Prisonnier du Temps 102

Chapitre Cent deux : Prisonnier du Temps


Yan Tuo ignorait si c'était simplement son imagination mais après avoir vécu dans tous ces mondes, Shi Jian était devenu bien plus loquace.

Il lui lança un regard et demanda :

« … Alors quelles sont les conditions pour que nous revenions ici et levions le sceau ? »

Shi Jian pencha la tête sur le côté et eut un léger sourire.

« Je ne te le dirai pas. »


Cela faisait déjà deux fois mais face à la perspective de l'anéantissement du monde pour la troisième fois, Yan Tuo se sentit encore déprimé et impuissant.

Il avait déjà voyagé dans divers mondes et connu plusieurs fois la vie et la mort. Du coup en revenant cette fois en arrière, il pouvait déjà faire face à l'issue finale avec une attitude légèrement différente. Mais il ne savait pas comment se comporter envers son peuple, comme affronter ces gens autour de lui, comment leur dire que dans trois ans le monde serait détruit.

Il dut alors se résoudre à ne rien dire et observer son peuple vivre ses dernières années dans l'ignorance. Il ne put que faire de son mieux pour être un roi excellent et consciencieux.

Shi Jian posa une main sur son épaule et murmura pour le rassurer :

« La mort ne signifie pas forcément la fin, c'est juste un royaume mystérieux dont nous ne connaissons rien. Un ancien monde disparaît à tout moment et un nouveau monde surgit à tout moment. Telle est la loi de l'existence. »


Ces trois années s'écoulèrent en un clin d'œil. Quand le moment arriva enfin, Yan Tuo et Shi Jian se tinrent en silence au dessus du fleuve du temps. Il regardèrent la lumière du monde entier s'atténuer peu à peu et ce monde disparaître enfin... Après avoir été retenu deux fois du bord de l'anéantissement par le Temps puis être resté figé au bord du fleuve du temps pendant si longtemps, ce monde avait enfin accompli son destin prévu.

« Sauf si tu meurs ou deviens éternel, aucune existence ne peut échapper au contrôle du temps. »

Shi Jian prit la main de son amant et déposa un baiser dessus.

« Alors tu ne peux jamais t'enfuir, Tuotuo.

« Je peux voyager avec toi dans d'innombrables mondes, je peux marcher avec toi le long du fleuve du temps. Si à un moment tu en as assez de cette vie éternelle et répétée le long du fleuve du temps, nous pouvons toujours sceller notre mémoire et nous rencontrer à nouveau. Alors... tu veux bien ? »


Sous leurs pieds se trouvait le fleuve étincelant du temps et la lumière qui entourait chaque être était le temps dont ils disposaient. Le Temps l'observa faire le vœu d'immortalité puis lui demanda s'il le voulait bien, comme un jeune homme anxieux qui regardait son futur époux devant le prêtre.

Yan Tuo leva la tête et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

« Je le veux. »

Ainsi il vivrait pour toujours, serait toujours piégé dans le temps et serait éternellement le prisonnier du Temps.

Il endurerait cette épreuve avec plaisir.


Shi Jian ferma les yeux sans rien dire et sourit.

Il n'avait pas dit à Yan Tuo la petite précaution qu'il avait prise : la condition pour qu'ils reviennent au Royaume du Temps et qu'ils brisent le sceau d'origine était qu'ils devaient être le plus important dans le cœur de l'un pour l'autre.

Depuis, le temps fut brillant et les années douces.


Fin.


La parole à l'auteuse :

Merci à tous.

Je vais tâcher de réajuster mon état d'esprit.

J'espère que nous nous reverrons à un moment ou à un autre.


Notes de Karura : Et voilà la fin de cette histoire. J'espère que vous avez aimé !

C'est le premier projet où je me suis lancée sans filet, c'est-à-dire que j'ai traduit à 100 % du chinois sans avoir une traduction anglaise à laquelle me référer par moment quand j'étais perdue. Le résultat n'est pas trop mal !

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vous tourner à présent vers Esprit Malin, une autre œuvre par la même auteuse que je traduis actuellement.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 04
La Renaissance du Suprême Immortel 357 et 358
Lanterne 3
Comment élever un sacrifice 6.08 et 6.09

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Nouvelles recommandations en manga :
Aoao waiting to be eaten
Dawn of the Dragon
De Profundis
Ennead
From Hate to Fate
I have to be a great villain
Uncanny Charm