La Renaissance du Suprême Immortel 266

Chapitre 266 : Les Quatre Épées du Ciel Mystérieux


Hai Kuanglang faillit s’étrangler.

Il avait plusieurs fois voulu défier Lin Xuanzhi en duel par le passé, mais ce dernier avait toujours refusé. Et la raison que ce gamin invoquait à chaque fois était capable de faire étouffer de colère Hai Kuanglang.

Il disait toujours d’un air neutre :

« Tu n’es pas un épéiste. Nous autres, cultivateurs de l’épée, nous ne nous battons jamais contre des cultivateurs des éléments, ce ne serait pas du jeu. »

En écoutant et écoutant ce que disait cet Épéiste Immortel Huarong, n’était-il pas en train de vraiment demander à se faire battre ? Ne voulait-il pas spécialement se faire battre ? N’était-il pas extrêmement culotté ? Et ne provoquait-il pas spécialement la haine envers tous les cultivateurs d’épée ?


Hai Kuanglang fixa le jeune homme en rétrécissant les yeux.

Lin Xuanzhi le laissa calmement le toiser.

Parmi les trois pics majeurs d’arts martiaux de la secte du Ciel Mystérieux, le pic de l’Épée Brisée était le plus grave en matière de complots et d’intrigues entre disciples. Au contraire, le pic de l’Épée Cassante était dirigé d’une main de maître par le jeune maître de pic Yuan Tianwen, alors tout le monde était posé et sérieux malgré leur jeune âge. De son côté, le pic de l’Épée Pesante comptait les disciples au tempérament le plus flamboyant, libre et imprévisible. Leur maître avait autorisé ces jeunes sapins à pousser de manière tordue et sinueuse à leur gré.

Yan Tianhen se plaça soudain devant Lin Xuanzhi sans rien dire, bloquant la vue de Hai Kuanglang.

Ce dernier fronça les sourcils et demanda :

« Qu’est-ce que tu fais ? »

L’adolescent gonfla ses joues et répliqua :

« Arrête de regarder, sinon je t’envoie la facture. »

Hai Kuanglang : « … »


Il lâcha un reniflement dédaigneux, puis sortit un flacon de pilules. Il le lança à Lin Xuanzhi d’un geste nonchalant et lui fit avec un sourire mauvais au coin des lèvres :

« Petit frère martial Lin, ah, bien que nous ayons eu nos différents, tu as la chance extrême d’avoir affaire à un homme aussi tolérant et peu rancunier que ton grand frère martial. Puisque tu fais désormais partie de mon pic de l’Épée Pesante, tu seras sous ma protection. Accepte ce flacon comme cadeau de bienvenue. Cependant, petit frère martial Lin devra s’en servir avec parcimonie. Si tu n’en as pas assez, tu pourras toujours venir m’en redemander… Oh, cela dit, je doute que tu en auras un jour l’usage. »


Sur ce, Hai Kuanglang posa la main sur l’épaule de Zhan Fengting et le poussa pour entrer, tout en lui marmonnant :

« Je t’ai déjà dit de ne pas tenir ce genre de chose poilue. Ces bêtes-là perdent bien trop de poils. Si tu ne fais pas attention, tu vas te retrouver couvert de poils…

– Ce n’est pas encore la saison de la mue, on est au printemps. Je n’ai aucun poil de tigre sur moi, expliqua Zhan Fengting.

Tss, je veux dire que tu sens le tigreau et que ça pue. Alors arrête de discuter et reviens avec moi pour te changer. »

Il se renfrogna et continua d’un ton mécontent :

« Va savoir depuis quand ce stupide tigreau ne s’est pas lavé. Il est peut-être couvert de puces.

Ai… »

Zhan Fengting ne put que soupirer.


De son côté, Yan Tianhen prit le flacon de pilules. Suivi par Lin Xuanzhi, il contempla leur couleur aussi brillante que des fleurs de pêcher, puis il les renifla. Son petit visage devint alors tout rouge, comme s’il était bouilli.

Lin Xuanzhi haussa un sourcil et demanda :

« Alors, quel genre de pilules c’est ? »

Yan Tianhen referma vivement le flacon et le jeta à son grand frère. À la fois embarrassé et un peu excité, il se pencha à son oreille pour lui murmurer :

« Des pilules pour améliorer les performances sexuelles. J’ai déjà vu des gens s’en servir dans certains endroits de la cité de Qing. »

Lin Xuanzhi se figea un peu à ces mots, puis il ne put s’empêcher de rire.

Ce grand frère martial Hai était vraiment quelque chose : il lui avait même acheté un flacon de ce genre de pilule rien que pour le lui offrir — était-ce pour insinuer que Lin Xuanzhi ne comprenait rien aux relations physiques ?

Il rangea le flacon dans son sac de stockage et se dit qu’il faudrait qu’il en discute un jour avec Hai Kuanglang pour mettre les choses au point.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Par derrière, Yan Tianhen regarda Hai Kuanglang qui était pratiquement collé contre Zhan Fengting. Il commenta :

« Grand frère, grand frère martial Zhan et frère Lang semblent vraiment bien s’entendre.

– Grand frère martial Zhan a été le premier disciple interne de l’Honorable Lan Yu, tandis que Hai Kuanglang a été le second, expliqua Lin Xuanzhi. Quand Hai Kuanglang est arrivé ici, il était encore plus jeune que moi lorsque j’ai intégré la secte, environ cinq ou six ans. Lan Yue était en retraite spirituelle à l’époque, alors c’est grand frère martial Zhan qui s’est occupé de lui. Il est donc normal qu’ils aient une relation incomparable à celle des autres. »


Yan Tianhen hocha la tête d’un air songeur, puis fit avec indignation :

« Je dis ça, je dis rien, mais pourquoi frère Lang n’aime pas du tout mon Ah Bai et mon Hu Po ? Ils ne sentent pas du tout mauvais, je les lave régulièrement. Ils sont aussi en général très gentils et ils lèchent leur fourrure. Et comment pourraient-ils avoir des puces ou autre chose ? »

Hai Kuanglang semblait particulièrement ne pas aimer l’odeur des deux tigreaux.

Lin Xuanzhi sourit et fit à voix basse :

« C’est parce qu’il a le nez d’un chien. »

Yan Tianhen éclata aussitôt de rire.

Les deux tigreaux étaient typiquement du genre “piétiner le faible et redouter le fort”. Ils s’étaient rendus compte que Hai Kuanglang semblait assez puissant et pas du tout amical envers eux, alors ils n’osèrent plus s’approcher de Zhan Fengting. Au lieu de ça, ils suivirent leurs maîtres de très près.


* * *


Une fois la porte interne franchie, Lin Xuanzhi n’eut pas le temps de respirer que Hai Kuanglang le saisit soudain par le col, comme piqué par une mouche.

« Tu n’oses pas parler trop fort, de crainte d’effrayer les êtres célestes, mais tu as l’audace de dire du mal de moi en cachette. »

Hai Kuanglang rétrécit les yeux dangereusement. Ses pupilles dorées, qui étaient d’une couleur un peu plus sombre que ces cheveux, brillaient d’une lueur menaçante.

Malgré ça, Lin Xuanzhi leva sa main très calmement pour repousser celle de l’autre homme. Il rajusta son col et fit :

« Je ne fais que dire la vérité dans ton dos, où est le mal ? »


Hai Kuanglang le foudroya du regard et argua :

« Tu as dit que j’avais le nez d’un chien !

– Ai-je dit que tu étais un chien ? »

Cela rendit l’autre homme encore plus furieux.

Zhan Fengting les rejoignit aussitôt d’un air démuni et fit à Hai Kuanglang :

« Tu ne pourrais pas te comporter comme un grand frère martial ?

– Alors il devrait aussi se comporter comme un petit frère martial, non ? répliqua Hai Kuanglang. Depuis qu’il m’a vu, il n’a pas pris la peine de m’appeler une seule fois ‘grand frère martial’. »

Yan Tianhen fit aussitôt :

« Grand frère martial.

Ai yi — »

Hai Kuanglang soupira et fit :

« Je ne parlais pas de toi. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi fit alors d’un ton indifférent :

« Second grand frère martial. »

Le coin des lèvres de Hai Kuanglang frémit.

« Pourquoi ai-je l’impression que ce n’est pas complètement sincère ? »

Pour être honnête, selon l’âge et la date d’entrée dans la secte du Ciel Mystérieux, Lin Xuanzhi aurait vraiment dû l’appeler grand frère martial. C’était juste que pour Hai Kuanglang, ce gamin était vraiment trop prétentieux autrefois alors en le voyant cette fois, il avait voulu lui donner une bonne leçon d’humilité. Sauf qu’il n’aurait jamais cru que Lin Xuanzhi se montrerait aussi docile…

Hai Kuanglang avait donc perdu l’envie et se sentit un peu abattu.


Ce fut à ce moment que la voix d’un jeune homme parvint d’en hauteur.

« Vous les avez laissés monter aussi rapidement, ah ? Ce n’est pas un peu trop facile, non ? »

Yan Tianhen leva les yeux et aperçut un jeune homme souriant sur un épicéa qui était si grand qu’on ne pouvait pas en voir la cime.

Ce jeune homme balança ses jambes deux fois, puis se laissa tomber par terre. Il atterrit aussi légèrement qu’un nuage.

Il avait l’air très beau, avec des sourcils très proches de ses yeux. Quand il souriait, le grain de beauté en forme de larme au coin de ses yeux semblait étinceler. Ses yeux en forme de fleur de pêcher étaient encore plus lumineux. Même s’il ne souriait pas, il aurait l’air charmant.

Pourchasser la lune splendide — Wan Yitong.

L’une des Quatre Épées du Ciel Mystérieux.


Hai Kuanglang répondit d’un ton plutôt mécontent :

« J’ignore quelle sorte de potion d’extase notre petit frère martial a fait boire à notre grand frère martial. Ce dernier avait dit qu’il voulait utiliser le sceau d’illusion pour leur faire une démonstration initiale de force, mais il n’a même pas tenu le coup un demi-shichen ! »

Wan Yitong le sermonna :

« Réfléchis un peu : le maître aurait fini par s’impatienter s’il avait dû attendre plus longtemps. »

Comparé à Hai Kuanglang, Lin Xuanzhi et Wan Yitong s’étaient croisés plusieurs fois et s’étaient même souvent battus à l’épée — bien que l’épée Zhige de Lin Xuanzhi n’avait jamais vraiment quitté son fourreau à ces moments-là.


Le regard de Wan Yitong tomba sur le visage de Lin Xuanzhi. Il pencha légèrement la tête sur le côté et fit :

« Je t’ai toujours dit que toi et moi sommes tous les deux des cultivateurs d’épée, alors je te comprends toujours mieux que les autres. Je t’ai dit aussi que le pic de l’Épée Pesante te conviendrait bien mieux que le pic de l’Épée Cassée. »

Lin Xuanzhi acquiesça.

« Et je te répondais à chaque fois que j’avais l’habitude d’être dans un seul endroit et que je ne voulais pas m’embêter à déménager. »

Wan Yitong fit avec un sourire :

« Alors tu vois bien, quand grand frère martial dit quelque chose, c’est de l’or. Même si toi, tu refuses de bouger, il y aura toujours des gens pour t’y obliger. Hé bien, tu me trouves particulièrement sage et puissant ? Tu m’admires tellement que tu es prêt à te dévouer entièrement à moi ? »


Yan Tianhen en resta bouche bée :

« … »

Comme se faisait-il que ce beau grand frère martial était tout à coup devenu excentrique et bizarre en à peine quelques mots ?

Lin Xuanzhi avait déjà eu affaire à Wan Yitong auparavant, alors il était habitué à son caractère. Il sourit d’un air un peu contrit :

« J’étais un peu trop réticent au changement à l’époque. »

Wan Yitong hocha la tête.

« En effet, en effet. Bon, puisque tu sais à présent que tu as eu tort, alors laisse-moi t’entendre m’appeler grand frère martial, hein ? »

Lin Xuanzhi lui jeta un regard en coin, mais fit :

« Grand frère martial.

– Wah ah ah ah ah… »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Transporté de joie, Wan Yitong éclata de rire.

« Tu n’imagines pas combien de temps j’ai attendu pour ton ‘grand frère martial’ ! »

Zhan Fengting n’intervint pas dans ces bêtises. Il expliqua ensuite aux deux frères avec un sourire :

« Ah Tong a toujours été le plus jeune disciple du pic avant votre venue. Cela faisait des années que le maître n’avait plus accepté de disciple, alors il n’a jamais eu l’occasion d’être appelé grand frère martial. Alors quand il a appris que le maître avait pris deux disciples d’un coup, il n’en pouvait plus de joie. Il a toujours rêvé qu’on l’appelle grand frère martial. »

Alors c’est donc ça, songea Yan Tianhen en hochant sa petite tête.


Au moment où il voulut lui aussi donner du ‘grand frère martial’, il vit Wan Yitong cesser de sourire et le regarder droit dans les yeux.

« Le maître n’a accepté que petit frère martial Lin. Quant à ce jeune ami Yan, j’ai bien peur qu’il ne puisse franchir les portes de notre pic. »

Yan Tianhen en resta stupéfait un moment.

Lin Xuanzhi fronça les sourcils et demanda :

« Pourquoi ? »

Wan Yitong haussa les épaules.

« Je ne sais pas vraiment non plus. Je sais juste qu’il y a quelques jours, le maître songeait vraiment encore à garder Xiao Yan sur le pic. De toute manière, mieux vaut avoir plus de disciple que pas assez et ses compétences ne sont pas mauvaises. Mais il y a deux jours, alors que le maître revenait de la plate-forme d’astrologie, il a croisé notre oncle martial qui vit en reclus sur le pic de l’Épée Brisée et c’est à ce moment qu’il a changé d’avis. Quand je lui ai demandé pourquoi, il ne m’a pas répondu. Il a juste dit qu’il te le dirait en personne une fois que tu serais là. »


Lin Xuanzhi regarda son petit frère qui était clairement déprimé.

Le pic de l’Épée Pesante était le plus difficile à intégrer. Il n’y avait aucun bon-à-rien sous la tutelle de Lan Yue, chacun de ses disciples était un meneur d’élite. Le plus important était que l’Honorable Lan Yue était un prophète qui lisait l’avenir dans les étoiles. En le suivant, on pouvait dire qu’une route sans encombres vous attendait et que vous pourriez éviter sans problème toutes sortes de désastres. Voilà pourquoi beaucoup de disciples qui connaissaient bien la secte du Ciel Mystérieux rêvaient de se faire remarquer par l’Honorable Lan Yue et d’être choisi comme disciple.

Cependant, Yan Tianhen n’était pas démoralisé et déçu à cause de Lan Yue. Il était plutôt inquiet que si Lin Xuanzhi et lui étaient séparés, ils n’auraient pas beaucoup d’occasions de se voir par la suite.

Lin Xuanzhi lui pressa légèrement la main, lui faisant signe de rester calme pour le moment.


Il fit ensuite :

« Dans ce cas, quand vais-je pouvoir voir le maître du pic ?

Yo, tu continues de l’appeler ‘maître du pic’, nota Wan Yitong avec un clin d’œil. Si tu l’appelles comme ça quand vous vous verrez, le maître sera très triste.

– Je n’ai pas encore été officiellement accepté comme disciple, argua Lin Xuanzhi, alors je n’ose pas l’appeler ainsi pour le moment. »

Wan Yitong ne chercha plus à le corriger. Il fit à Zhan Fengting :

« Premier grand frère martial, nous ferions mieux d’y aller. Le maître a dit que dès qu’on les verra, on doit tout de suite les lui amener pour qu’il les voie. »

Zhan Fengting acquiesça et fit :

« Alors allons-y. »


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le groupe de cinq marcha côte à côte en s’enfonçant dans la montagne interne.

La montagne interne n’était pas vraiment une montagne, mais un ensemble de bâtiments situé au milieu de la montagne. Ces bâtiments avaient été construits en épousant la forme naturelle de la montagne et ils étaient disséminés sur les pics.

Si on regardait ça vu du ciel, on pourrait voir que ces luxueux pavillons aux tuiles luisantes formaient les étoiles de la Grande Ourse, exactement comme les sept étoiles de cette constellation dans le ciel.

Une fois dans la montagne interne, le Qi spirituel était devenu plus intense.


Tandis qu’ils passaient par un terrain d’arts martiaux avec une petite forêt dense et de nombreux rochers déchiquetés, Yan Tianhen vit au loin un jeune homme vêtu de noir qui tenait une épée.

Ce jeune homme réduisit un immense rocher en morceaux rien qu’avec son Qi d’épée. Sa force était particulièrement impressionnante.

Yan Tianhen ne put s’empêcher de s’écrier à voix basse :

« Qui est-ce ?

– Il se nomme Ben Shitian, lui répondit Lin Xuanzhi. L’épée qu’il tient se nomme Tue Dieux et c’est l’une des Quatre Épées du Ciel Mystérieux. »


Note de Karura : Ce nom de Bei Shitian vous dit quelque chose ? Nous avons fait la connaissance de son grand frère, Bei Cangmo, dans le chapitre 84.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire