pied dessus, il tomberait aussitôt à l'autre bout du monde. Du Ze, qui n'avait pas eu la chance de rendre hommage au Dieu de la Création, en eut le cœur brisé mais il n'eut pas d'autre choix que de se retourner et avancer de nouveau. Le visage du Dieu de la Création n'est pas quelque chose que l'on peut voir quand on veut... Quand il réagit enfin, ses larmes coulèrent.


Malgré cela, Du Ze était aussi très curieux de voir à quoi ressemblait la prochaine fresque (le futur). Il avait lu jusqu'au moment où le héros menait l'armée des démons contre les anges et puis il s’était retrouvé transporté ici. À cette époque, le titre secondaire de "Sang Mêlé" était "L'avènement de la race humaine" et selon l'auteur, il y était révélé que le prochaine âge était sur le point de débuter... Je veux vraiment le lire, je veux le lire, je veux le lire ! Du Ze voulait griffer le mur. Franchement, le plus rageant et pénible dans le fait de se trouver dans le monde de "Sang Mêlé" était qu'il ne pouvait plus lire les nouveaux chapitres !

Son regard tomba par inadvertance sur le dōjinshi qui rappela par là son existence et Du Ze, blessé dans son cœur, ravala en silence le sang dans sa gorge : Pourquoi, pourquoi a-t'il fallu que ce jeune homme soit transporté avec toi, petit dōjinshi ?

Dōjinshi : C'est ça, le véritable amour. (bébé)

Sous les yeux tristes de Du Ze, la neuvième fresque apparut enfin.


* * *


Il y eut tout d'abord une vive lumière en entrant dans le pilier de lumière, puis tout s'assombrit d'un coup. Quand Xiu reprit connaissance, il découvrit qu'il se tenait dans un couloir dont il ne pouvait voir le bout. Xiu en fut surpris, le Codex de Magie de Louis ne faisait pas mention d'un tel endroit. Le couloir était désert, la bête spirituelle n'était pas à ses côtés et ne répondit pas à son appel malgré leur contrat.
Quel était cet endroit ?
Le Couloir du Temps et de l'Espace —
Une voix parut lui répondre soudain dans l'obscurité.

Xiu porta les mains à sa tête ; juste à l'instant, une certaine volonté tentait soudain de s'introduire dans son cerveau. Cette entité était bien trop puissante et Xiu ne put que la laisser envahir son esprit et laisser derrière une sorte de conscience. Xiu sut alors ce qu'était le Couloir du Temps — un endroit où on pouvait voir le temps et ou on ne pouvait entrer qu'une seule fois de toute sa vie.
Devant lui se trouvait le futur, derrière lui se trouvait le passé. Xiu hésita un moment avant de reculer résolument.
Il voulait savoir qui il était et pourquoi il était devenu ainsi. Aussi loin que remontaient ses souvenirs, il avait toujours été orphelin alors personne ne pouvait lui parler de ses origines.

La première fresque apparut rapidement sous les yeux de Xiu. Elle représentait une femme portant un manteau dont la capuche recouvrait le visage, qui se penchait et déposait un bébé sur le seuil d'une maison. Un peu plus loin se tenait un homme vêtu d'un manteau qui tournait le dos et qui semblait être sur ses gardes. Sa main reposait sur la poignée d'une épée et on pouvait distinguer clairement une cicatrice en forme de croix sur le dos de sa main.
Xiu resta pétrifié devant cette peinture et il reconnut la maison représentée. C'était l'orphelinat où il avait passé son enfance jusqu'à son admission à l'Académie de Magie. Alors les deux personnes sur la fresque... c'étaient ses parents ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Xiu ne put s'empêcher de faire un pas en avant et de regarder de plus près, et il s'aperçut que les deux personnes étaient sales et épuisées, comme par un long voyage. Même si la majeure partie de son visage était cachée par la capuche, il put néanmoins voir les larmes couler sur le visage de la femme ainsi que des lignes argentées comme des taches de naissance. Xiu tendit la main malgré lui, essayant de retirer la capuche pour voir à quoi la femme ressemblait. Quand ses doigts heurtèrent la paroi froide du mur, il fut ramené à la réalité : ce n'était qu'une fresque, rien que... le passé.

Xiu lança un dernier long regard à la personne sur la fresque avant de s'en détourner et de poursuivre son chemin.

La seconde fresque était deux fois plus large que la première. Elle était divisée en deux parties : une magnifique demeure était représentée sur la droite et une demi-elfe avec des écailles argentées sur le visage était assise dans un lit, regardant affectueusement le bébé dans ses bras. Un homme grand se tenait près d'elle. Il avait le dos tourné alors son visage était caché, mais on pouvait voir clairement ses ailes qui n'étaient pas assorties — d'un côté il y avait une aile de chauve-souris des démons et de l'autre une aile d'ange.
La partie de gauche représentait une prairie et une Femme Bête avec des oreilles de chat tenait un gnome pâle contre sa poitrine généreuse. Le gnome paniqué tenait un bébé dans ses bras, effrayé à l'idée de le laisser tomber. Ils étaient assis dans l'herbe, débordants de bonheur.

Xiu ramena son attention sur les deux bébés : le bébé de droite dormait paisiblement les yeux fermés et les lignes argentés au coin d'un œil étaient très familières ; le bébé de gauche agitait les mains en l'air, l'une d'elle arborant une cicatrice en forme de croix sur son dos.
Pour la première fois, Xiu eut l'impression de suffoquer. Une terrible conjecture se forma dans son esprit. Comme pourchassé, il s'avança et vit la troisième fresque.

Cette troisième fresque dépeignait plusieurs couples qui tenaient des bébés. Elle était deux fois plus longue que la première fresque et partagée en quatre parties : sur la première, il y avait un démon et un ange avec leur bébé dans les mains, les ailes étranges du bébé repliées sur elle-même ; la seconde partie montrait un elfe et une dragonne, le bébé allongé sur le dos de la dragonne avec des lignes argentées qui brillaient sur son visage ; la troisième partie représentait un Homme Bête et une humaine, le bébé remuait ses petites oreilles de chat contre le visage de la femme ; il n'y avait que deux êtres dans la dernière section et ils semblaient accomplir une sorte de rituel. Un gnome était allongé au centre d'un cercle magique et un nécromancien se tenait à ses côtés, tenant à la main un livre de magie dans lequel il semblait écrire quelque chose.

Xiu contempla avec intensité le livre de magie dans les mains de la Liche sur la fresque puis il prit Mille Formes et réalisa alors que ses mains tremblaient. Mille Formes se transforma rapidement en le Codex de Magie de Louis. Xiu regarda les deux livres qui étaient parfaitement identiques. Il baissa la tête et trembla de manière incontrôlable.
Qui était-il— qu'est-ce qu'il était ?

— extrait de "Sang Mêlé"

La parole à l'auteur :

Auteur : Dans le Couloir du Temps, on peut voir l'avenir.

Héros (entre dans le Couloir du Temps et de l'Espace → première fresque : culbute le lecteur sous sa forme humaine → deuxième fresque : culbute le lecteur sous sa forme d'Homme Bête → troisième fresque : culbute le lecteur sous sa forme de démon → … dernière fresque : "Conseil : n'attends pas") : … *Mille Formes se transforme en Codex de Magie* (prend des notes en silence)

Lecteur (entre dans le Couloir du Temps et de l'Espace → première fresque : se fait culbuter par le héros sous sa forme humaine → deuxième fresque : se fait culbuter par le héros sous sa forme d'Homme Bête → troisième fresque : se fait culbuter par le héros sous sa forme de démon → … dernière fresque : "Conseil : … accepte ton sort") : … Cela doit venir de la manière dont je suis entré !


Notes du chapitre :
(1) Je pense que la magie a besoin d'éléments comme la lumière et que les Terres Perdues en sont dénuées, mis à part des restes dans le temple de lumière.
(2) 11 désigne deux jambes, donc ils sont à pied.
(3) Ah devant le nom d'une personne est une marque d'affection, un diminutif.
(4) Je rappelle que ce continent a une face au dessus et une face en dessous.






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