Cent façons de tuer un prince charmant 2

Chapitre 2


La nuit devenait de plus en plus sombre.

Shen Jue retourna d'abord dans son habitation.

En tant que grand eunuque de l'Empereur Murong Xiu, il avait droit à sa propre maison.

Il toussa et retira ses vêtements trempés. Son corps fin et pâle était recouvert de marques de fouet et il y avait de nombreuses anciennes cicatrices sur sa peau.

Ce corps était très laid, pas du tout beau. Surtout la partie basse de son anatomie qui avait été mutilée.

Shen Jue baissa les yeux un moment avant de relever la tête.

Quand Murong Xiu était encore prince, il se faisait souvent martyriser par les autres princes. En tant que son eunuque personnel, Shen Jue se fit beaucoup battre. Après tout, un esclave devait être puni à la place de son maître. Les années passèrent ainsi et les cicatrices se multiplièrent.


Shen Jue enfila une tunique propre, ressuya ses cheveux mouillés puis s'assit en face d'un miroir en bronze.

Murong Xiu était une beauté très réputée de la grande dynastie de Zhou Du 11° s. avt JC au 3°s avt JC. Murong Xiu a réellement existé mais je ne crois pas qu'il soit devenu Empereur. (1). Sans ça, le régent ne se serait pas attardé sur son visage et ne l'aurait pas aidé à arriver au sommet. Que ce soit dans le passé ou le présent, l'amour était d'abord motivé par le désir. Shen Jue s'examina d'un œil neutre et se dit qu'il ne risquait pas d'inspirer le moindre désir dans son état actuel.

Avec son visage banal et son corps mutilé, Murong Xiu ne risquait pas de le remarquer.


Shen Jue tendit la main pour effleurer la surface du miroir. Ses doigts étaient bien plus rugueux que le miroir, la raison en était son dur labeur. Il contempla le visage à la fois familier et étranger dans le miroir et ne put s'empêcher de sourire.

Tout cela n'avait plus d'importance à présent car le vrai Shen Jue était de retour.

Si les lois célestes étaient aussi cruelles, il allait les réécrire avec du sang.

Toutefois, la première chose à faire était de guérir.

Les gens qui l'avaient battu n'y étaient pas allés de main morte. Sans Murong Xiu qui tenait encore un peu à lui, il craignait que ces gens l'auraient tué sans hésiter.

Shen Jue grimpa dans son lit glacé et enfouit son visage sous la couverture. Il était d'abord censé se rendre auprès de Murong Xiu mais il était vraiment écœuré par cet homme, alors il ne voulait pas le voir en ce moment.


* * *


Shen Jue dormit donc d'un trait jusqu'au lendemain à l'aube, jusqu'au moment où un petit eunuque se permit d'entrer et de le réveiller.

« Shen Jue, pourquoi tu dors encore ? »

Shen Jue sentit une main soulever sa couverture et il ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Il remit la couverture sur lui et se recroquevilla encore plus. Bien qu'il ait longtemps dormi, cela n'avait pas été un bon sommeil. Il avait fait une poussée de fièvre au milieu de la nuit. Il avait dû lutter contre et il fut affligé par la douleur.

Shen Jue était à présent un mortel et ne pouvait pas utiliser les techniques d'immortels. Heureusement, même si son corps était usé par la vie, il restait endurant. Il avait survécu à de nombreuses corrections sans aucune séquelle grave.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Feng Qingbao fut abasourdi en voyant l'adolescent refuser de se lever pour la première fois et retourner sous la couverture. Cela faisait plus d'un an qu'il travaillait avec lui et franchement, Shen Jue était le plus discipliné de leur groupe d'eunuques. Il ne se reposait pas sur les faveurs de l'Empereur et ne jouait pas les prétentieux.

Bien qu'il soit l'eunuque le plus apprécié de l'Empereur, il ne s'était jamais considéré comme l'eunuque en chef. Voilà pourquoi Feng Qingbao s'était permis d'entrer directement dans sa chambre.

« Shen Jue, réveille-toi vite, l'Empereur... l'Empereur est déjà contrarié, » fit Feng Qingbao d'un ton hésitant.

Shen Jue n'était pas allé le servir la veille au soir. Bien que l'Empereur avait conservé une expression neutre, il s'était quand même enquis des raisons de son absence. Et en voyant que Shen Jue ne s'était toujours pas présenté le matin, il avait gardé le silence un moment avant de dire :

« Shen Jue a été puni hier. Feng Qingbao, va le voir. S'il est gravement blessé, fais mander le médecin impérial. »


Shen Jue entendit ces murmures à son oreille et fut si agacé qu'il ouvrit un œil avec réticence. En voyant que c'était Feng Qingbao, il referma les yeux.

« Mon corps me fait si mal que je n'arrive pas à me lever. Rends-moi service, va le dire à l'Empereur. »

Feng Qingbao en fut interloqué un moment.

« Comment veux-tu que je fasse ? Va lui dire toi-même. »

En entendant sa réponse, Shen Jue lui tourna le dos et fit froidement :

« Alors sors d'ici. »

Feng Qingbao en resta sans voix. Il détesta Shen Jue qui ne distinguait pas le bien du mal. Il se leva et sortit. En fermant la porte, il la fit délibérément claquer. Dans la chambre, Shen Jue n'y prêta aucune attention et s'enroula de nouveau sous la couverture.


* * *


En passant par une pièce latérale, Feng Qingbao se dirigea vers l'entrée de l'Étude Impériale. Il refoula aussitôt sa colère et entra prudemment dans la pièce.

Murong Xiu était assis bien droit sur le trône du dragon. Quand il vit Feng Qingbao revenir seul, ses yeux vacillèrent.

« Votre Majesté, l'eunuque Shen n'est actuellement pas en état de se lever. »

Même si Feng Qingbao était en colère, il glissa néanmoins quelques mots à Murong Xiu en faveur de l'autre eunuque.

« L'eunuque Shen était encore fiévreux quand cet esclave est allé le voir. »


Murong Xiu baissa les yeux. En fait, ses sentiments envers Shen Jue étaient mitigés. Si l'eunuque n'avait pas fait irruption la veille, il n'osait songer à ce que le régent lui aurait fait. D'un autre côté, l'arrivée inopinée de Shen Jue avait ajouté à son humiliation.

Le palais tout entier savait qu'il n'était qu'un empereur de pacotille mais personne ne connaissait les désirs du régent à son égard. À présent, Shen Jue était au courant.

Rien qu'à cette idée, Murong Xiu leva une main pour se masser la tempe. Il fit d'un ton un peu las :

« Fais venir le médecin impérial pour qu'il examine le pouls de Shen Jue, il... »

Il marqua une pause.

« Il est blessé, qu'il se repose un moment. »

Feng Qingbao répondit, tourna rapidement les talons et partit.


Après cet ordre, Murong Xiu ne songea plus à cette affaire pendant un moment mais à sa grande surprise, Shen Jue ne se présenta plus devant lui durant les deux semaines qui suivirent. Même le régent s'en rendit compte et cela le fit rire :

« Cet affreux eunuque qui te sert, où est-il ? Il est mort ? »

Le regard de Murong Xiu changea de manière subtile.

« Qu'il soit mort ou vivant le régent l'ignore-t'il donc ? Ce sont pourtant vos hommes qui ont agi. »

En voyant l'expression du visage de Murong Xiu changer légèrement, le régent devint encore plus sarcastique. Il tendit même la main pour caresser le menton de l'autre jeune homme d'un air moqueur.

« S'il n'avait pas fait irruption la dernière fois sans regarder où il allait, pourquoi aurais-je demandé à quelqu'un de le punir ? L'obéissance est la qualité la plus importante chez un esclave. »

Sentant un sens caché dans les paroles du régent, Murong Xiu fronça les sourcils.


Le régent poursuivit :

« Je constate que les gens qui te servent manquent d'intelligence alors profites-en pour en changer.

– J'ai l'habitude que ce soit eux qui me servent, » refusa le jeune homme.

Le régent haussa les sourcils. Comme il avait quelque chose à faire plus tard, il ne resta pas longtemps et partit rapidement. Parfois, il sentait quand il ne devait pas insister de trop.

Murong fit alors aussitôt venir Feng Qingbao.

« Comment se porte Shen Jue ? »

Feng Qingbao fit une drôle de tête à cette question.

Ces derniers jours, il allait tout les jours voir Shen Jue mais bizarrement, il sentait que l'autre eunuque avait changé.

C'était comme...

C'était comme une toute autre personne !


Shen Jue était normalement peureux et courbait l'échine. Mais ces temps-ci, non seulement il se tenait bien droit mais son comportement avait radicalement changé. Parfois, quand Shen Jue le regardait, Feng Qingbao avait un peu peur.

Il était allé voir Shen Jue tous les jours alors il savait naturellement que ses blessures étaient guéries. Pourtant, il n'avait pas pu convaincre Shen Jue à retourner servir l'Empereur. Shen Jue passait désormais tout son temps assis dans sa chambre.


Murong Xiu se renfrogna en voyant l'eunuque ouvrir et refermer la bouche sans pouvoir se résoudre à dire un mot.

« Parle ! »

Feng Qingbao s'agenouilla alors d'un coup.

« Votre Majesté, cet esclave n'oserait pas mentir alors cet esclave ne sait pas quoi dire. »

Ces paroles augmentèrent le froncement de sourcil de l'Empereur.

Il posa sa plume et, pris d'une envie subite, il se leva directement.

« Prépare mon carrosse, je vais voir Shen Jue. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


Murong Xie n'avait jamais mis les pieds dans les quartiers des eunuques. Il vit la petite maison Imaginez ici une petite cabane avec juste une pièce. (2) exiguë devant lui, les plaques de pierre bleue humides devant lui donnaient une impression de saleté. Quand Murong Xiu était encore prince, même s'il n'était pas favorisé, au moins il vivait dans un palais et jouissait quasiment de la même nourriture et des mêmes vêtements que maintenant.

Il était né supérieur aux autres et il n'avait jamais vu le lieu de résidence d'un être inférieur.

Feng Qingbao se tenait derrière Murong Xiu, le dos courbé, osant à peine respirer. Il n'aurait jamais cru que l'Empereur allait réellement venir dans leurs quartiers. Les eunuques qui servaient à la Cour impériale venaient en général ici pour se reposer, sauf s'ils étaient de garde de nuit.


Les sourcils de Murong Xiu tressautèrent. Il se mit en marche. Plus il s'avançait, plus son visage s'assombrissait. Quand il arriva à la porte de la maison de Shen Jue, son regard était si pesant que les gens n'osaient pas le regarder directement dans les yeux.

Il s'arrêta devant la porte et Feng Qingbao s'empressa de toquer.

« Eunuque Shen. »

Il y eut un bruissement derrière la porte.

Murong Xiu se tint à la porte et entendit des bruits de pas qui se rapprochaient. Quand la porte s'ouvrit de l'intérieur, il leva naturellement les yeux pour voir derrière.

L'adolescent qui venait d'ouvrir et pâle et émacié. En voyant l'Empereur, il parut sourire mais ce n'était peut-être qu'une illusion. Avant que Murong Xiu ne puisse mieux voir, le jeune homme s'agenouilla.

« Cet esclave rend humblement hommage à l'Empereur. »


Murong Xiu eut un reniflement et n'ordonna pas tout de suite à Shen Jue de se relever.

« Tes blessures sont guéries ? »

Les genoux de Shen Jue étaient directement en contact avec le sol glacial.

« En réponse à votre Majesté, les blessures de cet esclave sont presque guéries. »

Alors pourquoi tu n'es pas revenu me servir ?

C'était la question que Murong Xiu aurait bien aimé poser, mais il ne pouvait pas le faire en présence de tant de gens.

« Relève-toi et parlons un peu. Tu as du thé ? » fit Murong Xiu en entrant dans la pièce.

Il fit signe à son escorte qui suivait derrière depuis le palais.

Les gens se retirèrent aussitôt et rapidement, il ne resta que Shen Jue et l'Empereur dans la pièce. Shen Jue se remit debout, baissa la tête et fit :

« Cet esclave n'a pas de thé, seulement de l'eau. »


Murong Xiu n'était pas venu boire le thé de toute façon, alors il s'en moqua bien. Il regarda plutôt l'ameublement de la pièce.

C'était une chambre très basique, il n'y avait qu'un lit, une table et deux tabourets.

Il y avait aussi un bol de médecine vide sur la table avec encore un résidu marron au fond.

Murong Xiu termina son examen puis se tourna de nouveau vers Shen Jue.

« Tu... »

Aussitôt qu'il ouvrit la bouche, il se tut.

Shen Jue baissa la tête et ne dit rien.

Murong Xiu hésita un long moment avant de poursuivre :

« Je suis inutile et je ne peux pas te protéger. Tu as tout à fait le droit de m'en vouloir. Si tu veux quitter le palais, je t'y autoriserai. »

Une fois qu'il eut fini de parler, il attendit la réponse de Shen Jue.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Murong Xiu comprenait très bien le genre de personne qu'était Shen Jue. Il n'était pas le plus intelligent ou le plus avenant, mais il était très loyal. Sans ça, Murong Xiu ne l'aurait pas gardé à ses côtés. S'il avait fait cette proposition, c'était pour reculer d'un pas avant d'avancer et tester l'autre adolescent.

Il savait que Shen Jue était orphelin et qu'un homme castré ne pouvait pas survivre hors du palais.

Shen Jue ne pourrait jamais se marier et avoir d'enfant. Il se deviendrait un paria s'il quittait le palais.


À sa grande surprise, Shen Jue garda le silence.

La surprise fit place à la colère. Il était furieux que Shen Jue se montre si ingrat.

Sans lui, Shen Jue aurait déjà été tué.

Le visage de Murong Xiu prit un air glacial. Il ne voulait plus rester un moment de plus dans cette chambre miteuse. Il tourna les talons dans l'intention de partir mais dès qu'il fit un pas, il eut la surprise de voir Shen Jue tomber à genoux et lui saisir la cuisse.


Notes de l'auteur :

Alerte : Votre pétasse manipulatrice coton noir Se dit de quelqu'un qui a le cœur sombre, de mauvaises intentions. (3) est en ligne. Veuillez entamer la conversation.

Murong Xiu : Est-ce que je peux la refuser ? J'ai des frissons dans le cou.


Notes du chapitre :
(1) Du 11° s. avt JC au 3°s avt JC. Murong Xiu a réellement existé mais je ne crois pas qu'il soit devenu Empereur.
(2) Imaginez ici une petite cabane avec juste une pièce.
(3) Se dit de quelqu'un qui a le cœur sombre, de mauvaises intentions.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 02
La Renaissance du Suprême Immortel 353 et 354
Lanterne 1
Comment élever un sacrifice 6.04 et 6.05
Cent façons de tuer un prince charmant 324

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire