Chapitre 386 : Un mal pour un bien
Peu de temps après, avant que la nuit ne tombe totalement, Yuan Sept avait enfin terminé de raffiner l’antidote.
La femme apporta à Duan Yuyang le bol de remède noir qui avait l’air absolument inquiétant et lui fit d’un ton neutre :
« Madame, le remède est prêt. Vous pouvez le boire. »
Duan Yuyang voulut prendre le bol, mais Yuan Tianwen le battit de vitesse.
Il examina le remède un bon moment, puis sortit un flacon de son sac de stockage. Il versa une partie du remède dedans.
La pilule qui se trouvait dans le flacon se dissout rapidement et la potion devint claire. Une douce odeur suave en émana, mettant les gens à l’aise.
« Qu’est-ce que c’est ? demanda Yan Tianhen, intrigué.
– C’est une pilule de poison fabriquée à partir des toxines dans le corps de Yangyang, ainsi que d’autres plantes. »
Yuan Tianwen était extrêmement prudent. Il ajouta :
« Je ne peux pas avoir l’esprit tranquille si je ne teste pas avant ce que Yangyang doit avaler.
– Rien ne vaut la prudence, » acquiesça l’adolescent.
Même s’il s’agissait d’un remède raffiné en présence de Yuan Tianwen, il restait inquiet et devait le tester.
Après un moment d’attente, vu qu’il n’y avait pas d’autre réaction, Yuan Tianwen tendit le bol de remède à son compagnon en toute confiance.
Il le regarda et fit :
« Yangyang, je ne sais s’il va y avoir des effets secondaires en buvant ce bol, mais ne t’en fais pas. J’ai des pilules pour sauver la vie sur moi, alors je ne laisserai rien de mal t’arriver. »
Comparé à Yuan Tianwen qui était très nerveux, Duan Yuyang était bien plus calme et détendu.
Il lui jeta un regard en coin et fit :
« Tu ne pourrais pas te montrer un peu plus optimiste ? »
Sans attendre que l’autre réponde, il vida le bol de remède d’un trait.
« Putain — ! »
Il porta une main à sa gorge avec un air de dégoût indescriptible sur le visage. Il faillit recracher le tout.
Yuan Tianwen se mit dans tous ses états. Les yeux écarquillés, il fixa son compagnon sans cligner, redoutant un effet secondaire.
Duan Yuyang se fit violence pour ne pas recracher le remède et il prit un air grimaçant. Son visage devint de plus en plus pâle, tandis que ses lèvres s’assombrissaient comme s’il était empoisonné.
Yan Tianhen s’inquiéta tellement que son corps se couvrit de sueur.
Duan Yuyang était également en nage et ne pouvait s’empêcher de trembler. Il faisait peur à voir, mais personne ne pouvait l’aider en cet instant. Il devait endurer cette épreuve seul.
La haine de Yuan Tianwen envers ce couple Duan ressurgit de plus belle. Il souleva le jeune homme dans ses bras et bondit dans un arbre en quelques sauts, avant de disparaître dans la forêt.
« Frère Yuyang ! » s’écria Yan Tianhen, inquiet.
Il voulut les suivre, mais se fit retenir par Ln Xuanzhi.
« Inutile de leur courir après, fit le jeune homme en regardant la direction que le couple avait prise. Yuan Tianwen va veiller sur lui. »
L’adolescent fronça les sourcils et argua :
« Vu la grosse réaction que frère Yuyang vient de nous faire, je me demande si ça ne va pas avoir des conséquences négatives sur sa santé, ah ! »
Lin Xuanzhi expliqua :
« Cela fait très longtemps qu’il a été empoisonné. J’ai bien peur qu’il ne soit impossible de retirer tout le poison sans souffrir. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Un air indifférent sur le visage, Bei Shitian songea : Toutes ces histoires pour rien. Quand j’étais dans les Neuf Royaumes, j’ai déjà vu des détoxifications plus cruelles et terrifiantes que ça. Il y a des gens qui souffraient tellement qu’ils se sont coupés le bras. D’autres se sont cognés la tête contre les murs. Ça, c’est ce que j’appelle ‘choquant’ et ‘pisser le sang’. En comparaison, la réaction de Duan Yuyang est plutôt légère, alors pourquoi ils s’inquiètent autant ? En plus, on peut tout de suite voir que le remède semble efficace. Il va juste souffrir un peu, c’est tout.
Pourtant, une émotion indescriptible et indicible lui vint à l’esprit. Bei Shitian repensa à l’expression très inquiète de Yuan Tianwen à l’instant et ne put s’empêcher de se rappeler d’une scène similaire qui avait eu lieu autrefois dans les Neuf Royaumes.
Cette année-là, il était parti en voyage avec Wan Yitong afin de gagner de l’expérience et ils étaient tombés sur un ennemi de la famille Wan en chemin. Il avait fait de son mieux pour protéger Wan Yitong et lui permettre de s’enfuir, mais il avait été empoisonné gravement par son adversaire et avait failli mourir.
Une fois sauvés par les gardes de la famille Wan qui étaient arrivés à temps, Bei Shitian était resté longtemps inconscient, sans se rendre compte du passage des jours.
Wan Yitong était si affolé qu’il était resté nuit et jour à son chevet, utilisant tous les Esprits Moineaux qu’il avait dissimulés sur lui pour retirer le poison. Il craignait qu’il arrive quoi que ce soit à Bei Shitian.
Ce dernier était resté au lit pendant toute une année et Wan Yitong resta à ses côtés pendant toute cette année. Il ne le quitta pas un seul instant. Même quand la propre sœur de Wan Yitong se maria, l’adolescent ne put l’accompagner à cause de la longue distance.
Hélas, le temps avait passé. Les choses étaient restées les mêmes, mais les gens avaient changé Cela se réfère à la fin d’un amour. (1). Qui aurait pu imaginer un futur si affreux ?
Bei Shitian s’obligea à s’extirper de ses souvenirs. Il ne pouvait plus s’attacher au passé car désormais, il n’était plus digne de vivre un bonheur si ordinaire.
Personne ne savait où Yuan Tianwen avait emmené Duan Yuyang. Lin Xuanzhi et les autres ne les avaient pas suivis, ce qui n’était pas le cas des gardes secrets de la famille Yuan dont la mission était de les protéger.
Tôt le matin du jour suivant, le groupe venait de se réveiller après une nuit de sommeil dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Peu de temps après, ils virent Yuan Tianwen venir vers eux depuis les profondeurs de la forêt en arborant un air rayonnant, tenant Duan Yuyang par la main.
Lin Xuanzhi examina du regard ce dernier un moment, puis il haussa les sourcils et fit :
« Félicitations. »
Duan Yuyang sourit également d’un air joyeux.
« Grâce à vous tous, j’ai pu éliminer le poison sans souci. Moi, Duan Yuyang, je vous remercie simplement pour le moment. Quand nous aurons quitté cet endroit, je vous montrerai ma gratitude de manière plus appropriée. »
Yan Tianhen fit avec un léger rire :
« Pourquoi tu te montres aussi poli ? Tu as pu retirer ce poison de ton corps, c’est la meilleure chose qui soit ! »
Feng Jingyu vola deux fois autour de Duan Yuyang et pépia de surprise.
Bei Shitian remarqua aussi que quelque chose avait changé chez l’autre jeune homme. Il fit :
« On dirait que ton niveau de cultivation s’est énormément amélioré ! »
Duan Yuyang se frotta inconsciemment le visage.
« C’est vrai, ah. Je ne m’attendais pas qu’après ma détoxification, ma cultivation allait directement bondir au cinquième rang de la Fondation. Du coup, j’ai avalé la pilule de Corps Tempéré que m’a donnée Ah Hen et à présent, j’ai réussi à passer au niveau de Corps Tempéré ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Qing Zhu fit d’un ton stupéfait :
« Mais comment ton niveau de cultivation a-t’il pu augmenter si vite ? Je me souviens qu’hier encore, tu n’étais qu’au rang de Raffinage du Qi. »
Ce fut Yuan Tianwen qui répondit d’un ton assez fier de lui :
« C’est grâce à la Méthode de Transformation du Papillon de ma famille ! Ce sont des techniques basées sur la double cultivation. À la base, depuis que Yangyang et moi avons entamé notre relation, je suis censé nourrir sa cultivation et lui la mienne. Nous ne faisons plus qu’un, partageant nos joies et nos peines, et nous devrions progresser de concert. C’est juste que le corps de Yangyang était retenu par le poison, ce qui avait un impact direct sur sa cultivation. Mais à présent que ce poison a été complètement retiré, toute l’efficacité de la Méthode de Transformation du Papillon se dévoile naturellement.
– C’est donc ça, commenta Lin Xuanzhi d’un ton songeur.
– On peut donc dire que c’était un mal pour un bien, » conclut Qing Zhu en souriant.
Xiao Linfeng était un épéiste qui avait parcouru le monde entier. Il s’intéressait donc énormément à toutes les techniques merveilleuses qui pouvaient exister. Il n’avait jamais entendu parler d’une technique comme cette Méthode de Transformation du Papillon, alors il ne put s’empêcher de poser quelques questions :
« Si quelqu’un a le noyau interne d’une autre personne dans son corps, ces deux-là sont-ils particulièrement compatibles pour une méthode de double cultivation ? »
Tous les regards se posèrent sur Qing Zhu.
Ce dernier en resta sidéré un moment, puis il explosa soudain et fila un violent coup de pied à Xiao Linfeng.
« Qui voudrait pratiquer la double cultivation avec toi ?! Quand nous serons sortis de cette forêt, tu me rendras tout de suite mon noyau interne, sinon je t’éventrerai ! »
Xiao Linfeng prit aussitôt un air innocent et protesta :
« Xiao Zhuzi, je n’ai prononcé aucun nom. À quoi est-ce que tu peux bien penser tout le temps dans ta petite tête ?
– Toi — ! »
Le visage de Qing Zhu devint rouge de colère et il ajouta :
« Tout le monde a bien compris que tu parlais de moi ! C’est toi qui as l’esprit pervers ! »
Xiao Linfeng ne se fâcha pas pour autant. Il sourit même et fit :
« Tu es si mignon quand tu rougis. »
Qing Zhu : « … »
Lin Xuanzhi jeta un regard à Xiao Linfeng et se dit : On dirait que ce Xiao Linfeng est un expert et un habitué dans l’art de résister à la honte. Frère Zhuzi est si pur qu’il ne fait pas le poids contre lui.
Mais…
La manière dont Xiao Linfeng regardait Qing Zhu et son attitude envers lui méritaient qu’on s’y attarde.
Lin Xuanzhi n’avait jamais eu une haute opinion de Liu Mengchen parce que cet homme n’était pas du tout sincère. Qui savait s’il n’allait pas passer d’ami à ennemi en un instant ? Au contraire, Xiao Linfeng semblait plutôt être un gentilhomme — bon, même si ce ‘gentilhomme’ taquinait toujours Qing Zhu par ses paroles.
Cependant, Qing Zhu était le seul à subir ses taquineries, tandis qu’il traitait les autres avec courtoisie, n’est-ce pas ?
Alors s’il s’agissait de Xiao Linfeng, ce n’était pas inenvisageable.
Bien entendu, cela dépendrait au bout du compte de l’opinion de Qing Zhu.
Yan Tianhen ne put s’empêcher de jeter un regard inquiet à son ami.
« Frère Yuyang, tu as énormément augmenté ton niveau de cultivation en si peu de temps et tu as même pris la pilule de Corps Tempéré. Cela va forcément rendre tes fondations instables. Tu devrais faire plus attention, ah. »
Progresser trop vite présentait des inconvénients. Il suffisait de voir comment Lin Xuanzhi, Yuan Tianwen et les autres avaient réprimé leur niveau de cultivation et retardaient le moment de passer au niveau Primaire.
Pourtant, Duan Yuyang sourit d’un air négligent :
« Je ne suis pas comme vous autres. Bien que mon niveau était resté au point mort, je n’ai jamais négligé ma cultivation. En plus, je cultive le Dao des Talismans, pas le Dao de l’épée. Alors naturellement, plus mon niveau est élevé, plus mon Qi interne sera puissant et plus le niveau de mes talismans sera élevé. Ça n’est donc pas un gros problème. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Effectivement, les cultivateurs de talismans n’étaient pas comme les autres. Quand ils créaient un talisman, cela dépendait de leur niveau pour intégrer le Qi spirituel du Ciel et de la Terre, ainsi que leur propre Qi interne, dans le talisman. Il fallait donc une connaissance parfaite des méthodes d’intégration mais pour le reste, les requis n’étaient pas très élevés.
Lin Xuanzhi et les autres s’émerveillèrent tous de la chance qu’avait eu Duan Yuyang de transformer un désastre en bénédiction. Yuan Tianwen n’était pas en reste : il avait à présent une épouse et un enfant à naître, et sa femme allait pouvoir continuer de pratiquer la double cultivation avec lui. Leur progression serait donc doublée, ce qui faisait d’eux les grands gagnants dans l’histoire.
Bien que tout le monde se réjouissait en cet instant qu’un de leurs buts principaux en venant dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques avait été accompli, il restait une tâche encore plus importante à accomplir.
Lin Xuanzhi avait déjà forgé un outil magique qui pouvait mesurer à peu près la densité du Qi spirituel ces derniers jours.
Il consulta l’outil magique en forme de pagode et fit :
« Aujourd’hui, le Qi spirituel est un peu plus dense qu’hier. L’intensité augmente de plus en plus vite d’un jour à l’autre. »
L’outil magique en forme de pagode était complètement noir, mais si Lin Xuanzhi y versait son Qi spirituel et le mettait en contact avec le Qi spirituel environnant, le niveau du Qi se reflétait sur l’outil magique.
Plus le Qi spirituel était riche et dense, plus la pagode devenait éclairée en partant du bas. Cette pagode comptait en tout quatre-vingt-dix-neuf étages. Treize étaient éclairés la veille et aujourd’hui, il y en avait dix-sept. Effectivement, la vitesse de progression augmentait.
Qing Zhu commenta :
« On dirait que nous devons nous dépêcher. »
Par conséquent, le séjour s’arrêta ici. Les subordonnés de Yuan Tianwen leur amenèrent les licornes volantes et les jeunes gens montèrent dessus pour galoper dans la direction désignée par Qing Zhu.
Peu de temps après, ils arrivèrent dans une zone un peu dégagée et purent entendre des bruits de combat au loin.
Yuan Tianwen arrêta sa licorne et regarda au loin.
« On dirait qu’une bête démoniaque s’en est prise à des gens. On fait un détour ou on va voir ce qui se passe ? »
Qing Zhu s’approcha sur sa monture.
« Cette direction est le seul chemin pour arriver à la Grande Formation Scelle Démon. Hormis le chemin qu’on vient de prendre, il n’y a que des marais et des tourbières au nord et au sud. Tout plein de monstres les peuplent et ils sont très difficiles à vaincre. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi regarda Yuan Tianwen et lui fit :
« On dirait que nous allons devoir venir en aide aux gens dans le besoin. »
Xiao Linfeng rit de bon cœur et commenta :
« Ce que j’aime le plus, c’est venir en aide aux gens qui souffrent d’une injustice ! »
Qing Zhu railla :
« Je crois que ce que tu aimes le plus, c’est te mêler des affaires des autres et créer encore plus de problèmes.
– Xiao Zhuzi me connaît si bien ! » fit l’autre homme en se tournant vers lui.
Qing Zhu : « … »
Il ouvrit le chemin en cravachant sa monture pour galoper en avant. Xiao Linfeng le suivit de près avec un grand sourire, insouciant et heureux.
Note de Karura :
Liu Mengchen : Alors comme ça, je disparais depuis deux chapitres et on veut déjà marier mon Zhu’Er à un autre ?!
Karura : Qui va à la chasse perd sa place !
Liu Mengchen : …
Qing Zhu : Je n’épouserai ni l’un, ni l’autre ! Pas question !
Lin Xuanzhi : Frère Zhuzi, sache que Ah Hen et moi, nous te soutiendrons quoi que tu décides.
Qing Zhu : …
Notes du chapitre :
(1) Cela se réfère à la fin d’un amour.
Commentaires :