Chapitre 89 : La Méthode de l'Empereur Cadavre
D'après les propos du masque de fantôme, il savait forcément quelque chose.
« Je le sais, mais ce n'est pas encore le moment de te le révéler, » répondit-il.
Yan Tianhen se mordit les lèvres et demanda en le fixant :
« Alors dites-moi au moins, ils sont encore en vie ?
– Ils devraient l'être, » répondit le masque de fantôme.
Devraient ?
« Ça fait des années que je ne les ai pas vus, alors comment pourrais-je le savoir clairement ? se justifia le masque de fantôme en roulant des yeux. Tes parents t'ont refourgué à un autre pour qu'il t'élève comme son fils et tu t'inquiètes encore pour eux ? »
Yan Tianhen baissa la tête d'un air un peu abattu. Il finit par secouer la tête.
« Vous ne comprenez pas, mes parents ne m'ont certainement pas abandonné parce que je suis trop laid ou boiteux. Je pense qu'ils ont dû avoir une bonne raison pour prendre cette décision déchirante. »
Le masque de fantôme fixa plus attentivement le garçon pendant quelques minutes mais comme son visage était recouvert d'un immense masque, Yan Tianhen ne s'en rendit pas du tout compte.
L'homme finit par lui jeter un livre en déclarant :
« Voici la technique de qualité supérieure et de niveau Mystérieux de la secte du Cadavre Yin : la Méthode de l'Empereur Cadavre. Elle est divisée en trois niveaux et neuf rangs. Jettes-y juste un coup d'œil. De toute manière, que tu cultives ou pas, ce Vénérable n'a pas le temps de servir de garde du corps à toi et ton frère. Ce Vénérable n'est pas content de toi et ne compte plus t'accepter comme son disciple. Débrouille-toi tout seul.
– ... »
Pourquoi vous vous montrez aussi susceptible ?
« Alors je fais quoi avec ça ? demanda Yan Tianhen en désignant le livre qui était tombé par terre.
– Alors tu peux comprendre tout seul les techniques décrites à l'intérieur. Ce que tu apprendras dépendra de ton talent et de tes capacités de compréhension. Même si tu finis avec une déviation de Qi, ce Vénérable ne sera pas du tout responsable, » fit froidement le masque de fantôme.
Yan Tianhen soupira et fit :
« Vous êtes vraiment l'exemple vivant de "laisser un cadavre après l'avoir tué" Agir de façon irresponsable, ne pas assumer les conséquences de ses actes. (1), ah.
– … »
Yan Tianhen ramassa le livre qui était très vieux et l'examina.
« Après avoir étudié ce livre, quels seront les changements chez moi ?
– Ton apparence ne va pas trop changer mais tu pourras progressivement transformer le Qi Yin de ton corps afin de t'en servir. Quand tu seras arrivé au quatrième rang de La Méthode de l'Empereur Cadavre, du moment que tu as une technique spéciale ou une arme magique pour cacher ton aura, personne ne se rendra compte que tu es un cultivateur démoniaque. »
Yan Tianhen semblait mitigé.
« Je ne peux pas cultiver ça, mon grand frère veut m'emmener dans la Secte du Ciel Mystérieux.
– C'est toi qui vois. Laisse-moi te dire qu'il n'y a que dans ce genre de monde en vase clos qu'il existe une telle séparation nette entre les cultivations. Si tu as l'occasion un jour de voir le monde extérieur, tu te rendras compte que dans une secte, les cultivations démoniaque et honorable reviennent au même. Ce n'est pas une question de bien ou de mal, mais plutôt une question de fort ou de faible. »
Yan Tianhen lui lança un regard brûlant et demanda :
« C'est bien vrai ce que vous me dites ?
– Pourquoi je te mentirais sur ce sujet ? répondit le masque de fantôme. Tous suivent le grand Dao et tous respectent les plus forts. Plus on devient fort, plus on comprend que la cultivation n'est qu'une méthode. Au final, la seule chose qui compte, c'est devenir plus fort et atteindre l'immortalité. »
Yan Tianhen sombra dans une profonde réflexion.
Pour être honnête, depuis qu'il avait vu cet homme au masque de fantôme qui avait aussitôt perçu les problèmes dans son corps, Yan Tianhen avait déjà songé à devenir un cultivateur démoniaque.
Il n'était pas stupide, au contraire il était très intelligent. Il avait évidemment déjà senti profondément et personnellement qu'il ne pourrait jamais progresser dans la cultivation honorable en une courte période de temps.
Cependant, Lin Xuanzhi ne pouvait pas attendre qu'il parvienne à percer.
Un Artisan, surtout un Artisan au talent presque divin, ne pouvait que devenir la cible de plus en plus de gens puissants. Actuellement dans l'entourage de Lin Xuanzhi, il n'y avait aucun cultivateur qui pouvait le protéger et en qui il pouvait pleinement avoir confiance !
Yan Tianhen semblait toujours souriant en apparence, d'un air ignorant et insouciant, mais comment aurait-il pu ne pas se faire de souci ? Au contraire, il se faisait énormément de souci !
Il se haïssait même car il n'était qu'un bon à rien incapable de cultiver !
La voie démoniaque... la voie honorable...
Quelle que soit la voie, du moment qu'il pouvait devenir rapidement fort et ne plus être un fardeau pour son grand frère, que ce soit une montagne d'épées et une mer de flammes Des difficultés inimaginables. (2), que ce soit les neuf niveaux de l'Enfer, lui, Yan Tianhen, était prêt à se jeter dedans !
Toutefois, il y avait une condition préalable des plus importantes... il ne devait absolument pas laisser Lin Xuanzhi découvrir cela.
« Alors tu veux cultiver maintenant ? » demanda le masque de fantôme.
Yan Tianhen secoua la tête d'un air résolu :
« Non, je ne veux pas apprendre cette méthode. »
Cependant, sa main se resserra sur le livre sans l'intention de le lâcher.
Le masque de fantôme hocha la tête d'un air rassuré et tapa dans ses mains en riant.
« Fantastique, fantastique. Yan Tianhen, crois-le ou non mais tu vas assurément devenir quelqu'un de fantastique plus tard. »
Yan Tianhen étira ses yeux et arbora un sourire hideux mais naïf.
« Je ne vous dirai pas si j'y crois ou non, mais je sais que vous y croyez, vous.
– ... »
Le masque de fantôme n'avait même plus envie de parler à ce fils de lapin. Il lui jeta un bout de parchemin en disant :
« Ce bout de parchemin s'appelle La Danse des Dix Mille Démons Célestes Antiques. Attends le point de jonction dans ta pratique de la cultivation et tu pourras alors te rendre compte de son contenu par toi-même. Ne laisse personne d'autre le voir, sinon cela t'apportera le malheur. »
Yan Tianhen déroula le morceau de parchemin et aussitôt, le fragment se transforma en lumière noire qui se rua dans le front du garçon pour s'enfouir dans sa mer de connaissances.
« Je n'arrive pas à l'ouvrir, constata-t'il.
– Parce que le moment n'est pas encore arrivé, fit le masque de fantôme en souriant. Quand le moment sera venu, il s'ouvrira naturellement. Ce n'est donc pas la peine d'essayer de forcer. »
Sur ce, le masque de fantôme partit tranquillement.
Yan Tianhen n'avait plus du tout envie de dormir.
Il se leva d'abord du lit pour voir comment allaient les deux petits tigreaux. Quand il vit qu'ils étaient toujours en train de roupiller et de ronfler, il ne put s'empêcher d'enfoncer son doigt dans leurs estomacs et de commenter en se pinçant les lèvres :
« Petits inutiles. »
Les deux tigreaux dormaient et même le tonnerre n'aurait pas pu les réveiller. Yan Tianhen se dit qu'il ne pourrait jamais compter sur ces deux-là qui s'étaient perdus à tout jamais sur la voie des tigreaux et que jamais ils ne pourraient monter la garde durant la nuit.
Après avoir caressé les ventres mous de Ah Bai et Hu Po, Yan Tianhen retourna s'asseoir sur son lit et ne put attendre un instant de plus pour ouvrir le livre à la couverture noire qui avait l'air sans prétention.
Au moment où il l'ouvrit, un souffle glacial surgit de la page à travers son doigt et remonta le long de ses veines pour se précipiter vers son cœur.
Mais ce genre de froid était plutôt confortable pour Yan Tianhen.
Il avait toujours eu les mains et les pieds froids aussi loin que remontaient ses souvenirs. Sans les battements de son cœur et son pouls, les autres auraient l'impression de toucher un cadavre.
Malgré ça, Yan Tianhen avait très peur du froid. Même si le temps était très chaud, il ne pouvait pas en sentir la chaleur.
Mais là, quand il avait touché les caractères de la page emplis d'ésotérisme et des mystères du Dao, il avait en fait ressenti un Qi chaud qui lui avait donné envie de soupirer.
Pour le moment, Yan Tianhen ignorait encore que plus il pratiquerait des méthodes Yin et démoniaques, plus il serait dans son élément.
Yan Tianhen traça les caractères du bout des doigts et lut les mots inscrits dans sa tête qui représentaient les mystères insondables du Dao.
La Méthode de l'Empereur Cadavre était une méthode de cultivation de base pour s'initier aux techniques de la Secte du Cadavre Yin. Il y avait en tout trois niveaux et neufs rangs. Les trois niveaux étaient : Raffinage de Cadavre, Raffinage de gu Un insecte légendaire qui permet de contrôler l'hôte, etc. (3) et Empereur Cadavre. Les neuf rangs de chaque niveau étaient répartis suivant le niveau de cadavres que l'on pouvait contrôler.
Ces niveaux étaient : Soldat Cadavre, Général Cadavre, Fantôme Cadavre, Monstre Cadavre, Bête Démoniaque Cadavre, Démon Cadavre, Roi Cadavre, Vénérable Cadavre et Empereur Cadavre. Pour raffiner un Empereur Cadavre, il fallait insérer un ver gu à l'intérieur afin de permettre au cadavre de bouger de manière flexible et d'établir une connexion. Il fallait aussi que la cultivation de la personne qui servait d'Empereur Cadavre ait atteint le niveau requis. Ce n'était que sous ses conditions qu'on pouvait vraiment obtenir un Empereur Cadavre. Quant à l'étendue du contrôle du cadavre, cela dépendait du niveau du manipulateur de cadavre, du talent du cadavre ainsi que de leurs propres destins.
Yan Tianhen dévora le livre avec grand plaisir. Sans qu'il ne s'en rende compte, le ciel était déjà bien clair.
Son Qi interne était limité et lire ce genre de livre épuisait une grande quantité de conscience divine Un terme chinois difficile à traduire. Cela peut être le troisième œil, la capacité de voir au-delà des choses, etc. (4) ainsi que de Qi interne, alors Yan Tianhen ne fut bientôt plus en mesure de lire.
Toutefois, même si son Qi interne était complètement épuisé, quelque chose semblait s'être débloqué en lui et il put comprendre les mystères de la cultivation. Alors il se mit aussitôt à méditer. Il forma la série de sceaux de main de la technique d'introduction basique du livre, récita les formules et entra dans un état de cultivation.
Dans les premiers rangs de la cultivation honorable ou démoniaque, la différence entre les deux cultivations était moindre. En plus, dans les deux on absorbait le Qi spirituel entre le Ciel et la terre. Du coup, quand Lin Xuanzhi senti que son frère cultivait, il ne se rendit pas compte que Yan Tianhen s'était déjà lancé sur la voie démoniaque.
Quand Yan Tianhen sortit de sa maison, on était déjà au matin du lendemain.
Lin Xuanzhi avait déjà préparé le petit-déjeuner et déposait les plats sur la table un par un. Il vit son frère sortir de sa maison en s'étirant. Il sourit et commenta :
« Ah Hen a bonne mine aujourd'hui. Comment se fait-il que tu aies tout à coup eu l'illumination ? »
Yan Tianhen sourit et accourut près de son frère. Il prit place à table et expliqua :
« Je me suis tout à coup rappelé d'un livre d'alchimie que Papa m'avait montré avant. Ça m'avait l'air intéressant alors j'ai tenté le coup. Contre toute attente, cette méthode m'a vraiment permis d'appréhender quelques mystères. »
Cela surprit un peu Lin Xuanzhi.
« De l'alchimie ? »
Yan Tianhen acquiesça.
« J'ai toujours eu un feu d'alchimiste en moi mais je n'ai jamais pu trouver une méthode d'alchimie qui me convenait et je n'avais pas non plus de grande connaissance à ce sujet, alors peu importait que j'ai un feu d'alchimiste ou pas. »
Lin Xuanzhi lança un regard pénétrant à son frère et s'enquit :
« Alors comment s'appelle la méthode de cultivation que tu utilises à présent ?
– Les Arts Hétérogènes Le terme employé signifie employer des moyens dérobés voire malhonnêtes. (5), répondit Yan Tianhen.
– Les Arts Hétérogènes ! »
Lin Xuanzhi fut de toute évidence surpris mais il y réfléchit un moment puis hocha la tête.
« Cela ne pouvait être qu'un livre étrange et non conventionnel comme Les Arts Hétérogènes. Comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ? »
Les Arts Hétérogènes était un manuel à mi-chemin entre la cultivation honorable et démoniaque. Dans ce livre étaient consignées d'autres méthodes que l'alchimie, quoique naturellement les méthodes d'alchimie étaient majoritaires. Le reste était seulement des annexes.
Le problème était que ce livre ne pouvait pas être classé comme honorable ou démoniaque parce que les gens qui pouvaient pratiquer cette méthode devaient avoir une constitution particulière.
Par exemple, les gens qui avaient un feu d'alchimiste entièrement Yin ou Yang, les gens qui avaient tous les feux spirituels d'Artisan et même ceux qui n'avaient aucune disposition pour les cercles magiques.
Les recettes de pilules, d'équipements et les cercles magiques décrits dans ce livre étaient également très différents de ceux de la voie honorable. On ne pouvaient que les qualifier de bizarres et d'étranges — une pilule qui permettait de se faire pousser des ailes, une autre qui permettait de conserver l'apparence d'un enfant pendant cent ans, une pince qui pouvait attraper une bête spirituelle, et ainsi de suite.
À cause de toutes ces restrictions, Les Arts Hétérogènes n'était pas largement répandu. En plus, de nombreux cultivateurs honorables n'approuvaient guère ce genre de méthodes peu orthodoxes et ils avaient donc toujours méprisé ce manuel. Du coup à l'heure actuelle, à part quelques rares copies dans certaines grandes familles ou sectes, il était difficile de le trouver en vente sur le marché.
Ainsi la plupart des cultivateurs n'avaient même jamais entendu parler de ce livre.
Cependant, Lin Zhan aimait collectionner toutes sortes de manuels de cultivations. Ce passe-temps particulier faisait qu'il avait rassemblé une bonne quantité de manuels rares.
Lin Xuanzhi avait vu ces Arts Hétérogènes quand il était plus jeune mais il l'avait lu comme ça. Il se disait qu'il ne choisirait pas l'alchimie comme voie secondaire.
Et même à présent, Lin Xuanzhi ne comptait toujours pas étudier Les Arts Hétérogènes.
Mais bien entendu, il allait soutenir son frère sans réserve pour étudier ce livre et apprendre enfin une cultivation qui lui convenait totalement.
« Ah Hen a un corps de Yin extrême et ton feu d'alchimiste est aussi de Yin extrême. Les Arts Hétérogènes est donc parfait pour toi. »
Lin Xuanzhi en fut ravi et ajouta avec un sourire :
« Il est donc bien vrai qu'il n'y a pas qu'un seul chemin vers le Dao. Hier encore, je me demandais comment te motiver pour cultiver et à ma grande surprise, Ah Hen a déjà trouvé tout seul un moyen aujourd'hui. »
Le garçon arbora également un sourire joyeux et fit :
« J'ai l'impression qu'en cultivant cette méthode, la vitesse de progression est très rapide. J'aurais dû m'y mettre depuis longtemps. »
Notes de Karura : Certaines choses semblent inévitables. Yan Tianhen se lance sur la voie de la cultivation démoniaque comme dans sa vie précédente. Sans doute que le masque de fantôme l'avait également approché dans l'autre vie. Espérons que les choses ne se passent pas aussi mal qu'avant !
Sinon j'ai l'impression que Yan Tianhen a typiquement le halo du héros : un mentor surgit de nulle part pour lui offrir un manuel de cultivation secret et OP... Je croyais que c'était Lin Xuanzhi le héros ?!
Notes du chapitre :
(1) Agir de façon irresponsable, ne pas assumer les conséquences de ses actes.
(2) Des difficultés inimaginables.
(3) Un insecte légendaire qui permet de contrôler l'hôte, etc.
(4) Un terme chinois difficile à traduire. Cela peut être le troisième œil, la capacité de voir au-delà des choses, etc.
(5) Le terme employé signifie employer des moyens dérobés voire malhonnêtes.
Commentaires :