Cent façons de tuer un prince charmant 193

Chapitre 193


Tôt le lendemain matin, Shen Jue était prêt à sortir quand il se fit rappeler par Jiang Yunji.

« Yu Qing, je t’ai acheté une nouvelle tunique. Essaie-la pour voir si elle te va bien. »

Jiang Yunji présenta un jeu de vêtements argentés avec des bordures rouges et avec des motifs d’hibiscus.

« Je voulais que tu les portes pour le jour de ta compétition car cette tunique résiste au feu, mais j’ai appris hier que les bêtes démoniaques devaient se battre sous leur forme d’origine. Alors autant les porter aujourd’hui, pas vrai ? »

La finale de la Grande Assemblée des Immortels et des Démoniaques ne durerait qu’une journée, tandis que la compétition des bêtes démoniaques était prévu trois jours après.


Shen Jue ne prêta pas vraiment attention à ces vêtements. Puisque Jiang Yunji lui demandait de les porter, il les enfila. Le jeune homme observa sur le côté et ne put s’empêcher d’être admiratif.

« Mon Yu Qing a vraiment l’air splendide dans n’importe quelle tenue. J’avais peur que les motifs de cette tunique soient un peu trop colorés, mais étonnement, ils ressortent bien sur toi.

– En. On peut y aller maintenant ? »

Shen Jue se moquait bien de ça, il voulait juste arriver tôt aujourd’hui. Le combat du jour était extrêmement important pour lui, voire crucial : s’il n’arrivait pas à tuer Jie Chen aujourd’hui, il y avait fort à parier que la suite serait très difficile.

Jiang Yunji hocha rapidement la tête.

« Allons-y. »


* * *


Quand ils sortirent de leur chambre, l’auberge était pratiquement déserte. C’était aujourd’hui la finale de la Grande Assemblée des Immortels et des Démoniaques. Les dix finalistes étaient tous des experts de diverses sectes. Rien que les observer durant un combat permettait d’apprendre plus qu’en cultivant seul pendant cinq ans.

Quand les deux jeunes gens arrivèrent sur place, les lieux étaient bondés alors même que la finale n’avait pas encore débuté. C’était bien plus animé que durant les jours de compétition précédents. Voyant ça, Jiang Yunji prit le bras de Shen Jue et le conduisit à travers la foule. Les rangs de la secte des Eaux Célestes étaient presque tous occupés, il ne restait que des places au fond.


Quand il vit ça, Jiang Yunji demanda à Shen Jue de l’attendre sur place pendant qu’il se rendait seul au premier rang. Il revint après un moment :

« Yu Qing, j’ai échangé une place pour toi. Tu peux prendre la place de ce grand frère martial, j’irai au fond. »

Cela surprit un peu Shen Jue.

« Comment se fait-il qu’il ait accepté ?

– Ne t’inquiète pas pour ça, vas-y. »

Jiang Yunji poussa Shen Jue vers le premier rang et adressa un sourire au jeune homme qui avait cédé sa place.

« Grand frère martial, encore désolé. »

Le concerné se leva.

« C’est bon, assieds-toi. Je vais aller au fond. »

Voilà comment Shen Jue se retrouva avec une place au premier rang. Une fois assis, il chercha Jie Shen et Fu Jiuyin sur le terrain mais ne les trouva pas. Il regarda de l’autre côté et vit que Xue Wenchun était arrivé.


Le temps s’écoula lentement. Ce ne fut qu’au moment où la compétition allait débuter que Shen Jue vit Jie Chen arriver tardivement. Il n’alla pas s’asseoir mais attendit directement devant le terrain.

Il était seul, Fu Jiuyin n’était pas venu avec lui.

La compétition démarra officiellement. Aussitôt, Xue Wenchun s’envola et atterrit au centre du terrain. Ses yeux étaient uniquement fixés sur Jie Chen qui se trouvait au pied du terrain.

« Jie Chen, mon petit, monte me rejoindre. »

Jie Chen lui répondit par un regard calme. Il sauta à son tour et posa le pied sur le terrain. À ce moment, les autres cultivateurs furent énormément soulagés. Personne n’avait envie d’affronter un si terrible démon comme Xue Wenchun.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le but de la compétition était d’aller aussi loin que possible durant les combats, mais une attaque trop puissante ne pouvait qu’entraîner des blessures ou la mort, alors la plupart de gens faisaient plus ou moins attention. Après tout, si on tuait son adversaire durant le combat, il y avait de fortes chances pour que la secte du défunt vienne vous demander des comptes.

Mais qui était Xue Wenchun ? Il n’en avait strictement rien à faire de tout ça. À chaque fois que la grande assemblée avait lieu, les organisateurs envoyaient des invitations à la secte des Âmes Ténébreuses mais Xue Wenchun n’était jamais venu participer. C’était la première fois qu’il acceptait, mais les organisateurs avaient alors pleinement compris ce dicton —

Il est plus facile de faire venir un dieu que de le faire partir.


* * *


Une fois que Jie Chen était monté sur le terrain, Xue Wenchun avait aussitôt débuté le combat. Ils échangèrent des coups si vite qu’on ne pouvait même plus les voir clairement. Le public était si fasciné par les sorts éblouissants qu’ils ne pouvaient même plus refermer la bouche.

Les deux adversaires n’y allaient pas de main-morte, chaque coup était fatal. On aurait dit qu’ils voulaient véritablement la mort de l’autre.

Mais plus Shen Jue regardait le combat, plus il plissait le front. En tout logique, il était impossible que Fu Jiuyin ait laissé Jie Chen participer seul à ce combat.

Fu Jiuyin ne s’était pas encore montré. Peut-être qu’il n’était pas en mesure se montrer, mais pourquoi ?


Shen Jue examina attentivement les deux personnes sur le terrain et une conjecture extrêmement terrifiante se forma peu à peu dans son esprit : la personne sur le terrain n’était pas forcément Jie Chen, cela pouvait être Fu Jiuyin.

Peu importait à quel point Jie Chen était doué, sans la pilule d’Extrême Spiritualité, il lui était impossible de rivaliser à ce point avec Xue Wenchun.

Tout à coup, Xue Wenchun se fit toucher par un sort de Jie Chen. Il recula de plusieurs pas et vomit même du sang.

Une grande agitation parcourut le public qui ne pouvait pas en croire ses yeux.

Xue Wenchun avait été touché et avait vomi du sang à cause d’un jeune cultivateur d’à peine vingt-trois ans ?


En voyant ça, Shen Jue se leva précipitamment et quitta les lieux. Jiang Yunji l’appela mais il fit mine de n’avoir rien entendu. S’il n’avait eu que des doutes auparavant, il était à présent sûr à 100 % que l’homme sur le terrain était Fu Jiuyin.

Il avait déjà vu le renard employer ce sort qui avait blessé Xue Wenchun. Il avait même voulu l’apprendre à l’époque mais Fu Jiuyin avait ri.

« Tu ne peux pas l’apprendre, on ne peut pas utiliser ce sort à moins d’avoir déjà mille ans de cultivation. Si tu te forces à l’apprendre, cela ne pourra que te nuire. »

Puisque Fu Jiuyin se trouvait sur le terrain, Jie Chen était probablement resté à l’auberge.


Shen Jue retourna rapidement à l’auberge. Il monta devant la porte de la chambre de Jie Chen. Dès qu’il posa la main dessus, il se rendit compte qu’une barrière avait été dressée. À ce moment, le cœur de Shen Jue battit plus vite et il se pinça les lèvres avant de briser la barrière.

Heureusement, Shen Jue avait vécu bien des années avec Fu Jiuyin. Il avait donc quelques connaissances pour briser une barrière. Mais malgré ces faibles connaissances, il lui fallut un bon moment pour y arriver.

Dès qu’il ouvrit la porte, il vit Jie Chen au lit.

Jie Chen était tourné vers la porte et quand il vit Shen Jue, ses yeux s’écarquillèrent.

« Yu Qing ?

– C’est moi. »


Dès que Shen Jue vit le jeune homme, une lueur passa dans son regard. Il s’approcha.

« Tu ne devrais pas être en train de disputer la finale ? »

À ces mots, Jie Chen fit une vilaine tête.

« Jiuyin… Il a pris mon apparence et s’est rendu à la compétition. Défais vite le sort de paralysie sur moi, je dois aller à la compétition.

– Comment défaire ce sort ? » fit Shen Jue en se dirigeant vers le lit.

Les mains dans ses manches commençaient déjà à s’agiter.

Mais à ce moment, il y eut soudain des bruits au rez-de-chaussée.

« Fouillez partout ! Il doit être dans sa chambre !

– Qui êtes-vous ? retentit la voix de l’aubergiste.

– Ce sont les affaires de la secte des Âmes Ténébreuses, dégagez ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le regard de Jie Chen vacilla et il pressa encore plus Shen Jue :

« Yu Qing, aide-moi vite. »

Mais Shen Jue ne fit pas un geste.

Jie Chen parut alors se rendre compte que quelque chose n’allait pas. Son regard se modifia lentement.

« Tu…

– Désolé. »

Après ça, Shen Jue lança un sort de sommeil sur le jeune homme, puis il modifia le visage de l’autre pour qu’il devienne celui de Fu Jiuyin. Il redressa la barrière autour de la chambre et sortit par la fenêtre.


Shen Jue n’alla pas bien loin : il lança un sort d’invisibilité et se tint sur le toit. Au bout d’un long moment, il vit les gens de la secte des Âmes Ténébreuses transporter un sac dans un carrosse devant la porte de l’auberge.

Ces disciples démoniaques étaient vraiment arrogants pour oser enlever quelqu’un en plein jour de manière si visible. Ils étaient vraiment dignes d’être les subordonnés de Xue Wenchun.

Au départ, Shen Jue avait prévu de tuer Jie Chen directement mais après y avoir réfléchi, il avait décidé de laisser faire les gens de la secte des Âmes Ténébreuses.

Le sort d’illusion était limité dans le temps. Il ne faudrait pas bien longtemps pour que les gens de la secte des Âmes Ténébreuses se rendent compte que ce n’était pas Fu Jiuyin qu’ils avaient enlevé, mais Jie Chen.


En voyant le carrosse disparaître peu à peu au loin, Shen Jue retourna à la compétition. Puisque la personne à l’auberge était bien Jie Chen, alors c’était forcément Fu Jiuyin sur le terrain.

Quand il revint, Fu Jiuyin et Xue Wenchun n’avaient pas encore fini le combat. Cependant, le cultivateur démoniaque était en piteux état : son visage était devenu livide et il y avait des taches de sang encore humides au coin de ses lèvres et sur le devant de ses vêtements.

Ils échangèrent encore plus d’une dizaine d’attaques puis tout à coup, Xue Wenchun fit demi-tour et s’envola pour quitter le terrain. Fu Jiuyin, qui arborait actuellement le visage de Jie Chen, courut aussitôt à sa poursuite.

Un tel rebondissement laissa tout le monde figé.


Shen Jue regarda la direction dans laquelle les deux hommes étaient partis, puis il regagna les rangs de la secte des Eaux Célestes. Jiang Yunji fendit la foule pour le rejoindre dès qu’il l’aperçut.

« Yu Qing, où es-tu allé tout à l’heure ?

– J’avais mal au ventre. »

Shen Jue feignit la timidité et saisit de lui-même la manche du jeune homme.

« N’en parle à personne, c’est bien trop gênant. »

Jiang Yunji baissa les yeux sur la main qui tenait sa manche, puis adressa un sourire rayonnant à Shen Jue :

« Ne t’en fais pas, je ne dirai rien. »


Shen Jue lui rendit un sourire, mais qui n’atteignait pas ses yeux. Il regarda de nouveau dans la direction où était parti Xue Wenchun. L’idéal serait que Fu Jiuyin le tue aujourd’hui et qu’ensuite, les gens de la secte des Âmes Ténébreuses se rendent compte qu’ils avaient kidnappé la mauvaise personne et qu’ils tuent Jie Chen.

De cette façon, quand Fu Jiuyin découvrirait qu’il était arrivé quelque chose de fâcheux à Jie Chen, il n’irait importuner que la secte des Âmes Ténébreuses. Voilà pourquoi quand Shen Jue était revenu à l’auberge, il n’était pas passé par la porte principale, tout ça pour que personne ne puisse le voir.


* * *


Étant donné que Xue Wenchun et Jie Chen avaient quitté le terrain au beau milieu du combat, ils furent tous les deux disqualifiés. Mais la majeure partie des disciples de la secte des Eaux Célestes se réjouit car Xue Wenchun avait été mis en déroute par Jie Chen.

Seules quelques personne ne purent y croire, mais le résultat du combat d’aujourd’hui était bien là sous leurs yeux : Jie Chen avait incontestablement eu l’avantage.

Shen Jue retourna à l’auberge avec les autres et dès leur retour, l’aubergiste leur raconta précipitamment que la secte des Âmes Ténébreuses était venue et était ressortie avec un sac qui semblait contenir une personne.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Tout le monde inspira brusquement. L’oncle martial qui dirigeait le groupe compta aussitôt les gens présents, y compris les bêtes démoniaques. Seuls Jie Chen et Fu Jiuyin manquaient à l’appel.

Quelqu’un poussa soudain un léger cri :

« Se peut-il que les gens de la secte des Âmes Ténébreuses aient profité du fait que Jie Chen combattait sur le terrain pour enlever le seigneur Fu Jiuyin ?

– Idiot. Même si Jie Chen était pris en otage, le seigneur Fu Jiuyin ne se laisserait jamais kidnapper. Il a simplement dû sortir, non ? »

Il y eut beaucoup de discussions entre ces gens, mais ils n’aboutirent à aucune conclusion. Shen Jue se lassa de les écouter parler, alors il retourna simplement dans sa chambre. Pendant ce temps, Jiang Yunji resta dans la salle principale de l’auberge, discutant avec son groupe de grands frères martiaux au sujet de qui avait été enlevé.


Une fois de retour dans la chambre, Shen Jue s’approcha de la table. Il allait se servir une tasse d’eau quand soudain, une corde en soie rouge glissa de sous la table et le ligota directement.

C’était la corde Attrape Immortel.

Au même moment, Xue Wenchun apparut subitement dans la chambre. De ses yeux complètement sombres, il fixa attentivement Shen Jue. Il s’approcha soudain, le saisit par le poignet et s’avança vers la fenêtre.

Une fois la corde Attrape Immortel autour de soi, plus on se débattait, plus elle se resserrait.

« Qu’est-ce que tu comptes faire ? »

Shen Jue ne comprenait pas pour quelle raison Xue Wenchun était apparu ici pour l’emmener avec lui.

Xue Wenchun s’envola avec lui. En cours de route, il vomit une autre gorgée de sang mais cela ne sembla pas du tout le gêner. Il se ressuya simplement le coin de la bouche avec sa manche.

« Tu comprendras quand nous serons arrivés. »


Xue Wenchun s’arrêta très vite. Il atterrit au bord d’une falaise et Shen Jue vit un carrosse au bord.

Après avoir atterri, Xue Wenchun tourna la tête pour fixer Shen Jue et il demanda d’un ton très clame :

« À qui tu as donné la pilule qui se trouvait dans la boîte rouge ?

– Fu Jiuyin, répondit Shen Jue sans hésiter.

– Menteur. »

Xue Wenchun perça à jour son mensonge sans le moindre changement d’expression.

« Mais ce n’est pas grave, peu importe à qui tu l’as donnée. »

Il tira de force Shen Jue dans le carrosse. Shen Jue avait déjà deviné qui s’y trouvait, alors ce fut sans surprise que lorsque Xue Wenchun tira la tenture, il vit Jie Chen qui était toujours inconscient.

Jie Chen avait déjà retrouvé son propre visage.


« Plus bas se trouve la Vallée du Brouillard Empoisonné. Presque personne ne peut en remonter. »

Le vent sur la falaise soufflait très fort. Du coup, la voix de Xue Wenchun semblait un peu éthérée. Il se tourna pour regarder Shen Jue, puis rappela d’abord la corde Attrape Immortel. Ensuite, il sortit une boîte dorée de sa manche et la lança à Shen Jue.

À cet instant, un ombre blanche surgit au loin. Elle allait tellement vite qu’elle se retrouva devant eux en un clin d’œil.

C’était Fu Jiuyin.

Bien qu’il avait encore le visage de Jie Chen, son comportement et son allure étaient bien les siens. Ses yeux passèrent de Xue Wenchun à Shen Jue, pour finalement se poser sur le carrosse près d’eux.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Fu Jiuyin, l’appela doucement Xue Wenchun, accepteras-tu un jour de signer un pacte avec moi ? »

Un dégoût manifeste envahit le regard du renard.

« Et puis quoi encore ? »

Xue Wenchun partit d’un rire grave à cette réponse, puis il finit par s’arrêter.

Il fixa Fu Jiuyin et son sourire retomba lentement.

« Très bien, on va voir qui tu vas sauver. »

Sur ce, il tendit soudain sa paume en avant en visant le carrosse. Le carrosse tomba immédiatement de la falaise.

De son autre paume, il frappa Shen Jue.


La parole à l’auteur : Dans le prochain chapitre, nous aurons une opération séduction, du sang de chien et on volera ensemble sous un ciel orageux !

(Merci à tous les passagers de ne pas oublier de porter des paratonnerres)


Note de Karura : Fu Jiuyin doit donc choisir entre sauver Jie Chen ou Shen Jue. Qui va-t’il sauver ?







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire