Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 63

Chapitre 63 — Auteur : Le Crépuscule des Dieux.


La bande de runes de lumière se détendit en cercles et tomba dans la mer de lumière. Toth vit tout cela avec satisfaction. Cela lui avait demandé beaucoup d'efforts mais il était parvenu au final à défaire ce sceau.

Tandis que les runes se dissipaient, la paire d'ailes de chauve-souris s'agita légèrement puis s'ouvrit en grand, détruisant les runes restantes. Le premier dieu démon ouvrit lentement les yeux et dévoila des pupilles qui étaient d'un violet foncé presque noir, les yeux brûlants comme des torches. Soumis à un tel regard, Toth cessa de respirer un moment et ne put rien dire, complètement intimidé.

« Un dieu des humains ? »

La voix de Baël était profonde et résonnait comme la foudre.

« Où est Light ? »


Light était le véritable nom du dieu de la Lumière et seul ce premier dieu démon osait s'en servir. Toth leva son long bâton et le cristal au sommet projeta le point de vue du dieu de la Guerre. En ce moment le dieu de la Lumière éliminait les dieux démons qui l'assaillaient un par un. Toth agrandit ensuite délibérément l'image de Xiu et fit à Baël :

« Le dieu de la Lumière va se battre contre ta progéniture. »

Baël examina dans le cristal Xiu qui avait six points de ressemblance Une expression pour dire qu'il lui ressemble beaucoup. (1) avec lui. Ses yeux se voilèrent. Finalement il se tourna vers Toth :

« Tu m'as libéré, j'imagine que tu veux que j'élimine Light ? »

Toth fut secrètement surpris. Le démon Baël était trop vif, il avait pu deviner ses intentions avec une seule phrase. Il ne pouvait deviner les pensées du dieu démon juste en se basant sur l'expression de Baël alors Toth se contenta de hocher la tête et de le flatter :

« Je pense que tu es le mieux placé pour prendre la tête des dieux. »


Baël lança un regard profond à Toth et sortit de la mer de lumière.

« J'ai entendu ton souhait, fit Baël. Je vais trouver Light parce que je dois en finir avec lui. »

Le sourire au coin de lèvres de Toth se teinta de sang avant même de finir de se former. Figé, il baissa les yeux vers la main de Baël qui avait transpercé sa poitrine. Baël extirpa la divinité de Toth. Il le vit tomber à terre avec confusion et indignation et il soupira :

« Je vais réaliser ton souhait. Pour cela, j'ai besoin de restaurer ma divinité. »

Ce furent les dernières paroles que Toth entendit.

Le premier dieu démon contempla Toth qui était visiblement mort avec des regrets. Il battit ses ailes de chauve-souris et quitta les lieux. Dans la mer de lumière, le trou noir aspira le corps du dieu principal des humains avant de disparaître avec satisfaction.


* * *


Clang —

Le dieu de la Guerre retira son Aigle de Guerre en haletant et esquiva l'attaque du dieu de la Lumière. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait découpé en morceaux le corps du dieu de la Lumière mais peu importait les attaques, même si le corps tout entier du dieu de la Lumière était détruit, il renaissait l'instant d'après sans la moindre marque.

La plus puissance capacité des anges n'était pas l'attaque ou la destruction mais la guérison et la régénération.

Considérant le niveau du dieu de la Lumière, les dommages causés par les dieux ne pouvaient pas rivaliser avec la vitesse de sa régénération. Le dieu de la Lumière renifla de dédain et libéra à nouveau sa magie. Il n'avait pas tant de techniques que ça mais entre la régénération et la boule de lumière, même assailli par plusieurs dieux, il fut néanmoins capable de tuer le dieu démon Phénex.


La lumière de l'aube illumina le dieu de la Lumière. Il baissa les yeux vers les dieux épuisés, son regard exprimant de la pitié et du ressentiment.

« Ne rêvez pas, vous ne pourrez jamais me tuer ! »

En voyant l'immense boule de lumière recouvrir le ciel, Bélial pressa la blessure à son bras et se mordit les lèvres de ses dents blanches comme des perles. Elle lança un regard à Xiu qui ressemblait à Baël puis jeta les sœurs fleurs de son chariot. Tel un météore, la superbe déesse démone dirigea son chariot de feu droit dans la boule de feu qui brillait comme le soleil.

« Seigneur Bélial — » hurla Violette.

Iris porta une main à sa bouche, stupéfaite. Sous les yeux de tous, le météore entra en collision avec le soleil. La lumière aveuglante et le vent provoqué par cette collision obligèrent les gens à se protéger les yeux de leurs bras. Après cette violente explosion, Bélial avait disparu dans les airs et après Phénex, le troisième dieu démon était tombé.

Les sœurs fleurs démones pleurèrent avec hébétude. Le dieu de la Lumière observa tout cela d'en haut et lança un regard presque borné en direction de Xiu. La magie de la lumière était à nouveau prête dans sa main.

« Voyons voir un peu qui va m'arrêter cette fois ! »


Le dieu de la Guerre tourna les talons et s'enfuit en voyant ça. Dan s'était caché on ne sait où. Xiu inspira profondément. Durant le combat précédent il avait épuisé toutes ses forces et les séquelles du changement de forme commençaient à se faire sentir. Pourtant Xiu brandit Mille Formes qui se transforma en Désir Brûlant et il lança un sourire provocateur et méprisant au dieu de la Lumière.

En voyant ce sourire à la fois étranger et familier, le dieu de la Lumière faillit perdre le contrôle — il y avait fort longtemps, à chaque fois qu'il provoquait Baël en duel, le dieu démon le fixait toujours ainsi avec mépris.

La main sur le point de libérer la technique divine fut soudain saisie et les éléments de lumière se dissipèrent peu à peu à cause de l'intervention étrangère. Le dieu de la Lumière tourna la tête avec incrédulité pour voir qui était encore capable de faire cela—

« … Baël ? »


Le bref murmure choqué du dieu de la Lumière parvint aux oreilles de tous. Du Ze leva la tête pour voir le dieu démon qui avait maîtrisé le dieu de la Lumière. C'était tout bonnement une version plus mature de Xiu sous sa forme de démon. Que ce soient les cornes incurvées ou les ailes de chauve-souris qui s'agitaient, c'était exactement pareil que le seigneur Meng.

Le dieu de la Lumière fut choqué et furieux :

« Comment as-tu pu te défaire du sceau ? Qui t'a libéré ?! »

Le dieu démon Baël ne répondit pas aux questions du dieu de la Lumière. Il regarda Xiu plus bas, les yeux remplis d'une émotion indescriptible. Xiu leva la tête et les deux démons s'observèrent en silence sans qu'aucun des deux ne dise un mot. Lorsque le dieu de la Lumière fut sur le point de se dégager, Baël détourna les yeux et tendit les mains pour enserrer complètement le dieu de la Lumière.

« Light, toi et moi devons en finir. »


Le corps de Baël émit des fluctuations de plus en plus puissantes qui se répandirent dans les environs comme une substance. Les arcs électriques d'un noir doré jaillirent entre eux deux et à chaque fois ils déchiraient le néant — ce terrifiant pouvoir violait même les lois de l'espace. Tout premier dieu démon qu'il soit, Baël ne pouvait se permettre d'user d'une telle énergie. Il comptait de toute évidence détruire son adversaire et lui d'un coup.

Le dieu de la Lumière sentit l'intention de Baël et se débattit désespérément.

« Baël, tu... !

– Si cette personne n'avait pas interféré autrefois, je t'aurais tué et rejoint Éluri dans la mort, fit Baël d'une voix remplie de lassitude. Light, tu n'aurais pas dû tuer Éluri.

– Ne mentionne pas cette ange honteuse devant moi ! rugit furieusement le dieu de la Lumière. En tant qu'ange, elle a osé tomber amoureuse d'un démon et a laissé une engeance impure ! »


Baël cessa de discuter et continua simplement à rassembler son énergie. Le dieu de la Lumière eut beau se débattre de toutes ses forces, il ne parvint pas à se libérer de l'étreinte de Baël. En sentant la violente énergie sur le point de frapper, la voix du dieu de la Lumière se mit à trembler :

« Je refuse d'accepter ça... pourquoi est-ce que vous défendez tous cette hérésie... ? »

Baël garda le silence un moment puis répondit d'une voix profonde :

« L'avenir ne nous appartient pas, Light.

— ! »

Sans un bruit, la lumière sombre engouffra le dieu de la Lumière et Baël puis forma une sphère qui rapetissa de plus en plus. Quand elle atteignit la taille d'une tête humaine, le trou noir qui représentait les Règles apparut et disparut après avoir absorbé cette boule noire.

Xiu n'avait pas quitté Baël des yeux et quand le dieu de la Lumière disparut avec lui dans la sphère noire, il ferma les yeux et tomba comme une masse.

« Xiu ! »


* * *


Dans les Ruines Gnomiques, le dieu principal des gnomes Garl regarda les flammes qui scintillaient un peu partout. La bataille avait atteint un tel point que les dieux elfes et gnomes étaient dans une impasse.

Parmi les dieux, les dieux gnomes étaient particuliers. La constitution physique d'un gnome était la plus faible de toutes les races. Même une fois devenu un dieu, cela ne s'arrangeait guère, au point que les Règles n'imposaient pas aux dieux gnomes de rester dans le royaume des dieux. Malgré cela les autres dieux ne se risquaient guère à provoquer les dieux gnomes parce que ces petits hommes pouvaient créer des dieux — n'importe quel dieu gnome pouvait fabriquer une marionnette mécanique à sept étoiles qui avait le niveau de dieu factice.


Garl se rendit sur la place centrale des Ruines Gnomiques qui représentait la Beauté et était le cœur de l'Arbre de Vie. Il n'y avait rien sur cette magnifique place à part la peinture au sol d'un immense arbre avec dix soleils au-dessus. Garl fit une grimace en direction des dieux elfes et sautilla plusieurs fois sur l'un des soleils comme pour s'amuser ; il avait l'air très comique dans son costume de clown. Quand Garl cessa de sauter, les Ruines Gnomiques se mirent à trembler comme un géant qui sortait de son sommeil.

Tout le monde savait que les marionnettes mécaniques des gnomes pouvaient aller jusqu'à sept étoiles. Une marionnette mécanique à sept étoiles était l'équivalent d'un dieu factice mais peu de gens savaient qu'une fois, les gnomes avaient conçu une marionnette mécanique à huit étoiles. Il fallut des réflexions et des efforts inimaginables de la part de toute la race pour créer une telle marionnette mécanique à huit étoiles.

Quand cette marionnette mécanique fut conçue, les gnomes lui donnèrent le nom de Kabbale en référence à l'Arbre de Vie de la Kabbale.

Elle était les Ruines Gnomiques.


Les dieux elfes furent stupéfaits dans les Ruines Gnomiques. Ils se retirèrent dans l'Arbre de la Vie et virent avec stupeur la cité intérieure des Ruines Gnomiques se lever lentement. La place de la Couronne était sa tête, la Sagesse et la Compréhension étaient ses épaules et la place de la Beauté était son noyau central — après des dizaines de milliers d'années, cette marionnette mécanique retira pour la première fois son déguisement inoffensif et révéla son apparence originelle.

Le dieu de la forêt qui était le plus lent se fit saisir par les mains tendues de Kabbale et n'eut pas l'opportunité de résister. Kabbale enfourna le dieu elfe dans sa bouche et les dents du haut et du bas en acier se refermèrent. Clang. Du sang jaillit.


À distance prudente, la déesse elfe Corellon vit tout ceci. La terrifiante marionnette mécanique à huit étoiles s'était complètement relevée et marchait pas à pas vers l'Arbre de la Vie. En voyant le pouvoir démentiel de Kabbale, Corellon ne douta pas un seul instant qu'elle pourrait détruire l'Arbre de la Vie en un clin d'œil. Détruire une marionnette mécanique était une tâche très ardue et ingrate. En général il valait mieux directement tuer le gnome qui la contrôlait sauf que pour empêcher cela, les gnomes se protégeaient très soigneusement d'ordinaire.

En voyant Garl protégé par Étoile de Fer, Corellon mordit légèrement ses lèvres cerises. Il existait une technique interdite qui pouvait détruire le dieu gnome. Bien que cela lui coûterait la majeure partie de sa divinité, elle ne pouvait pas se permettre d'hésiter au vu de la situation actuelle. Corellon ordonna aux autres dieux elfes :

« Formez le sceau de flèches divines. »


Les autres dieux elfes échangèrent des regards. Ce genre de sceau augmentait le pouvoir des flèches tirées au détriment de la divinité. En voyant Kabbale se rapprocher, perdre une partie de sa divinité semblait un faible prix à payer par rapport à se faire tuer par une marionnette mécanique. Les dieux elfes formèrent alors le sceau de flèches et Corellon se tint au centre, bandant un arc doré et visant Garl d'une flèche en bois de l'Arbre de la Vie.

Avec l'activation du sceau de flèches, le corps de Corellon devint de plus en plus brillant. Elle banda l'arc jusqu'à l'extrême et lâcha soudain la corde au plus fort de son élan. La flèche lumineuse fendit directement l'espace et transperça Garl sans difficulté !

Ce genre de technique de tir absolue n'était pas très puissante en terme de magie mais elle était fatale pour les faibles gnomes. Le trou noir apparut juste à temps et récupéra le corps du dieu gnome.


« Ah... ah... »

Corellon se laissa tomber à terre en haletant difficilement. Les dieux elfes n'étaient pas loin aussi de l'exhaustion totale. Elle vit Kabbale s'immobiliser au moment où elle saisissait l'Arbre de la Vie à deux mains et un sourire apparut sur son beau visage. Cependant à ce moment la déesse principale des elfes fut frappée par derrière dans sa divinité. Du sang coula le long de la bouche de Corellon. Elle tourna la tête avec difficulté et vit la déesse araignée dans son dos.

« Pourquoi... ? »

La déesse araignée ricana et retira sa dague araignée.

« Je veux devenir la Déesse Suprême alors je n'ai pas d'autre choix que de te sacrifier. »

Corellon ferma les yeux et son corps fin tomba à terre. Le trou noir la traita équitablement et emporta le corps de la déesse principale des elfes.


* * *


La bataille sur l'Île des Dragons touchait à sa fin. Le dieu dragon Io contempla le dieu de la Mort Louis. Après de nombreux efforts, il avait enfin trouvé l'emplacement de la Boîte de Vie de la Liche.

Pour tuer une Liche, le seul moyen était de détruire sa Boîte de Vie. Du coup certaines Liches cherchaient un endroit secret pour cacher leur boîte de vie tandis que d'autres, très confiantes en leur propre force, préféraient la garder avec eux car elles étaient sûres que c'était l'endroit le plus sûr. Louis appartenait de toute évidence à cette seconde catégorie : il avait caché sa Boîte de Vie dans sa main droite.

Io se transforma en dragon blanc et fit appel à son arme de souffle de glace. Louis fendit le souffle glacé de sa faux. Au même moment il y eut une ondulation spatiale à sa droite. Louis tourna la tête et vit Io qui s'était transformé en dragon argenté et téléporté à sa droite. En tant que dieu dragon aux neuf plis, Io pouvait apparaître sous la forme de n'importe quel dragon, que ce soit un dragon chromatique, gemme ou métallique.


Io devint alors un dragon doré, le plus à même de vaincre un mort-vivant. Les griffes du dragon doré infusées de pouvoir sacré agrippèrent la main droite de Louis jusqu'à l'arracher. À ce moment la réaction de Louis fut des plus étranges. Il ne se soucia pas de protéger sa Boîte de Vie mais abattit sa Faux de la Mort pour faire une entaille sur le ventre d'Io.

Pan !

Io pressa la blessure à son abdomen et vit le dieu de la Mort se dessécher en un tas de cendres qui furent balayées par le vent. Il ne comprenait pas pourquoi la Liche avait ignoré sa Boîte de Vie juste pour infliger une si petite blessure sur son corps.

« Mon seigneur. »

Au moment où les dieux dragons s'approchèrent de Io, ils virent leur dieu principal se plier soudain en deux et se mettre à trembler.

« Ne vous approchez pas ! »


Io sentit une vague de froid pénétrer son corps par la blessure et se mettre à geler son âme. Le rire caquetant du dieu de la Mort résonna dans son esprit.

[Je suis très satisfait de ton corps, laisse-moi l'avoir.]

« N'y... songe pas... »

Io ferma les yeux et tenta de libérer son feu d'âme de l'emprise de son adversaire mais face à un ennemi spécialiste des âmes, son âme se faisait dévorer petit à petit.

La Liche envahissait son âme et tentait de devenir le nouveau maître de son corps.

Io ouvrit les yeux et contempla l'Île des Dragons avec émotion. Il prit une profonde inspiration et fit exploser sa divinité sans hésitation.

Boum

La lumière aveuglante surgit seulement pour un bref instant avant de se faire avaler par le trou noir. Le trou noir clignota puis sembla roter avec satisfaction.

* * *


Hommes Bêtes, humains, anges, démons, gnomes, elfes, morts-vivants, dragon, tout le matériel nécessaire avait été récupéré.

Les Règles disparurent de l'Île des Dragons pour réapparaître l'instant d'après dans le pilier de lumière des Terres Perdues. À cause de la superposition entre le côté supérieur et inverse du continent, la pyramide de métal avait été depuis longtemps écrasée et détruite, dévoilant l'Œil de l'Espace en-dessous. Un trou noir en forme de spirale se répandit au-dessus des Terres Perdues, les tentacules noires spiralant vers le bas comme une tornade. Au moment où elles touchèrent l'Œil de l'Espace, elles se solidifièrent pour former la base, le corps puis le sommet d'une tour.


Quand la tour noire apparut, le pilier de lumière qui se composait d'une myriade de points lumineux se compressa un instant avant de s'étirer brusquement. Le sol de cristal de glace parcouru par la lumière se mit à se briser. Quand le pilier de lumière traversa la membrane extérieure des Terres Perdues, elle se dissipa comme une bulle qui éclatait. Le continent tout entier regarda en direction des Terres Perdues avec consternation. Un immense pilier de lumière qui s'envolait vers le ciel entourait désormais les Terres Perdues. Sous le regard de tout être vivant, le pilier de lumière disparut du bas vers le haut comme à court d'énergie, dévoilant une tour sombre.

Il était impossible de décrire cette tour. On pouvait clairement la voir complètement mais elle donnait l'illusion d'être infiniment haute. Peu importait l'endroit où on se trouvait sur le Continent du Chaos, il suffisait de lever les yeux pour voir la tour qui n'était pas très grande. C'était la Tour Divine mentionnée par les Règles. À son apparition, le continent tout entier s'agita et les mortels comme les dieux se ruèrent vers les Terres Perdues.


Du Ze regarda par la fenêtre la tour au loin et c'était comme s'il entendait une notification de jeu dans sa tête.

[Système : L'extension de la Tour divine est désormais en ligne. Les joueurs sont invités à participer ^^]

Un certain adorable idiot détourna le regard et regarda Xiu qui était allongé sur le lit. Deux jours s'étaient écoulés depuis la bataille. Après que Xiu ait perdu connaissance ce jour-là, Rachel était arrivée subitement avec la Légion du Tonnerre. Le dragon doré avait profité de l'inattention du dragon noir pour le pousser et partir avec Éric. Les humains restants avaient également battu en retraite et s'étaient enfuis, paniqués. Les Hommes Bêtes ne les poursuivirent pas : ils nettoyèrent le champ de bataille, réorganisèrent la tribu et enterrèrent leurs compagnons morts.

Maintenant que le boss avait enfin été vaincu et que les Règles avaient installé la mise à jour de l'extension de la Tour divine, il n'y avait plus qu'à attendre que le seigneur Meng gravisse la tour et devienne le Dieu Suprême.


En songeant aux deux mots "Dieu Suprême", Du Ze ressentit un malaise en plus de son excitation. Il n'avait jamais oublié ce qu'il avait vu dans le Couloir du Temps, la lutte désespérée et l'incapacité de retenir sa plus importante personne. Le cœur de Du Ze se contractait de douleur à chaque fois qu'il y pensait.

Tu es devenu le Dieu Suprême, et alors ? Du monde entier — tu n'es plus que le dieu de toi tout seul !

Désormais Du Ze avait compris que la personne que Xiu avait perdue sur la fresque n'était pas Viviane ni qui que ce soit d'autre dans ce monde mais... lui.

Du Ze contempla sa main.

Allait-il disparaître ?


Notes du chapitre :
(1) Une expression pour dire qu'il lui ressemble beaucoup.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire