Chapitre 191
Quand Shen Jue entendit cette voix, il se déporta sur le côté puis tourna la tête pour regarder Jiang Yunji d’un air suspicieux.
Le jeune homme baissa légèrement les yeux et fit à voix basse :
« Je ne me sens pas bien, je voudrais rentrer. »
À ces mots, Shen Jue regarda automatiquement Jie Chen sur le terrain. Bien que Jie Chen soit encore jeune, il était capable de se battre sans hésiter et prenait les choses calmement, sûr de ce qu’il allait faire. Il ne se précipitait pas pour attaquer en premier son adversaire, le cultivateur démoniaque, mais étudiait les sorts de l’autre homme afin de les neutraliser un par un.
« Yu Qing ! » fit de nouveau Jiang Yunji à côté de lui, une pointe d’urgence dans la voix.
Shen Jue n’eut pas d’autre choix que de se lever.
« Alors on y va. Tu peux marcher ?
– Je n’arrive pas à marcher, tu peux me soutenir ? »
Jiang Yunji leva les yeux et fixa Shen Jue avec un peu de malaise. De son côté, Shen Jue l’examina attentivement. Bien qu’il voyait que l’autre avait bonne mine et qu’il ne remarquait aucun problème, il tendit tout de même la main.
Jiang Yunji s’en empara aussitôt et se leva. Alors qu’ils partaient, il s’empressa de s’appuyer totalement sur Shen Jue.
Un condisciple qui connaissait bien Jiang Yunji vit la scène et vint s’enquérir de la situation.
« Yunji, que t’arrive-t’il ?
– Je ne me sens pas très bien. Je vais retourner à l’auberge pour m’allonger, expliqua Jiang Yunji.
– Et si je te ramenais ? On rentrera plus vite sur mon épée volante. »
Malgré le fait que ce jeune homme se proposait pour aider Jiang Yunji, ce dernier recula de quelques pas.
« Non, non, grand frère martial, reste plutôt regarder les combats, hein ? Je peux rentrer tout seul. »
Shen Jue se figea. Quand Jiang Yunji avait reculé à l’instant, il n’avait montré aucun signe d’inconfort. Il jeta donc un regard glacial au jeune homme.
« Puisque tu peux rentrer tout seul, alors rentre tout seul. »
Jiang Yunji se pétrifia sur place, regardant Shen Jue avec incrédulité. Mais ce dernier avait déjà fait demi-tour et était retourné s’asseoir à sa place.
En voyant ça, le grand frère martial qui avait gentiment proposé son aide fut très gêné. Après un long moment d’hésitation, il fit à son ami :
« Yunji, et si je te raccompagnais ?
– P… pas besoin. Merci, grand frère martial. »
Jiang Yunji ramena son regard sur lui.
« Je… Je peux… je vais rentrer tout seul. »
Il se tourna et quitta le lieu de la compétition. Mais en partant, il ne put s’empêcher de lancer un regard à Shen Jue. Bien qu’il ne pouvait pas voir clairement son visage, il devinait que l’autre était en train de regarder le terrain.
Et sur le terrain se trouvait grand frère martial Jie Chen.
Son Yu Qing n’avait d’yeux que pour grand frère martial Jie Chen.
Il suffisait que grand frère martial Jie Chen soit là pour que son Yu Qing ne fasse plus du tout attention à lui.
« Tu es très en colère ? »
Une voix se fit soudain entendre à l’oreille de Jiang Yunji. Il entendit la voix subite mais ne se retourna pas. Il serra les dents et fit :
« Je refuse de coopérer avec toi.
– Tu ne veux vraiment pas coopérer ? En fait, tu n’as pas besoin de faire quoi que ce soit, juste m’amener Jie Chen. »
Cette voix était très douce mais chaque mot était prononcé si clairement que Jiang Yunji ne pouvait pas du tout les ignorer.
« Tu traites Jie Chen comme un grand frère martial alors que lui ne te traite pas du tout comme un petit frère martial, ah. Il a déjà un renard à neuf queues, mais il convoite en plus ton dragon azur. N’est-ce pas abuser ? »
Le visage de Jiang Yunji devint de plus en plus grimaçant au fur et à mesure que la voix s’exprimait.
« S’il venait à disparaître, tu n’aurais plus à t’inquiéter du fait que ton dragon azur s’enfuie avec lui. Mais si tu n’arrives vraiment pas à faire ça, je peux toujours t’aider. »
Jiang Yunji regarda Jie Chen sur le terrain avant de demander :
« Comment tu peux m’aider ?
– Prête-moi ton corps. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Shen Jue retourna à l’auberge après avoir fini de regarder tous les combats du jour. Sur le chemin du retour, il s’arrêta dans une pharmacie. Il y avait une pâtisserie juste à côté. Shen Jue l’observa un moment, puis entra pour acheter quelques gâteaux.
Comme la secte des Eaux Célestes exigeait de ses disciples qu’ils pratiquent l’inédie, Shen Jue rangea les gâteaux dans son anneau de stockage et ne les ressortit qu’une fois dans sa chambre.
« Jiang Yunji. »
Shen Jue posa les douceurs sur la table et fronça les sourcils en voyant que les tentures du lit étaient tirées.
Jiang Yunji était vraiment malade ? Il ne lui avait pas menti alors ?
Shen Jue songea à tout ça et s’approcha au bord du lit, appelant le nom de Jiang Yunji et tirant la tenture. Le jeune homme était allongé sur le lit en lui tournant le dos, immobile.
« Tu vas bien ? »
Shen Jue ne pouvait pas voir clairement le visage de Jiang Yunji, alors il se pencha sur le lit. Tout à coup, le jeune homme alité tourna le visage vers lui.
Shen Jue en fut pris au dépourvu et son cœur se mit à battre plus vite.
Le visage de Jiang Yunji était vraiment très pâle. Quand il vit que c’était Shen Jue, il fit mine de se lever avec du mal.
« Yu Qing, tu es rentré. Je…
– Ne te lève pas. »
En voyant la tête de Jiang Yunji, Shen Jue ne pensa plus que l’autre avait fait semblant d’être malade. Il posa une main sur le front du jeune homme et se rendit compte que la peau sous sa main était brûlante. Il ne put que se réjouir d’avoir acheté quelques remèdes pour les maladies courantes avant de revenir.
« J’ai acheté des médicaments en revenant. Prends-les et repose-toi. »
Jiang Yunji devait avoir attrapé un rhume. Bien qu’un cultivateur pouvait vivre très longtemps, il restait humain par nature. Alors il y avait toujours des chances qu’il contracte les mêmes maladies que les mortels.
Shen Jue retira sa main et fit venir un serviteur de l’auberge pour l’aider à préparer la décoction. Jiang Yunji s’endormit une fois le médicament bu. Shen Jue alla vérifier son état à intervalle régulier. Voyant que le front du jeune homme devenait de moins en moins chaud, il se transforma en dragon et alla dormir dans le bassin d’eau.
Quand Shen Jue se réveilla le lendemain, Jiang Yunji était déjà debout. En voyant Shen Jue se lever, il sourit et fit :
« Yu Qing, tu vas encore aller voir la compétition aujourd’hui ?
– Tu te sens mieux ? » demanda Shen Jue en le regardant attentivement.
Jiang Yunji hocha la tête.
« C’est passé. Si on va assister à la compétition, on ferait mieux de partir tôt. J’ai bien peur que nous ne trouverons pas de places au premier rang. J’ai entendu dire que beaucoup de cultivateurs démoniaques allaient se battre aujourd’hui. »
Des cultivateurs démoniaques ?
Est-ce que Xue Wenchun avait un combat aujourd’hui ?
Shen Jue y réfléchit un moment, puis sortit avec Jiang Yunji. Aujourd’hui, il modifia de nouveau son visage : il prit l’apparence du pharmacien qu’il avait vu la veille. Quand ils sortirent, ils tombèrent sur Jie Chen et Fu Jiuyin.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Pour une fois, Fu Jiuyin ne portait pas de rouge aujourd’hui. Il était vêtu d’une tunique azur et ses longs cheveux étaient retenus par un guan en jade de la même couleur. Quand il aperçut Shen Jue, il cligna de ses fins yeux de renard. Il regarda d’abord Shen Jue, puis agita son éventail en plume.
« Les gars, vous allez voir les combats d’aujourd’hui ?
– En, répondit Jiang Yunji avant de se tourner vers Jie Chen. Grand frère martial Jie n’a pas de combat aujourd’hui, n’est-ce pas ?
– En effet, » répondit Jie Chen d’un ton indifférent.
Jiang Yunji émit un léger oh.
« Je suis un peu nerveux pour mon combat de demain. J’ai l’impression que tout le monde est si fort. Je crois que je n’irai pas plus loin que les premières manches. »
À ces mots, Shen Jue fronça les sourcils de manière imperceptible. En fait, il n’aimait pas reconnaître qu’il était faible devant d’autres. Jiang Yunji avait signé un contrat avec lui alors si Jiang Yunji était faible, cela voulait dire que lui-même était faible. Bien que ce soit un fait, c’était désagréable de l’entendre dire de la bouche d’un autre. Alors il jeta un regard lourd de sens à Jiang Yunji et fit :
« Allons-y.
– Hé, ne sois pas si pressé. Nous allons tous voir la compétition alors pourquoi ne pas y aller ensemble ? »
Les yeux de Fu Jiuyin étincelèrent. Shen Jue ignorait à quoi il pouvait bien penser mais ce n’était sûrement pas quelque chose de bien.
Malheureusement, Jiang Yunji accepta.
Quand ils prirent place, Jiang Yunji déclara qu’il voulait s’asseoir à côté de Jie Chen pour lui demander des conseils et il prit l’initiative de s’asseoir à côté du jeune homme. Et Fu Jiuyin, allez savoir pourquoi, s’assit à côté de Shen Jue.
Jie Chen remarqua ça et jeta un léger regard en coin de leur côté.
« Petit dragon puant, dans quelques jours, ce sera à nous d’entrer en lice. Je me demande si on va se retrouver face à face ? » fit Fu Jiuyin d’un ton nonchalant en regardant devant lui.
Shen Jue regardait aussi devant sans changer d’expression.
« C’est sûr et certain. »
Fu Jiuyin étira les lèvres en entendant sa réponse. Il se tourna vers lui :
« Et comment tu peux en être si sûr ?
– Parce que je te nommerai comme adversaire. »
Shen Jue y avait bien réfléchi : Fu Jiuyin ne se souciait de personne, mis à part Jie Chen, mais il se rappelait des gens forts. Par exemple, il se souvenait de Xue Wenchun.
Alors si Shen Jue cherchait à l’éviter, Fu Jiuyin ne se rappellerait sans doute pas de lui, il ne le remarquerait probablement même pas.
« Tu as du répondant, c’est bien. »
Fu Jiuyin eut un léger rire et pencha un peu la tête vers lui.
« Combien d’écailles de dragon tu vas me laisser t’arracher cette fois ? »
Shen Jue tourna la tête pour le regarder dans les yeux.
« Je ne sais pas, mais au fait, les poils de ta queue ont repoussé ? Je ne t’ai pas vu changer de forme depuis, alors j’en déduis que ça n’a pas repoussé, pas vrai ? »
En parlant de ça, il sourit soudain.
« Les poils mettent plus de temps à pousser chez un vieux, alors cela se comprend. »
Fu Jiuyin : « … »
Ses sourcils tressautèrent. Il avait toujours été populaire étant donné sa grande beauté, alors on ne lui avait jamais parlé ainsi. Tous ceux qui le voyaient s’extasiaient devant sa beauté. C’était bien la première fois que quelqu’un osait dire une chose pareille devant lui et encore plus parler de son grand âge.
« Il y a un fossé de générations quand Jie Chen te parle, non ? Son âge n’est qu’une infime fraction du tien, poursuivit Shen Jue. Il se trouve que j’ai quelques herbes médicinales sur moi qui peuvent soigner… »
Il reçut un sort de mutisme avant de pouvoir finir sa phrase.
Fu Jiuyin tendit la main et tapota la joue de Shen Jue. Il fit avec un sourire qui n’en était pas un :
« Petit dragon puant, si tu dis encore un mot de plus, je t’arracherai toutes tes jolies petites dents. »
La seule réponse de Shen Jue fut un regard dédaigneux.
Fu Jiuyin était si enragé qu’il serra l’éventail qu’il tenait. Mais il ne pouvait pas en venir aux mains ici, sinon Jie Chen se fâcherait contre lui. Il devait donc prendre sur lui et quand le moment viendrait, il ne se gênerait naturellement pas de faire mordre la poussière à ce petit dragon ignorant.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Les deux avaient une conversation à couteaux tirés. Fu Jiuyin parut perdre toute envie de parler avec Shen Jue. Il tourna la tête pour regarder ce qui se passait sur le terrain, tandis que Shen Jue cherchait Xue Wenchun dans le public. Il fut très surpris de le trouver.
Les rangs de la secte des Âmes Ténébreuses se trouvaient en face de ceux de la secte des Eaux Célestes. Tous les disciples démoniaques portaient du noir, mais un homme devant était vêtu tout de blanc et avait un parapluie noir.
Xue Wenchun n’était pas venu assister à la compétition la veille.
Le regard de l’homme semblait pencher du côté de la secte des Eaux Célestes. Shen Jue regarda Fu Jiuyin d’un air figé, mais découvrit que ce dernier ne s’était rendu compte de rien.
Effectivement, les gens comme Fu Jiuyin avaient l’habitude de se montrer suffisants. Ce n’était pas un homme comme Xue Wenchun qui pouvait leur faire peur.
« Pourquoi tu me regardes ? »
Fu Jiuyin se tourna soudain vers lui pour le regarder. Tout en parlant, il tendit la main et souleva le visage de Shen Jue par le menton.
« Au fait, petit dragon puant, il y a un vilain type de l’autre côté. Il aime spécialement mater les bêtes démoniaques antiques et rarissimes. Tu ferais mieux de cacher ta queue. »
Après avoir prononcé ces paroles d’un ton équivoque, sa main caressa le menton de Shen Jue.
Ce dernier se renfrogna et lança aussitôt un sort de paralysie à Fu Jiuyin. Le renard rit et s’écarta.
Il y avait déjà beaucoup de gens qui observaient Fu Jiuyin en cachette. En ce moment, le renard s’agitait beaucoup alors plus de gens vinrent le regarder. Quand ces gens suivirent le regard de Fu Jiuyin et aperçurent Shen Jue, ils se figèrent tous.
Quelqu’un laissa même échapper un sifflement.
Shen Jue vit l’amusement dans le regard de Fu Jiuyin et sut quel avait été le but de l’autre. Fu Jiuyin voulait pousser le malheur à l’est et laisser Xue Wenchun s’intéresser à lui. Voilà dans quel but il s’était assis à côté de lui et qu’il venait de défaire son illusion à dessein.
Malgré lui, Shen Jue regarda en face, en direction de la secte des Âmes Ténébreuses. Le visage de Xue Wenchun était tourné de son côté.
Shen Jue se mordit les lèvres. Après un moment, il regarda de nouveau Fu Jiuyin. Le renard se tenait à moins d’un zhang de lui, le coin de ses lèvres un peu étiré vers le haut, comme s’il appréciait son embarras.
À ce moment, le gong retentit sur le terrain. Le combat était terminé, il était temps pour les prochains participants de monter sur le terrain.
Aussitôt, une grande commotion s’éleva autour et Shen Jue s’alarma. Il regarda vers le terrain et découvrit qu’il s’agissait de Xue Wenchun qui allait se battre.
L’homme se tenait debout sur le terrain, ses longs cheveux comme de l’encre tombant jusqu’à ses chevilles. Un Qi démoniaque était condensé en permanence sur son visage et ses yeux pâles, apportant une touche encore plus sinistre à son être.
Xue Wenchun n’avait encore jamais participé à la Grande Assemblée des Immortels et des Démoniaques, c’était donc la première fois qu’il allait se battre. Tous les cultivateurs présents ne purent que le regarder attentivement, même Jie Chen ne fit pas exception.
L’adversaire de Xue Wenchun était également un cultivateur démoniaque. Il monta à son tour sur le terrain et s’inclina en tremblant vers Xue Wenchun. Avant même de pouvoir parler, son corps se fit déchiqueter en deux.
Tout le monde poussa des cris et même les juges sur la tribune en furent choqués.
« Désolé, c’était un accident. Comment allez-vous rendre votre jugement à présent ? »
Xue Wenchun leva les yeux et regarda en direction de la tribune des juges. Bien qu’il s’était excusé, il n’y avait pas l’ombre d’un regret dans ses yeux.
Après un silence de mort, quelqu’un tapa finalement sur le gong.
« Xue Wenchun de la secte des Âmes Ténébreuses a gagné et il participera aux quarts de finale. »
Xue Wenchun avait remporté la victoire de manière écrasante, à tel point qu’il n’avait pas besoin de faire son combat suivant. Il quitta le terrain d’un air inexpressif, sans oublier de prendre son parapluie.
Juste au moment où il allait sortir du terrain, il jeta un coup d’œil vers les rangs de la secte des Eaux Célestes et au même moment, une voix résonna dans l’esprit de Shen Jue :
« Je n’ai pas encore pris ton sang de dragon. »
La parole à l’auteur : Dites donc, c’est quoi cette princesse Chun ? Je ne suis pas non plus satisfait de la princesse Chen !
Commentaires :