Cent façons de tuer un prince charmant 47

Chapitre47


Yu Ci fut pris au dépourvu par les actions de Shen Jue mais il sourit rapidement avec dédain.

Ce fichu nabot croyait pouvoir le séduire avec ça ? Il surestimait vraiment ses capacités.

Shen Jue se redressa un peu puis s'assit à califourchon sur le corps de Yu Ci. Il jeta un coup d'œil au couteau enfoncé dans l'oreiller. Avec son niveau actuel d'arts martiaux, il lui serait encore très difficile de tuer Yu Ci avec ce couteau.

Mais même s'il parvenait à tuer Yu Ci maintenant, rien ne garantissait qu'il pourrait quitter vivant l'Île des Dix Absolus.

Une myriade de pensées défilèrent dans son esprit mais il n'en laissa rien paraître. Légèrement distrait, il posa la main sur le col de Yu Ci.


Il voulait que Sang Xinghe tombe amoureux de lui mais il semblait qu'il leur fallait d'abord quitter l'Île des Dix Absolus pour cela, sinon Yu Ci allait certainement finir par forcer Sang Xinghe à le tuer. Dans les vies précédentes, Sang Xinghe avait été interrogé par la torture par de grands cultivateurs de ce monde qui voulaient savoir où se trouvaient les Mérites Cachés. Il était donc au bord du désespoir et ce fut alors qu'il tomba amoureux de Yu Ci venu le libérer. Shen Jue se dit qu'il pourrait peut-être tourner cela à son avantage.

Il parviendrait peut-être à emmener Sang Xinghe hors de l'Île des Dix Absolus, de préférence avant la mort du maître de l'autre homme.


D'un côté, Shen Jue réfléchissait sérieusement et de l'autre, Yu Ci s'impatientait. Il se renfrogna et fixa la main qui touchait son col depuis un bon moment. Son regard se fit très étrange.

C'est comme ça que ce fichu nabot séduit les gens ?

Il ne touche même pas les parties sensibles. Qu'est-ce qu'il compte faire en touchant le col ?

Il va user le motif de mon col à force de le caresser !

Yu Ci ne put retenir un reniflement de mépris. Il leva les paupières et lança à Shen Jue un regard en coin :

« Qu'est-ce que tu touches là ? »

Shen Jue fut tiré de ses pensées par Yu Ci. Il baissa les yeux et réalisa que sa main était restée collée sur le col de l'autre homme.

En...

Il caressait cet endroit depuis trop longtemps ? Mais il ne voulait pas toucher la peau de Yu Ci.

Shen Jue réfléchit un moment puis leva ses mains au niveau de la tête de Yu Ci et se mit à lui faire un massage du cuir chevelu.

Yu Ci : « ... »

Ce fichu nabot était malade ou quoi ?

Qui avait besoin de son massage ?

Sa tête n'avait pas besoin de son massage !

Cela dit, ce n'était pas trop mal.

Et même confortable...


Yu Ci souffrait souvent d'insomnie depuis l'enfance. Le gardien gauche He Qiaoying qui le suivait depuis l'enfance connaissait très bien ses problèmes à ce niveau. Quand l'insomnie de Yu Ci était à son paroxysme, il ne pouvait pas dormir de toute la nuit. Dans ces moments-là, il partait tuer et revenait couvert de sang.

Ce fut à cette époque qu'il récolta le titre de Grand Démon.

Au départ cela importunait Yu Ci puis il finit par s'y faire. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu une vraie bonne nuit de sommeil.

Il ne s'attendait donc pas à se sentir tomber de sommeil juste à cause d'un simple massage. Il voulut ouvrir la bouche et réprimander l'autre personne mais ce sentiment de somnolence était si agréable qu'il ne put s'empêcher d'y succomber.

Après un moment, la respiration de Yu Ci était devenue régulière et calme.

Shen Jue contempla l'autre homme avec surprise puis retira lentement ses mains. Quand il effleura le couteau près de l'oreiller, les yeux de Yu Ci s'ouvrirent soudain. Il saisit fermement le poignet du jeune homme et sa voix se fit lente et un peu rauque :

« Continue. »


* * *


Yu Ci dormit un bon moment dans le lit de Shen Jue. C'était si agréable qu'il était réticent à l'idée de se lever mais il y fut bien obligé car c'était trop bruyant à côté de lui. Il y avait en effet un petit son tremblant. Il ouvrit les yeux avec mécontentement et lança un regard noir à la personne sur le côté.

L'autre personne se fit ainsi foudroyer du regard et se cacha sous la couverture. Yu Ci avait si bien dormi qu'il ne prit même pas la peine de se fâcher contre ce fichu nabot.

Il roula sur le côté et se leva, lissant ses vêtements un peu froissés.

La nuit dernière avant qu'il ne s'endorme, il avait retiré son guan afin que Shen Jue puisse mieux le masser. Yu Ci était quelqu'un qui ne savait pas du tout se coiffer : en temps normal, il y avait une servante pour s'occuper de lui. Puisqu'il se trouvait dans la chambre de Shen Jue, ce dernier devenait naturellement son serviteur.


Yu Ci s'assit en face du miroir de bronze, son cuir chevelu endolori et qui picotait un peu. Il tapota le plateau de la coiffeuse de sa paume.

« Tu sais comment bien attacher des cheveux ? »

L'air de rien, Shen Jue jeta par terre les longs cheveux qu'il avait arrachés durant la nuit et secoua la tête.

Bien sûr qu'il savait attacher les cheveux. Après tout quand il était un jeune eunuque, il avait aidé Murong Xiu à se coiffer mais pourquoi devrait-il aider Yu Ci avec ses cheveux ?

Yu Ci frotta la zone douloureuse d'un air ennuyé.

« Laisse tomber, je m'en charge. »

Il se tourna et saisit le peigne des mains de Shen Jue avant de se mettre à peigner ses cheveux avec maladresse. Les cheveux de Yu Ci étaient longs et épais. Il avait dormi toute la nuit alors il avait des nœuds un peu partout. Il n'arriva pas à démêler proprement ses cheveux alors il fronça les sourcils et força le peigne là où les nœuds étaient les plus coriaces. Naturellement, cela fit tomber de nombreux cheveux.


Quand Yu Ci eut fini de se peigner, le soleil était déjà levé à la hauteur de trois tiges de bambou Tard dans la matinée. (1).

Il jeta le peigne, contempla le guan sur la coiffeuse et décida d'y renoncer. Il regarda Shen Jue par le biais du reflet dans le miroir.

« Tu as un bandeau pour cheveux ? »

Shen Jue le regarda de nouveau et secoua la tête.

Yu Ci rétrécit les yeux et son visage efféminé révéla une expression mécontente.

« Tu dois en avoir un, apporte-le moi. »

En voyant ça, Shen Jue prit avec réticence un petit coffret sous la coiffeuse qui contenait un ruban bleu.

Yu Ci regarda Shen Jue dont les cheveux étaient aussi lâchés et s'empara rapidement du ruban.

En voyant ça, Shen Jue leva la main comme s'il voulait récupérer son bandeau.

Il fixa le bandeau à présent dans les mains de Yu Ci.

Quand Shen Jue avait emménagé ici, il y avait encore plein de rubans de cheveux dans le petit coffret mais au fur et à mesure il y en eut de moins en moins. Il n'arrivait jamais à retrouver le bandeau qu'il avait retiré la veille alors désormais il ne lui en restait plus qu'un. À présent qu'il avait donné ce ruban à Yu Ci, il n'en avait plus du tout.


Yu Ci était un cultivateur donc il avait une excellente vue. Quand il se rendit compte que les yeux du jeune homme étaient braqués sur le bandeau qu'il tenait, il resserra sa prise.

« Il est à moi maintenant. Plus tard je... j'enverrai quelqu'un t'apporter des bandeaux. Une centaine devrait suffire. »

Ce n'est qu'un bandeau, pourquoi il fait son radin ?

Yu Ci renifla froidement et se mit à attacher ses cheveux. Il lui fallut un peu d'effort pour nouer ses cheveux avec le bandeau. Bien que ce ne soit pas très bien fait, au moins il pouvait voir les gens.

Il regarda dans le miroir et réalisa que les yeux de Shen Jue restaient posés sur le bandeau à présent dans ses cheveux.

Yu Ci se renfrogna légèrement et estima que Shen Jue n'avait vraiment aucun savoir-vivre. Il lui avait déjà dit qu'il lui donnerait une centaine de rubans de cheveux en échange, pourtant le jeune homme refusait de se séparer du ruban que portait Yu Ci. Il réfléchit un moment avant d'arracher l'ornement de jade à sa ceinture.

Il posa l'ornement ainsi que son guan en jade sur la coiffeuse.

« Je te donne ça en échange et je demanderai à ce qu'on t'apporte des rubans plus tard, ça te va ? Alors arrête de me regarder comme ça. »


Quand Yu Ci eut lancé ses mots avec agacement, il se leva. Sans regarder le visage de Shen Jue, il se rendit directement à la porte. Dès qu'il l'ouvrit, il tomba sur He Qiaoying qui entrait dans la cour.

He Qiaoying regarda les vêtements qu'il portait depuis hier et ses cheveux qui étaient de toute évidence mal coiffés. Son regard se modifia imperceptiblement. Puis il vit l'instant d'après Shen Jue qui ne portait qu'une tunique d'intérieur se ruer dehors et tenter de fourrer un pendentif de jade et un guan dans les main de Yu Ci. Quand ce dernier refusa, il en resta ébahi.

He Qiaoying : « ... »

Pourquoi avait-il l'impression d'avoir déjà vu une scène du même genre ?

Il était passé une fois près du Pavillon des Plaisirs tôt le matin. Quand le client était sorti, la fille du Pavillon lui avait couru après de la même manière.

Le regard de He Qiaoying se posa sur le pendentif de jade et le guan de jade dans les mains de Shen Jue. Le guan n'avait rien de spécial mais Yu Ci ne se séparait jamais du pendentif.

Ce ne sont quand même pas les fameux honoraires de prostitué, non ?


Yu Ci ne remarqua pas la tête bizarre que faisait He Qiaoying, il se disait seulement que Shen Jue n'était qu'un ingrat.

« Je t'ai dit de les garder, pas la peine de me les rendre. Si tu n'en veux pas, tu n'as qu'à les jeter. »

Shen Jue referma sa petite main sur le pendentif en jade et le guan en jade puis il jeta vraiment ce qu'il tenait.

Yu Ci : « ... »

He Qiaoying : « ... »

Ce n'est pas le montant convenu ? Alors la fille jette les honoraires donnés par son client ?

Mais ce n'était pas le moment de s'inventer des histoires, il était temps de porter secours au jeune homme.

He Qiaoying s'avança d'un pas rapide pour se placer devant Shen Jue.

« Maître, calmez votre colère. Shen Jue est encore jeune et ignorant. En plus... »

Il jeta un coup d'œil au pendentif en jade brisé et au guan par terre et il toussota.

« En plus, c'est vous qui lui avez dit qu'il pouvait les jeter, non ? »


Quand Yu Ci vit le pendentif en jade brisé, ses mains tremblèrent sous ses manches.

C'était le jade de sang qu'il cultivait depuis années, quel fichu nabot !

Aucune importance, il l'avait donné alors il n'allait pas se fâcher ! Lui, Yu Ci, était un homme de grande magnanimité. Il était hors de question qu'il laisse Hu Qiaoying le voir se ridiculiser.

Yu Ci se força donc à sourire.

« Ce n'est pas grave. S'il est cassé, il est cassé. »

Il jeta un coup d'œil à He Qiaoying qui protégeait Shen Jue et son regard se fit soudain sombre.

« Qu'est-ce que tu viens faire ici de si bonne heure ? »

He Qiaoying émit un léger son. Il était un peu gêné parce qu'il était venu apporter un nouveau masque à Shen Jue, cependant il n'aurait jamais cru qu'il arrivait au pire moment.

Yu Ci ne devait pas savoir que l'autre masque avait été cassé.

Par conséquent, He Qiaoying décida de mentir :

« Je... venais inviter Shen Jue chez moi pour le petit-déjeuner. Ce sont des plats de Jiangnan, il vient de cette région alors je me suis dit qu'il aimerait manger des plats de là-bas. »

La secte précédente de Shen Jue se trouvait dans la région de Jiangnan. He Qiaoying se souvenait l'avoir lu dans le dossier de Shen Jue et il avait une excellente mémoire.


Mais quand ces paroles parvinrent aux oreilles de Yu Ci, elles prirent un tout autre sens.

Pourquoi He Qioaying se montre si attentionné envers ce fichu nabot ? Alors comme ça, tu retiens des détails sur lui ? Et tu accours pour l'inviter à prendre le petit-déjeuner avec toi ?

Ne me dites pas que He Qiaoying aime ce fichu nabot, hein ?

Peu importait, ce fichu nabot était le corps de Soie Céleste de Sang Xinghe alors ce genre de comportement de la part de He Qiaoying, c'était comme s'il faisait porter un chapeau vert à Sang Xinghe, hein ?

Et comme Sang Xinghe était son homme, alors faire porter un chapeau vert à Sang Xinghe c'était comme lui faire porter un chapeau vert, hein ?

Ça ne se passerait pas comme ça !

Comment He Qiaoying osait cocufier son honorable maître de l'île, le démon qui faisait trembler tous les cultivateurs de ce monde ?!

Yu Ci pencha la tête sur le côté, plaqua un sourire sur son visage et fit d'un ton gracieux :

« J'aimerais bien y goûter moi aussi. Allons-y ensemble. »


La parole à l'auteur : Le maître de l'île commence à avoir un trou noir dans le cerveau.


Note de Karura : Yu Ci est trop drôle avec son imagination débordante ! Et Shen Jue qui a passé la nuit à lui arracher les cheveux. Une heure de sommeil en plus et Yu Ci aurait fini chauve ! 😂

Par contre, au lieu d'aller tuer des gens pour lutter contre son insomnie, il aurait pu simplement prendre un somnifère, non ?


Notes du chapitre :
(1) Tard dans la matinée.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire