Comment élever un sacrifice 6 03

Chapitre 3


Inas s’avança vers lui et lui tendit la main. Nigel tressaillit en voyant cette main s’approcher de son visage et son corps se mit à trembler.

Même si cela ne pouvait pas être possible… pendant un instant, il avait cru qu’Inas allait l’attaquer. Puisque Nigel considérait qu’il méritait la mort, il s’était trompé de manière ridicule. Bon, étant donné tout ce qu’il avait fait, la mort serait bien trop douce pour lui…

« Nigel, fit Inas en ignorant ses tourments, tu semblais un peu bizarre tout à l’heure.

– …

– Qu’est-ce qui ne va pas ? Je n’ai pas l’impression que Glarus t’ait fait quoi que ce soit, pourtant tu t’es subitement évanoui… Il s’est passé quelque chose ? »

Il s’est passé que je connais à présent la vérité.


La gorge sèche, Nigel déglutit nerveusement. Il avait été le premier à déclarer qu’ils devaient aller sauver les gens mais pour être honnête, il s’inquiétait bien plus d’Inas qui se trouvait devant lui.

Ce dernier devait avoir une tonne de questions. Nigel était parvenu à sortir de l’Abîme et était tombé sur Glarus. Même si Inas l’avait tiré des mains du dieu, Nigel s’était quand même évanoui.

Mais ce n’était pas le moment de se préoccuper d’Inas. Nigel secoua donc faiblement la tête.

« Non, rien du tout. On devrait plutôt éliminer les monstres.

– Puisque tu sembles si anxieux de les éliminer, alors je m’en occupe, » répliqua Inas d’un ton un peu mécontent en haussant un sourcil.


L’instant d’après, une tempête de magie phénoménale balaya la cité d’un coup. Nigel en eut la chair-de-poule sur tout le corps, puis il regarda tout autour.

La cible du pouvoir magique était précisément au-dessus de chaque monstre. Même si ces monstres se trouvaient au milieu des gens ou des bâtiments, Inas ne tua qu’eux. Du sang et des viscères éclaboussèrent de partout. Des cris d’admiration ou de choc résonnèrent dans la cité.

C’était clairement très plaisant de voir mourir un monstre qui essayait de tuer des gens l’instant d’avant, mais le voir se faire écraser à mort était d’une cruauté au-delà des mots. Ce spectacle traumatisa même ceux qui avaient l’habitude de la chasse.


D’autres monstres continuèrent à surgir du portail, mais les défenseurs qui avaient repris leurs esprits se mirent à réagir, ayant plus l’avantage qu’avant. Inas jeta un regard au portail, puis fit d’un ton calme, pas du tout affecté par le brouhaha ambiant :

« Puis-je avoir toute ton attention à présent ?

– Non, tu as toujours eu toute mon attention… »

Inas lâcha un léger rire à l’intention de Nigel, qui n’arrivait toujours pas à détacher le regard du portail. Nigel se ressaisit soudain au son de son rire grave et un peu dur, et il tourna la tête pour regarder Inas.

À présent que cet homme jouissait d’un pouvoir impressionnant, pas une seule goutte de sang ne l’avait taché. Comme il avait retiré son armure, on avait l’impression qu’il était simplement sorti pour une promenade. Mais en fin de compte, son essence était la même que lorsqu’il tentait désespérément de protéger Nigel avec son épée. Inas ne regardait que Nigel et n’agissait que pour lui.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Pour moi, Nigel, tu arrives toujours en premier. Rien d’autre n’a d’importance.

– C’est bon, j’ai compris. Je sais. »

Nigel regarda Inas d’un air confus alors que l’autre prononçait ces paroles comme s’il avait lu dans les pensées de Nigel. Le visage d’Inas ne permettait pas de dire exactement ce à quoi il pensait mais si on creusait pour en chercher la racine, ce serait Nigel que l’on trouverait.

Tuer Nigel tout en lui disant qu’il l’aimait, le mépriser comme n’étant qu’un ensemble de données. C’était simplement ce que Nigel avait dit et ce que Inas avait appris. Des dizaines de milliers de fois, puis encore des centaines de milliers de fois. Il semblait donc ne rester plus qu’une chose pour cet homme qui avait répété sa vie encore et encore.

Tout comme l’ancien Nigel ne songeait qu’à tout arrêter.

Ce n’était pas du tout une bonne chose. Surtout quand on voyait comment Lee Jiwoon, qui avait tout provoqué, était devenu fou et avait fait ce choix à la fin.


« Suis-je vraiment le seul à compter pour toi ? demanda-t’il à Inas.

– Oui.

– Et qu’en est-il de toi alors ? Tu ne comptes pas pour toi-même ?

– Quelle valeur je pourrais bien avoir si tu n’existes pas ? »

Inas répondit sur un ton de ‘qu’est-ce qui te prends de parler de ça ?’. Nigel retint un soupir avec du mal. Il était à présent dans une position où il ne pouvait guère faire de reproches à Inas. Si on cherchait la cause de son comportement, c’était le Nigel du passé qui se trouvait au cœur du problème.

J’imagine que je dois d’abord résoudre ceci avant de penser à ça.


Il jeta un regard vers les monstres qui surgissaient du portail. Il y avait eu un certain répit passager après que les monstres aient tous été éliminés d’un coup. Mais la quantité de monstres qui s’abattaient sur eux était si énorme que les chevaliers commencèrent à se laisser de nouveau déborder.

La Porte de Transfert ne pouvait pas rester ouverte indéfiniment. Elle rapetissait au fur et à mesure et une fois arrivée à une certaine taille, elle se refermait d’un coup. Cependant, en voyant la taille des monstres qui continuaient d’en sortir, s’ils attendaient simplement que la porte se referme, la cité de Montstein serait détruite bien avant.

Il n’y avait qu’une seule façon de refermer une Porte de Transfert déjà ouverte : c’était tout simplement de la bombarder de pouvoir magique jusqu’à la submerger. Ce serait une tâche très facile pour Inas… Si telle avait été l’intention de Nigel, il n’avait donc pas besoin de sortir en personne.

Mais si Nigel voulait s’impliquer, c’était pour sauver la cité et accomplir des Réussites.


« Occupe-toi des monstres le temps que j’active Recognia, Inas, fit-il. Si j’arrive à mes fins, cela réglera tout de suite le problème de la Porte de Transfert. Si je ne peux pas contrôler toute cette magie, aide-moi en éliminant les monstres à temps. »

Recognia était à la base un mécanisme d’auto-destruction mais si on s’en servait bien, il pouvait être utile pour contrôler le pouvoir magique. Bien qu’un sort compliqué n’était pas possible, on pouvait tout de même bombarder la porte qui flottait dans les airs avec son énergie magique.

Bien sûr, le risque d’erreur était élevé, mais Nigel bénéficiait de l’aide de sa <Prescience>. Bien que cette compétence n’était pas aussi sophistiquée que ça à la base, toute l’expérience de Lee Jiwoon qui avait manipulé Recognia autrefois était condensée dans un guide détaillé.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Comment est-ce que tu sais utiliser Recognia… ? demanda Inas d’un ton de doute.

– Je l’ai vu grâce à la prescience. Je dois faire ça pour accomplir une Réussite.

– Tu n’as pas besoin de te mettre autant en danger juste pour une Réussite.

– Mais c’est une occasion en or, pas vrai ? Il ne faudrait pas pas la rater. À combien de Réussites tu en es maintenant ?

– … »

Inas se pinça les lèvres. Depuis leur grosse querelle d’il y avait quelques années, Inas lui parlait rarement du nombre de Réussites qu’il avait. Cependant quand on empruntait une nouvelle voie, les Réussites liées s’accomplissaient les unes après les autres. Même sans trop en faire, il devait avoir accompli au moins une vingtaine de Réussite. Il n’en restait donc plus beaucoup.


Nigel, le messager de Dieu, qui manipulait un puissant artefact pour sauver le duché. C’était naturellement une situation qu’Inas n’avait encore jamais expérimentée. D’après son expérience des sessions précédentes, cela serait forcément enregistré comme une Réussite.

Et s’il accomplissait 999 999 Réussites comme ça, Inas aurait forcément droit à une récompense. Tout comme Nigel avait reçu le livre de compétence <Sacrifice>.

Peut-être que la récompense octroyée à Inas serait encore plus désavantageuse pour Nigel que le Sacrifice. Cependant du moment qu’Inas le voulait, Nigel était prêt à accepter tout sans discuter.

… Maintenant qu’il y pensait, Inas avait dit qu’il avait reçu une autre récompense à la moitié. Pourquoi Inas était-il le seul à en recevoir une de plus ? Était-ce parce qu’il était beau ? Bien sûr qu’Inas était beau et splendide, mais il ne risquait pas d’apparaître ainsi aux yeux du système, alors ce n’était sans doute pas la raison…


Ne me dites pas que parce que le système lui a déjà donné une récompense, il n’en donnera pas d’autre à la 999 999ème Réussite ?

Les doutes et l’angoisse étreignirent Nigel, mais il ne pouvait que se raccrocher à cet espoir.

« Inas, je t’en prie. Tu veux bien m’aider ? demanda-t’il.

– Très bien. »

Bien qu’il semblait réticent, Inas finit par accepter le plan de Nigel. Il n’avait aucun doute et suivait aveuglément les ordres de Nigel, comme un prêtre qui avait foi en la parole de son dieu.

Pour une certaine raison, la conscience de Nigel le tirailla parce qu’il se sentait un vrai salaud d’abuser de nouveau de la confiance d’Inas. Cela dit, il faisait tout ça justement pour Inas…


Alors qu’il tentait de se consoler comme ça, il entendit une voix l’appeler de loin.

Schumach, qui était passé dieu sait où jusque là, se précipita vers lui en courant. Pendant un bref moment, Inas fronça les sourcils d’un air réprobateur, mais il s’éloigna sans rien dire. Pendant ce temps, Schumach était arrivé aux côtés de Nigel et il jeta un regard en coin à l’autre homme.

« Pourquoi tu as disparu comme ça en me laissant derrière ? Qu’est-ce que tu aurais fait si tu avais couru un danger ? »

Même si Nigel était en danger, Inas pouvait réagir aussitôt du moment qu’il était à portée. Au lieu de s’embêter à inventer une excuse, Nigel se mit en route.

« Inas, nous en avons terminé. Schumach, suis-moi.

– Quoi ? Où ça… ? s’ébahit ce dernier.

– Je vais au centre de la place.

– C’est de la folie ! »

Nigel haussa les épaules face à cette exclamation.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Cela pouvait sembler un peu dangereux, mais il n’avait pas d’autre choix que d’y aller. Nigel regarda la fenêtre d’informations de prescience qui apparaissait partout.


Informations de prescience
Sur cette place, vous pouvez commander le mécanisme de défense ultime Recognia. Utilisez <Recognia> afin d’empêcher le désastre imminent et de sauver le duché !


Il y avait d’autres endroits où on pouvait activer Recognia, mais la place centrale était le meilleur endroit. C’était proche et plus important encore, les gens pourraient clairement observer les agissements de Nigel. L’objectif principal était d’obtenir une Réussite, mais ce serait aussi utile si Nigel se démarquait aux yeux des gens et augmentait son prestige en tant que Messager de Dieu.


« C’est nécessaire, fit-il d’un ton ferme.

– … »

Schumach finit par le suivre avec un air soucieux. Quand Nigel vit qu’il se fiait complètement à ses paroles, il se sentit énormément coupable.

Par le passé, Lee Jiwoon avait tué Schumach bien plus de fois qu’Inas. Il avait défoulé sa rage contre Schumach car dans sa tête, cet homme était le responsable de tout puisqu’il était le boss de fin.

« Schumach, commença-t’il.

– Qu’y a-t’il ?

– Merci pour tout et pardon.

– … C’est quoi, ces paroles de mauvais augure ? Tu n’as pas l’intention de faire quoi que ce soit de dangereux, hein ?

– Ce n’est pas ça du tout.

– Toi… ! »


Bernant Schumach, qui semblait prêt à faire le renoncer de force, Nigel posa les mains sur une dalle de la place.

Alors que le nombre de monstres augmentait, un féroce pouvoir magique se rassembla sous terre et s’accrut. Tandis qu’il s’agitait dans les profondeurs, la terre se mit à trembler et même les dalles proprement alignées de la place remuèrent. Un flux inquiétant traversa tout la cité. C’était si puissant que même les gens insensibles aux fluctuations magiques ne purent que le sentir.

Nigel se concentra, traçant des runes au sol du bout des doigts. Dans cette session, Nigel n’avait encore jamais manipulé un pouvoir magique si énorme, alors ce fut un peu difficile et pas intuitif. Mais à chaque fois qu’il hésitait, les informations de prescience lui indiquaient ce qu’il devait faire.


Un vent puissant s’éleva en provenance du sol, généré par l’énergie magique. Ce souffle était assez frais pour refroidir en un instant le corps brûlant de Nigel, sauf que même si le vent séchait la sueur sur son corps, elle revenait aussitôt. Bien que le pouvoir magique ne passait pas directement à travers le corps de Nigel, c’était bien trop épuisant pour son corps de le contrôler.

Cela faisait mal comme si l’intérieur de son corps se faisait déchiqueter. Nigel se sentit nauséeux plusieurs fois, mais il se retint de justesse. Par la suite, il eut même un goût cuivré et sanglant dans la bouche.

Cette intensité de douleur n’était rien. Nigel se rappelait d’avoir été capturé et torturé après avoir commis un crime dans l’optique d’obtenir des Réussites.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après avoir enduré et guidé patiemment le pouvoir magique, l’énergie se mit peu à peu à se déplacer selon ses instructions.

« Ughn… »

Des fines lignes partirent des mains de Nigel qui touchaient le sol et recouvrirent tout son corps en formant un symbole complexe. Ce symbole était comme une sorte de circuit imprimé qui permettait de contrôler le pouvoir magique.

Cela eut clairement pour effet d’attirer l’attention. Comme le circuit brillait d’une lueur dorée, Nigel se mit aussi à luire vivement. Il put sentir les regards des gens posés sur lui. La vue de Nigel, dont le corps tout entier émettait une lumière dorée, suffit à ce que les gens le considèrent clairement de nouveau comme le Messager de Dieu. Bien qu’il croyait qu’il allait mourir à cause de la douleur, Nigel attendit un moment afin d’obtenir encore plus d’attention.

Mais il ne pouvait pas non plus attendre indéfiniment.


J’en suis à ma limite !

Dès que cette pensée traversa son esprit, Nigel dirigea cet immense pouvoir magique vers le ciel et frappa directement le portail avec.

Crac ! La porte se brisa soudain dans un bruit assourdissant. Les monstres qui étaient en train d’en sortir furent écrasés et pulvérisés, ne laissant que des cendres.

Le pouvoir qui ne pouvait pas être contrôlé précisément se dispersa dans toutes les directions. Heureusement, la barrière protectrice d’Inas dissipa l’énorme puissance de Recognia sans le moindre problème. Même les monstres restants furent tués dans le mouvement.

En instant, tout fut terminé. Les soldats et magiciens qui combattaient les monstres, les habitants qui se terraient dans les coins et tremblaient sans pouvoir s’enfuir ou bien les gens qui regardaient discrètement dehors par une fissure de la porte, tous retinrent leur souffle sans exception.

Et puis quelqu’un se mit à pousser un cri de joie. Ce cri fut repris et se répandit comme une immense vague déferlante.


Des regards de révérence se posèrent sur Nigel qui venait de sauver tout le monde d’une catastrophe sans précédent. Le jeune homme parvint à regarder autour de lui avec un sourire, mais ce fut sa limite.

Il se mit à tousser du sang. Ce ne fut pas Schumach à côté de lui qui le soutint, mais Inas qui se rua vers lui. Nigel regarda l’autre homme, résistant à l’envie de fermer ses yeux dont les paupières étaient très lourdes, alors que ça ne faisait pas longtemps qu’il s’était réveillé après s’être évanoui.

Même si c’était pour les Réussites, Nigel savait qu’Inas n’allait sûrement pas apprécier le fait qu’il vomisse du sang. Mais même avec ça, le visage de l’autre homme s’était bien trop assombri.

Pourquoi… ?

Nigel aurait bien aimé lui poser la question, mais il n’arriva pas à ouvrir la bouche. Il ne put résister plus longtemps et se laissa aller à l’inconscience.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 06
La Renaissance du Suprême Immortel 361 et 362
Lanterne 5
Comment élever un sacrifice 7.01 et 7.02

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Nouvelles recommandations en manga :
Aoao waiting to be eaten
Dawn of the Dragon
De Profundis
Ennead
From Hate to Fate
I have to be a great villain
Uncanny Charm