La Renaissance du Suprême Immortel 352

Chapitre 352 : Acheter en gros


Yan Tianhen et Lin Xuanzhi entrèrent dans le plateau spirituel, se coupant totalement du monde extérieur.

En à peine un mois, les vers Dévore Herbes avaient nettoyé une surface de dix mu, la rendant complètement prête pour la cultivation de plantes spirituelles.

Yan Tianhen s’approcha du champ fertile et se pencha pour toucher la terre. Il ne put s’empêcher de se lécher les babines en faisant :

« Grand frère, cette terre est vraiment très riche ! Je peux sentir le Qi spirituel s’en dégager. »

Lin Xuanzhi se tint derrière lui et commenta :

« C’est normal. L’espace du Plateau Spirituel a été nourri pendant des milliers d’années par les pierres forgées et les pierres spirituelles. Chaque parcelle de terrain ici contient du Qi spirituel en quantité et qualité incomparables à la terre de l’extérieur. Sinon, les plantes spirituelles que tu as plantées ici la dernière fois n’auraient pas déjà poussé si vite. »


Effectivement, une bonne partie des graines que Yan Tianhen avait semées la dernière fois avaient à présent bien poussé. D’ici deux ou trois jours, elles seraient prêtes à être cueillies. En plus, à en juger par la qualité de ces plantes, leur niveau était définitivement plus élevé qu’à l’extérieur. Si on s’en servait pour faire des remèdes ou des pilules, la qualité du produit fini serait assurément améliorée.

En voyant ça, Yan Tianhen fut transporté de joie. Il se dépêcha de récupérer beaucoup de plantes spirituelles rares du champ à l’extérieur pour les transplanter dans le plateau spirituel. Il n’avait plus qu’à attendre de pouvoir les produire en grandes quantités et très rapidement.

Au début, Yan Tianhen avait songé à entrer tous les jours dans le plateau spirituel afin de désherber mais après s’être rendu compte que les deux vers Dévore Herbes étaient bien plus efficaces que lui et qu’ils engendraient même des petits vers Dévore Herbes à leur tour, il renonça sans discuter à cette tâche très laborieuse.


L’adolescent observa les vers qui travaillaient dur dans le champ. Il se mit à les compter sur les doigts et fit en arborant un air surpris :

«  Il y a six vers de plus qu’au début ! »

Les mains croisées dans le dos, Lin Xuanzhi expliqua :

« Le gérant du magasin de la famille Yuan nous a donné un mâle et une femelle. Comme ils ont absorbé trop de mauvaises herbes riches en Qi spirituel, ils ont donné naissance à des petits vers afin d’expulser le Qi spirituel dans leur corps. Le temps s’écoule bien plus vite dans cet espace, les jours défilent à toute allure. Cela impacte d’autant plus une espèce qu’elle est de bas niveau. Alors en un mois, c’est normal que ces vers aient engendré autant de petits. »

Pendant qu’ils parlaient, deux vers Dévore Herbes émergèrent de la terre noire. Leurs corps blancs et dodus roulèrent plusieurs fois par terre et libérèrent même des œufs !

C’était la première fois que Yan Tianhen voyait un ver pondre des œufs. Il ne put s’empêcher d’être fasciné par le spectacle.


Il s’approcha des œufs de la taille d’un pouce et s’accroupit.

Le temps passait décidément très vite dans cette dimension. Au bout d’un court moment, des petits vers émergèrent des œufs. Aussi petits et épais qu’un doigt, les vermisseaux rampèrent un peu sur le sol, puis se mirent à s’enfoncer lentement dans la terre. Leurs corps étaient presque translucides et ils avaient l’air rondelets et adorables.

Yan Tianhen ne put que s’extasier :

« Grand frère, on dirait que le temps de reproduction a été aussi raccourci. Ce plateau spirituel pourrait même devenir un élevage de vers Dévore Herbes ! »

Il fallait savoir que ces vers coûtaient très cher et qu’on en trouvait très peu. L’une des raisons était qu’il leur fallait au moins trois ans pour se reproduire.

Cela n’était pas bien long dans le monde entier de cultivateurs d’immortalité, étant donné que cela pouvait facilement prendre cent ans pour cultiver certaines plantes spirituelles. Par contre, comparé à la vitesse de prolifération des mauvaises herbes, ce cycle de reproduction de trois ans pour les vers Dévore Herbes était bien trop long.

Alors s’ils pouvaient produire beaucoup de vers Dévore Herbes pour les vendre, cela leur fournirait un revenu non négligeable.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi eut un léger rire. Plutôt que de dire que Ah Hen a le sens des affaires, il serait plus juste de dire qu’il adore vraiment gagner de l’argent !

Il fit :

« Actuellement, il faut l’équivalent de dix jours à l’extérieur pour que ces vers Dévore Herbes fassent des petits. Nous ferions bien d’en acheter plus pour les placer ici afin qu’ils se reproduisent davantage. Le moment venu, nous pourrons récupérer les petits vers pour les revendre. Qu’en dis-tu ? »

Yan Tianhen hocha la tête avec enthousiasme.

« C’est une excellente idée ! Si on peut réduire le prix des vers Dévore Herbes et accroître leur longévité, ce sera encore plus pratique de cultiver des plantes spirituelles ici par la suite. »

Par conséquent, les deux frères n’attendirent pas pour faire ce dont ils venaient de décider.


* * *


Une fois hors du plateau spirituel, ils descendirent de la montagne et se rendirent directement au magasin de plantes spirituelles de la famille Yuan.

Dès que le gérant entendit ce qu’ils voulaient, il ne put retenir un soupir.

« Je savais que ces petits vers ne dureraient pas longtemps. Cela ne fait que quelques jours et ils sont déjà morts. Laissez-moi vous dire, ah, vous feriez mieux d’engager des gens et les laisser s’occuper des champs de plantes spirituels au lieu de compter sur des vers Dévore Herbes, hein ? »

Lin Xuanzhi ne le détrompa pas en lui disant que les vers étaient toujours en vie. Il fit calmement :

« Pour vous dire la vérité, nous cherchons à présent le moyen d’accroître la longévité des vers Dévore Herbes et d’accélérer leur cycle de reproduction. Il nous faut donc beaucoup de ces vers pour commencer. »

Le gérant fronça les sourcils, se disant que l’idée de Lin Xuanzhi était tout bonnement irréalisable. Il lui conseilla :

« Les vers Dévore Herbes se sont toujours reproduits à la même vitesse. Ce serait gâcher votre talent que de perdre du temps là-dessus. »

Yan Tianhen battit des cils et fit avec un sourire :

« Ce n’est pas mon grand frère qui va perdre son temps. J’ai envie de m’amuser avec ces vers, alors vendez-les nous, s’il vous plaît. »


Le gérant regarda les yeux expectatifs de l’adolescent et il se radoucit mystérieusement. Incapable de résister à sa demande, il agita la main.

« Bien, bien, bien, vous pouvez les acheter. Mais vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas vous avoir prévenus à l’avance. »

Qui aurait refusé une vente à un client ?

Le gérant donna donc six paires de vers Dévore Herbes à Lin Xuanzhi, mais il le prévint :

« Si ça ne marche pas cette fois, abandonnez totalement votre projet. Notre patriarche a dit que vous veniez à peine de vous lancer dans les affaires. Ce n’est pas facile de gagner de l’argent et vous avez une grande famille à nourrir. Vous devez faire bien attention. »

Lin Xuanzhi le remercia et rangea les vers dans son sac de stockage.

Une fois sortis du magasin, Yan Tianhen demanda d’un ton dubitatif :

« Où ça, une grande famille à nourrir ? »

Lin Xuanzhi réfléchit un peu avant de répondre :

« Si on compte Ah Bai et Hu Po, tout comme Ah Gu et Pluplume, nous sommes effectivement une grande famille. »


Yan Tianhen ne put qu’être d’accord.

« Tu as raison, ah. Excepté Ah Gu qui ne coûte rien, Pluplume représente à lui tout seul une dépense de vingt pièces d’or par jour. Les fruits de joie démoniaque de Ah Bai et Hu Po ne sont pas non plus donnés. Cela fait effectivement de grosses dépenses pour toute notre famille.

– Qui dit que Ah Gu ne coûte rien ? » objecta Lin Xuanzhi en lui jetant un regard en biais.

Yan Tianhen prit un air confus.

Lin Xuanzhi le renseigna joyeusement :

« Les vêtements d’Ah Gu, ses bottes, son épingle à cheveux et l’outil magique pour réprimer son aura maléfique, tout cela ne coûte-il pas de l’argent ? En plus, j’ai récemment prévu de trouver le moyen de forger une lance à tasseau rouge pour lui, mais je n’ai pas encore trouvé des matériaux satisfaisants. Quand le moment viendra, cela fera une autre dépense. »

Yan Tianhen : « … »

Bon sang, son petit cœur battait un peu trop vite !

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


De retour au pic, Yan Tianhen mit les six vers Dévore Herbes dans l’espace de Lin Xuanzhi. Il en avait profité pour acheter beaucoup de graines et de jeunes pousses de plantes et de fruits spirituels. Il les planta en même temps dans le plateau spirituel.

Bien sûr, la majorité étaient des plantes spirituelles qu’il avait retirées du champ de plantes spirituelles de son maître.

Il s’était d’abord senti coupable d’agir en douce, puis il s’était dit qu’une fois que les plantes spirituelles auraient bien poussé, il replanterait des jeunes pousses dans le champ du pic de l’Épée Brisée. Mais une fois qu’il eut extrait les plantes, il finit par y prendre goût et dès qu’il voyait une plante spirituelle qui lui plaisait, il la replantait dans le plateau spirituel.


Quelques jours plus tard, alors qu’un véritable déluge tombait du ciel et lessivait le ciel et la terre, Huai Yu, qui avait disparu depuis un bon moment, revint enfin en dépit du mauvais temps.

Quand il arriva sur son épée, il était trempé de la tête aux pieds. Cela aurait normalement dû être totalement impossible pour un cultivateur qui était à l’apogée du niveau Mystérieux !

Au même moment, Yan Tianhen était en train de méditer et de raffiner des pilules dans la cabane en bambou. La violente tempête à l’extérieur ne le dérangeait pas du tout. Par contre, quand son maître apparut sur le pic, le cœur de Yan Tianhen se mit à battre violemment alors qu’il n’avait même pas encore vu l’autre homme. Par conséquent, sa fournée de pilules fut gâchée.


L’adolescent se releva aussitôt et ouvrit la porte de la cabane pour s’aventurer dehors. Il repéra tout de suite Huai Yu qui se tenait devant la cabane de bambou en transe, laissant la pluie torrentielle tomber sur lui.

Yan Tianhen en resta stupéfait, puis il s’empressa de courir sous la pluie pour tirer Huai Yu par la main en disant :

« Maître, qu’est-ce que vous faites ? Entrez vite vous abriter ! »

Huai Yu se ressuya le visage d’une main, puis il regarda Yan Tianhen de ses yeux splendides. Il ouvrit la bouche, mais s’effondra soudain dans les bras de son disciple.

Yan Tianhen le rattrapa aussitôt, envahi par l’angoisse.


Après avoir allongé son maître sur le lit, il lui prit d’abord le pouls et s’aperçut que le Qi interne de son corps s’agitait violemment, comme s’il allait surgir de son corps à tout moment. Cela ne fit qu’accroître son malaise.

Il ouvrit son sac de stockage de ses doigts tremblants et sortit un flacon de pilules que Lin Zhan lui avait laissé. Il déposa la dernière pilule de jade dans la bouche de Huai Yu. Il regarda la pluie qui tombait à verse dehors, puis se mit à courir pour descendre de la montagne.

Il ignorait de quoi souffrait son maître, mais il savait qu’il ne pouvait pas gérer seul ce genre de situation.


* * *


Heureusement que sur le pic de l’Épée Pesante, Lan Yue et Lin Xuanzhi étaient tous les deux présents. Dès qu’ils entendirent ce qui s’était passé, ils suivirent rapidement Yan Tianhen.

Lan Yue s’approcha du lit et tendit la main pour prendre le pouls de son petit frère martial. Aussitôt, son visage élégant se crispa.

Il fit d’une voix grave :

« Je vais le soigner. Vous deux, allez dehors pour ne pas gêner les soins. Quoi qu’il arrive, vous ne devez pas rentrer. »

Lin Xuanzhi prit la main de son petit frère et hocha la tête.

« Compris. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les deux frères sortirent de la cabane et s’assirent sous le large auvent, contemplant la pluie qui tombait.

Yan Tianhen était niché dans les bras de son grand frère. Bien que Lin Xuanzhi avait utilisé un outil magique pour sécher la pluie du corps de Yan Tianhen, ce dernier avait toujours froid.

« Grand frère, j’ai vraiment eu peur en voyant ce qui est arrivé à mon maître. »

Yan Tianhen se frotta les bras et fit avec une terreur persistante :

« Il n’a rien dit, il se tenait juste là comme s’il avait perdu son âme. Dès que je me suis approché, il a fermé les yeux et s’est évanoui. Son visage ressemblait à celui d’un cadavre. S’il n’avait pas respiré, j’aurais cru qu’il était mort. »


Lin Xuanzhi tendit les bras pour serrer l’adolescent plus fort contre lui. Il fit d’un ton rassurant :

« Ton maître va aller mieux. Il était parti depuis si longtemps, qui sait ce qui lui est arrivé ? »

Perplexe, Yan Tianhen demanda :

« Grand frère, tu n’avais pas dit une fois que pratiquement personne sur les Cinq Continents ne pouvait battre mon maître ? Alors que s’est-il passé, ah ? »

Lin Xuanzhi fronça les sourcils.

« En principe, personne ne fait le poids contre lui. »


Yan Tianhen inspira profondément et ferma les yeux.

« J’ai tellement eu peur qu’il arrive quelque chose à mon maître ! »

Même si Lin Zhan n’était pas mort en fin de compte, Yan Tianhen restait traumatisé par le souvenir de sa disparition. Il tremblait de peur à chaque fois qu’il y repensait.

Lin Xuanzhi lui tapota gentiment l’épaule et assura :

« Tout ira bien. »

Yan Tianhen fixa la pluie et ne répondit pas.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire