La Renaissance du Suprême Immortel 315

Chapitre 315 : Une anomalie de temps


Il se demanda si Lan Yue était au courant.

Après réflexion, il estima que ce n’était sans doute pas le cas.

Autrement, Lan Yue ne laisserait jamais le champ libre à Bei Shitian en attendant.

Lin Xuanzhi caressa la poignée de Lianlian du bout des doigts, tâchant de calmer l’épée qui voulait constamment sortir de son fourreau et se battre car elle avait goûté au sang.


Il y avait toujours une certain connexion entre un cultivateur d’épée et son épée que les autres ne pouvaient pas sentir. Quand le cultivateur et son arme parvenaient à une certaine communion et pouvaient comprendre les pensées de l’autre, c’était à ce moment-là que l’homme et l’épée fusionnaient pour ne faire plus qu’un.

Toutefois, Lin Xuanzhi n’était encore jamais parvenu à ce stade.

Mais cela ne l’empêchait pas de ressentir l’impuissance, le chagrin et la fureur de Lianlian qui était assoiffée de sang, mais se voyait réprimée.

Lin Xuanzhi se dit qu’il était plus que temps qu’il ait une sérieuse discussion avec Bei Shitian ou Bei Cangmo.


* * *


Les vents soufflaient constamment sur la Falaise des Vents Sévères et la glace et la neige étaient encore plus froides. Les gens avaient presque les jambes qui défaillaient quand ils se tenaient à l’entrée de la caverne et qu’ils regardaient dehors.

Lin Xuanzhi n’avait encore jamais passé une nuit complète sur cette falaise. Il ne savait donc pas à quoi cela ressemblait de nuit.

Il entra lentement en tenant son épée à la main.

Il pressa le mécanisme caché sous la falaise pour refermer l’entrée de la grotte qui reliait la Falaise des Vents Sévères à l’extérieur. Il fut alors complètement isolé du monde.

Il écouta le vent qui hurlait tels des fantômes ou des loups. Puis il brandit son épée, bondit dans les airs et tournoya sur-lui même, comme une grue qui dansait parmi les feuilles mortes et les débris de pierres. Son art de l’épée était raffiné et élégant, sans mouvement inutile. Chaque geste devait être précis et chaque mouvement était employé à son plein potentiel.


Il n’était pas du genre à gâcher la moindre occasion de pratiquer l’épée. Il avait toujours été comme ça quand il s’entraînait : soit il ne pratiquait pas, soit il le faisait sans la moindre distraction et y mettait tout son cœur.

Son Qi interne circula dans tout son corps et acheva bientôt un tour complet. Son Dantian était un peu chaud et sa racine spirituelle à l’intérieur qui était légèrement visible se fit plus nette et distincte.

Une racine spirituelle de vent.

C’était la racine spirituelle de Lin Xuanzhi, la plus convenable pour pratiquer l’art de l’épée.

Comme le vent, c’était gracieux. Comme le vent, c’était partout. Comme le vent, ce pouvait être grand ou petit, gentil ou violent.


Lin Xuanzhi fut soudain frappé par une illumination. Quand la couleur du ciel et de la terre changea parmi le sabre et les débris flottants, il ferma ses yeux clairs et limpides.

Entendre avec ses oreilles et ressentir avec son cœur. Vous n’aviez pas besoin de vos yeux pour voir toute chose en ce monde, il suffisait de les faire entrer dans son cœur.

L’épée de Lin Xuanzhi se mit à danser de plus en plus vite. Le Qi interne s’agita progressivement dans son corps et les trois premiers mouvements des Neuf Postures du Lotus Bleu se firent de plus en plus fluides et naturels dans sa main. L’ombre de l’épée qui n’était pas encore retombée d’un côté avait déjà été brandie de l’autre. En regardant de loin, les images rémanentes de la lame ressemblaient aux pétales d’un lotus qui fleurissait.

Bam — L’épée fendit le ciel.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La marque enflammée d’un lotus rouge apparut légèrement sur le front de Lin Xuanzhi. Son Dantian semblait déborder de Qi interne, mais son palais de l’esprit était brillant et clair. Dans sa mer de connaissances, il eut soudain l’impression de voir l’ombre bleue d’un cultivateur danser en pratiquant un enchaînement à l’épée. Un manuel secret apparut à côté, avec Les Neuf Postures du Lotus Bleu écrit dessus.

Au moment où Lin Xuanzhi voulut parcourir ce manuel, cette image furtive disparut brusquement. Il ne lui resta plus que l’impression d’avoir vaguement pu entrevoir à travers la porte du Dao, mais d’être incapable de franchir vraiment cette porte et d’apercevoir le monde magnifique et majestueux qui se trouvait derrière.


* * *


Les vents sur la falaise des Vents Sévères devinrent subitement encore plus violents. Après la gelée revinrent les débris tourbillonnants. La bête géante emprisonnée au pied de la falaise parut stimulée par quelque chose et elle se mit à rugir en continu avec frénésie. Le pic de l’Épée Pesante tout entier put l’entendre.

Tous purent voir le changement soudain du Ciel et de la Terre. Le tonnerre gronda furieusement et des nuages noirs s’amassèrent comme des vagues déferlantes dans le ciel qui avait été clair jusque là. Le grondement du tonnerre se répéta sans fin, faisant trembler toute la secte du Ciel Mystérieux et même la cité Mystérieuse —


« Que se passe-t’il ?

– Ce serait… une tribulation ?

– On dirait bien une tribulation, ah, mais je n’ai pas entendu parler d’un aîné qui serait entré en retraite spirituelle en ce moment, ah !

– Regarde ! Ces nuages se rassemblent au-dessus du pic de l’Épée Pesante. Se pourrait-il que cette personne sur ce pic va… encore faire une percée ? »

Ce mot “encore” rendit Dieu sait combien de gens tristes et stupéfaits.


* * *


Depuis que Yan Tianhen s’était levé ce matin, il sentait ses paupières tiquer de manière incontrôlable par moment. Cela le mit mal à l’aise sans qu’il ne sache vraiment pourquoi. Non seulement il se trompa sans arrêt en apprenant dans Le Livre Obscur des Poisons, mais il fit également une erreur bête par accident en désherbant les champs spirituels : il arracha les plantes spirituelles au lieu des mauvaises herbes, ce qui rendit Huai Yu si furieux qu’il voulut le frapper sur la tête.

Cela faisait des jours qu’il n’avait pas vu son grand frère et il ignorait ce qui lui était arrivé depuis.

Depuis son retour, son maître l’avait obligé à pratiquer plusieurs exercices de cultivation de haute intensité comme si une mouche l’avait piqué. Et il n’y avait actuellement qu’une seule méthode que Yan Tianhen pratiquait actuellement, à savoir arracher les mauvaises herbes, arracher les mauvaises herbes, arracher les mauvaises herbes et continuer à arracher les mauvaises herbes !


Ces derniers jours, alors que les autres dans la secte observaient avec enthousiasme comment les disciples qui participaient à l’examen d’entrée passaient les tests, il était au contraire un petit chou chinois, seul à désherber ce champ de plantes spirituelles qui semblait infini !

Ces mauvaises herbes étaient vraiment comme un feu de plaine qui n’en finissait pas : il suffisait que souffle la brise printanière pour qu’elles repoussent de plus belle. Si on les détruisait aujourd’hui, elles revenaient dès le lendemain. À cause de ça, Yan Tianhen se mit à soupçonner qu’il avait dû rêver quand il avait retiré toutes les mauvaises herbes la veille !

De cette manière, il dépensa tout le Qi Yin Sombre de son corps et absorba en échange le Qi de nature Yin du Ciel et de la Terre. Ce cycle ne cessa de se répéter un grand nombre de fois, nuit et jour. Alors même si Yan Tianhen était un bon à rien, il trouva tout de même le moyen d’augmenter son niveau de cultivation à travers cet entraînement très intense de vider son corps de son Qi Yin, le remplir et le vider de nouveau.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ce fut ainsi qu’il passa enfin au niveau supérieur la veille au soir.

Il était à présent un cultivateur au second rang de la Fondation.

Bien entendu, si on mesurait ses progrès à la vitesse normal de cultivation d’un Démon Céleste, ce n’était pas grand-chose. Cependant, Yan Tianhen se considérait majoritairement comme un ‘être humain’ et il n’avait pas du tout l’intention de se voir comme un Démon Céleste.

Même s’il se réjouit, il ne s’emballa pas trop.

Ce genre de pratique était en fait bien plus lent que d’aller directement dans les charniers ou les anciens champs de bataille pour absorber le Qi Yin des cadavres. L’adolescent connaissait le moyen d’améliorer rapidement son niveau de cultivation en peu de temps, mais il n’osait pas le faire.

Il avait peur de devenir un jour un monstre qui n’aurait pas d’autre choix que d’utiliser le noyau interne de ces créatures mortes pour progresser.

Alors en comparaison, l’entraînement intense de Huai Yu était bien plus acceptable à ses yeux.


Le malaise intérieur de Yan Tianhen atteignit son apogée quand ces nuages noirs se rassemblèrent dans le ciel.

Il arrêta d’arracher les mauvaises herbes et leva les yeux vers le ciel dans cette direction. Il fit d’un ton anxieux :

« Maître, je sens qu’il se passe quelque chose de pas normal. Cette direction est clairement celle du pic de l’Épée Pesante. Se pourrait-il… qu’il soit arrivé quelque chose à mon grand frère ? »

Assis dans un arbre, Huai Yu regardait lui aussi vers le centre des nuages sombres. Il se renfrogna et répliqua :

« Je ne pense pas, ah. Ton grand frère est seulement au niveau du Corps Tempéré. Même s’il perce tout à coup vers le niveau Primaire, il ne risque pas de provoquer un phénomène céleste. Des choses comme la tribulation par les éclairs ne sont clairement pas de son niveau. »


Huai Yu était lui aussi inquiet. De son point de vue, sur tout le pic de l’Épée Pesante, un tel changement de temps si violent et sévère ne pouvait se produire que si son grand frère martial Lan Yue allait subir sa tribulation. Quant aux autres aînés du pic, ils n’en étaient tout bonnement pas capables.

« Ne me dites pas que… ce serait mon grand frère martial ? » murmura-t’il.

Il ne pouvait plus rester là à attendre. Il bondit de l’arbre et annonça :

« Ça ne va pas, je dois aller voir ce qui se passe. »

Yan Tianhen rassembla à la hâte le Qi Yin dans son corps, puis il courut vers l’autre homme en criant :

« Maître, attendez ! Je viens aussi ! »


* * *


Cette anomalie de temps dura un bon moment.

Cela laissa largement le temps à Huai Yu pour amener Yan Tianhen sur son épée depuis le pic de l’Épée Brisée et parvenir à rejoindre le millier de personnes sur le pic de l’Épée Pesante.

En le voyant arriver, Zhan Fengting le salua :

« Oncle martial, vous êtes là. »

Huai Yu regarda tout autour, mais ne vit pas Lan Yue. Il demanda donc :

« Où est mon grand frère martial ?

– Le maître s’est retiré sur la plateforme de divination depuis deux jours. »

Cela surprit légèrement Huai Yu.

« Alors qui se trouve là-bas et subit la tribulation ? Lin Xuanzhi ? »

Zhan Fengting hocha la tête en arborant un air compliqué. Il expliqua :

« Les nuages de la tribulation se sont déjà rassemblés, mais la foudre n’est toujours pas tombée, alors que cela fait une demi-journée. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Huai Yu s’enquit :

« Quel était le niveau de cultivation de Lin Xuanzhi quand il s’est retiré ?

– S’il ne l’a pas caché, il devrait être au premier rang du Corps Tempéré. »

Huai Yu garda le silence.

Cette Étoile de la Salvation méritait bien d’être l’enfant chéri du Ciel et le fier fils de la bonne fortune. Alors qu’il n’était qu’au niveau de Corps Tempéré, il pouvait déjà attirer les nuages et la foudre pour une tribulation. Il était vraiment extraordinaire.

En comparant avec son propre fils, il y avait fort à craindre qu’il ne pourrait jamais rattraper Lin Xuanzhi s’il continuait à suivre le Dao conventionnel. Et même si Yan Tianhen arrivait au même niveau que lui, à en juger par le retentissement que suscitait la progression de Lin Xuanzhi, ce dernier allait probablement devenir sans égal parmi les gens du même niveau que lui.

Que dois-je faire, ah ?

C’était la préoccupation majeure de Huai Yu.


Quelqu’un siffla entre ses dents.

De son côté, Yan Tianhen n’était pas plus surpris que ça. Il se pouvait que quels que soient les accomplissements choquants de Lin Xuanzhi, il trouvait ça naturel.

Malgré ça, il demanda d’un ton anxieux :

« Grand frère martial Zhan, est-ce que mon grand frère court un danger, ah ? La foudre de la tribulation n’est toujours pas tombée. Ne va-t’elle pas frapper tout d’un coup, ce que mon grand frère ne pourra pas endurer, ah ? »

Zhan Fengting eut un sourire crispé et secoua la tête.

« Je n’en sais rien. De toute ma vie, je n’ai jamais vu qu’une tribulation pouvait se produire quand un cultivateur de niveau Corps Tempéré progressait d’un niveau. »


Yan Tianhen ne put que serrer les dents et encourager mentalement son grand frère.

Tout le monde attendait nerveusement que Lin Xuanzhi sorte de sa retraite spirituelle.

Allait-il survivre à la foudre ?

Et quel serait son niveau de cultivation quand il sortirait de là ?

Feng Jingyu, qui se trouvait dans le col de l’adolescent, sortit sa tête et contempla le ciel avec empressement, sans détourner le regard.

Un grand froid envahit le cœur de Yan Tianhen. Il ne cessa de prier mentalement : Grand frère, tu dois absolument survivre à cette tribulation et t’en sortir sain et sauf.


* * *


De son côté, que pouvait bien ressentir Lin Xuanzhi en ce moment ?

Il se retenait de jurer un bon coup. Il n’y comprenait rien : il n’avait fait que bien s’entraîner à l’épée et franchir un niveau, alors comment se faisait-il qu’il avait déclenché une tribulation par les éclairs ?

Il avait déjà vécu des tribulations quand il n’était qu’une âme désincarnée dans sa vie précédente, mais cela s’était produit quand il se trouvait dans le Plateau Spirituel. Le niveau de ce plateau n’était pas négligeable, alors il avait pu complètement bloquer les éclairs de la tribulation pour lui. Du coup, il n’était pas tellement différent de quelqu’un qui n’avait jamais subi une tribulation.

Mais dans cette vie, il n’était encore qu’au niveau de Corps Tempéré, alors comment avait-il pu déclencher cette foutue tribulation ?!

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi ne put s’empêcher de se demander — qu’est-ce qu’il avait bien pu faire de mal ?

Il n’osa pourtant pas se mettre en tailleur pour méditer sur la question, car il n’était pas très sûr de quand cette saleté de foudre allait s’abattre sur lui. Il devait donc bien se préparer à la subir.

Toutefois, un shichen s’écoula.

Puis encore un autre.

Et un troisième…

Lin Xuanzhi était tout sauf ravi.

Il avait pratiquement absorbé tout le Qi spirituel possible et son niveau de cultivation était passé du premier rang de Corps Tempéré à un niveau qui lui convenait. Il ne lui serait pas impossible d’avancer encore d’un niveau, mais il comprenait l’importance de progresser pas à pas et d’y aller lentement mais sûrement. Du coup, il avait réprimé sa vitesse de progression.


À présent que le Qi spirituel avait été engrangé, que sa mer de Qi dans son Dantian ne pouvait plus en recevoir plus pour le moment et qu’il ignorait quand la foudre allait tomber, que pouvait-il faire d’autre ?

Lin Xuanzhi n’était pas du genre à gaspiller la moindre seconde.

Alors quand il vit son sac de stockage, il eut soudain une idée et se rappela des exploits des plus grands Artisans dont le Plateau Spirituel lui avait parlés il y avait quelques temps —

Et bien, c’était un environnement qui convenait totalement à la fabrication d’un outil magique.

Le ciel était couvert de nuages sombres et denses, on pouvait entendre le tonnerre gronder, mais les vents étaient tombés sur la Falaise des Vents Sévères. C’était tout à fait le genre de calme avant la tempête. À cause de sa progression, de grosses quantités de Qi spirituel avaient été attirées ici et il était si riche que c’en était presque rageant.

Lin Xuanzhi reposa Lianlian à côté de lui.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 455 et 456
Lanterne 56
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 11

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire