La Renaissance du Suprême Immortel 9

Chapitre 9 : Le maître du Plateau Spirituel


La douleur d'avoir aboli ses fondations dura un bon moment avant de disparaître progressivement. Lin Xuanzhi rouvrit les yeux et cracha soudain un caillot de sang.

Il ignora ce sang. Après quelques respirations en silence, il leva sa main droite devant lui.

Il mordit son majeur de la main droite. Les dix doigts étaient reliés au cœur alors la goutte de sang qui apparut au bout de son majeur était le sang de son essence.

Lin Xuanzhi pressa son majeur au centre de son front.

Sa main gauche exécuta soudain un sceau de main long et complexe. La goutte de son sur son front devint tout à coup dorée et disparut de cet endroit !

Le Plateau Spirituel avait été descellé, se déroulant à nouveau dans son corps !


Lin Xuanzhi ferma les yeux et regarda en lui. Il découvrit que le Plateau Spirituel qui avait autrefois la taille d'un petit monde était à présent réduit à une petite perle de la taille du pouce.

« Pourquoi tu es dans un tel état ? » demanda Lin Xuanzhi silencieusement.

Le Plateau Spirituel flotta dans sa mer de sa connaissance L'ensemble des connaissances, informations stockées dans le cerveau d'une personne, plus grande que la mer. (1) mais ne fit aucun bruit.

Lin Xuanzhi attendit un peu avant de dire :

« Si je peux te desceller, je peux naturellement te sceller à nouveau. »

Le Plateau Spirituel se mit soudain à parler :

« Hein ? Où suis-je ? Qui suis-je ? Qui es-tu ? Je n'étais pas scellé ?

– Je suis Lin Xuanzhi, répondit-il d'un ton calme, ton maître actuel.

– !!! »

Depuis quand il avait un nouveau maître ? Putain, en plus c'était quelqu'un dont le Dantian avait été détruit, on ne pouvait pas faire pire dans le genre bon à rien !


Le Plateau Spirituel le rejeta aussitôt et jura :

« Espèce d'immortel de mes deux, qui est l'enfoiré qui a osé sceller ce Vénérable dans un plateau spirituel et m'a même refilé un putain de bon à rien ?! C'est inadmissible ! C'est vicieux ! »

D'une pensée, Lin Xuanzhi déplaça son esprit et extirpa de ce connard de Plateau un livre et une poignée de pierres forgées.

Le Plateau Spirituel cessa aussitôt de parler et de bouger.

Ces objets lui appartenaient clairement, comment un étranger pouvait-il s'en emparer aussi aisément ?!

Lin Xuanzhi déclara tranquillement :

« Je sais que tu doutes de mes origines. Je pourrai t'en parler plus tard mais pour le moment je n'ai aucune confiance en toi. Considère ce livre et ces pierres forgées comme un emprunt de ma part. Je ne me montrerai pas ingrat plus tard. »


Le Plateau Spirituel était à deux doigts de pleurer de détresse et il ne put se retenir de hurler :

« Enfoiré, tu sais que ce Vénérable a besoin de ces pierres forgées pour survivre ? Je n'en avais déjà qu'un peu au départ, je les aurai bientôt toutes consommées. Quand ce Vénérable sera complètement détruit, on verra bien de qui tu abuseras encore !

– En effet, répliqua nonchalamment Lin Xuanzhi. Puisque tu n'as pas assez de pierres spirituelles, tu ferais mieux d'entrer en dormance tout de suite afin de conserver ta vitalité. »

Dès qu'il eut fini de parler, il scella de nouveau aussitôt le Plateau Spirituel sans lui laisser le temps de résister.

Au milieu de son front apparut alors une marque spirituelle rouge foncé, comme une flamme dansante, à la fois élégante et colorée.

La marque spirituelle enjolivait le visage de Lin Xuanzhi dont rien ne pourrait ternir la beauté. Cela lui apportait beaucoup plus de charme diabolique et adoucissait son air digne et distant.


Lin Xuanzhi ouvrit le livre d'Artisan de niveau Initiatoire qu'il avait soutiré au Plateau Spirituel.

Ce livre s'appelait Le Manuel Oriental d'Artisan. Il semblait au premier abord destiné aux débutants qui venaient juste de se lancer dans la voie d'Artisan mais en fait les divers sceaux, sceaux de main, techniques d'utilisation du Qi, etc., étaient tous larges et profonds, et ils apportaient une maîtrise exceptionnelle.

Plus important encore, bien que Le Manuel Oriental d'Artisan soit le plus basique des manuels de niveau Initiatoire, il existait également une version de niveau Terrestre, Mystérieux et même Céleste, quoique personne n'avait encore vu ce dernier. C'était cela que Lin Xuanzhi estimait le plus.


Pour un Artisan, le plus gros souci était qu'après qu'ils se soient lancés dans cette voie, ils ne parvenaient plus à trouver de manuels convenables pour progresser. Toutefois il y avait un jeu complet de manuel d'Artisan à l'intérieur du Plateau Spirituel.

Cependant Lin Xuanzhi n'avait pas eu la chance d'étudier un seul d'entre eux dans sa vie précédente, et ce à cause des limites inhérentes au fait qu'il n'avait plus été qu'une âme désincarnée à l'époque.

Il se disait qu'à présent qu'il avait un corps physique et mille ans de cultivation de l'âme, ce ne serait pas un problème de découvrir tous les secrets du Plateau Spirituel dans cette vie.


Notes du chapitre :
(1) L'ensemble des connaissances, informations stockées dans le cerveau d'une personne, plus grande que la mer.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire