Chapitre 33 : Le Joyau Étincelant du mont Tiare
Hu Po mâchouilla son fruit de joie démoniaque puis l'avala. Il eut un rot satisfait puis fit :
« Si tu ne peux pas comprendre, c'est que tu n'es pas un tigre blanc mais un idiot Jeu de mots entre Bai Hu (tigre blanc) et Bai Chi (idiot). (1).
– …
– Oh non, tu es déjà idiot à la base, fit Hu Po d'un ton de dégoût. Ah Bai, tu sais pourquoi c'est moi que Henhen voulait vendre, et pas toi ? »
Ah Bai bomba le torse et fit fièrement :
« C'est parce que je suis mignon et obéissant, voilà pourquoi le maître n'a pas pu se résoudre à me vendre ! »
Hu Po secoua la tête et ricana.
« Je l'ai entendu parler avec le gros vilain l'autre jour. Il a dit que c'est parce que Hu Po est intelligent tandis que Ah Bai a toujours l'air stupide. S'il vendait Ah Bai, il craignait qu'il n'en resterait plus qu'une peau de tigre sous quelques jours. Tandis que s'il vendait Hu Po, ce dernier était si intelligent et débrouillard qu'il risquerait même de revenir tout seul ! »
Ah Bai fut comme frappé par la foudre. Il en resta bouché bée, son être tout entier de tigre ne se sentant pas bien !
Où ça, il était stupide ? C'était juste que son intelligence ne sautait pas aux yeux !
Il regrettait vraiment de ne pas avoir laisser leur maître vendre directement Hu Po pour ne plus jamais le racheter !
Dans la montagne, Li Xuanzhi arriva à son sommet. Il s'immobilisa et se tint droit, les mains derrière le dos. Il contempla l'immense montagne derrière le Hall d'Application des Règles.
Le domaine des Lin occupait une surface de plus de dix mille mu Un mu équivaut à un quinzième d'hectare, soit environ 667 m². J'avais bien dit que la résidence était énorme ! (2). Il n'y avait d'innombrables pavillons et kiosques, la structure intérieure était parfaite, comme une ville. La famille Lin avait ses propres commerces et écoles. Afin d'encourager les enfants à cultiver l'immortalité avec enthousiasme et à les tirer vers le haut, la famille Lin avait aussi mis en place un système de promotion correspondant à leur niveau de cultivation.
Derrière le domaine des Lin se trouvait une immense montagne appelé le mont Tiare. Il y avait de nombreux trésors rares, des oiseaux et des bêtes sur le mont Tiare. On pouvait quasiment vivre de ces ressources naturelles.
Le lieu de retraite spirituelle des cinq grand aînés de la famille Lin se trouvait sur le sommet principal : le pic du Joyau Étincelant, au delà des nuages. Quant aux autres disciples des Lin, ils devaient d'abord vivre au pied de la montagne et attendre que leur cultivation atteigne un certain niveau afin d'être éligible pour obtenir un laissez-passer pour le second sommet du mont Tiare, le pic des Mystères du Ciel. Seulement là ils pourraient aller cultiver au cœur de la montagne des Lin, là où le Qi était le plus abondant.
Autrefois Lin Xuanzhi avait eu ce droit.
Il pouvait aller et venir librement dans n'importe quel pic du mont Tiare, à l'exception du Pic du Joyau Étincelant réservé aux cinq aînés. S'il lui prenait l'envie de prendre n'importe quelle plante spirituelle, il n'avait qu'à se présenter. Mais il avait à présent perdu ce privilège.
Sur le pic principal se trouvait un grand secret de la famille Lin.
Dans sa vie précédente, Lin Xuanzhi n'avait pas pu résoudre personnellement ce mystère car il avait été réduit à l'état d'âme désincarnée. Dans cette vie, il refusait de manquer cette grande opportunité.
Le pic du Joyau Étincelant... Lin Xuanzhi plissa les yeux et s'assit en tailleur en direction de ce pic.
Il y avait un grand sceau de rassemblement spirituel sur le pic du Joyau Étincelant et tout le Qi spirituel en provenance de la famille Lin était sous l'effet de ce grand sceau alors il ne pouvait pas s'échapper à l'extérieur.
Plus on se trouvait proche du pic du Joyau Étincelant, plus le Qi spirituel était dense. Se placer en direction du pic était la meilleure position pour absorber le Qi spirituel et cultiver.
Lin Xuanzhi ferma les yeux, fit un sceau de main et se plongea instantanément en état de méditation.
Bien qu'il ne puisse pas encore réparer son Dantian, cela ne le dérangeait pas du tout. Après tout en tant qu'Artisan, il n'avait pas besoin que sa mer de Qi dans son Dantian accumule vraiment du Qi à son niveau de débutant. Il pouvait terminer tous les rangs du Raffinage du Qi et progresser à la seule force de son feu spirituel.
Lin Xuanzhi ouvrit le Plateau Spirituel dans un coin de sa mer de connaissance et qu'il avait failli oublier.
Le Plateau Spirituel apparut et aussitôt qu'il se réveilla, il se mit à brailler de colère :
« Immortel de mes deux, enfoiré, tu as osé enfermer ce Vénérable dans ce plateau pourri et m'empêcher de parler. Tu verras, le jour où ce Vénérable reverra de nouveau le soleil, tu rendras visite à Hadès dans son manoir de l'autre monde ! »
Lin Xuanzhi répondit calmement :
« Si tu continues à dire n'importe quoi, j'userai toutes tes pierres forgées avant que tu n'aies pu sortir.
– ... »
Les yeux froid du jeune homme se rétrécirent un peu.
« Et ça, c'est une menace. »
Notes du chapitre :
(1) Jeu de mots entre Bai Hu (tigre blanc) et Bai Chi (idiot).
(2) Un mu équivaut à un quinzième d'hectare, soit environ 667 m². J'avais bien dit que la résidence était énorme !
Commentaires :