Esprit Malin 66

Chapitre 66 : Le chasseur de la justice


« Tu es vraiment un chasseur de vampires ? »

Une lueur d'espoir se mit à briller dans le cœur de Chi Yan.

Évidemment qu'il savait ce qu'était un chasseur de vampires. Dans presque tous les films et les histoires de vampires, il y avait forcément le personnage du chasseur de vampires qui gagnait sa vie en les éliminant. Les forces de l'ordre humaines ne pouvaient peut-être pas contrôler ces vampires mais qu'en était-il des chasseurs de vampires qui pourchassaient le clan du sang depuis la nuit des temps ? Ils devaient forcément avoir un moyen.

« Alors tu peux éliminer ces vampires ? » demanda-t-il à son interlocuteur d'un ton circonspect et expectatif mais aussi avec une légère inquiétude.

Après tout, il avait vu ce soir des centaines de vampires dans le manoir et ce n'était pas forcément le nombre total de vampires dans tout Sophis. Ye Yinzghi était tout seul, Chi Yan ignorait s'il avait des gens pour l'aider, alors pourrait-il affronter autant de monstres ?


« Désolé, entendit-il dire Ye Yingzhi d'un ton grave. Je ne peux rien faire. »

Le cœur de Chi Yan vacilla soudain et il ne put s'empêcher d'élever la voix :

« Pourquoi ? Un chasseur de vampires ne doit-il pas chasser les vampires ?

– Après la seconde guerre mondiale, la société humaine est peu à peu entrée dans une période de stabilité et les différents aspects de l'ordre social ont été établis au fur et à mesure. Les chasseurs et les vampires sont également parvenus à un accord, expliqua Ye Yingzhi sans se hâter. Le clan du sang a ses propres règles pour restreindre les agissements de ses membres. Celui qui enfreint ces règles sera puni en conséquence. La punition la plus grave est la sentence de mort ou l'expulsion du clan. Ces vampires errants qui ont été bannis peuvent être ensuite tués par les chasseurs s'ils font du mal aux humains. Dans un sens, les chasseurs assurent le rôle de surveillants secondaires. S'ils découvrent un vampire qui fait du mal aux humains, ils doivent d'abord en avertir le vampire de haut rang en charge de la zone, puis le clan de sang prend ses propres mesures à ce sujet.


« En plus, je t'ai dit au début que je travaille en Europe et que je suis venu ici pour les vacances. Je n'ai aucune autorité sur ce qui se passe ici.

– Comment cela se peut-il... ? murmura Chi Yan. Il y avait tellement de vampires à la réception qui buvaient du sang humain. Ce n'est pas considéré comme faire du mal aux humains ?

– Désolé, je ne peux rien faire pour t'aider, fit Ye Yingzhi à voix basse. Mais pour autant que je sache, la plupart des humains qui participent à ces banquets sont volontaires.

– Comment pourrait-on être volontaire pour se faire boire son sang... »

C'est le point que Chi Yan parvenait le moins à comprendre. Plus tôt, Alex et Gray avaient aussi dit qu'Emily participait volontairement.


« Pourquoi pas ? demanda calmement Ye Yingzhi. Pour les humains, cela procure une sorte de plaisir quand un vampire boit leur sang. Plus le vampire est de rang élevé, plus le sentiment induit est fort. Il y a même des humains qui se sont déjà fait sucer le sang par des vampires ordinaires et qui recherchent activement des vampires de plus haut rang pour se faire sucer le sang à tout prix, rien que pour expérimenter ce fameux sentiment.

« Dans le monde, du moment qu'il existe quelque chose qui peut procurer du bonheur aux gens, cela les pousse à s'y adonner. Les pires et les plus rentables sont la drogue et les paris. Tous les jours, il y a aussi des gens qui sont accro à une série télé, un livre, un jeu... La raison pour laquelle les humains aiment ce genre de chose, c'est parce que cela les rend heureux. Voilà pourquoi ils ne peuvent pas s'empêcher de devenir accro tout en sachant que ce n'est pas bon d'être trop pris dans quelque chose. C'est la même chose pour les gens qui ne veulent pas renoncer après avoir connu la sensation de se faire boire son sang par un vampire. »


Chi Yan garda le silence un moment. En son for intérieur, il se disait qu'être accro à se faire sucer le sang n'était pas un passe-temps ordinaire qu'on pouvait comparer à la télé ou les jeux.

Ye Yingzhi poursuivit :

« En plus, certains vampires procurent de la fortune, un statut, du pouvoir et d'autres choses à leurs humains favoris dont le sang est d'excellente qualité. Alors même si certains humains ne s'adonnent pas au plaisir de se faire sucer le sang, il est difficile de ne pas être tenté par le pouvoir de l'argent et de la célébrité. Du coup ils deviennent volontairement des esclaves fournisseurs de sang. »

Chi Yan sentit un frisson le parcourir en entendant ça.

C'était déjà horrible de penser que les vampires buvaient du sang humain. Malgré ça des humains à la recherche de toutes sortes de plaisir devenaient accro à la sensation plaisante de se faire boire leur sang et donc devenaient de leur plein gré des esclaves de sang au service de ces monstres. Il était effrayé par l'idée de ne plus être capable de se contrôler parce qu'il allait lui aussi céder à ce plaisir.


Ye Yingzhi poursuivit ses explications :

« … Ces dernières années, certains membres du clan de sang ont même trouvé plusieurs moyens de changer l'opinion des gens sur les vampires. Ils ont investi dans des films sur les vampires où les vampires étaient sans exception décrits comme des êtres magnifiques, puissants, mystérieux et romantiques. Du coup, les humains ont généralement de moins en moins peur quand ils voient des vampires et se font sucer le sang. Ils trouvent même ça romantique et sont d'accord pour rester avec le membre du clan de sang. »

Après avoir dit cela, Ye Yingzhi marmonna d'un ton agacé :

« Pourquoi je t'ai révélé ces astuces ? »

Cependant Chi Yan était plongé dans ses pensées et ne l'entendit pas.


« Mais je me suis fait berner, fit Chi Yan dans un murmure. J'ai reçu l'invitation sans savoir que c'était un banquet de vampires. Du coup mon ami et moi, on s'est fait sucer notre sang. Ce n'est pas considéré comme faire du mal aux humains ?

– Le problème, c'est que certaines personnes deviennent accro à cette sensation après qu'elles se soient faites avoir et qu'on ait bu leur sang la première fois. Ensuite elles sont d'accord pour donner leur sang. C'est donc très difficile à prouver alors il y a pas mal de vampires, surtout les plus jeunes qui n'ont pas trop de ressources ou de pouvoir, qui aiment employer ce genre de méthode pour se trouver une proie, expliqua Ye Yingzhi. Mais c'est en effet une pratique illégale. Je vais me débrouiller pour signaler ces vampires aux membres du clan en charge afin qu'ils les punissent en conséquence. »


C'était la meilleure nouvelle de toute la soirée. Chi Yan se pinça les lèvres.

« Alors je n'ai plus à respecter mon engagement envers ce prince vampire, pas vrai ?

– Ce n'est pas envisageable, refusa Ye Yingzhi d'un ton catégorique. Une promesse est une promesse. Tu as conclu un arrangement avec lui pour pouvoir partir avec ton ami. Tu dois donc remplir ta part du marché.

– Mais tu sais aussi que je ne suis qu'une victime dans cette affaire !

– Quand bien même, soupira doucement Ye Yingzhi. Ah Yan, il y a tant de choses en ce monde qui ne sont pas justes. La raison la plus simple, c'est que je ne peux tout bonnement pas battre ce prince. Le prince vampire Eymer est connu comme la plus puissante créature de la nuit de ce monde. Il ne se comportera pas excessivement avec toi mais tu ferais bien de ne pas le provoquer ou de lui désobéir sinon même moi, je ne pourrais pas t'aider. »


Que le prince aille se faire foutre, que les chasseurs de vampires aillent se faire foutre.

Il avait naïvement cru que Ye Yingzhi pourrait vraiment l'aider à obtenir justice.

Mais dans le fond, Chi Yan comprenait aussi qu'il ne devait pas se montrer trop dur envers Ye Yingzhi. L'autre homme avait honnêtement reconnu qu'il était limité dans ses moyens. Chi Yan devait donc admettre la réalité et se montrer compréhensif avec l'autre, sinon cela ferait de lui quelqu'un de bien ingrat, pas vrai ?


Après un moment d'hésitation, Chi Yan révéla sa plus grande crainte à l'autre dans un murmure :

« Mais il a dit que dans les trente jours à venir, je devais aller le voir dès qu'il voudra boire mon sang. Avec le temps, j'ai peur de devenir accro au fait qu'il me suce le sang... Quand notre arrangement sera fini, que faire si je deviens ce genre d'accro qui aime se faire sucer le sang et ne peut plus se contrôler ? »

Ye Yingzhi déglutit.

« Dis-moi d'abord, tu as trouvé ça agréable quand il a bu ton sang ? »

Une bouffée de chaleur parcourut soudain le corps de Chi Yan, comme si son corps se rappelait inconsciemment de cette sensation.

Il ouvrit la bouche pour demander :

« … En quoi c'est important ?

– C'est très important, réponds-moi sincèrement. »

La voix de Ye Yingzhi était toujours aussi calme.

« Tu ne dois rien me cacher. Est-ce que c'était agréable quand il a bu ton sang ? »


Chi Yan ne put en supporter davantage et se cacha les yeux. Il laissa échapper un léger gémissement de sa gorge. Il ferma les yeux et répondit d'un ton un peu désemparé :

« C'était agréable... très agréable.

– En quoi c'était agréable ? le cajola Ye Yingzhi pour qu'il prononce encore des mots doux. Dis-moi, ça t'a fait quoi ?

– C'était comme voler dans le ciel, comme... entrer en collision avec son âme et me fondre totalement en lui... J'avais envie qu'il boive mon sang à tout jamais... »

Chi Yan tenta du mieux qu'il put de décrire ce qu'il avait ressenti à ce moment. Il fut ainsi obligé de dévoiler les sentiments enfouis au fond de son cœur et qu'il avait le plus honte de révéler aux gens. Ses angoisses et ses craintes pour son avenir le firent presque pleurer.


« Ye Yingzhi, je suis accro ? »

On pouvait entendre des sanglots dans sa voix.

« Non. »

L'autre homme avait enfin obtenu une réponse plaisante et il ne put retenir un léger rire de satisfaction. Ses canines pointues émergèrent sans qu'il ne puisse les contrôler. Le chasseur de vampires se lécha légèrement les dents et ne put s'empêcher de se souvenir de l'extase qu'il avait ressentie en enfonçant ses dents pointues dans le corps de l'autre.

J'ai vraiment envie de le faire revenir à moi tout de suite.

« Non, parce que je suis là, » répéta doucement Ye Yingzhi.

Mais je te promets que ce sera encore plus agréable la prochaine fois que je boirai ton sang. Je ne veux pas obscurcir ton esprit mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir te voir... fasciné et confus par moi.


* * *


Quand il termina de discuter avec Ye Yingzhi, il était déjà une heure du matin. Chi Yan ne s'était pas rendu compte qu'ils avaient passé autant de temps à discuter. À la fin, Ye Yingzhi l'avait longuement rassuré et quand il avait entendu la fatigue dans sa voix, il lui avait souhaité bonne nuit avant de raccrocher.

Comme Chi Yan était encore inquiet, il se réveilla avant huit heures le lendemain matin. Il resta assis dans son lit un moment en serrant la couverture contre lui et se rappela de ce que Ye Yingzhi avait dit la veille au soir.

Il réalisa après coup que la veille, même si le ton de Ye Yingzhi avait été très doux et rassurant, il avait également contenu une pointe d'animation et de vigueur comme si quelque chose de bien lui était arrivé hier soir. C'était en totale opposition avec sa propre déprime. Cependant Chi Yan avait été trop fatigué hier soir pour se rendre compte de quelque chose et s'en soucier.


C'est vraiment incroyable : j'ai participé par hasard à un banquet de vampires. Mon voisin est un vampire. Par pur hasard, le type que je connais sur internet est un chasseur de vampires — et un chasseur de vampires qui a admis honnêtement qu'il n'était pas de taille contre le prince vampire. Qui sait ce qui va arriver d'autre dans cet endroit démentiel ?

Il tenta de se remonter le moral ainsi, se leva et s'habilla rapidement. Après une rapide toilette, il descendit à l'étage pour aller dans la chambre de Jiang Tian. Il fit glisser la carte et entra sans toquer. Il avait en effet gardé la carte de la chambre de Jiang Tian hier soir au cas où.

Son ami dormait toujours à poings fermés.


Note de Karura: Ye Yingzhi cherche les compliments de manière détournée. Il n'est vraiment pas croyable, celui-là ! Je l'imagine bien en train de rayonner à l'autre bout du fil.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire