Chapitre 223
Une fois que Shen Jue rentra chez lui, il alluma d’abord son portable qui était chargé. Il vit de nombreux appels manqués et textos dès qu’il le mit en route. La plupart des appels manqués et textos venaient de Yao Zhan et il y avait deux ou trois textos de Shang Jiayu. Le jeune homme lui avait naïvement envoyé l’image d’une tête de démon, puis l’avait insulté. Shen Jue n’y jeta qu’un coup d’œil avant de prendre une capture d’écran du texto et de l’image de tête de démon en haute définition et d’envoyer le tout à Yao Zhan.
Très vite, il reçut un autre message de Shang Jiayu :
[Tu es vraiment minable ! Tu as osé te plaindre de moi auprès de Frère Zhan. Si tu oses encore faire des captures d’écran et te plaindre de moi, je ne te lâcherai plus !]
Shen Jue contempla le message pendant deux secondes, puis l’envoya de nouveau en capture d’écran à Yao Zhan. Il en profita pour bloquer le numéro de Shang Jiayu.
Une fois l’Oméga dans la liste noire, son monde devint beaucoup plus paisible. Yao Zhan avait sa dignité. Une fois aspergé de café en public, il était hors de question qu’il contacte de nouveau Shen Jue. Pour la suite, ce fut l’assistant de Yao Zhan qui prit contact avec lui.
Cet assistant géra de manière efficace la rupture des fiançailles. Shen Jue n’avait aucun parent à prévenir, ce qui lui épargna une étape. Quant à la famille de Yao Zhan, personne ne l’appréciait et ils firent probablement une grande fête à l’annonce de la dissolution de leurs fiançailles.
Tout à coup, Shen Jue se retrouva libre. Tous ceux qui le connaissaient étaient certainement au courant de la rupture de ses fiançailles, alors personne n’osa l’appeler. De temps en temps, ils prenaient des nouvelles sur la messagerie.
Shen Jue vécut ainsi seul pendant une semaine. Après être retourné à l’hôpital pour se faire retirer les points de suture, il se rendit dans un salon de tatouages où il avait pris rendez-vous au préalable.
La gérante était une très jeune femme Bêta. Elle avait regardé la cicatrice sur le front de Shen Jue et lui avait montré plusieurs modèles, tout en lui demandant :
« Vous êtes sûr de vouloir un tatouage ? Les tatouages sur le visage sont très voyants, il se peut que certaines personnes n’acceptent pas ça. En fait, je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers la chirurgie esthétique.
– J’ai déjà pris ma décision. Ne vous en faites pas, je ne changerai pas d’avis. »
Shen Jue avait déjà penché la tête et choisi un modèle.
Il avait choisi ce modèle quelques jours plus tôt alors qu’il avait encore ses points de suture. Mais aujourd’hui, quand la gérante vit sa cicatrice, elle réfléchit un long moment avant de prendre un papier et de dessiner un nouveau motif.
« Qu’en pensez-vous ? C’est inspiré d’un symbole d’une ethnie de l’est et cela veut dire transmuter le destin. »
Au premier regard, on aurait dit une fleur mais quand on regardait de plus près, cela ressemblait plus à un assemblage de couteaux aiguisés. C’était une aura meurtrière cachée derrière la beauté.
Shen Jue le contempla un long moment, puis hocha la tête.
« C’est parfait. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Comme il s’agissait d’un tatouage sur le visage, la gérante prit mille précautions. Il fallut plus de trois heures pour terminer. Une fois le tatouage fini, la gérante redressa son dos douloureux et arbora un sourire soulagé.
« Enfin. Je n’ai pas définitivement abîmé votre visage. »
Elle tendit un miroir à Shen Jue.
« Je dois dire que vous avez l’air encore pire après le tatouage qu’avant. Vous avez déjà un partenaire ? Sinon, que diriez-vous de moi ? Je peux être au-dessus ou en-dessous. »
Dans ce monde ABO, les femmes Bêtas possédaient aussi des attributs génitaux mâles. Dans une société pareille, des distinctions comme l’hétérosexualité ou l’homosexualité n’existaient pas. Du moment que deux personnes s’aimaient, elles pouvaient être ensemble de n’importe quelle manière.
Shen Jue se pinça les lèvres en entendant l’offre de la gérante et répondit :
« J’ai déjà quelqu’un.
– Dommage. »
La gérante ramena son attention sur le tatouage sur le front de Shen Jue. La cicatrice faisait trois centimètres de long, alors elle l’avait recouverte. À présent, même si elle regardait attentivement, elle ne parvenait plus à distinguer la cicatrice en-dessous. Cet antique symbole noir et voyant avait fleuri sur un visage qui semblait très désolé. Ce genre de contraste émut un peu son cœur, même s’il s’agissait de son propre travail.
Après avoir écouté les recommandations de la gérante, Shen Jue alla acheter des anti-inflammatoires, puis rentra chez lui. Ses vacances duraient jusqu’au quinzième jour du premier mois lunaire, il lui restait donc encore dix jours. Il n’hésita pas et réserva un billet d’avion pour le pays M qui partait dans deux jours.
Sa première destination fut la capitale du pays M.
Il n’avait jamais rencontré Shang Yanyu et avait seulement entendu Shang Jiayu parler de lui. Selon l’Oméga, Shang Yanyu était un salaud fini qui traitait bien les gens en apparence, mais les trompait dans leur dos. Cela n’avançait guère Shen Jue, mais si Shang Yanyu était bien du genre à aimer voler ce qui appartenait aux autres, alors il devait forcément apprécier de recevoir de l’attention.
Du coup dès sa première soirée à la capitale, Shen Jue se rendit dans le plus grand bar de la ville. Malheureusement, il ne vit personne qui correspondait à la description de Shang Yanyu. Par contre, ce fut lui qui reçut énormément d’attentions.
Sous la lumière tamisée, le tatouage du front de Shen Jue était flamboyant et ostentatoire, totalement l’opposé des yeux de son propriétaire. De ce fait, plein de gens vinrent offrir un verre à Shen Jue. Certains furent même assez audacieux pour s’asseoir directement à côté de lui et commencer à le draguer, mais Shen Jue les repoussa.
Après toute une soirée comme ça, sa patience décrut de manière inversement proportionnelle à son harcèlement. Quand quelqu’un fit semblant d’être ivre pour tomber dans ses bras, il ne put en supporter davantage. Il se leva rapidement, paya l’addition et sortit très vite.
Le lendemain, Shen Jue se rendit dans un autre bar mais il se passa exactement la même chose que dans le précédent. Il ne cessa de se faire draguer et ses sourcils se froncèrent de plus en plus. Un barman Bêta qui l’avait observé toute la soirée ne put s’empêcher de dire :
« Je ne crois pas que vous êtes à votre place ici, alors pourquoi vous êtes venus ? Vous n’avez même pas l’air heureux. »
Il désigna le verre d’alcool devant Shen Jue.
« Vous n’avez même pas touché au cocktail que je vous ai préparé.
– Désolé, ce n’est pas que je le trouve mauvais, fit Shen Jue d’un ton d’excuse.
– Pas de problème. En fait, j’ai été assez indiscret. »
Le barman sourit avant d’ajouter :
« C’est juste que je pense que ce n’est pas votre place ici. Vous seriez plutôt mieux dans une grande salle de spectacle à écouter de la musique classique. Les gens dans ce genre d’endroit sont comme vous : beaux et attirants, mais vous ne pouvez pas les toucher comme ça. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Les paroles de cet homme furent comme une bassine d’eau froide en plein visage pour Shen Jue. Il regarda les gens de tous horizons qui l’entouraient et se sentit un peu stupide. N’importe qui pouvait venir dans un bar. Bien qu’il n’avait encore jamais rencontré Shang Yanyu, ce dernier était le maître de ce monde. Alors s’il faisait son apparition dans un bar, il allait sûrement se retrouver entouré de plein de gens et ça risquait de ne pas lui plaire.
En songeant à ça, Shen Jue sortit un billet de son portefeuille et le posa sur le comptoir. Il remercia le barman et sortit rapidement.
Il n’était que 20:30. Shen Jue prit directement un taxi pour la plus grande salle de spectacle de la ville et il était presque 21:30 quand il arriva. Quand il descendit de voiture, il n’y avait presque personne à l’entrée. Il se rendit aux portes de la salle et regarda à l’intérieur. Tout était noir. Même si la porte n’était pas verrouillée, la salle semblait fermée.
Mais comme Shen Jue était déjà là, il avait autant entrer jeter un coup d’œil. Personne ne surveillait l’entrée, alors il entra carrément. Il suivit les marques fluorescentes au sol et après avoir trouvé l’ascenseur, il regarda la répartition des étages devant la porte.
Il n’y avait que trois étages : le rez-de-chaussée était la billetterie, le premier la salle de spectacle et le deuxième n’avait aucune description. Shen Jue réfléchit un moment, puis entra dans l’ascenseur et appuya d’abord sur le bouton du premier étage.
Sans surprise, la salle de spectacle était déserte, mais il y avait un agent de sécurité en train de verrouiller les portes. Quand il vit Shen Jue, il regarda tout autour et fit :
« Allez au second étage. »
Hein ?
Shen Jue en resta stupéfait un moment. Pendant ce temps, le gardien se tourna pour continuer à fermer les portes, tout en se plaignant à voix basse :
« Ces gens-là, vraiment ! Ce n’est pas parce que vous courez derrière quelqu’un qu’il faut venir le déranger sur son lieu de travail. On ferme les portes à 22:30 au plus tard. Ne restez pas plus longtemps, sinon vous ne pourrez plus ressortir avant neuf heures demain matin. »
Après avoir bien fermé les portes, l’agent de sécurité partit, laissant seul Shen Jue dans le couloir du premier étage.
Il resta planté là un moment, puis choisit de prendre l’ascenseur pour monter au second. Cet agent de sécurité n’avait pas du tout paru surpris par la présence de Shen Jue et lui avait même dit d’aller au second étage. Ces paroles indiquaient que beaucoup de gens comme lui s’étaient rendus dans cette grande salle de spectacle.
Les porte de l’ascenseur s’ouvrirent au second étage.
Après que Shen Jue en soit sorti, il se rendit compte que cet étage était bien éclairé comparé au rez-de-chaussée qui était plongé dans le noir et le premier étage. Il y avait plusieurs portes, chacune avec un panneau, comme la salle de maquillage, le vestiaire, etc. Seule une porte n’avait aucun panneau.
Shen Jue s’arrêta donc devant cette porte et au lieu de toquer tout de suite, il écouta ce qui se passait à l’intérieur. Il n’entendit rien, comme s’il n’y avait personne. Shen Jue se mordit les lèvres et se dit que ce ne serait pas bien de toquer comme ça à la porte d’un étranger. Il décida donc de revenir demain pour jeter un coup d’œil. À cette idée, il fit demi-tour et repartit en sens inverse. Cependant, au moment où il arriva à l’ascenseur, il entendit une porte qui s’ouvrait, ainsi qu’une voix d’homme chantant un air d’opéra.
Ce n’était qu’un petit air d’opéra, l’autre personne chantonna juste quelques paroles comme ça avant de s’arrêter. Pourtant, cela attira subitement l’attention de Shen Jue. Il tourna automatiquement la tête et une silhouette vêtue d’un costume rouge entra dans son champ de vision.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
L’homme était grand et élancé, s’avançant en tournant le dos à Shen Jue. Il leva la main pour retirer la perruque qu’il portait, révélant un poignet très pâle, comme du jade blanc. Il sembla apercevoir Shen Jue du coin de l’œil car il s’arrêta et se tourna à moitié vers lui.
Sous la lumière jaune vif, le visage était encore couvert de l’épais maquillage de scène, alors c’était presque impossible de voir sa véritable apparence. Malgré ça, Shen Jue vit les yeux de l’autre homme, des yeux extrêmement brillants. Même si ces yeux ne faisaient que le regarder comme ça, ils semblaient donner l’impression que —
Que l’autre homme le regardait affectueusement.
Et quand ces yeux virent Shen Jue, ils se plissèrent un peu et les lèvres couvertes de rouge s’étirèrent avant de parler :
« Monsieur, vous êtes perdu ? »
Note de Karura :
Gong : Cible verrouillée !
—
Sinon, cette histoire de femme Bêta avec des attributs masculins me laisse un peu perplexe. Le principe de l’Omegaverse au départ, c’est que la population féminine avait pratiquement disparu et que les Omegas étaient là pour remplacer les femmes. Par la suite, les auteurs ont rajouté des femmes dans tout ça mais en perdant un peu de cohérence (keuf keuf, allez chercher de la cohérence dans tout ça pour commencer !).
Bon, faut pas chercher trop loin, ce n’est qu’un détail dans cette histoire.
Commentaires :