Chapitre 351 : Doutes intérieurs
Feng Jingyu, qui avait observé le combat, ne prit pas ça à cœur et répliqua :
« N’est-ce pas normal que tu perdes face à lui ? Après tout, Ling Chigu est un général qui a l’expérience de centaines de batailles et son niveau de cultivation est bien plus élevé que le tien. S’il était incapable de te battre d’un seul coup, cela ferait déjà longtemps que sa misérable petite vie aurait pris fin dans les terres du nord ! »
Yan Tianhen hocha la tête, mais il serra les poings et argua :
« C’est vrai, mais je pouvais encore être à égalité avec Ah Gu il y a peu de temps. »
Cela fit ricaner le phénix.
« Si Ling Chigu ne s’était pas délibérément montré gentil avec toi, tu n’aurais pas pu durer plus de trois attaques contre lui. »
Cela stupéfia l’adolescent.
« Ah bon ? »
Il avait pourtant clairement ordonné à Ling Chigu d’y aller à fond contre lui, sans pour autant le blesser.
« C’est la vérité, intervint Lin Xuanzhi en faisant descendre son épée pour atterrir à côté de Yan Tianhen.
– Grand frère, qu’est-ce que tu fais ici ? » s’écria l’adolescent de surprise.
Lin Xuanzhi sourit et répondit :
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Ah Hen alors naturellement, il me manquait terriblement. »
Feng Jingyu ne put s’empêcher de rouler des yeux en entendant Lin Xuanzhi se mettre à déverser des mots doux comme s’il en pleuvait à peine arrivé. Il préféra s’envoler vers la tête de Ling Chigu et tapota les cheveux du cadavre de ses ailes.
Ling Chigu semblait s’y être fait : il laissa le phénix faire n’importe quoi de ses cheveux sans bouger.
Yan Tianhen eut aussi un grand sourire.
« Grand frère, tu as fait des progrès depuis la dernière fois ? »
Le jeune homme réfléchit un moment avant de répondre :
« J’ai un peu gagné en compréhension sur mon style d’escrime et je sens aussi que mon niveau de cultivation a commencé à bouger, prêt pour une percée. Cependant, je préfère réprimer mon niveau pour le moment et ne pas progresser trop vite. »
Feng Jingyu éprouva une certain appréciation pour Lin Xuanzhi, étant donné qu’il avait vu bien trop de gens prêts à tout pour améliorer tout de suite leur cultivation dans le but d’accroître leur longévité et d’augmenter leur statut. Hélas, ces gens-là ignoraient que la hâte précipitait la ruine. Même avec l’opportunité d’augmenter énormément leur cultivation, leur force et leur fondation ne seraient pas stables, ce qui réduirait leur chemin futur vers l’immortalité.
Au contraire, Lin Xuanzhi était calme, mesuré et maître de soi. Il allait sans aucun doute réussir encore plus à l’avenir.
Yan Tianhen hocha la tête et nota :
« Grand frère, qu’est-ce que tu as voulu dire en arrivant ? »
Le regard de Lin Xuanzhi se posa sur lui, puis sur Ling Chigu.
« Puisque vous êtes tous les deux liés par un contrat, inconsciemment, vous ne pourrez jamais vous battre sans vous retenir l’un contre l’autre. Alors si tu veux vraiment savoir qui de vous deux est le plus fort, c’est impossible à dire. Toutefois, Ah Hen, ton expérience et ton niveau actuel de cultivation sont clairement inférieurs à ceux de Ah Gu. On peut dire que même Pluplume et moi ne pouvons nous comparer à Ah Gu en terme d’expérience. »
Yan Tianhen fut clairement convaincu.
Quelques jours plus tôt, quand Ling Chigu avait éliminé les assassins envoyés par Shi Yongtai dans leur résidence de la cité Mystérieuse, ses mouvements étaient les plus directs et efficaces. Il avait eu plus l’air d’un tueur à gages que ces assassins eux-mêmes.
S’il ne lui était pas resté quelques instincts meurtriers, cela aurait été difficile pour une marionnette cadavre d’atteindre ce niveau.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Feng Jingyu hocha la tête tout en picorant les cheveux de Ling Chigu.
« La lance au tasseau rouge de Ling Chigu a tué des milliers, voire des dizaines de milliers de démons et cultivateurs démoniaques. Effectivement, personne ne peut l’égaler. Mais en réalité, il a pris trop de vies et même le Dao du Ciel qui est pour l’élimination des démons ne lui a pas pardonné ça. Son destin actuel en est bien la preuve. »
Yan Tianhen ne put s’empêcher d’éprouver un peu de tristesse.
« Ah Gu a vraiment eu une belle mort.
– Il est plutôt mort pour rien ! se moqua Feng Jingyu. Depuis des générations, les membres de la famille Ling sont uniquement morts au combat mais du temps de Ling Chigu, ce fut à cause d’une lutte de pouvoir pour qu’un certain prince accède au trône que la famille Ling a été anéantie. C’est tout bonnement la chose la plus ridicule au monde. Pourquoi tu crois que Ling Chigu s’est enfui dans ce monde inférieur avant de mourir ? C’est parce que même lui avait bien trop honte de faire face à ses ancêtres, alors il n’a pas osé mourir dans le cimetière familial. »
À nouveau, Feng Jingyu était vraiment véhément et rempli de haine en parlant du passé de Ling Chigu.
Lin Xuanzhi jeta un coup d’œil à Ling Chigu, qui était indifférent, et répondit d’un ton léger :
« Tout cela a été son propre choix. Seul celui qui boit l’eau sait si elle est chaude ou froide Il faut faire soi-même l’expérience pour savoir et comprendre. (1). »
Feng Jingyu persista :
« C’est parce que cet imbécile ne s’était pas rendu compte des conséquences. Sinon, il n’aurait certainement pas fait ça pour l’autre crétin. »
Lin Xuanzhi secoua la tête.
« C’est difficile à dire. Ling Chigu était quelqu’un de profondément juste et affectueux. Il y a sûrement des choses qu’il ne regrette pas, même après sa mort. »
Feng Jingyu : « … »
Bordel, je trouve que Lin Xuanzhi n’arrête pas de me lancer des piques au cœur aujourd’hui !
Feng Jingyu tapa Ling Chigu sur le front de son aile et fit d’un ton furieux :
« Tu es aussi un crétin ! Je ne veux plus jamais te voir ! »
Sur ces mots, il battit des ailes et s’envola loin.
Ling Chigu tourna soudain la tête pour regarder dans la direction où le phénix était parti. Au bout d’un moment, il se mit en route et courut dans les profondeurs de la forêt.
Yan Tianhen se frotta le menton et fit d’un air songeur :
« Je n’ai pas l’impression que Ah Gu ne ressente rien du tout pour Pluplume, tu ne trouves pas ?
– Peut-être que c’est juste un réflexe conditionné, » lâcha Lin Xuanzhi.
Yan Tianhen : « … »
Pourquoi avait-il subitement l’impression que Lin Xuanzhi n’était pas trop bien disposé envers Feng Jingyu ?
Il demanda donc :
« Grand frère, Pluplume t’a offensé récemment ?
– Je n’appellerai pas ça offenser, répondit nonchalamment le jeune homme. Je veux juste qu’il sache bien que ce n’est pas acceptable de demander aux autres de travailler alors qu’il ne fait rien. »
Yan Tianhen : « … »
Il y avait bel et bien eu offense.
Profitant de la présence de Lin Xuanzhi, Yan Tianhen s’empressa de lui raconter tout ce que Feng Jingyu lui avait dit il y avait quelques jours sur l’Honorable Huai Yu et sur la Paume de Feu Yin. Il mentionna aussi ce qui s’était passé entre Yan Zhonghua et You Ming.
Lin Xuanzhi écouta très attentivement, fronçant les sourcils de temps en temps avant de les détendre.
Une fois le récit terminé, Lin Xuanzhi ne s’arrêta guère sur le fait que la Paume de Feu Yin était tout à coup devenue Le dix-huitième cercle des Enfers. Il s’intéressa plutôt énormément à cet homme au masque de fantôme qui avait transmis ce manuel de cultivation à Yan Tianhen.
Ce dernier confia :
« En fait, j’ai quelques réserves sur ce qu’a dit Pluplume.
– Comme quoi ? » demanda Lin Xuanzhi.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yan Tianhen fronça les sourcils.
« Je pense que Le dix-huitième cercle des Enfers n’est pas vraiment une technique exclusive du Vénérable Démon You Ming. Il se peut que d’autres Vénérables Démons emploient aussi cette méthode de cultivation. »
Après une hésitation, Lin Xuanzhi avoua :
« C’est pourtant bien vrai : Le dix-huitième cercle des Enfers est bel et bien la technique exclusive du Vénérable Démon You Ming. »
Yan Tianhen en resta un moment stupéfait. Il regarda Lin Xuanzhi d’un air confus, puis fit :
« Comment tu peux le savoir, grand frère ?
– J’ai entendu oncle Mo en parler une fois, » mentit le jeune homme d’un ton neutre.
Yan Tianhen hocha la tête
« C’est donc vrai. On dirait que Pluplume ne m’a pas menti alors. »
Il s’écria alors d’un ton un peu agité :
« Grand frère, si c’est bien la vérité, alors l’homme au masque de fantôme qui m’a donné Le dix-huitième cercle des Enfers serait en fait… »
Arrivé là, il s’arrêta net.
Lin Xuanzhi garda le silence un moment avant de commenter :
« C’est difficile à dire.
– Mais grand frère ne vient-il pas de dire que Le dix-huitième cercle des Enfers de l’homme au masque de fantôme ne peut provenir que du Vénérable Démon You Ming ? » objecta l’adolescent.
Lin Xuanzhi lui jeta un regard.
« Par contre, La Danse des Dix Mille Démons Antiques et La Méthode de l’Empereur Cadavre ne proviennent pas forcément de lui. »
Si Lin Xuanzhi ne se trompait pas, La Danse des Dix Mille Démons Antiques et La Méthode de l’Empereur Cadavre étaient les méthodes de cultivation secrètes et respectives des deux autres Vénérables Démons des Neuf Royaumes. Toutefois, les souvenirs de son ancienne vie étaient un peu incomplets dans cette vie actuelle. Lin Xuanzhi ne s’était pas souvenu des noms avant ça, mais les avait juste trouvés un peu familiers.
De plus, le nom de Méthode de l’Empereur Cadavre était un peu trompeur. Sur dix cultivateurs démoniaques, au moins sept ou huit possédaient une technique de ce nom. Toutefois, le niveau, les méthodes et les compétences étaient radicalement différents. Si Lin Xuanzhi n’avait pas vu de ses propres yeux l’un des Vénérables Démons contrôler des cadavres, il n’aurait sans doute pas pu dire que la méthode pratiquée par Yan Tianhen était bien la même que celle de ce Vénérable Démon.
S’il ne s’agissait que d’un manuel de cultivation, cela n’aurait pas soulevé de question. Mais les trois manuels de cultivation supérieurs du clan des démons étaient à présent entre les mains de Yan Tianhen, ce qui donnait vraiment envie à Lin Xuanzhi de savoir qui était ce ‘généreux donateur’.
De son côté, Yan Tianhen ne s’en faisait pas plus que ça. Il ne pouvait pas savoir que son grand frère donnait son avis en se basant sur le fait qu’il connaissait les manuels secrets des trois Vénérables Démons.
L’adolescent rumina un moment, puis hocha la tête et déclara :
« C’est vrai. Si ça se trouve, l’homme au masque de fantôme a ramassé ces manuels quelque part en cours de route. Quand il a tout de suite vu que j’étais un Démon Céleste, il s’est dit que notre rencontre était due au destin, alors il m’a donné ces manuels secrets, hein ?
– Bien entendu, fit Lin Xuanzhi d’un ton neutre, il se peut aussi qu’ils viennent bien du Vénérable Démon You Ming. »
Yan Tianhen étira les lèvres en un pauvre sourire.
« Si c’est vraiment lui, pourquoi a-t’il agi de manière si détournée ? »
Lin Xuanzhi réfléchit avant de répondre :
« Il a sûrement ses raisons pour cacher son identité. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Cela fit soupirer Yan Tianhen.
« Si c’est vraiment lui, j’aimerais bien le voir pour lui dire deux mots. Après tout, c’est mon père biologique. J’aimerais savoir quel genre de personne il est, si je lui ai manqué depuis toutes ces années ou bien s’il regrette de m’avoir confié à un autre. »
Lin Xuanzhi lui caressa le sommet de la tête et fit :
« Même s’il le regrette, cela ne sert plus à rien. Je pense qu’à l’époque, la situation l’a empêché de concevoir un plan solide. Quoi qu’il en soit, je suis content que You Ming t’ait refilé à oncle Mo, qui t’a ensuite confié à papa. »
L’air abattu sur le visage de Yan Tianhen se dissipa enfin. Il sourit et renchérit :
« C’est vrai. Sans ça, je n’aurais jamais connu papa ou grand frère. »
En parlant de ça, il fit de nouveau la moue et ajouta :
« Mais autrefois, tu m’ignorais toujours quand tu me voyais ! La plupart du temps, tu n’étais même pas à la maison. Si tu n’avais pas été gravement blessé et que tu n’avais pas dû revenir dans la résidence Lin pour rester avec moi nuit et jour, j’ai bien peur que même maintenant, tu ne ferais pas très attention à moi ! »
Le cœur de Lin Xuanzhi s’adoucit.
« On dit toujours que le malheur suit la chance, tout comme la chance peut suivre le malheur. Si je n’étais pas devenu infirme en matière de cultivation et qu’on ne m’avait pas renvoyé chez moi pour récupérer, je n’aurais jamais su que Ah Hen était quelqu’un sur qui je pouvais compter et dont j’allais tomber amoureux. »
Un sourire timide apparut sur le visage de l’adolescent mais très vite, il montra ses dents blanches et redressa fièrement la tête.
« Cela n’a rien d’étonnant. J’ai beau être plus jeune que toi, je suis en fait le plus fiable ! »
Lin Xuanzhi contempla le petit visage insouciant de son petit frère et ne put s’empêcher de se remémorer le passé. Quand Lin Zhan avait ramené Yan Tianhen chez eux, il s’était soigneusement occupé de lui et l’avait emmené avec lui partout où il allait. À l’époque, Lin Xuanzhi était assez jaloux du garçon alors même s’il ne fit jamais rien pour le maltraiter, il ne chercha pas non plus à se rapprocher de lui.
De plus, les origines du garçon étaient très troubles. Il se pouvait qu’à son arrivée, les pilules et sceaux dans le corps de Yan Tianhen qui réprimaient son Qi démoniaque n’étaient pas encore complètement efficaces, alors Lin Xuanzhi ressentait un certain malaise quand il était près du garçon. Du coup, il avait encore moins envie de se rapprocher de lui.
Cependant dans cette nouvelle vie, tout avait changé.
Lin Xuanzhi n’aurait jamais pensé que l’enfant qu’il avait tenu à l’écart autrefois deviendrait le trésor qu’il chérirait dans son cœur.
Notes du chapitre :
(1) Il faut faire soi-même l’expérience pour savoir et comprendre.
Commentaires :