Chapitre 410 : Comment briser la formation
« Ce corps de fourneau est effectivement un régal, c’est juste dommage que tu sois encore trop petit. Ce prince ne pourra pas s’amuser suffisamment avec toi, mais après quelques années d’entraînement, ce sera parfait, » fit Yan Chi.
Ayant déjà assisté à la scène deux fois, Yan Tianhen s’en souvenait parfaitement. Après ça, Yan Chi n’aurait qu’à lever la main et ces gardes corbeaux se lanceraient dans le massacre des innocents.
De son côté, Yin Chongyue regardait cette scène avec indifférence, étant donné que chaque détail avait déjà été gravé dans ses os.
Il n’y avait pas la moindre fluctuation dans son cœur.
Il connaissait déjà la fin et même le déroulement — par exemple, la première personne civile tuée serait une petite fille qui n’avait même pas encore sept ans.
Après avoir répété cette nuit Dieu sait combien de fois, même s’il avait un cœur au départ, ce dernier était devenu insensible à force.
Yan Chi leva la main.
Toutefois au moment où il allait faire signe pour que la cité soit massacrée, une lumière glaciale fendit l’air subitement et transperça le torse d’un des tueurs. Elle continua de voler à la vitesse de l’éclair.
L’épée était si rapide qu’on ne voyait qu’une traînée de lumière verte. Là où le Qi d’épée passait, il laissait derrière lui une vaste étendue de Gardes Corbeaux Noirs et Blancs morts.
Même Yin Chongyue ne put entendre le bruit de la longue épée qui brisait rapidement leurs os.
En transe ou comme s’il venait de cligner des yeux, Yan Chi, qui était sur le point de donner son ordre, eut sa maléfique main droite tranchée au niveau du poignet. La main ensanglantée tomba par terre. Un tigreau surgi de nulle part la prit dans sa gueule et s’enfuit avec.
Yin Chongyue en resta figé un long moment. Il garda les yeux fixés sur celui qui maniait l’épée, un homme vêtu d’une tunique noire aux broderies dorées qui chevauchait un majestueux tigre blanc. Il vola au-dessus de la tête de Yan Chi, puis tourna aux portes de la cité avant de se tenir devant Yin Chongyue et son père.
La voix de cet homme était comme du jade brisé de Kunshan, claire et profonde. Il tenait une longue épée bleu argenté à la main et de l’autre, il serrait dans ses bras l’enfant vêtu de rouge qu’il venait de secourir des griffes de Yan Chi. Il étira ses lèvres en un sourire qui contenait 30 % de mépris, 30 % d’arrogance et 40 % d’indifférence.
« Xuan Jiuxiao, de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre. »
Yin Chongyue se mit soudain à trembler de tout son long, comme s’il avait été stimulé par quelque chose qu’il ne pouvait pas endurer.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Pourquoi cet homme était-il revenu ?
Comment pouvait-il rendre tangibles ses attaques pour blesser vraiment des gens dans cette cité qui n’existaient même pas pour commencer ?
Ce n’était pas Xuan Jiuxiao.
Ce n’était pas Xuan Lou.
Mais d’un autre côté, c’était lui, celui qu’il avait imaginé des milliards de fois dans son esprit.
Yin Chongyue enfouit soudain son visage dans ses mains et les larmes surgirent de ses yeux comme des torrents. Il contempla les gouttes chaudes tomber sur sa paume et tout à coup, il se mit à pleurer et à rire en même temps — c’était la première fois qu’il versait des larmes depuis toutes ces années.
Elles étaient transparentes, sans couleur et un peu salées.
Ce n’étaient pas les larmes de sang versées à cause d’une douleur profonde.
“Xuan Lou” tua Yan Chi.
Il parut capable de le tuer si facilement.
Sans leur chef, les Gardes Corbeaux ne se déchaînèrent pas parce que c’était impossible pour des morts, de toute manière.
“Xuan Lou” avait gardé Yin Chongyue dans ses bras durant tout ce temps. Comme il ne voulait pas que le garçon voie cette scène sanglante, il avait enfoui le petit visage contre son torse, mais ça n’empêcha pas Yin Chongyue d’entendre le bruit de son épée qui tuait les ennemis.
Les Gardes Corbeaux furent tous massacrés.
“Xuan Lou” posa alors le garçon par terre, puis il se tint devant lui et se pencha pour faire :
« Je suis là. »
Cette nuit, la lune semblait gelée par le givre.
La lune reflétée dans les mares de sang et la lune dans le ciel brillaient ensemble.
Un invité de marque était arrivé dans la Cité des Lunes Jumelles. Il avait réalisé la promesse la plus importante de sa vie et changé le destin d’innombrables personnes.
Yin Chongyue leva la tête pour regarder Lin Xuanzhi dans les yeux.
Il semblait plutôt voir l’autre homme dans ses souvenirs lointains.
Les deux se fixèrent longuement, l’un avec la tête levée, l’autre avec la tête baissée. C’était comme si le passé et le présent s’étaient affranchis des limites du temps pour se mélanger en cet instant précis.
Les habitants de la cité rirent de soulagement et le seigneur Yin se releva avec l’aide de ses hommes. Bien que certains étaient morts, la majorité des gens avaient eu la vie sauve.
La Cité des Lunes Jumelles n’avait pas été détruite et Yin Chongyue restait Yin Chongyue.
On put sentir un tremblement venant de sous les pieds. La cité commença à s’effondrer et se briser en partant de la périphérie. Le phénomène se répandit vers le centre comme une vague.
« Grand frère ! » appela un Yan Tianhen paniqué.
Mais Leng Jixue le rassura :
« N’aie pas peur, c’est juste l’illusion qui se brise. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
La Cité des Lunes Jumelles se brisa.
Telles des lucioles, les riches lumières s’éparpillèrent un peu partout, ce qui était vraiment magnifique.
C’était vraiment magnifique.
Ces lumières se reflétèrent dans les pupilles noires de Yin Chongyue, scintillant malicieusement. Quelques-unes tombèrent même sur le bout de son nez, comme pour s’amuser avec lui.
Le manoir du seigneur de la cité s’effondra à son tour.
Le sol sous leurs pieds n’était plus fait de pavés bleus et la lune dans le ciel avait disparu sans laisser de trace.
« Quel est cet endroit ? » demanda calmement Lin Xuanzhi en regardant l’homme grand vêtu de rouge dont on ne pouvait pas voir clairement le visage.
Yin Chongyue eut un doux sourire et répondit :
« C’est l’endroit le plus au centre de la Grande Formation Scelle Démon. »
Cet endroit ressemblait à une grotte karstique avec une large vue. Devant eux se trouvait un lac à la forme irrégulière entouré d’une pierre de la couleur du jade. Le sommet des montagnes était très haut et on ne pouvait pas en voir la cime même en levant la tête.
Yan Tianhen dévisagea Yin Chongyue et fit :
« C’est toi, le jeune seigneur de la cité ? Tu étais si petit avant, comment ça se fait que tu aies autant grandi d’un coup ? »
Yin Chongyue ricana et répliqua d’un ton glacial :
« Mon garçon, il ne faut jamais dire à un homme qu’il est petit. »
Yan Tianhen manqua de s’étrangler.
Duan Yuyang regarda Yin Chongyue avec stupéfaction et s’écria :
« Bon sang, tu viens de faire une blague vulgaire ?
– Et pourquoi je ne pourrais pas ? »
La personnalité de Yin Chongyue semblait avoir totalement changé par rapport à quand il se trouvait dans l’illusion de la Cité des Lunes Jumelles.
Oui, ah, pourquoi ne pouvait-il pas parler vulgairement… Bon sang, ah !
Était-ce vraiment le problème maintenant ?
Lin Xuanzhi demanda calmement :
« Est-ce que la barrière de la Cité des Lunes Jumelles a été brisée ? »
Yin Chongyue le fixa d’un air compliqué et finit par répondre :
« L’illusion est partie alors naturellement, la barrière est brisée. »
Il ajouta :
« Mon garçon, comment t’est venue une idée pareille ?
– Cette illusion était créée à partir de ton obsession, alors je me suis demandé ce que ça pouvait bien être. Je pensais au départ que c’était simplement ta haine envers Yan Chi et ses hommes et la culpabilité envers les habitants de la cité. Mais quand j’ai vu que nous ne pouvions pas blesser les envahisseurs de la cité, j’ai compris que je faisais fausse route — en tout cas, ton obsession n’était pas que ça. Depuis le début, dès que tu nous as vus, tu as dit que tu attendais quelqu’un. La nuit des Lunes Jumelles, tu es retourné aux portes de la cité pour attendre de nouveau cette personne. Après ton départ, à la nuit tombée, une servante du palais est venue aux portes pour dire spécialement aux gardes de les laisser ouvertes cette nuit. Et quand Yan Chi est allé au manoir du seigneur de la cité pour te réclamer, il n’a aussi pas cessé de mentionner Xuan Lou — »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Pour quelqu’un qui n’était jamais apparu dans la cité, il était mentionné bien trop souvent.
Lin Xuanzhi ne pouvait donc pas croire que ça n’avait aucune importance.
C’était juste qu’à l’époque, il n’avait pas encore réalisé que l’obsession de Yin Chongyue était centrée là-dessus.
Il ne pouvait s’empêcher de penser : si l’obsession de Yin Chongyue était uniquement liée à la cité, pourquoi devaient-ils attendre trois jours après le massacre avant de revenir au point de départ ?
Que signifiaient ces trois jours ?
Quand il avait vu ce bel homme en tunique noire franchir les portes de la cité trois jours après le massacre, chevauchant un pégase et avec son épée à la ceinture, il avait subitement compris.
Cet homme était l’obsession de Yin Chongyue.
Xuan Jiuxiao, Xuan Lou.
Lin Xuanzhi avait eu un bref aperçu du visage de cet homme. Il s’était alors souvenu que Yin Chongyue avait dit une fois qu’ils se ressemblaient beaucoup.
Voilà comment il avait fini par trouver cette solution.
« Ton obsession est un homme qui ne s’est jamais montré à temps le jour de ton anniversaire, fit-il en regardant Yin Chongyue. Tu as dû te demander plus d’une fois : s’il n’avait pas brisé sa promesse et qu’il était venu dans la Cité des Lunes Jumelles avant minuit, est-ce que tu ne serais pas mort ? Est-ce que tous les gens innocents de la cité n’auraient pas péri ? Est-ce que la Cité des Lunes Jumelles n’aurait pas disparu de l’Histoire ? Alors Xuan Lou est ton obsession, surtout le fait qu’il n’a pas tenu sa promesse.
– Alors tu t’es dit que tu allais tenir sa promesse à sa place ? »
Yin Chongyue se mit à rire. Les larmes se mêlèrent doucement à son rire, comme s’il était très ému.
« Xuan Jiuxiao est vraiment horrible, soupira Yan Tianhen. Si seulement il avait respecté ce rendez-vous, tout ce qui s’est passé ensuite aurait sûrement pu être évité.
– Ça n’a jamais été de sa faute, » révéla Yin Chongyue en souriant, des fossettes apparaissant sur ses joues.
Il continua très calmement :
« Tout ça, tout comme la Cité des Lunes Jumelles que vous avez vue, c’est en fait ma propre illusion produite par ma folie extrême. À cette époque, Xuan Lou ne connaissait pas du tout Yin Chongyue et il ne lui avait fait aucune promesse. Alors bien évidemment, c’était impossible pour lui de se précipiter pour respecter un rendez-vous qui n’a jamais existé avec quelqu’un dont il ne s’est jamais soucié. »
Yin Chongyue aurait vraiment aimé rencontrer Xuan Lou plus tôt et il aurait également espéré que Xuan Lou l’aime autant qu’il l’avait aimé. Il aurait même préféré qu’il soit comme Yan Chi, un homme au cœur noir qui désirait très fortement le posséder à cause de sa constitution de fourneau naturel et afin de devenir le dirigeant suprême des Neuf Royaumes, ah.
Malheureusement, Xuan Jiuxiao avait toujours été comme le soleil et la lune au-dessus des Neuf Royaumes, brillant de mille feux et intouché par la poussière de ce monde.
Cet homme avait sa propre fierté et dignité. Ses origines, son éducation et son talent faisaient qu’il était impossible pour lui de songer à obtenir ce qu’il voulait par des moyens discutables et détournés.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Même après des milliers d’années, Yin Chongyue se rappelait parfaitement.
Quand il était né, il était la troisième personne de la cité à être né durant la nuit des Lunes Jumelles.
Il fut également prédit qu’il serait la troisième personne de toute l’Histoire du monde de la cultivation à être destiné à devenir l’Impératrice de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre — Il fallait savoir que c’était le premier empereur qui avait fait cette prophétie et que son épouse était justement née la nuit des Lunes Jumelles.
Avant Yin Chongyue, ça faisait dix mille ans que plus personne n’était né lors d’une telle nuit.
Naturellement, il attira l’attention de tous dès sa naissance.
L’événement fit sensation dans tous les Neuf Royaumes et parvint naturellement aux oreilles des membres de la famille Xuan qui régnait sur la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre.
À l’époque, le seul fils de l’empereur Xuan était le prince Xuan Jiuxiao qui allait bientôt devenir majeur.
Quand l’empereur Xuan apprit la nouvelle, il s’en réjouit naturellement. Tout d’abord, la naissance d’un enfant de la nuit des Lunes Jumelles allait être accompagné d’un nouvel âge d’or dans le monde de la cultivation. Si son fils épousait Yin Chongyue, il serait sans aucun doute capable de diriger les Neuf Royaumes et de résoudre les différents problèmes auxquels l’empereur Xuan devait faire face actuellement et qui lui donnaient la migraine. Ainsi, cela permettrait au monde de la cultivation de continuer à prospérer.
Cet enfant des Lunes Jumelles serait donc la bonne étoile de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre.
Deuxièmement, Xuan Jiuxiao avait un tempérament indifférent. Hormis la cultivation, il semblait que rien au monde ne pouvait susciter son intérêt. L’empereur Xuan s’était déjà inquiété en privé que son fils pouvait être apathique et hermétique à toute forme d’amour. Jamais il n’aurait pensé que le Ciel se montrerait miséricordieux envers lui et désignerait un compagnon de Dao pour son fils.
L’empereur comptait donc se rendre personnellement dans la Cité des Lunes Jumelles pour établir lui-même le contrat de fiançailles.
Cependant, il n’aurait jamais pensé que son fils allait autant s’y opposer.
Note de Karura : Je rappelle que le père de Lin Xuanzhi est Xuan Wushe, un descendant de Xuan Jiuxiao. Ça explique la ressemblance et aussi le côté “bel immortel indifférent et non souillé par la poussière de ce monde”.
Commentaires :
PRINCIE KIMBEMBE a écrit le dimanche 01 décembre 2024 à 11:35
oh c'est trop génial je me dis qu'attendre une semaine pour un nouveau chapitre c'est long mais j'ai hâte merci karura