Cent façons de tuer un prince charmant 280

Chapitre 280


Quand Xie Zhi vit clairement le visage de Shen Jue, ses pupilles se contractèrent un moment. Ses yeux restèrent fixés sur le visage de l’autre, sans détourner le regard.

Shen Jue se trouvait actuellement dans un piteux état. Cela faisait plus d’un siècle qu’il était devenu un fantôme, mais il n’avait pas trop cultivé spirituellement. Sinon, il n’aurait pas péri sans même le savoir à cause de cette arme magique dans les autres vies. Et là, il avait été blessé à cause du talisman et avait dû fuir en hâte. Ses longs cheveux s’étaient défaits à un moment et ils retombaient en cascade sur ses épaules. Son visage était pâle et ses sourcils sombres étaient un peu froncés à cause de la douleur. Comme il redoutait le soleil et que Xie Zhi lui bloquait le passage, il n’eut pas d’autre choix que de reculer de deux pas.

Shen Jue avait été obligé de repeindre son propre visage il y avait un mois à cause de Lin Chuyan. Il n’avait pas changé d’apparence quand il s’était rendu au Temple des Mille Bouddhas.


Quand Xie Zhi vit le fantôme reculer, il rétrécit ses yeux remplis de menace et fit deux pas en avant. Dès qu’il s’approcha, Shen Jue tenta aussitôt de s’échapper dans une autre direction. Toutefois, il était blessé et pas aussi rapide que Xie Zhi, ce mortel qui avait pratiqué les arts martiaux.

Par conséquent, il se fit rapidement bloquer de nouveau, cette fois pour de bon. Devant lui se trouvait Xie Zhi. Derrière lui se trouvait un arbre et il y avait en plus un mur derrière l’arbre.

Xie Zhi fixa attentivement l’autre personne en face de lui. Quand il vit que Shen Jue n’avait aucun moyen de s’enfuir et qu’il ne pouvait que s’adosser contre le grand arbre derrière lui, il étira ses lèvres en un sourire sarcastique :

« Dire que quelqu’un comme toi voulais me faire peur, c’est vraiment stupide. »

Shen Jue se pinça les lèvres et ne dit rien.


À cet instant, ils purent entendre des bruits de pas non loin.

Quelqu’un venait.

Quand Xie Zhi entendit les bruits de pas, il inspira subitement et s’approcha aussitôt de Shen Jue. Il lui saisit fortement le poignet et l’entraîna vers sa cour.

Shen Jue se fit toucher par l’autre homme alors qu’il ne s’y attendait pas. Il ressentit une vive douleur à l’endroit du contact. Cela l’empêcha quasiment de se tenir debout, surtout quand Xie Zhi le fit avancer rudement. Il n’y tint plus et se laissa tomber par terre, le front couvert de sueur froide.

Xie Zhi avait un talisman sur lui.


L’homme se rendit compte que Shen Jue était en train de s’affaisser, alors il le serra instinctivement contre lui. Dès qu’il prit l’autre dans ses bras, il l’entendit émettre un son qui était presque des pleurs.

Ce ne fut qu’à ce moment qu’il se rappela qu’il avait un talisman sur lui. Ce talisman semblait faire énormément de mal à Shen Jue. Les bruits de pas tout proches se rapprochaient de plus en plus et le fantôme dans ses bras était bien trop affaibli. Après avoir pesé le pour et le contre, Xie Zhi arracha sans plus attendre le talisman autour de son cou et le jeta par terre. Il sortit également une liasse de talismans de son col et les jeta aussi. Puis il prit à moitié Shen Jue dans ses bras et le traîna à moitié dans sa propre cour.

Il avait quelque chose de personnel à demander à Shen Jue, alors ce fantôme ne devait pas être découvert pour le moment par les crânes d’œuf du Temple des Mille Bouddhas.


* * *


Quand il ramena Shen Jue dans sa chambre, ce dernier n’avait presque plus la force de se débattre. Il avait subi l’effet de plusieurs talismans l’un derrière l’autre. Il mobilisait toutes ses forces et sa volonté pour ne pas s’évanouir.

Voyant que Shen Jue n’arrivait pas du tout à rester debout, Xie Zhi se renfrogna et jeta le fantôme sur le lit d’un air dégoûté.

Shen Jue tomba sur le matelas et inspira brusquement à cause de la douleur. Cependant, il serra les dents et tenta de se relever. Il ne voulait pas paraître trop faible en présence de Xie Zhi.

Il prit appui sur les coudes pour se redresser. Ses longs cheveux recouvraient la moitié de son visage qui était délicat, mais bien trop pâle. Dans la pièce peu éclairée, sa peau était d’un blanc presque translucide, ce qui donnait aux gens l’impression que Shen Jue n’était pas réel.

Les seules couleurs sur son visage étaient ses yeux noirs et les lèvres qui semblaient peintes avec de l’encre cinabre.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Malgré les efforts de Shen Jue, son corps le faisait bien trop souffrir. Il ne put tenir bien longtemps et s’effondra de nouveau.

Xie Zhi se posta à côté du lit et le regarda d’un air polaire. Après l’avoir vu tenter en vain de se relever plusieurs fois, il ne put retenir un reniflement de mépris. Puis il s’avança et attrapa les longs cheveux de Shen Jue, l’obligeant à relever la tête.

Dès que Shen Jue releva la tête, leurs yeux se croisèrent.

Les yeux de Shen Jue étaient embués de larmes à cause de la douleur. Il se faisait à présent tirer par les cheveux et se retrouvait obligé de lever la tête. C’était à nouveau Xie Zhi qui se trouvait devant lui, alors l’humiliation dans son regard était évidente.


Xie Zhi ne rata rien de cette scène et ce fut comme s’il venait de capturer une petite bête qui semblait forte en apparence, mais faible en réalité. Il avait l’air féroce, mais était en réalité extrêmement faible. Malgré ça, il persistait à résister. C’était vraiment très drôle.

Quel genre de fantôme pouvait-il bien être ? Bien que Xie Zhi n’avait encore jamais vu de fantôme, il avait entendu des histoires. Les fantômes dans les récits étaient tous féroces et tuaient plein de gens, tandis que celui qu’il tenait… semblait plutôt du genre à tuer les gens au lit.

Xie Zhi ne put s’empêcher de se rappeler de ces splendides scènes au lit et son cœur se remplit de sentiments mitigés.

« Petit fantôme, je vais te poser une question et tu vas me répondre honnêtement. Sinon, j’ai encore un talisman sous la main. Je le mettrai dans ta bouche et je te laisserai goûter ce que ça fait de sentir son âme quitter son corps, » fit-il d’un ton sinistre.


L’humiliation grandit dans les yeux de Shen Jue et il serra les poings à ses côtés.

Xie Zhi remarqua sa réaction et il étira les lèvres en un sourire dédaigneux.

« Quoi ? Tu comptes encore me tuer ? Et comment tu vas y arriver ? »

Il pencha la tête pour se rapprocher de Shen Jue, ses lèvres rouges formant un sourire amusé.

« Comme avant ? Tu veux que je meurs pendant que je te baise ? »

Ces paroles étaient très insultantes, pourtant Shen Jue se calma un peu après ça. S’il se mettait en colère maintenant, il ne ferait que jouer le jeu de Xie Zhi.

Quand Xie Zhi se rendit compte que le fantôme était calmé, une lueur de déception défila dans son regard. Puis il tira avec plus de force sur les longs cheveux de Shen Jue. Quand il le vit avoir mal et arborer un air de souffrance, il se sentit un peu mieux.


« Sois franc, c’est bien toi qui… as pris l’apparence de Chuyan avant, pas vrai ? »

Quand Xie Zhi prononça ces mots, son expression se fit encore plus glaciale qu’avant et l’envie de meurtre devint plus intense dans son regard, comme s’il était prêt à tuer Shen Jue dès que l’autre avouerait.

Shen Jue savait que Xie Zhi ne le laisserait pas tranquille comme ça et lui non plus ne voulait pas laisser Xie Zhi en paix, alors il avoua :

« C’est exact. »

Il voulait que Xie Zhi sache à quel point il avait été stupide et qu’il s’était complètement trompé de personne.

Quand Xie Zhi l’entendit admettre, il leva aussitôt son autre main. Après ça, la main s’immobilisa dans les airs. Cette paire d’yeux de phénix contempla le fantôme d’un air sombre mais au bout du compte, il ne le frappa pas.

« Pourquoi tu as voulu prendre l’apparence de Chuyan ? Quelle est ta relation avec lui ?

– C’est parce qu’il est très beau, alors j’ai voulu lui ressembler. Quant à notre relation, tu ne l’as pas vu de tes propres yeux ? »

Shen Jue eut un léger rire et fixa Xie Zhi d’un air moqueur.


L’autre homme grimaça encore plus après ça. Il contempla le visage de Shen Jue un moment, puis fit :

« Tu as séduit Chuyan et moi, c’est parce que tu dois recevoir du Yang pour tonifier ton Yin ? »

Xie Zhi avait vu à quel point Shen Jue était faible et pouvait être vaincu par un simple mortel comme lui, alors il se doutait que l’autre n’était pas un fantôme puissant. Il avait réfléchi un peu et en avait conclu que Shen Jue était le genre de fantôme qui couchait avec les hommes pour prendre leur énergie Yang, tout ça pour nourrir sa propre énergie Yin. Il se disait que c’était pour ça que Shen Jue avait pris l’apparence de Lin Chuyan afin de récolter son Yang. Puis il en avait pris de trop et avait eu peur de se faire démasquer, donc il était parti séduire Lin Chuyan à son tour.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Pas étonnant que Lin Chuyan était tombé gravement malade il y avait quelques temps : c’était sûrement parce que ce fantôme avait couché trop souvent avec lui.

En voyant que Shen Jue pouvait prendre plusieurs apparences, Xie Zhi avait deviné que l’adolescent que Lin Chuyan avait entretenu devait probablement être lui aussi.

Quand Shen Jue entendit les paroles de Xie Zhi, il fut d’abord choqué, puis son visage devint rouge de colère :

« Je ne fais pas ça ! »

Xie Zhi le soupçonnait en fait d’être…

Il n’avait jamais été humilié à ce point.


Quand Xie Zhi le vit se fâcher avec le visage tout rouge, sa conviction d’avoir vu juste se renforça. Il songea que si Shen Jue devenait furieux, c’était parce que Xie Zhi l’avait démasqué.

Pour tout homme qui se respectait — même un fantôme — ce n’était pas glorieux de se spécialiser dans la collecte de Yang pour tonifier son Yin.

Cependant…

Xie Zhi examina Shen Jue de la tête aux pieds et se dit que l’autre ne pouvait survivre qu’en faisant ce genre de choses. Malgré tout, il ne pouvait pas le laisser retourner auprès de Lin Chuyan.

Lin Chuyan risquait sans doute d’y laisser la vie mais d’après ce que Xie Zhi avait vu la dernière fois, Lin Chuyan semblait profondément amoureux de ce fantôme.

Alors que faire de ce fantôme ?


Xie Zhi réfléchit à cette question et hésita longuement. S’il avait pu régler cette affaire différemment avant tout ça, il aurait tué ce fantôme sans hésiter, sauf que Chuyan… aimait ce fantôme.

Sa relation avec Chuyan était déjà très mauvaise. S’il tuait ce fantôme, toute possibilité de réconciliation serait exclue.

Alors que devait-il faire ?

Xie Zhi réfléchit longtemps et fut finalement tiré de ses pensées car Shen Jue se débattait pour retirer ses cheveux de sa main.

Il regarda le fantôme qui s’agitait et repensa soudain à la chaîne autour de son mollet.

S’il ne le tuait pas, ce fantôme finirait forcément par s’enfuir.


Quand Xie Zhi songea à ça, il lâcha aussitôt les cheveux de Shen Jue pour le repousser sur le matelas. Il lui retira de force les bottes, puis remonta son pantalon. Il dénoua la chaîne autour de son mollet.

Pendant qu’il faisait tout ça, Shen Jue avait deviné ses intentions, alors il se débattit avec plus de virulence que jamais.

Mais si on comparait leurs forces, Shen Jue n’avait pas la moindre chance de vaincre Xie Zhi.

Incapable de se défendre, Shen Jue fut si furieux que quand il vit Xie Zhi saisir la chaîne puis chercher un endroit où l’attacher, il attrapa le bras de l’autre homme et le mordit.

Xie Zhi poussa un grognement de douleur. Puis il se tourna et saisit de nouveau les longs cheveux de Shen Jue pour l’arracher de force de lui.

Depuis qu’il s’était rendu compte que Shen Jue n’était pas Lin Chuyan, il n’éprouvait plus la moindre pitié pour lui.


Xie Zhi venait de se faire mordre et il était furieux alors naturellement, il employa plus de force. Les fantômes comme les fantômes à la peau peinte étaient délicats de nature, surtout quand cela concernait leur peau. Shen Jue fut de nouveau gravement blessé et malgré sa détermination, ses yeux se mirent à rougir à cause de la douleur.

Il se sentit honteux alors dès que ses yeux virèrent au rouge, il les baissa tout de suite. Mais ce léger mouvement fut parfaitement repéré par Xie Zhi.

Il haussa un sourcil et saisit le menton de Shen Jue de sa main qui tenait la chaîne pour l’obliger à relever la tête. Quand il s’aperçut que les yeux de Shen Jue étaient devenus rouges, il éclata de rire.

« Tu es si faible et pleurnichard, es-tu vraiment digne d’être un fantôme ? »

Les longs cils de Shen Jue tremblèrent mais au bout du compte, il serra simplement les dents et cessa de lutter.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quand Xie Zhi se rendit compte qu’il ne pouvait ouvrir le cadenas qui refermait la chaîne, il l’enroula simplement autour du pied du lit. Toutefois, ce lit était très lourd et seul quelqu’un doté d’une force brute comme Xie Zhi pouvait le soulever. Shen Jue était à présent blessé et n’avait plus la moindre force. Il ne put qu’observer Xie Zhi l’attacher.

Cela fait, Xie Zhi alla se laver. Quand il eut fini et se fut de nouveau rhabillé en esprit maléfique qui avait volé la soutane d’un moine sacré, il se posta devant Shen Jue et fit d’un air sinistre :

« Je vais assister au service du matin. Tu ferais mieux de rester bien sagement ici. Cet endroit grouille de crânes d’œuf. Si tu sors et que l’un d’eux t’attrape, il te renverra dans l’autre monde ! »


Shen Jue s’allongea sur le lit sans regarder l’autre homme. Il ferma les yeux et s’attela à réparer ses blessures internes. S’il y arrivait avant la tombée de la nuit, même s’il ne retrouvait que la moitié de ses forces, il aurait une chance de s’échapper de cet endroit.

Quand Xie Zhi vit que le fantôme l’ignorait, une lueur mauvaise parcourut son regard, mais il se tourna et partit. Cependant en sortant, il remit sur la porte le talisman que Shen Jue avait arraché.


* * *


Il était déjà midi lorsque Xie Zhi revint. Il portait une boîte repas. Il regarda d’abord le lit et vit que Shen Jue était toujours allongé sur le ventre. Puis il s’assit à table et commença à manger. Quand il eut presque fini, il prit un petit pain cuit à la vapeur et s’approcha du lit.

« Hé, c’est l’heure de manger, » fit-il d’un air glacial.

Shen Jue ouvrit les yeux avec lassitude et les referma bien vite en voyant que l’homme tenait un pain fourré.

Ce qu’il voulait manger, c’était de la fumée d’encens.

« Tu refuses de manger ? »

La voix de Xie Zhi contenait une note de menace.


Shen Jue garda le silence un moment. Il ne se sentait pas bien, pourtant il s’obligea à répondre avec du mal :

« Je… Je ne peux pas… manger ça. »

Il redoutait que Xie Zhi ne lui fourre la nourriture de force dans la bouche.

Dès qu’il eut fini de parler, Xie Zhi baissa la tête et obligea Shen Jue à le regarder. L’émotion dans ses yeux noisette était un peu étrange.

« Ce n’est pas de ça dont tu te nourris, pas vrai ? »

Avant que Shen Jue ne puisse lui demander des explications, l’autre homme le lâcha. Son splendide visage un peu féminin avait rougi pour une raison mystérieuse, mais son ton était sarcastique :

« Alors tu n’as qu’à mourir de faim ! »


Note de Karura : Je rappelle que Xie Zhi reste fermement convaincu que Shen Jue est une succube et qu’il a donc besoin de coucher avec un homme pour se nourrir 😂







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Lanterne 5
Comment élever un sacrifice 7.01 et 7.02
Le Prince Solitaire 7 05
La Renaissance du Suprême Immortel 359 et 360

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Nouvelles recommandations en manga :
Aoao waiting to be eaten
Dawn of the Dragon
De Profundis
Ennead
From Hate to Fate
I have to be a great villain
Uncanny Charm