Chapitre 160 : Tuer des gens avec une technique démoniaque
Duan Yuyang avait visiblement un souvenir très frais dans sa mémoire de Ling Chigu, celui qui était subitement apparu ce jour-là et l’avait attaqué par surprise. Il eut automatiquement la chair-de-poule, alors il agita la main devant lui.
« Allez-y tous seuls, hein ? Mais souvenez-vous bien de vous montrer très prudents. Les hommes du seigneur de la cité font énormément de patrouilles près de la cité du Pic Céleste. Ce serait terrible si vous vous faisiez prendre.
– Ah Gu n’est pas comme moi, déclara Yan Tianhen d’un ton assuré. Il est très intelligent, alors il ne va pas se laisser prendre facilement. »
Le coin des lèvres de Duan Yuyang frémit et il songea : Ce gamin, il sait vraiment élever les autres tout en se rabaissant lui-même sans le vouloir.
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen se séparèrent donc de Duan Yuyang. Juste après qu’ils soient partis, un groupe d’hommes apparut à l’endroit même où ils s’étaient tenus.
L’un d’eux fit :
« Chef, ils ont quatre objets précieux avec eux. Si on les dépouille et qu’on les revend, on n’aura plus à s’inquiéter d’avoir faim ou soif. »
Une lueur vicieuse apparut dans le regard de celui qui avait été appelé ‘chef’. Il étira les lèvres et fit :
« Bordel, puisque ce gamin de Lin Xuanzhi ose se montrer aussi arrogant, ce chef va lui montrer aujourd’hui ce que c’est d’être puissant ! Venez, on va les suivre et voir où ils vont ! »
Pendant que Yan Tianhen marchait sur la route, il avait l’impression permanente qu’on était en train de le suivre.
Il voulut donc se retourner, mais en fut empêché par son grand frère.
« Il y a effectivement des gens qui nous suivent, mais ne t’en fais pas, révéla Lin Xuanzhi à voix basse.
– Qui ça peut bien être ? demanda Yan Tianhen en plissant le front.
– Hé… Peut-être des gens cupides qui veulent tirer quelque chose de nous, tu ne crois pas ? »
Lin Xuanzhi n’avait que peu de doute à ce sujet. Il avait obtenu tant de trésors aujourd’hui que ce n’était guère étonnant qu’il devienne la cible de nombreuses personnes. Cependant, la sécurité dans la cité du Pic Céleste était assez bonne. Sous la pression de la famille Huangfu, personne ne se risquerait à commettre un délit dans la cité. Par contre, s’ils sortaient de l’enceinte de la cité, ce serait une toute autre histoire.
Naturellement, la plupart des grandes familles chérissaient leurs ailes et dédaignaient s’abaisser en faisant ce genre de poursuite secrète et d’attaque dans le dos. Mais les intérêts primaient sur tout le reste, alors personne ne pouvait prédire ce qui pouvait se passer.
En songeant à ça, le cœur de Lin Xuanzhi se congela et il agrippa son sac de stockage.
Yan Tianhen remarqua le geste de son frère et il devint aussitôt un peu nerveux. Il resta cependant calme et murmura :
« Grand frère, quand nous arriverons aux Montagnes de la Ceinture de Jade, nous aurons Ah Gu pour nous aider. Alors n’aie pas peur, grand frère, je vais te protéger. »
Lin Xuanzhi ne s’attendait pas à ce que Yan Tianhen s’imagine qu’il avait peur, alors qu’il était juste en train de se préparer à saisir un outil d’attaque. Cependant, les paroles du garçon lui réchauffèrent vraiment le cœur.
« Alors la vie de grand frère est entièrement entre les mains de Ah Hen. »
En dépit de la situation, Lin Xuanzhi lui adressa un sourire chaleureux.
Se voyant confier cette tâche capitale, le garçon hocha aussitôt la tête et assura :
« Ne t’en fais pas, grand frère, tu peux compter sur moi. Je suis à présent très fort ! »
Pendant un moment, l’atmosphère qui était à la base un peu tendue devint très chaleureuse tandis que les deux discutaient ensemble.
Peu de temps après, les deux frères quittèrent la cité et arrivèrent dans la nature, au pied des Montagnes de la Ceinture de Jade.
Ling Chigu possédait probablement un talent inné pour survivre dans la nature. En effet, cela faisait quelques jours qu’il se cachait dans les Montagnes de la Ceinture de Jade, mais personne ne l’avait repéré. D’un autre côté, cela pouvait aussi être dû au fait que Ling Chigu avait l’habitude de sortir la nuit.
Yan Tianhen pressa le pas. Dès qu’il avait mis le pied dans les Montagnes de la Ceinture de Jade, il avait déjà utilisé son contrat pour contacter Ling Chigu et le faire venir.
Peu de temps avant d’arriver à l’endroit où il était convenu que Ling Chigu et lui se retrouvent, Yan Tianhen et Lin Xuanzhi furent soudain entourés par un groupe de cultivateurs qui les avaient suivis depuis le tout début.
Lin Xuanzhi plissa les yeux et songea : Ils sont vraiment venus. Il avait senti la présence de ces gens depuis la cité du Pic Céleste. Cependant, il aurait été compliqué de se battre dans l’enceinte de la cité car il ne voulait pas dévoiler les outils magiques en sa possession. Alors naturellement, il préférait qu’on ne le voit pas se battre.
« Gamin, tu es vraiment très arrogant. Si tu sors bien gentiment ce que tu as gagné aujourd’hui, il se peut que je vous laisse tous les deux avec vos cadavres intacts ! »
Le cultivateur qui avait dit ça était aveugle d’un œil, qui était recouvert d’un bandeau. Son œil restant était noir et jaune, avec une lueur féroce à l’intérieur. Au premier abord, il avait du genre qu’il valait mieux éviter de provoquer.
Yan Tianhen recula de deux pas pour se tenir devant son frère.
« Si on vous les donne, on meurt. Si on ne vous les donne pas, on meurt aussi. Dans tous les cas, que ce soit une belle mort ou une horrible mort, cela reste une mort. Je refuse de vous les donner, cela n’en vaut pas du tout la peine !
– Hé… »
Le chef du groupe se contenta de rire avec mépris. Des éclairs se condensèrent dans ses mains, ce qui avait l’air très menaçant.
« Lin Xuanzhi, ton argent ou ta vie, à toi de choisir !
– Que ce soit mon argent ou ma vie, je ne te donnerai aucun des deux, répondit ce dernier d’un ton léger.
– Alors tu vas mourir ! »
Le visage de l’homme s’anima soudain d’un air malveillant. Il leva la main et se précipita vers Lin Xuanzhi. Les éclairs puissants et sauvages crépitèrent. Les longs cheveux et les vêtements de Lin Xuanzhi pointèrent vers l’arrière à cause du souffle violent —
« Cloche du Ciel Chaotique, absorbe ! » cria soudain Lin Xuanzhi.
Tout le monde put voir qu’il ne vacilla pas du tout tandis que le Qi interne impressionnant dans les mains de son adversaire fut complètement absorbé par la petite ouverture de la Cloche du Ciel Chaotique !
« La Paume de Feu Yin ! »
Le Qi de Yan Tianhen explosa subitement et un immense tourbillon spirala autour de son corps. Mêlés au vent se trouvaient des flammes noires, comme des flammes venues tout droit des Enfers.
Un dragon de feu se rua vers le cultivateur qui n’avait pas encore réagi, se frayant un chemin à travers son thorax. Puis le dragon de feu se tortilla soudain et étrangla le cou du cultivateur. On put voir la chair noircir, puis la tête du cultivateur se détacha de son cou. Les deux parties du corps se consumèrent ensuite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les os.
Ssss —
Les huit subordonnées restants haletèrent soudain, paniqués à cause de la technique du garçon.
« Un cultivateur démoniaque… Ce gars, c’est un cultivateur démoniaque ! » s’écria l’un d’eux avec effroi.
Quand les autres entendirent qu’il s’agissait d’un cultivateur démoniaque, ils perdirent immédiatement toute envie de poursuivre le combat. Ils reculèrent tous, mourant d’envie de prendre leurs jambes à leur cou.
Il fallait savoir qu’un cultivateur démoniaque était un opposant mortel pour tout cultivateur en-dessous du niveau Primaire !
« Ne les laisse pas s’enfuir ! » réagit immédiatement Lin Xuanzhi.
Avec un cri, il lança devant lui la Cloche du Ciel Chaotique. La cloche s’envola au-dessus des cultivateurs et soudain, elle émit un anneau d’éclairs très puissants. Avec un ‘pam’, l’anneau tomba du ciel pour recouvrir les têtes de ces hommes.
Quand Yan Tianhen entendit les paroles de son grand frère, il libéra de nouveau la Paume de Feu Yin. Le dragon de feu ouvrit grand sa gueule effroyable et transperça les torses de chacun des cultivateurs. Il élimina tout ce groupe en un seul passage !
Yan Tianhen contempla les neuf squelettes avec un peu d’hébétude. Il leva ses mains et les fixa avec incrédulité — ce pouvoir qui semblait être enfoui dans les profondeurs de son âme avait été libéré par lui pour une raison inconnue.
Lin Xuanzhi non plus ne se serait jamais attendu à ce qu’une telle énergie surgisse du corps de son frère.
« Quand as-tu pratiqué cette technique ? demanda-t’il après avoir longuement observé les corps gisant au sol.
– J’ai pratiqué la Paume de Feu Yin depuis deux ou trois mois, répondit honnêtement le garçon.
– C’est aussi l’homme au masque de fantôme qui t’a donné cette technique ? »
Yan Tianhen acquiesça, puis ses mains se mirent à trembler de peur. Il leva les yeux vers Lin Xuanzhi.
« Grand frère, je viens de, de tuer des gens ? »
Contrairement à Yan Tianhen qui était effrayé, Lin Xuanzhi semblait plutôt calme.
« Il n’y avait pas d’autre choix. Si tu ne les avais pas tué, ils t’auraient tué, fit Lin Xuanzhi. La technique que tu as pratiquée est une technique démoniaque. Pour atteindre un tel niveau en à peine deux mois, c’est que tu sembles effectivement fait pour la cultivation démoniaque. »
Yan Tianhen se mordit les lèvres.
« Je sais que les cultivateurs démoniaques ne sont pas des gens bien. »
Lin Xuanzhi ferma les yeux et fit :
« La plupart des cultivateurs démoniaques sont effectivement mauvais, mais mon Ah Hen est quelqu’un de bien. »
Même si Yan Tianhen pratiquait les arts démoniaques, et alors ?
N’en restait-il pas moins son petit-frère dont il se sentait le plus proche ?
Allait-il abandonner Ah Hen pour cette raison ?
Non, c’était absolument impossible.
Lin Xuanzhi venait de sentir le Qi Yin terrifiant et le Qi démoniaque qui émanaient du corps de Yan Tianhen quand il mobilisait son Qi interne. Dès qu’il se battrait, les gens allaient tout de suite se rendre compte que les techniques qu’il employait n’appartenaient définitivement pas à la voie honorable.
« Tu dois promettre une chose à ton grand frère, » fit soudain Lin Xuanzhi.
Yan Tianhen hocha immédiatement la tête sans discuter.
Cela lui valut un regard de la part de son grand frère.
« Je n’ai encore rien dit, pourquoi tu acceptes déjà ? »
Yan Tianhen se gratta la tête et fit avec un sourire :
« Aucune importance. Je suis prêt à promettre tout ce que grand frère voudra que je promette. »
Lin Xuanzhi soupira intérieurement. Ce stupide petit frère qui lui faisait confiance du fond de son cœur, comment avait-il pu lui faire le moindre mal avant ?
Il poursuivit donc :
« Ah Hen, à partir de maintenant, soit tu devras tuer quiconque te verra utiliser une technique démoniaque, soit tu devras simplement prétendre être un alchimiste et ne laisser personne se rendre compte que tu es un cultivateur démoniaque. »
Yan Tianhen hocha la tête d’un air décisif, puis il regarda son frère.
« Grand frère, j’ai bien conscience des enjeux. Je ne me laisserai pas percer à jour facilement et sauf pour sauver ma vie, je ne laisserai personne découvrir que je suis un cultivateur démoniaque. »
Lin Xuanzhi caressa les cheveux de son frère. Quand il leva la tête, il vit Ling Chigu qui se tenait derrière Yan Tianhen.
« Va parler un peu à Ah Gu, » fit-il au garçon.
Bien que Lin Xuanzhi ne savait pas si un cadavre pouvait vraiment éprouver de la solitude, Ah Hen affirmait toujours que s’il ne parlait pas souvent à Ah Gu, ce dernier se sentirait triste et seul.
En tout cas, Yan Tianhen semblait ne plus penser aux gens qu’il venait de tuer.
Lin Xuanzhi examina les corps par terre, dont la chair avait fondu sous l’effet du feu Yin pour ne laisser que des os, afin d’estimer le niveau de cultivation actuel du garçon.
« Ton petit frère n’est pas quelqu’un d’ordinaire, » fit soudain la Perle Spirituelle.
Son ton d’ordinaire arrogant contenait cette fois de la surprise et de l’hésitation.
« Bien que ces hommes étaient au moins au premier rang de la Fondation, le niveau de Yan Tianhen a semblé suffire à les réprimer. »
Lin Xuanzhi répondit :
« C’est un cultivateur démoniaque de génie, et la méthode de cultivation qu’on lui a donnée est également exceptionnelle, elle lui convient parfaitement. »
La Perle Spirituelle réfléchit sérieusement un bon moment.
« La personne la plus proche de toi est un cultivateur démoniaque que tout le monde critique et veut mettre à mort. Il vient de tuer des gens sans broncher et n’éprouve même pas de remords pour ses victimes. Ça ne te fait pas un peu réfléchir, ça ?
– Je réfléchis uniquement au moyen pour qu’il reste en sécurité le temps qu’il lui reste à passer sur les Cinq Continents. »
Une lueur féroce parcourut le regard du jeune homme, et il ajouta :
« Quant à ces hommes, s’ils sont mort, ils sont morts, c’est tout. Après tout, ce n’est pas non plus comme s’ils étaient des gens honnêtes. »
Perle Spirituelle : « … »
En fait, comparé à Yan Tianhen qui était obligé de cultiver la voie démoniaque, il estimait que Lin Xuanzhi était impitoyable et avait un cœur de pierre.
Malgré ça, une telle personne était un cultivateur avec une force spirituelle d’une pureté extrême.
Il ne saurait dire si c’était une tragédie ou bien une chance pour la voie honorable.
La Perle Spirituelle reprit :
« J’ai sous la main une recette pour forger un outil magique capable de dissimuler le Qi démoniaque d’une personne. On peut reforger cet outil magique plusieurs fois, ce qui augmentera son niveau. Si Yan Tianhen le porte, même quand il attaquera quelqu’un, les techniques de Dao qu’il emploiera n’auront pas l’air différentes de celle de la voie honorable, à condition que son niveau de cultivation ne dépasse pas celui de l’outil magique. »
À ces mots, le cœur de Lin Xuanzhi se mit à battre plus vite et ses yeux s’illuminèrent. Il demanda :
« Quelle est cette recette ? Tu peux me la montrer ?
– Si tu veux la voir, c’est possible, mais tu dois d’abord prouver ta sincérité en procédant à un échange avec ce Vénérable. »
La Perle Spirituelle avait bien calculé son coup : elle avait suscité le besoin urgent de Lin Xuanzhi mais en avait profité pour imposer ses propres conditions.
Cela ne dérangea pas le jeune homme qui demanda :
« Qu’est-ce que tu veux comme preuve de ma sincérité ?
– Je ne parle pas de pierres forgées. Après tout, c’est normal pour toi d’exprimer ta piété envers moi. Ce qui m’intéresse le plus, c’est de savoir comment un gamin comme toi peut savoir tant de choses sur ces matériaux antiques ou qui proviennent d’autres mondes ? »
Note de Karura : Yan Tianhen n’est clairement pas une petite fleur délicate. Sans qu’on s’en rende compte, il est devenu sacrément balèze !
Commentaires :