Cent façons de tuer un prince charmant 192

Chapitre 192


Xue Wenchun l’avait reconnu et puisque Shen Jue était assis dans les rangs de la secte des Eaux Célestes, il y avait fort à parier que son identité n’allait pas tarder à être exposée.

« Tu n’arrêtes pas de regarder par là-bas. Se pourrait-il que tu sois amoureux de ce type ? »

La voix de Fu Jiuyin résonna soudain à côté de lui et le sort de mutisme lancé sur Shen Jue fut levé.

Shen Jue baissa les yeux et ne répondit pas. De ce qu’il venait de voir, Xue Wenchun était du genre à tuer dès qu’il montait sur le terrain. Quand Jie Chen l’affronterait, ce serait difficile pour lui d’en sortir vivant. Mais connaissant le tempérament de Fu Jiuyin, il trouverait forcément un moyen.


* * *


Jie Chen et Fu Jiuyin ne restèrent que jusqu’à midi avant de partir. Comment Jiang Yunji avait son combat demain, Shen Jue resta assis avec lui jusqu’au bout. Cependant, sans Fu Jiuyin à ses côtés, de plus en plus de yeux se tournaient vers Shen Jue. Ça pouvait encore aller pour les grandes sectes, dirigées par la secte des Eaux Célestes, mais les regards du côté des cultivateurs démoniaques ne pouvaient être qualifiés que de lubriques.

Les sourcils de Shen Jue se froncèrent de plus en plus. Le sort de Fu Jiuyin avait non seulement brisé son sort d’illusion mais lui avait posé un interdit : il ne pouvait plus dissimuler son vrai visage.

Et cet interdit dura jusqu’à la fin de tous les combats du jour.

Avec regret, Jiang Yunji détourna le regard du terrain pour regarder Shen Jue.

« Yu Qing, rentrons. »


À la fin du dernier combat, le Corbeau d’Or s’était déjà couché derrière les montagnes et les dernières traces du crépuscule avaient été englouties par l’obscurité. Comme la cité de Xiangping accueillait la Grande Assemblée des Immortels et des Démoniaques, le marché ne fermait pas ces jours-ci. Sur le chemin du retour vers l’auberge, ils passèrent devant le magasin de Toutes Choses.

Shen Jue ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à l’étage et vit aussitôt Xue Wenchun debout devant la fenêtre. Le cultivateur démoniaque s’était changé pour porter du noir, ce qui faisait ressortir la pâleur de son visage comme un fantôme. Il remarqua également Shen Jue ou plutôt, il ne l’avait pas quitté des yeux.

Il tendit la main et dessus se trouvait la bouteille de jade que Shen Jue lui avait donnée la dernière fois.

Shen Jue marqua une pause, puis se tourna vers Jiang Yunji à côté de lui.

« J’ai quelque chose à faire. Rentre à l’auberge sans moi. »

Le jeune homme en fut surpris, mais il acquiesça tout de même.

« Alors je t’attendrai à l’auberge. Rentre vite.

– En. »


Après que Jiang Yunji soit parti, Shen Jue entra dans le magasin de Toutes Choses. À cette heure-ci, il y avait une pancarte avec le mot “Fermé” accroché à l’extérieur du magasin, alors personne ne faisait la queue dehors. Quand Shen Jue entra, un cultivateur au rez-de-chaussée l’arrêta.

« Excusez-moi, honorable client, nous sommes fermés.

– Je suis venu voir votre gérant Xue, fit Shen Jue en le regardant. C’est lui qui m’a demandé de venir. »

Quand le cultivateur entendit ça, son regard se modifia et il se fendit aussitôt d’un sourire.

« Alors veuillez monter à l’étage. »


Shen Jue monta jusqu’au second étage, ouvrit la tenture et vit Xue Wenchun. L’autre homme était assis dans son fauteuil et fixait la porte avec indifférence. En le voyant venir, il désigna juste du regard le fauteuil en face.

« Assieds-toi.

– Je n’ai pas besoin de m’asseoir. Qu’est-ce que tu me veux ? »

Shen Jue savait que Xue Wenchun était déjà au courant de son identité de dragon azur, alors il ne prit pas la peine de le cacher. Ce qui comptait, c’était que l’autre ne sache pas qu’il était Shen Jue.

Quand Xue Wenchun entendit ses paroles, ses doigts pâles s’agitèrent un peu et tout ce que Shen Jue avait laissé là la dernière fois apparut de nulle part.

« Tu voulais acheter la pilule d’Extrême Spiritualité la dernière fois. Tu es toujours intéressé ? »

Son ton était un peu trop calme, ce qui empêchait Shen Jue de deviner totalement ses intentions.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Tu es prêt à me la vendre ? » demanda-t’il avec circonspection.

Xue Wenchun hocha la tête mais ajouta :

« Toutefois, j’ai une condition. »

Les objets qui flottaient dans les airs disparurent aussitôt, remplacés par une boîte en bois laqué rouge et une autre en métal doré.

« Dans la boîte dorée se trouve la pilule d’Extrême Spiritualité. Dans l’autre boîte se trouve une fausse pilule. Après l’avoir avalée, elle augmente temporairement le niveau de cultivation mais plus la personne utilisera de pouvoir spirituel, plus le Qi interne deviendra de plus en plus chaotique. Au bout du compte, la personne fera une déviation de Qi et sa cultivation sera complètement épuisée. »

Les deux boîtes flottèrent sous les yeux de Shen Jue, il n’avait qu’à tendre la main pour les attraper.

« Du moment que tu donnes à Fu Jiuyin la pilule rouge, la dorée est à toi. »


Quand Xue Wenchun dit ça, il adressa un léger sourire à Shen Jue.

« N’es-tu pas amoureux de Jie Chen ? Sans Fu Jiuyin, il sera à toi sans problème. »

Xue Wenchun croyait en fait qu’il était amoureux de Jie Chen ?

Bien que Shen Jue était fort surpris, il n’osa pas laisser paraître quoi que ce soit et il ne dit rien pour nier.

Le but de Xue Wenchun était Fu Jiuyin, pourtant il n’hésitait pas à l’empoisonner, tout ça pour le kidnapper ?

« Y a-t’il un antidote à la pilule rouge ? s’enquit Shen Jue.

– Tu n’as pas à te soucier de ça, répliqua l’autre homme. Contente-toi de donner la pilule dans la boîte rouge à Fu Jiuyin pour qu’il l’avale. »


Shen Jue réfléchit un moment, puis tendit la main pour prendre la boîte en bois laqué rouge. La boîte en métal doré disparut en même temps.

En voyant ça, Xue Wenchun se leva brusquement et s’approcha. Quand Shen Jue le vit venir, il le fixa d’un air vigilant.

« Quand ce sera fait, je te donnerai la pilule d’Extrême Spiritualité. »

Xue Wenchun s’arrêta devant Shen Jue et dit soudain quelque chose d’extrêmement impoli :

« Et maintenant, montre-toi ta forme d’origine. »


* * *


Quand Shen Jue retourna à l’auberge, Jiang Yunji était encore en train de méditer. Shen Jue ne voulait pas le déranger, alors il se rendit dans l’arrière-cour de l’auberge.

Il y avait un petit kiosque dans la cour. Shen Jue s’y rendit, sortit la boîte en bois laqué rouge et l’ouvrit. À l’intérieur se trouvait une pilule brun foncé qui ne sortait pas de l’ordinaire.

En fait, c’était très étrange : pourquoi Xue Wenchun était-il persuadé qu’il pouvait donner à Fu Jiuyin cette fausse pilule ? Sa relation actuelle avec le renard n’était pas seulement mauvaise : c’était carrément une guerre ouverte. Pourtant, Xue Wenchun lui avait donné la fausse pilule.

Naturellement, Shen Jue n’allait pas la donner à Fu Jiuyin. Cette pilule… il allait la faire avaler à Jie Chen.

Peu lui importait si cette pilule pouvait vraiment déclencher une déviation de Qi chez les gens. De toute façon, c’était Jie Chen qui allait l’ingérer. Shen Jue devait juste trouver le moyen d’y parvenir.


* * *


Le lendemain, Jiang Yunji disputa trois combats en tout, accompagné par Shen Jue. Bien que les combats furent palpitants, tout se passa bien.

Après quatre jours de huitièmes de finale, les quarts de finale eurent lieu étape par étape jusqu’à sélectionner les dix meilleurs qui accéderaient aux demi-finales.

Jiang Yunji fut vaincu, à son grand regret, tandis que Jie Chen et Xue Wenchun firent tous les deux partie des dix meilleurs, surtout Xue Wenchun qui n’avait eu à disputer qu’un seul combat durant les seizièmes de finale avant d’être directement sélectionné. Mais personne n’aurait osé objecter.

Les juges de la compétition estimèrent qu’après autant de jours consécutifs de combats, tout le monde devait être épuisé. Alors la date des demi-finales et de la finale fut fixée à dans cinq jours. La compétition des bêtes démoniaques n’était qu’un extra et elle aurait lieu après la finale.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ces jours-ci, Shen Jue avait tenté de trouver le moyen de faire avaler la pilule à Jie Chen. Mais il n’avait pas eu de bonne opportunité, jusqu’à la veille de la reprise des combats.

Alors que les demi-finales approchaient, Jie Chen cultivait jusque tard dans le nuit, puis il se rendait dans la salle de bain de l’auberge pour se laver au beau milieu de la nuit. Shen Jue avait observé son manège durant quelques jours et s’était aperçu que Fu Jiuyin n’était jamais dans les environs quand Jie Chen se baignait, alors il le suivit un soir sans faire de bruit.

Il se servit d’un sort de furtivité et contourna le bâtiment qui abritait les bains.

Le bruit de l’eau lui parvint de la fenêtre. Shen Jue écouta un moment, puis il prit l’apparence de Fu Jiuyin et ouvrit ensuite la fenêtre de manière très ostensible.


Quand le jeune homme à l’intérieur entendit le bruit, il se leva aussitôt et prit la tunique posée sur le paravent pour s’en revêtir. Ensuite, il se tourna vers la fenêtre et fit d’une voix grave :

« Qui est-là ? »

Quand il vit le nouveau venu, Jie Chen en resta un peu stupéfait.

« Jiuyin, tu n’es pas allé te coucher ? »

Shen Jue imita les manières de Fu Jiuyin. Il bondit directement par la fenêtre et la referma du revers de la main. Il dressa ensuite une barrière insonorisée.

« Je n’arrivais pas à dormir, alors j’ai eu envie de te voir. Mais je n’aurais jamais pensé que j’allais tomber sur toi dans les bains. »


Ce type, Fu Jiuyin, se comportait en général de manière peu respectable, alors Shen Jue adopta aussi son comportement frivole. Il s’approcha lentement de la baignoire et fit doucement glisser ses doigts le long des épaules de Jie Chen. Cependant, sa main se fit aussitôt saisir.

« Arrête tes histoires. »

Un peu de rouge apparut sur le beau visage pâle de Jie Chen.

« Retourne te coucher, tu veux ? Je reviens après. »

Shen Jue se renfrogna mentalement. Aujourd’hui, c’était sa meilleure chance de réussir, mais aussi la dernière. Fu Jiuyin était actuellement dans leur chambre et Jie Chen n’avait pas décelé qu’il n’était pas le renard. S’il ratait cette occasion, il y avait fort à craindre qu’il n’aurait plus jamais l’opportunité de faire avaler la pilule à Jie Chen.


À cette pensée, Shen Jue eut un léger rire et retira lentement sa main de celle de Jie Chen. Il la leva pour caresser le visage du jeune homme. Comme Jie Chen était en train de se laver, il y avait encore des gouttes d’eau sur son visage et son air d’ordinaire très sérieux pour son âge était également réduit dans une certaine mesure en cet instant.

« Ne t’affole pas. Il y a un combat demain, alors je me fais un peu de souci. »

Shen Jue caressait exprès le visage de Jie Chen pour distraire l’attention du jeune homme. En cachette, il sortit la pilule de son anneau de stockage. Maintenant qu’il avait sorti la pilule de sa boîte, il ne lui restait plus qu’à trouver le bon moment pour la fourrer dans la bouche du jeune homme.

Mais comment pouvait-il le faire sans se montrer trop brusque ? Si Jie Chen résistait, cela alerterait facilement les autres et Fu Jiuyin le tuerait sur-le-champ.


« Jiuyin, tu… »

Le visage de Jie Chen était devenu encore plus rouge. Il se leva dans le bassin, mal à l’aise. Après avoir enduré ça un moment, il saisit de nouveau la main de Shen Jue.

« Arrête tes plaisanteries. Retourne vite dans la chambre, hein ? »

Shen Jue regarda soudain derrière lui et poussa une exclamation. Quand Jie Chen vit ça, il tourna automatiquement la tête pour regarder. À ce moment, Shen Jue mit la pilule entre ses lèvres, entrelaça de nouveau leurs doigts et tira Jie Chen vers lui pour l’embrasser.

La pilule fut poussée par le bout de sa langue. Afin d’empêcher Jie Chen de la recracher, Shen Jue ne se sépara pas de lui à ce contact mais continua à presser leurs lèvres ensemble.

Les longs cils de Jie Chen frémirent et son corps parut agité d’un frisson. Même quand Shen Jue poussa la pilule dans sa bouche, il ne résista pas mais leva simplement les mains pour passer ses bras autour de la taille de Shen Jue.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shen Jue ne le quitta pas des yeux. Après l’avoir vu avaler la pilule, il le repoussa aussitôt, puis fit avec un sourire entendu :

« Cette pilule médicinale va augmenter ton niveau de cultivation. Considère ça comme une excuse pour ce baiser. Je te laisse. »

Une fois qu’il eut fini de parler, Shen Jue se prépara à partir sans plus attendre. Après tout, ce serait facile de se trahir s’il restait plus longtemps. Toutefois, au moment où il se tourna, Jie Chen lui saisit le bras.

« Attends, ça, cela n’avait rien d’un baiser, tu ne crois pas ? »

Jie Chen sortit subitement du bassin et se tint devant Shen Jue. La rougeur de son visage ne s’était pas encore atténuée et son regard était fixé sur les lèvres de l’autre homme.

Shen Jue en resta stupéfait un moment et recula automatiquement d’un demi-pas. Mais l’instant d’après, Jie Chen se penchait déjà sur lui.

Le corps de Shen Jue se raidit. Il aurait bien voulu résister, mais il craignait que cela ne trahisse son identité. Il fut si furieux que ses mains se serrèrent en poings dans ses manches mais il ne pouvait qu’endurer ça et même répondre de manière appropriée à ce baiser.


* * *


« Yu Qing, tu es de retour ! »

Le jeune homme dans la chambre se mit assis dans le lit dès qu’il entendit la bruit.

« J’ai vu que tu n’étais pas revenu, alors j’allais bientôt te chercher. »

Shen Jue se tourna vers Jiang Yunji et donna une réponse vague. Il s’avança vers le bassin d’eau et vit alors son reflet dans l’eau.

Ses lèvres semblaient un peu trop rouges.

Il se mordit les lèvres, furieux, mais poussa un petit cri de douleur l’instant d’après.

« Yu Qing, que t’arrive-t’il ? »

Alarmé par le cri, Jiang Yunji fit mine de venir vers lui.

« Ce n’est rien, je vais me coucher, » lâcha rapidement Shen Jue.

Il se transforma ensuite en dragon et plongea dans l’eau.


Il fit le tour du bassin, un peu irrité, mais quoi qu’il se soit passé, il avait quand même faire avaler la pilule à Jie Chen. Il verrait demain si cela aurait de l’effet ou pas.

Demain, Xue Wenchun allait affronter Jie Chen. Si Jie Chen venait à mourir malencontreusement sur le terrain, Fu Jiuyin blâmerait forcément Xue Wenchun.

C’était un coup très risqué parce que ce serait facile de se faire découvrir. Cependant, Shen Jue n’avait pas le choix : tant que Jie Chen vivait, il lui serait impossible de briser ce monde.

Et si cela ratait entre-temps, Shen Jue n’aurait plus qu’à se tuer pour tout recommencer.


Note de Karura : Notre brave petit Shen Jue continue ses manigances. En tout cas, Jie Chen a au moins eu droit à un baiser. C’est plus que ce qu’ont eu certains gongs dans les autres mondes !

Ni Xinyan (le régent du premier monde) : Je crois que je suis le plus mal loti ! Je n’ai même pas eu droit à un baiser !

Jie Chen, extatique : Et maintenant, je peux mourir comblé. \( ̄︶ ̄*\))

Karura : Ne parle pas trop vite, c’est sûrement ce qui va t’arriver ! 😒







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire