Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 20

Chapitre 20 — Lecteur/Héros : Arrête un peu.


Du Ze changea résolument de sujet. Il balaya calmement les environs du regard et demanda d'un air "arrête un peu, c'est le moment de discuter sérieusement" :

« Quel est cet endroit ? »

En fait, dès que Du Ze avait vu la pile sans fin d'ossements derrière lui, il sut qu'ils se trouvaient dans la Mer des Âmes Mortes du côté inverse du continent. Dans l'univers de "Sang Mêlé", il n'y avait qu'un seul plateau continental sur le Continent du Chaos. Sur le côté haut du continent, les Terres Perdues se trouvaient au centre, à l'extrême nord se trouvait une région extrêmement froide, à l'est se trouvait les Terres Sauvages, au sud la Forêt des Bêtes Spirituelles et à l'ouest se trouvait un océan sans fin. Sur le côté inverse du continent, il y avait aussi un océan sans fin à l'ouest mais c'était la Mer des Âmes Mortes, constituée d'innombrables âmes des défunts. C'était le paradis des morts-vivants. En ces lieux, ils pouvaient augmenter prodigieusement leurs pouvoirs tandis que la puissance des autres races y était limitée.


Au fait... Pourquoi est-ce que la première chose qui apparut dans son esprit en voyant la Mer des Âmes Mortes ne fut pas "la Mer des Âmes Mortes est le premier endroit où le héros arriva sur le côté inverse du continent" mais "le héros utilisa ici sa forme de mort-vivant avec son rival pour d'abord [ah —] et ensuite [oh —] puis finalement [oh !]" ?

Rends-moi mon intégrité morale, petit dōjinshi !

Dōjinshi : Accuse-moi, bien sûr.


Ce sujet n'intéressa guère Xiu. Les yeux fixés sur le dōjinshi que Du Ze avait récupéré, il fit d'un ton indifférent :

« Je n'en sais rien... Viens par ici. »

C'était comme pour dire : "Arrête un peu, c'est l'heure des activités harmonieuses. C'est un code pour la censure chinoise, comme la rivière de crabes. (1) "

« Je sais, fit aussitôt Du Ze qui persévéra à changer de sujet. Ce doit être la Mer des Âmes Mortes. »

Xiu fut enfin intéressé, comme l'avait voulu Du Ze.

« La Mer des Âmes Mortes ? »

Du Ze poussa un soupir de soulagement et se mit à réciter les lignes du roman :

« La partie occidentale du continent est engloutie sous les ossements. Les créatures ici l'appellent la Mer des Âmes Mortes. »


Xiu dévisagea Du Ze et dit quelque chose qui était à la fois une affirmation et une question :

« Tu sais beaucoup de choses... »

Du Ze hocha la tête d'un air mystérieux, puis un certain adorable idiot vit les lèvres du démon poursuivre :

« Que ce soit ça ou d'autres choses plutôt intéressantes... »

Du Ze vit que Xiu lorgnait sur le dōjinshi dans ses mains et son expression sembla se fissurer.

Sujet harmonieux : Moi, Harmonie, suis de retour.

Ce qui sauva Du Ze de l'abîme fut un mouvement dans les profondeurs de la Mer des Âmes Mortes, comme si quelque chose en émergeait pour se ruer vers eux. Même Du Ze put entendre les bruits de combat de plus en plus manifestes et le clapotement de l'eau. Il se tourna vers Xiu. Le démon ne parut pas surpris par le son qui se rapprochait mais ses yeux violets se rétrécirent un peu, manifestant son mécontentement.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

À travers un creux dans une pile de crânes, la première chose qui apparut dans le champ de vision de Du Ze et Xiu fut deux démones dans une situation périlleuse, l'une vêtue de rouge et l'autre vêtue de bleu. Elles avaient le même magnifique visage, ce qui indiquait qu'elles devaient être jumelles... La fille en rouge tenait un bouquet de fleurs blanches dans les mains. Les tiges des fleurs étaient fines et noires, et les pétales d'un blanc éclatant avaient la forme d'un crâne. La fille en bleu brandissait une épée pour protéger celle en rouge et elle regardait nerveusement par-dessus son épaule. Des esprits maléfiques translucides pourchassaient les deux démones et des os surgissaient sans arrêt du sol aux pieds des filles pour les empêcher d'avancer.

Les yeux de Du Ze s'illuminèrent au moment où il vit les deux nouvelles venues. Ce n'était pas parce qu'il voyait une paire de splendides démones mais parce qu'il pensait avoir deviné l'identité des deux filles.

Héros, ton harem est enfin là !


Au fur et à mesure du déroulement de "Sang Mêlé", il y avait de plus en plus de filles dans l'histoire et le harem du héros s'agrandissait en conséquence. Parmi elles, certaines faisaient briller les yeux du lecteur et ces sœurs démones en faisaient partie. Premièrement, c'étaient des démones donc elles participaient à la diversité dans le harem du héros. Deuxièmement, elles étaient jumelles ; les sœurs jumelles étaient la cerise sur le gâteau dans les romans de YY. L'auteur moral avait chastement écrit aux lecteurs que les sœurs fleurs étaient devenues les ailes du héros. (PS : si vous ne comprenez pas, cherchez "plan à trois" sur Baidu...)

La fille en bleu s'appelait Violette et c'était l'aînée. Celle en rouge était la cadette, Iris. Dans la traduction anglaise, Reika l'appelle Alice mais le nom d'origine est Airisu qui pourrait se lire comme Alice ou Iris. Comme l'auteur les surnomme souvent les sœurs fleurs, j'ai opté pour Iris. (2) Elles étaient les seigneurs de la cité de Bélial. Dans l'histoire originelle de "Sang Mêlé", le héros venait d'arriver sur le côté inverse du continent quand il croisa Violette qui se faisait attaquer par les morts-vivants.


Le héros, chevaleresque comme toujours, sauva la belle puis obtint une tonne d'informations sur le côté inverse du continent grâce à elle. Il apprit ensuite que Violette avait une sœur jumelle maudite par un nécromancien et qu'elle était venue à la Mer des Âmes Mortes pour trouver de quoi guérir sa sœur.

La malédiction d'un nécromancien ne posa aucun problème au héros qui avait du sang de mort-vivant, alors il entama sur la sœur le genre de traitement que les lecteurs adoraient voir. Sans compter le fait que le héros venait de sauver la grande-sœur et avait marqué ainsi des points auprès de la petite-sœur, le processus de guérison de la sœur ne faisait que refléter l'intégrité morale de l'auteur et des lecteurs :

Pourquoi tu te déshabilles ?

Pour te sauver.


Pourquoi tu m'embrasses ?

Pour te sauver.


J'ai tellement froid.

Je vais te réchauffer.


Face aux commentaires des lecteurs qui faisaient "hé hé hé" devant la scène implicite, Yi Ye Zhi Qiu répondit calmement :

« Arrêtez un peu, c'est un acte scientifique de premiers secours. »


Pendant que Du Ze se remémorait l'histoire de "Sang Mêlé", Violette et Iris faisaient face à un sérieux dilemme. Elle étaient encerclées par des douzaines d'esprits maléfiques. Violette chuchota quelques mots à Iris dont la réaction fut très violente : elle serra les fleurs blanches à tête de mort et secoua vigoureusement la tête. Violette parut vouloir la convaincre mais à ce moment, elle lança un regard alerte dans la direction d'où elles venaient.

« Ké ké ké ké... »

Un ricanement sec résonna dans la Mer des Âmes Mortes, ce qui empêcha d'en déterminer la provenance.

« Les deux sœurs, vous vous aimez vraiment beaucoup. Mais vous n'avez pas à avoir peur d'être séparées, car je ne laisserai aucune de vous s'échapper. »

Le cercle des esprits maléfiques s'écarta un peu à un endroit. Une figure grande et mince en robe noire y apparut.


« Si nous avons pénétré par inadvertance dans votre territoire et ainsi offensé Votre Excellence, je vous présente toutes mes excuses. »

Violette savait que les morts-vivants avaient un sens fort de la propriété. Si elle avait eu un autre choix, elle n'aurait jamais emmené Iris dans la Mer des Âmes Mortes. Violette tenta de négocier avec le nécromancien en face :

« Nous sommes les seigneurs de la cité de Bélial. Une peste de sang empoisonné a frappé la cité de Bélial et seules les fleurs de crâne peuvent la guérir. En tant que seigneur de Bélial, je vous promets que vous serez largement dédommagé.

– Je suis au courant, ké ké, naturellement que je suis au courant — ce n'est pas pour rien que j'ai envoyé les précieux germes de la peste de sang empoisonné. »


Violette s'écria :

« C'était vous ?!

– Bien sûr, ma jolie. Si je ne t'avais pas envoyé un cadeau par avance, comment serais-tu venue ici pour être mon invitée ? »

Le mort-vivant en robe noire lâcha un rire moqueur.

« Bienvenue dans mon territoire, mes jolies. Ici, c'est moi le seigneur — »

Entre les flammes de carbure de calcium, l'épée de Violette coupa la tête de la robe noire. La tête retomba sur une pile d'ossements et ne bougea plus. Cependant, le ricanement ne cessa pas pour autant. Violette contempla la pile d'os blancs et la robe noire étalée par terre — l'autre homme n'était pas du tout apparu sous sa véritable forme.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Comme l'endroit où se situaient Du Ze et Xiu était relativement caché, les gens des deux camps ne remarquèrent pas tout de suite leur présence alors Du Ze et Xiu assistèrent au combat. Les sentiments de Du Ze étaient mitigés. C'était comme s'il regardait le début de "Sang Mêlé" : le héros et lui étaient venus plus tôt que prévu du côté inverse du continent et ils étaient tombés sur la scène où la sœur allait se faire maudire par le nécromancien. Du Ze fut admiratif envers le dieu scénario. Afin que le héros joue les héros qui sauvent la belle, le dieu scénario leur avait livré une fille en danger juste à leur porte, le tout sans créer d'incohérence dans le scénario. Ce monde était vraiment professionnel !

Alors jusque là, Du Ze avait répété l'action "regarde la scène, regarde le héros" et il attendait à voir le héros adulé par les foules sauver la belle.

Les sœurs fleurs étaient encerclées et Xiu ne réagit pas. Les sœurs fleurs se firent molester et Xiu ne réagit pas. Les sœurs fleurs allaient se faire enlever et Xiu… semblait sur le point de s'endormir.

.… Héros, tu es en grève passive ou quoi ?!


Du Ze ne put se retenir de rappeler à Xiu de suivre le script :

« Tu vas faire quelque chose ? »

Xiu leva légèrement les yeux en entendant cela et contempla la scène.

« Inutile. »

Du Ze se figea, puis se rendit soudain compte que c'était effectivement inutile de sauver les sœurs démones tout de suite puisque d'après le scénario, elles allaient pouvoir s'enfuir cette fois mais l'une des sœurs serait maudite. Le héros pourrait ensuite guérir (sauter) la dite sœur en accord avec le script d'origine.

Mais même en se disant cela, Du Ze avait une étrange impression comme si des engrenages bas de gamme avaient été insérés dans les rouages de la machine, mais il ne parvint pas à repérer le problème. Il y avait en ce moments des nouveaux changements en cours et l'attention de Du Ze fut aussitôt attirée par ce nouveau revirement. Il ne s'appesantit donc pas sur ce sentiment de disharmonie.

— Du Ze pouvait dire que c'était inutile parce qu'il connaissait l'histoire, mais pourquoi Xiu avait-t'il dit que c'était inutile ?

Xiu regardait les sœurs démones . Leurs silhouettes impuissantes et fragiles se reflétèrent dans les yeux violets du démon, mais cela ne provoqua aucune réaction.

C'était inutile de les sauver parce qu'elles étaient inutiles à ses yeux.


À la surprise générale, Iris, qui s'était tenue tranquille juste là, tendit soudain le poing et ouvrit ses cinq doigts pour dévoiler sa paume. Dans sa paume, une flamme rouge était pressée contre la peau, son éclat s'amplifiant comme si elle absorbait la force vitale d'Iris. Violette vit la flamme dans la main d'Iris et s'écria de panique et de colère :

« Non — !!! »

La flamme devint de plus en plus brillante et vira du rouge à l'orange, au jaune, au jaune pâle pour finalement devenir d'un blanc pur. La flamme blanche émit une immense lumière et une chaleur incroyable, et les esprits maléfiques qui entouraient les deux sœurs parurent brûler sous l'effet de la haute température. Ils se mirent à hurler avant de se vaporiser. Dans cette lumière blanche, Iris sourit à sa sœur bien-aimée puis tomba à terre sans un bruit. Violette se rua pour la prendre dans ses bras, les larmes aux yeux.


Le cœur de Du Ze battit à tout rompre. Il savait clairement que ce n'était qu'un roman et que c'était juste le scénario qui le voulait ainsi, mais il ne put s'empêcher de se sentir honteux face à sa propre impuissance.

C'était bien trop réel.


La flamme blanche ne disparut pas après la chute d'Iris mais resta suspendue dans les airs, brûlant toujours. Le ricanement s'arrêta enfin. Sous les cris furieux du nécromancien, une myriade de squelettes surgirent de la Mer des Âmes Perdues mais fondirent en s'approchant de Violette et Iris. Violette ressuya ses larmes et prit Iris dans ses bras. Plutôt que de rester près de la flamme, elle se mit à courir désespérément. Derrière, la flamme se réduisit et cela ressemblait à une compression d'énergie. Quand elle atteindrait les limites, elle exploserait dans une énorme déflagration.

Serrant Iris contre elle, Violette trébucha sur un squelette, fit un rouler-boulé, passa par dessus une colline d'os et atterrit dans renfoncement discret plus bas. Elle croisa alors les yeux écarquillés de Du Ze.

Les deux camps : « … »

Violette ne s'était pas attendue à croiser d'autres créatures en ces lieux mais la situation était urgente et elle n'avait pas le temps d'y réfléchir. Elle planta son épée dans les os et son aura de combat bleue entoura les deux sœurs.

Du Ze sentit seulement que son col se resserrait. Juste après, il fut tiré par le col dans les bras de Xiu dont les yeux s'assombrirent. Xiu déploya ses ailes et les enveloppa tous les deux à l'intérieur.


« N'essayez pas de vous échapper — »

La lumière blanche s'agita une dernière fois, puis explosa.

BOUM— !!!

La lumière blanche étincelante engloutit le monde et l'énergie de la terrifiante déflagration balaya la Mer des Âmes Mortes, réduisant une tonne d'ossements en poussière. Une fois que la lumière disparut, les cendres retombèrent du ciel, bloquant la vue de tous.

Le pouvoir de cette technique interdite utilisée par Iris était si immense que même le nécromancien caché dans les ténèbres en fut affecté. Une de ses mains et son sceptre furent directement réduits en bouillie. Dans le nuage de cendres, le nécromancien vit une silhouette qui soutenait une autre et ses yeux devinrent aussitôt rouges. Le nécromancien sortit un crâne noir de sa robe. C'était le plus ravageur des esprits laissés par son mentor et il était très précieux. Le nécromancien hésita un moment, puis son hésitation et sa réticence furent immédiatement remplacées par de la fureur et de l'impulsivité. Il foudroya du regard les deux silhouettes et écrasa le crâne avec force.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Je te maudis !

« Tu va endurer le froid extrême nuit et jour !

« Tu pourras seulement danser avec les morts !

« — jusqu'à ce que tu sois à moi ! »

Une ombre blanche surgit du crâne brisé. L'une des silhouettes dans le nuage de cendres tendit la main comme pour tenter de l'arrêter. Un éclair violet déchira l'air pour frapper l'ombre blanche mais ce fut comme s'il frappait le vide sans aucun effet. La malédiction frappa aussitôt l'autre silhouette. En voyant la personne maudite se plier en deux et commencer à trembler, le nécromancien éclata de rire.

« Ké ké ké — c'est très douloureux, c'est ton châtiment ! »

Le nécromancien se tut un moment, puis commença ses insinuations :

« Ké ké, si tu acceptes de me suivre et de devenir ma femme, je te ferai connaître l'extase... ? »


Le rire du nécromancien s'arrêta net et il contempla avec stupeur les deux silhouettes qui se découpaient dans le nuage de cendres, plus les deux précédentes, ce qui faisait un total de quatre silhouettes. Le nécromancien réagit alors après coup — les deux sœurs maîtrisaient les éléments du feu et de l'eau. Pourquoi y avait-il eu tout à l'heure... la foudre et le tonnerre ?

Comme pour confirmer que l'éclair que le nécromancien avait vu n'était pas une illusion, l'immense éclair transperça le nuage et révéla la Mer des Âmes Mortes en totalité. Le nécromancien vit enfin clairement les deux silhouettes. Ce n'étaient pas les sœurs démones, mais un démon et un humain !


Du Ze avait les bras autour du corps, tremblant constamment et claquant des dents à cause du froid dans son corps. Juste à l'instant, quelque chose de glacial s'était rué dans son corps par derrière et depuis, tout son corps était tombé dans une caverne de glace entourée par le froid. En cet instant, le lecteur sous pression reconnut que sa chance avait fini par dépasser le cadre de l'alphabet. Le niveau (ici de chance) est représenté par une lettre : A étant le plus haut et Z le plus bas. Du Ze est donc plus bas que Z ! (3)

Pourquoi c'est toujours moi qui prends ?_(;3)_

Une légère brise se fit sentir à ses côtés : c'était Xiu qui avait déployé ses ailes de chauve-souris et bondi dans les airs.


Xiu s'éleva dans les airs et contempla la Mer des Âmes Mortes sous ses pieds. Du point de vue du nécromancien qui se terrait dans les ombres, à cause du contre-jour il ne pouvait voir du démon que les mystérieuses et étrangement fines pupilles des yeux dont se dégageait une lueur violette.

« Montre-toi. »

Sous les yeux de tous, Xiu agita le long sabre rouge argenté dans ses mains, faisant face à la Mer des Âmes Mortes en dessous. Sa voix fut aussi basse et douce qu'un murmure d'amant :

« Ce que tu viens de dire… qui va être ta femme, hein ? »


* * *


En posant le pied sur le sol rouge sombre, Xiu contempla cet étrange endroit.
C'était une terre désolée, le ciel était d'un violet nuageux et la terre toute entière était recouverte d'une sombre lumière rouge. Sur les rochers écarlates, des plantes flétries s'agitaient faiblement sous l'effet du vent. Un coup de vent violent surgit du lointain, réduisant instantanément les plantes en poussière et la balaya. La poussière noire retomba telle une triste complainte.
« C'est le côté inverse du continent ? »
Ming miaula doucement et Xiu lui caressa la tête puis invoqua Cerbère. Le chien des enfers à trois têtes s'agenouilla docilement pour laisser Xiu monter sur lui.

Il faut maintenant trouver une créature pour me renseigner sur le côté inverse du continent, se dit Xiu. Il regarda la terre rouge s'étendre au loin. Mis à part la ligne blanche horizontale à l'ouest, les autres directions ne montraient qu'un désert rouge.
Alors Xiu se dirigea vers l'ouest. Tandis qu'il se rapprochait, il découvrit que la ligne blanche était en fait constituée d'innombrables ossements blancs. Les os blancs étaient empilés n'importe comment en des collines hautes ou basses, ce qui formait un océan d'os blancs. Xiu sentit tout à coup que l'aura des morts-vivants était anormalement dense en ces lieux.

Xiu entendit soudain du bruit dans les profondeurs de l'océan d'os. Il tapota la tête de Cerbère et la bête comprit et se dirigea silencieusement en direction du bruit.
Plusieurs collines d'os plus loin, une fille vêtue de bleu apparut sous les yeux de Xiu. Elle avait de longs cheveux noirs, un très beau visage et ses yeux violets foudroyaient les esprits maléfiques en face d'elle.
C'était une démone dont le petit corps était tremblant à cause d'un long combat. Elle se mordit les lèvres rouge cerise et semblait étrangement sublime et pure parmi les os qui exsudaient la mort.
Xiu sourit : il avait trouvé la candidate idéale.

— extrait de "Sang Mêlé"


Petit théâtre :

Lecteur : Ce jeune homme n'est pas un shou...

Héros : Arrête un peu.

Héros : Huit races ce soir.

Lecteur : Arrête un peu.

Auteur : Je songe à abandonner ce gouffre.

Lecteur/Héros : Arrête un peu.


Notes du chapitre :
(1) C'est un code pour la censure chinoise, comme la rivière de crabes.
(2) Dans la traduction anglaise, Reika l'appelle Alice mais le nom d'origine est Airisu qui pourrait se lire comme Alice ou Iris. Comme l'auteur les surnomme souvent les sœurs fleurs, j'ai opté pour Iris.
(3) Le niveau (ici de chance) est représenté par une lettre : A étant le plus haut et Z le plus bas. Du Ze est donc plus bas que Z !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Copyright Karura Oh – Tous droits réservés
Me contacter