Chapitre 20
Schumach contempla le visage pâle de Nigel, où la seule couleur venait de la zone où il avait été frappé et qui commençait à enfler et devenir rouge. Puis il se passa une main sur le visage, comme s’il était en colère.
« Je ne pense pas que tu l’aies fait exprès, finit-il par faire.
– Absol-absolument pas ! Pourquoi j’aurais… Quoi qu’il en soit, cette étrange répétition ne s’arrêtera qu’une fois qu’Inas et moi serons partis. C’est comme ça, on n’y peut rien. »
Dès que le nom d’Inas fut prononcé, Schumach grimaça comme s’il venait de manger de la merde.
« Inas Idenbach aussi ?
– Inas aussi… Parce qu’il est dans la même situation que moi.
– Je me disais aussi : si Inas Idenbach devait rester, tu serais bien plus bouleversé que maintenant !
– Non, ce n’est pas ça du tout… »
Même si Schumach se montrait sarcastique, Nigel ne pouvait pas nier. Inas était plus précieux pour lui que n’importe qui d’autre, même sa propre personne. Nigel ne pouvait pas s’imaginer qu’ils soient séparés. Schumach aussi était cher à son cœur, mais il restait une certaine différence au fond.
Quand Nigel ne répondit pas tout de suite, Schumach serra les poings et eut bien du mal à retenir un mouvement d’humeur. Puis il fixa le jeune homme du même regard dégoûté qu’il arborait quand il voyait Inas et lui flirter.
« Enfoiré sans cœur, marmonna-t’il. Tu n’as pas l’air si triste que ça de me quitter pour toujours. »
Le ton était plus boudeur que furieux. Schumach parlait comme un père qui voyait son fils tomber amoureux et ne plus se soucier que de son bien-aimé.
« C’est parce que ça fait longtemps que je m’y prépare mentalement, objecta Nigel. C’est même pour ça que je me suis spécialisé dans la magie interdimensionnelle. »
Il aurait pu lancer une plaisanterie, mais il avait préféré répondre sérieusement. Il ne serait plus capable de réconforter Schumach, qui resterait dans ce monde, et de l’éloigner de ses pensées stupides.
« Cela étant dit, reprit-il, je tenais vraiment à te sortir de ce rôle de méchant une bonne fois pour toute, au moins cette fois. C’est pour ça que je t’ai engagé et que je t’ai gardé à mes côtés pendant sept ans. À présent, je sais que tu ne vas plus gâcher ta vie pour la même raison. Je suis sûr que tu arriveras à faire tout ce que tu veux, même sans moi. C’est pour ça que je peux partir l’esprit tranquille.
– …
– On n’y peut vraiment rien. Et si ça se reproduisait à nouveau ? Il n’y a aucune garantie que les choses s’arrangent si bien dans la prochaine session, alors mieux vaut conserver ce bonheur, même si on ne peut plus se voir, tu ne penses pas ? »
Schumach, qui avait fixé Nigel en silence, détourna la tête.
« Inutile d’en dire plus, je comprends.
– Mmm.
– J’aurais d’autres questions à te poser, mais… Je m’inquiète aussi pour Lana. Je pense qu’Essian n’est pas loin d’elle, alors on devrait y aller. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
La pointe des oreilles de Schumach était très rouge, trahissant ses émotions. Nigel ravala son rire pour ne pas attirer l’attention dessus.
« Tu as raison.
– Viens, Nigel. »
Schumach lui tendit les bras. Quand Nigel s’approcha, le chevalier le souleva dans ses bras en faisant une drôle de tête. Puisque Nigel était très faible, c’était normal qu’il se fasse porter pour de longues distances. Pourtant, Schumach avait un air désemparé.
« Si Inas Idenbach me voyait en ce moment, il me tuerait aussitôt.
– … Il ne tuera pas, assura Nigel. Il se tient bien ces derniers temps.
– Si tu crois vraiment ça, alors il n’y a plus aucun espoir pour vous deux ! »
C’était très injuste que Nigel ne puisse pas nier ça. Il referma la bouche avant de se faire encore plus critiquer.
Retour au présent.
L’épée de Schumach, qui avait réussi à berner Lana et Nigel, trancha les doigts d’Essian, le prenant par surprise. Puis la lame se dirigea droit vers le cou du roi.
Mais avant qu’il ne puisse décapiter Essian, un chevalier s’interposa soudain et intercepta de son corps l’épée qui fendait l’air vers son suzerain. Du sang jaillit du corps du chevalier comme une fontaine.
« Ce misérable… ! »
Essian contemplait ses doigts tranchés d’un air incrédule. Il ne semblait pas du tout se soucier du chevalier qui venait de donner sa vie pour le protéger. Il tendit la main et saisit violemment cet homme qui était tombé pour lui.
« Ugh… ! »
Le chevalier, qui n’était pas encore mort, lâcha un râle douloureux. Essian était en train d’aspirer son pouvoir magique. En récompense pour sa loyauté et le fait qu’il avait donné sa vie, ce chevalier voyait sa vie servir d’outil. La magie fut drainée de son corps pour transiter dans celui du roi.
Le chevalier mourant ne fut pas le seul dont la magie fut absorbée.
« Aaaaaah ! »
Des cris s’élevèrent tout autour. Le pouvoir magique de tous les chevaliers présents fut aspiré en direction d’Essian. Chacun arborait un air choqué ou furieux, mais toute résistance était impossible. Les chevaliers qui tentèrent de s’enfuir furent contraints de tomber à genoux en pleine fuite et durent céder leur magie à leur roi, impuissants.
Lana s’empressa de brandir l’épée sacrée. Cependant, un immense tourbillon de pouvoir magique créa un bouclier temporaire qui bloqua l’attaque.
« Quel cinglé, » critiqua Schumach d’un ton méprisant.
Étant donné que seuls les chevaliers royaux voyaient leur pouvoir magique absorbé, on pouvait en déduire que leurs corps avaient subi ces mutations dans ce but à la base.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il n’y avait pas que la magie : même la force vitale des chevaliers était absorbée par Essian. Les corps des chevaliers qui tombaient à terre devenaient desséchés et tombaient rapidement en poussière.
Essian aspira tout le pouvoir magique et toute la force vitale de ses chevaliers. Grâce à ça, une force immense naquit en lui. Essian devint enivré par ce pouvoir incroyable et il en resta béat un moment.
« Raaaaaaah ! »
Un hurlement horrible jaillit de sa bouche. Son corps, à l’équilibre fragile, ne pouvait plus tenir le coup et avait commencé à s’effondrer.
Essian se lacéra le visage et le corps au milieu d’une tempête de magie. Des entailles profondes laissées par ses griffes apparurent sur son visage et son corps, le sang jaillit, mais Essian ne pouvait pas s’arrêter.
Avec des craquements, ses os et ses tendons surgirent de ses mains, recouvrant la partie humaine. Cette mutation s’étendit progressivement à tout son corps.
Alors qu’il était un peu plus grand que Nigel, sa taille augmenta pour devenir deux à trois fois une taille humaine. Son corps se couvrit de fourrure hideuse et d’écailles. Trois paires d’yeux s’ouvrirent à la verticale de ses yeux d’origine, à partir des sourcils et vers le front. Il ne resta qu’une vague trace de son nez et sa bouche s’élargit jusqu’à son menton. Quand il l’ouvrit, une fumée pourpre désagréable en sortit.
Dans les jeux auxquels Nigel avait joué autrefois, il arrivait soudain que le boss de fin mute pour prendre une forme bizarre. L’Essian actuel avait désormais une apparence horrible mais digne d’un boss de fin.
Dès que la transformation prit fin, le tourbillon magique autour du roi disparut. Lana lui envoya aussitôt son épée pour le frapper.
La lame dorée heurta le corps d’Essian mais contrairement à tout à l’heure où la chair avait immédiatement été entaillée, le roi chancela un peu et parvint à encaisser l’attaque. Comment avait-il pu sortir indemne d’une pareille attaque ? Nigel ouvrit aussitôt la fenêtre d’informations d’Essian pour vérifier.
▷ Boss de fin
Essian Orel Martiner | |
▷ Boss de fin Essian Orel Martiner, roi du royaume de Belfir. Un monstre qui est devenu une chimère. En absorbant la force vitale d’autres humains, il n’a désormais plus rien d’humain. Il possède une puissance et des pouvoirs qui n’ont plus rien à voir avec ce qu’il avait sous forme humaine. Cependant en retour, la majeure partie de son intelligence humaine et de sa raison ont disparu. | |
Niveau : | 221 |
Objets tombés : | Symbole du royaume de Belfir
le noyau d’Essian Clef de voyage interdimensionnel |
Les yeux de Nigel parcourent en gros la terrible description pour se poser sur le niveau d’Essian. Son niveau précédent était 147.
Le niveau du boss de fin avait augmenté. Cependant, grâce à l’effet de l’épée sacrée, Lana était à présent à un niveau deux fois plus élevé que celui du boss de fin, alors ce changement de niveau n’allait pas poser de problème. Cependant, voyant qu’il parvenait à bloquer les attaques de l’épée, il devait avoir une compétence utile, mais la fenêtre d’informations n’en disait pas plus à ce sujet.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lana, qui voulait projeter une fois encore l’épée sacrée, tituba subitement. Ce n’était pas surprenant étant donné toute l’énergie qu’elle avait déployée jusque là. Essian ne rata pas ce bref moment et déploya ses ailes immenses.
« Où est-ce que tu crois t’enfuir ?! »
Rassemblant ses forces, la jeune fille lança l’épée juste après ça, mais Essian fit preuve d’une vitesse surprenante pour quelqu’un d’aussi énorme. Il esquiva l’épée d’un coup d’aile, puis jeta un regard noir à ses ennemis. Ensuite, il s’enfuit aussitôt en volant dans l’allée.
« Qu’est-ce que… ! s’écria Nigel.
– Il faut le rattraper tout de suite ! »
Si Essian sortait du temple dans un tel état, cela serait un énorme problème. Sans laisser le temps à Nigel de réagir, Lana invoqua immédiatement l’épée sacrée et courut après Essian, l’épée volant au-dessus de sa tête. Schumach la suivit juste après, portant Nigel.
Mais ils eurent beau faire vite, Essian avait déjà disparu. Au départ, ils pouvaient encore entendre les bruits perturbants que faisait le roi mais très vite, même ces bruits disparurent.
Face à un embranchement, Lana soupira lourdement. Elle prit un chemin tout en désignant l’autre à Schumach.
« Je vais par ici, alors suis l’autre chemin ! N’essaie pas de l’affronter seul, retiens-le simplement !
– Compris ! »
Je pense que c’est dangereux de nous séparer.
Mais avant que Nigel n’ait eu le temps de les en empêcher, ils s’étaient déjà séparés. Nigel cria à Lana qui s’était remise à courir :
« Sois prudente !
– Je ne vais pas perdre face à ce type ! » s’écria Lana d’un ton assuré alors qu’elle s’éloignait de plus en plus.
Schumach courut à son tour en serrant Nigel contre lui. Nigel aurait voulu lui dire de le poser si c’était trop dur, mais il savait que ce serait encore pire s’il restait seul en arrière et qu’il se faisait capturer, alors il ne dit rien.
Il s’occupa plutôt en regardant tout autour. Depuis son retour dans ce monde, il y avait eu toute une série d’événements étranges et la plupart des informations de prédiction ne servaient à rien. Il n’avait donc pas d’autre choix que de regarder avec ses propres yeux.
Pendant qu’il était occupé à tourner la tête dans tous les sens, il entendit une grosse explosion non loin de là. Schumach s’arrêta un moment et croisa le regard de Nigel. Il entra ensuite prudemment dans la grande salle d’où venait la commotion.
Quand Nigel entra, il parvint à peine à retenir le cri qui allait surgir de sa bouche.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Dans la salle, Inas était en train de se battre contre Kei. C’était le chaos le plus total, avec des épées qui s’entrechoquaient et des sorts qui explosaient l’un après l’autre.
Ce qui changeait de l’ordinaire, c’était qu’Inas était en train de perdre. Bien qu’il luttait avec bravoure, il n’arrivait pas à totalement surmonter la différence de niveau et son corps était couvert de sang.
Nigel faillit hurler, mais il réussit à couvrir sa bouche à temps. Si Inas se faisait attaquer pendant qu’il était distrait, c’en serait fini de lui.
Cependant au beau milieu du combat, les yeux d’Inas se posèrent sur lui avec précision. Son expression, qui n’avait pas changé malgré sa situation périlleuse, trahit aussitôt son choc et sa fureur.
Nigel aurait voulu lui dire de regarder Kei devant lui plutôt que lui-même, mais avant qu’il ne puisse lui faire signe, Inas s’approcha de lui. Il arracha presque Nigel des bras de Schumach et lui jeta un regard comme si l’autre homme était son ennemi.
Schumach, qui se faisait soudain traiter comme un kidnappeur d’enfant, se fâcha et lui fila un coup de poing au torse.
« Tu vas bien, Nigel ? demanda Inas sans se soucier du reste.
– Non, espèce de cinglé. Regarde plutôt derrière toi… ! »
Nigel se retrouva dans l’étreinte serrée d’Inas et lui tapa sur le torse, n’en croyant pas ses yeux. Un sort puissant arriva dans le dos d’Inas. Heureusement, ce dernier n’avait pas totalement agi sans réfléchir : une barrière de protection bloqua l’attaque. Cela dit, Nigel trouvait ça tout aussi fou, même s’il essayait de chercher des excuses à Inas.
« Qui t’a frappé ? demanda ce dernier d’un ton dur.
– C’est Essian… Attends, Kei ! » appela Nigel d’un ton urgent alors que Kei préparait un autre sort de son côté, un air dédaigneux sur son visage.
Nigel n’oublia pas de couvrir la bouche d’Inas qui était prêt à dire : “Ne parle pas d’un autre homme quand tu es dans mes bras.”
Note de Karura : Rappelez-vous ce qu’a dit Schumach au début du chapitre : « Si Inas Idenbach me voyait en ce moment, il me tuerait aussitôt. » C’était prémonitoire !
Bon, on a retrouvé Kei et Inas. Que va-t’il se passer ensuite ?
Commentaires :