La Renaissance du Suprême Immortel 69

Chapitre 69 : Rencontrer Yuyang en chemin


La famille Lin s'était toujours targuée d'être une famille de cultivateurs honorables et avait participé à de nombreuses guerres contre les cultivateurs démoniaques. Même si son statut avait décliné ces dernières années et ne se comparait pas à celui de son âge d'or, elle conservait indubitablement ses croyances et principes de base.

C'était aussi l'une des raisons principales pour lesquelles les familles de première classe voulaient encore s'unir par le mariage à la famille Lin.

Du coup si les gens de la famille Lin découvraient que le Troisième Aîné pratiquait ce genre d'arts démoniaques... alors malgré ses nombreuses contributions à la famille, il se ferait définitivement pourchasser par toute la famille.

Si c'était plutôt Lin Xuanzhi, cela reviendrait au même.

Après tout même s'il était un Artisan, il n'était rien en comparaison de la réputation que la famille Lin s'était forgée au fil des années et les dizaines de milliers de disciples des Lin. Madame Bai avait déjà songé à ce plan au cas où.


Rien qu'à l'idée que Lin Xuanzhi partirait bientôt, Madame Bai eut une lueur vicieuse dans le regard et fit :

« Frère Jing, et si nous profitions du voyage de Lin Xuanzhi pour le tuer en cours de route pendant que personne ne regardera ? »

Madame Bai abattit sa main en un geste brusque.

« Inutile de le dire, j'ai évidemment déjà prévu un plan, fit froidement le Troisième Aîné. Tant que je pensais qu'il n'était encore qu'un bon à rien, je me serais contenté de le laisser survivre lamentablement jusqu'à sa mort. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait une telle chance et deviendrait un Artisan. Je dois donc le tuer avant qu'il n'ait totalement déployé ses ailes, sinon ce ne sera pas facile de l'éliminer quand ses ailes seront devenues solides. »

Madame Bai hocha la tête.

« Frère Jing saura se charger de ça alors je ne m'en mêlerai pas pour le moment. »


Madame Bai soupira soudain et son regard se remplit de tristesse.

« Zezhi a reçu un coup dur ces derniers temps. Il est déprimé toute la journée et ne semble pas s'en sortir. Je m'inquiète vraiment qu'il ne soit dévasté à cause de ça. »

Depuis le jour où Lin Zezhi avait appris que son cousin était devenu un bon à rien, il était devenu le nouveau centre de l'attention générale. Même le Patriarche qui en général ne faisait pas pas attention aux gens allait le voir de temps en temps pour lui donner des conseils personnels.

Et à présent que Lin Xuanzhi était soudain devenu un Artisan et avait de nouveau trouvé grâce aux yeux du Patriarche, Lin Zezhi avait l'impression d'être revenu en arrière, à l'époque où Lin Xuanzhi lui faisait de l'ombre.

Bien entendu Madame avait oublié que lorsque Lin Zhan était le régisseur de la famille, il s'était toujours bien occupé de Lin Zezhi.


Le Troisième Aîné fronça les sourcils.

« Ce garçon, Zezhi, il est doué en tout mais il est trop désireux d'exceller. Le niveau de cultivation de Lin Xuanzhi n'est pas aussi élevé que le sien pour le moment et sa réputation ainsi que ses soutiens dans la famille Lin ne sont pas comparables. Zezhi ne devrait pas perdre sa contenance ainsi.

– Zezhi n'est encore qu'un enfant alors ça se comprend, » le défendit Madame Bai.

Le Troisième Aîné secoua la tête et rétorqua :

« Cela ne va pas du tout. Tu devrais l'envoyer hors de la maison et le laisser voyager pour acquérir de l'expérience. Sinon je crains fort qu'il n'apprendra jamais à dissimuler ses émotions. »


Ce n'était pas grave d'avoir de la haine et de l'insatisfaction dans son cœur mais cela devenait un problème quand les gens pouvaient le percevoir d'un seul regard.

Et le comportement actuel de Lin Zezhi était anormal et totalement en désaccord avec l'ouverture d'esprit et le grand cœur qu'il montrait autrefois.

Durant cette période, Lin Zezhi s'était enfermé dans sa chambre dans une stupeur hébétée et refusait d'ouvrir la porte au moindre invité.

Et il avait bien des amis dans la famille Lin. Récemment, beaucoup d'entre eux étaient venus lui rendre visite. Si Madame Bai n'était pas intervenue à chaque fois pour apaiser les gens en riant, Lin Zezhi aurait été forcément percé à jour par la famille Lin.

Et alors la réputation de Lin Zezhi tomberait en ruines.


Madame Bai se faisait encore énormément de souci pour son fils. Elle réfléchit un moment avant de faire :

« Attendons encore un peu. Ce sera bientôt le moment pour la Secte du Ciel Mystérieux d'organiser leur recrutement comme tous les cinq ans. Je laisserai alors Zezhi y aller pour tenter sa chance. »

Le Troisième Aîné hocha la tête.

« C'est bien. Vu les capacités de Zezhi, il va certainement pouvoir intégrer la Secte du Ciel Mystérieux sans problème.

– Il y a cinq ans, si Lin Xuanzhi ne lui avait pas fait obstacle, mon fils aurait déjà été accepté dans la Secte depuis longtemps ! s'écria-t'elle avec colère.

– Mais désormais, ricana le Troisième Aîné, Lin Xuanzhi n'a plus bonne réputation dans la Secte du Ciel Mystérieux. »


* * *


Puisque le Premier Aîné n'était pas encore sorti de sa retraite spirituelle et que plusieurs invités de marque étaient venus chez les Lin ces derniers jours, le Cinquième Aîné n'avait pas trop eu le temps de s'occuper de Lin Xuanzhi.

Quand le jeune homme lui fit savoir qu'il allait bientôt quitter la résidence des Lin pour un certain temps, le Cinquième Aîné lui dit simplement de revenir au plus vite. Il lui donna également des armes magiques, lui affecta des serviteurs pour le protéger soigneusement sur la route et lui donna aussi de l'argent pour les dépenses du voyage. Ensuite il agita simplement la main et ne s'en soucia plus.


Une fois que Yan Tianhen et Lin Xuanzhi quittèrent la demeure du Patriarche, Yan Tianhen prit la main de son grand frère et fit :

« Grand frère, pourquoi le Patriarche n'a pas demandé où tu allais, ce que tu allais faire et quand tu reviendrais ?

– Parce qu'aux yeux du Patriarche, il est inutile de demander ces choses-là, répondit Lin Xuanzhi.

– Si c'était moi, je t'aurais clairement posé toutes ces questions-là. »

Cela fit rire le jeune homme.

« C'est parce que Ah Hen tient le plus à son grand frère, n'est-ce pas ? »

Yan Tianhen rit à son tour et hocha vigoureusement la tête.

« Ça, c'est sûr. »


Lin Xuanzhi prépara ses bagages, vérifia soigneusement son stock de pilules médicinales et de trésors magiques dans son sac de stockage puis y ajouta quelques autres objets de valeur.

Lin Xuanzhi prit aussi avec lui une jarre de Liqueur des Cent Fleurs laissée par Lin Zhan. Avec tout ça, son sac de stockage — qui ne pouvait pas être considéré comme bien grand — fut complètement plein. Yan Tianhen avait également un petit sac de stockage qui avait seulement une capacité d'environ une unité. On ne pouvait même pas y faire entrer un adulte, seulement la moitié d'un, alors en général Yan Tianhen se servait de son sac pour stocker de l'argent, des pilules et aussi des gadgets en tout genre.

Les sacs de stockage étaient extrêmement chers. Cela s'expliquait par le fait que les matériaux de base pour les concevoir étaient eux-mêmes chers à la base. Ajoutez à cela le prix de la fabrication par l'Artisan, et même un petit sac de stockage comme celui de Yan Tianhen coûtait déjà un prix exorbitant.


Ce qui rendait les sacs et les anneaux de stockage si précieux, c'était que l'Artisan qui les forgeait devait être capable de produire des produits supérieurs aux Outils Précieux. Ce genre d'Artisan était bien rare dans les Cinq Continents. De nos jours, seule la Secte du Ciel Mystérieux du Continent Central possédait un Artisan capable de fabriquer ce genre de sac de stockage.

Évidemment, il y avait bien des maîtres cachés capables de fabriquer ces sacs mais il fallait beaucoup de chance pour en croiser un.

Les sacs de stockage étaient donc des objets de luxe. Même si on en voyait un, on ne pourrait sans doute pas se le payer. Les sacs de stockage de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen leur avaient été donnés par Lin Zhan.

Lin Xuanzhi n'avait jamais vraiment bien compris les aventures et les expériences qu'avait vécues son père avant. Il semblait avoir voyagé dans de nombreux endroits et avoir rencontré plein de gens remarquables et talentueux, cependant avec son niveau de cultivation, il lui aurait été impossible de voyager tranquillement dans tous ces endroits dangereux.

Au-delà des Cinq Continents s'étendait un monde encore plus vaste.


* * *


Le voyage était long pour aller de la cité de Qing à la cité Mystérieuse, où se trouvait la Secte du Ciel Mystérieux. Avec le cheval ordinaire qu'ils possédaient avant, il leur aurait fallu au moins trois mois de trajet inconfortable. Heureusement, le Cinquième Aîné avait eu la générosité de leur donner deux chevaux Chasse-Soleil qui étaient extrêmement rapides.

Quant aux cinq cultivateurs de niveau Fondation assignés à leur protection, leur vitesse de déplacement à pied surpassait encore plus celle des chevaux Chasse-Soleil.

Ce n'était que lorsqu'on entrait au niveau Fondation que l'on était considéré comme un véritable cultivateur. Quant à ceux qui étaient au septième rang de Raffinage du Qi, ils étaient seulement considérés comme des futurs cultivateurs possibles par les Sectes.


Chacun sur une monture, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen franchirent les portes de la résidence Lin. Les deux tigreaux, Ah Bai et Hu Po, les suivirent naturellement en courant derrière eux. Leur apparence réjouie et guillerette montrait de manière indiscutable qu'ils approuvaient le fait de pouvoir quitter la cité de Qing.

La Secte du Ciel Mystérieux se trouvait au nord-est de la cité de Qing alors les deux cavaliers partirent dans cette direction.

« Grand frère, ce cheval Chasse-Soleil est vraiment super rapide ! J'ai l'impression de voler ! s'écria Yan Tianhen en criant contre le vent.

– Ce n'est pas si rapide que ça. Quand Ah Bai et Hu Po auront grandi, ils seront cent fois plus rapides qu'un cheval Chasse-Soleil ! répondit Lin Xuanzhi en riant.

– Cent fois plus ? Ça voudrait dire qu'ils voleront alors ? »

Yan Tianhen se tourna automatiquement vers Ah Bai qui était tout joyeux à sa droite. Le tigreau redressa fièrement la tête et bomba le torse et émit des aou aou aou à son intention.


Yan Tianhen entendit le feulement immature de ce tigreau puis observa son corps qui n'était pas plus grand que celui d'un chat. Il exprima en silence ses doutes quant à ce que disait son frère.

Ce dernier se contenta de sourire sans rien dire.

Yan Tianhen ne savait pas en fait que ces deux tigres blancs améthystes étaient des bêtes spirituelles.

Les bêtes démoniaques avaient effectivement de grandes chances de stagner au niveau de l'Enfance mais c'était absolument impossible pour des bêtes spirituelles.

Cependant Lin Xuanzhi ne comptait pas révéler simplement la vérité à son frère. C'était parce qu'il avait très envie de voir la tête surprise qu'il ferait quand il se rendrait compte un jour que ses deux tigreaux seraient devenus des tigres majestueux et puissants.


Dès qu'ils franchirent les portes hautes en bronze de la cité, Yan Tianhen entendit quelqu'un l'appeler du ciel.

Du ciel ? Yan Tianhen leva la tête et regarda dans les airs. Il ne vit qu'une grue à cinq couleurs qui planait gracieusement dans le ciel.

Il vit ensuite une tête pointer de sur le dos de la grue et s'écria aussitôt avec surprise :

« C'est frère Yuyang ! »

Duan Yuyang cria d'une voix forte :

« Attends-moi, je vais descendre ! »

Yan Tianhen tira sur les rênes de sa monture et le cheval Chasse-Soleil s'arrêta.

Lin Xuanzhi s'arrêta également.

La grue à cinq couleurs descendit des airs, atterrit avec grâce et délicatesse puis se mit à rétrécir pour devenir une grue de taille normale.


Les trois personnes sur le dos de la grue à cinq couleurs — Yuan Tianwen, Duan Yuyang et Han Yuran — sautèrent à terre sans problème.

Quand il vit la grue à cinq couleurs, les yeux améthystes de Ah Bai s'illuminèrent. Il... il se souvenait encore de cette jolie petite grue !

Ah Bai étira aussitôt ses jambes et courut vers la grue à cinq couleurs. Cette dernière était en train de lisser ses plumes froissées par le vent. Quand Ah Bai lui sauta dessus, elle lui lança aussitôt un coup de pied qui le vit valdinguer dans les airs.

Hu Po renifla de son côté : Quel idiot, il l'a bien cherché !


Yan Tianhen vit tout cela et avant que quiconque n'ait pu dire bonjour, il se plaignit à Yuan Tianwen :

« Ton oiseau vient de frapper mon Ah Bai. »

Yuan Tianwen : « ... »

Il ravala ce qu'il était sur le point de dire.

Han Yuran jeta un coup d'œil à Ah Bai qui courait partout comme s'il se faisait pourchasser. Une lueur d'avidité apparut dans ses yeux mais il la refoula très vite. Il détourna le regard pour le poser froidement sur Lin Xuanzhi et Yan Tianhen. Il fit :

« C'est ta bête démoniaque qui a sauté sur Chi Xiao le premier. Tu oses blâmer Chi Xiao de l'avoir frappé ? Ridicule, cela n'a rien d'étonnant qu'un animal ne sache pas distinguer le bien du mal, non ? »


Duan Yuyang avait une expression qui voulait visiblement dire "Ce maître est enfin sauvé !". Il s'avança et se pressa entre Lin Xuanzhi et Yan Tianhen. Il pointa Yuan Tianwen du doigt et fit :

« Tsss, tel animal tel maître. Regardez-moi un peu cet oiseau puant, il fait toujours la tête comme si le monde entier lui devait quatre-vingt mille pièces d'or. On peut vraiment dire qu'il se comporte comme son maître.

– Duan Yuyang, attention à ce que tu dis, fit Han Yuran d'un ton glacial. Frère Tianwen a eu la gentillesse de te prendre avec lui. Ne considère pas comme acquis la bonté des autres.

– Je t'emmerde, répliqua-t'il en lui lança un regard méprisant. Tu peux parler ! »

Han Yuran s'étrangla de rage.

« Tu —

– Yuyang, tu vas trop loin, » intervint Yuan Tianwen en le regardant d'un air mécontent.

Le jeune homme renifla et lança :

« Ce jeune maître est justement très impoli. »


Note de Karura : Pauvre Yuyang coincé entre Yuan Tianwen et Han Yuran. Le voyage a dû être bien long, pourtant ils ne sont pas partis depuis longtemps puisqu'ils ont à peine franchi les portes de la cité.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 455 et 456
Lanterne 56
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 11

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire