Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux épisode spécial

Notes de Karura : Ce chapitre est un épisode spécial pour couvrir les quatre années d'attente de Xiu alors il n'est pas numéroté.


Épisode Spécial : Quatre années


Xiu se réveilla et découvrit que l'endroit où il se trouvait actuellement était une pièce close blanc argenté avec aucune entrée ou issue — il avait été aspiré à l'intérieur par cette porte.

Au moment où Xiu songeait à se lever, un objet étranger sous sa main attira son attention. Il écarquilla les yeux et vit des papiers déchirés dans sa main — cela provenait du livre que Du Ze tenait toujours et il avait dû être déchiré pendant leur séparation. Sur le côté supérieur du continent, Xiu avait lu aussi le livre mais seulement jusqu'à la seconde page, et puis Du Ze s'était réveillé.

Xiu hésita un moment, puis retourna les pages déchirées.

Dans tout l'espace, on n'entendit que le son des pages que l'on tournait mais les petites oreilles du gnome cachées sous les cheveux blonds pâles se teintaient peu à peu de rouge.


Une lumière bleue surgit soudain et une petite silhouette apparut devant Xiu. Inconsciemment, Xiu cacha les pages restantes en mettant les mains derrière le dos. En face de Xiu se tenait un petit homme. Sa petite taille et ses oreilles pointues indiquaient qu'il s'agissait d'un gnome. Le gnome sourit à Xiu.

« Bienvenu à la Porte de la Connaissance, mon enfant. »

* * *

« C'est vraiment une œuvre d'art. »

Le gnome soupira en examinant la marionnette mécanique.

« Tu as même fait une marionnette mécanique qui ressemble physiquement à une vraie personne. »

Il se dressa sur la pointe des pieds et toucha la tête de la marionnette mécanique.

« Si tu réussis à lui faire ressentir des émotions, elle ne sera absolument pas différente d'une vraie personne. »

Le gnome se tourna vers Xiu.

« Tu es l'enfant le plus doué que j'ai jamais vu. »

Face à ce compliment, Xiu n'eut pas l'air de se réjouir. Il demanda simplement :

« Je peux sortir ?

– Bien sûr, mon enfant. »


Le gnome agita la main et un bracelet en métal avec trois étoiles gravées dessus apparut devant Xiu.

« Voilà le certificat de mécanique le plus élevé que je peux t'accorder. En fait, tu es même déjà au niveau cinq étoiles en mécanique. Quand tu seras sorti, tu pourras emmener ton travail dans la place de la 'Force' afin d'augmenter ton nombre d'étoiles — je te suggère de vite passer au niveau cinq étoiles afin d'accéder au matériel de ce niveau à la place de la 'Fondation'. »

Les gnomes se servaient d'étoiles pour représenter les rangs. Il y avait sept étoiles au total. Un gnome pouvait recevoir le matériel correspondant à son rang et aussi commander les marionnettes mécaniques de ce même rang.

Xiu prit le bracelet et la bande de métal s'enroula automatiquement autour de son poignet. Le gnome se tint en face de lui, son sourire se faisant enfin moins solennel.

« Félicitations mon enfant, tu as enfin achevé ton cursus. »


* * *


Lorsque Xiu émergea de la Porte de la Connaissance, il repéra aussitôt le Vieux John qui gardait la porte. Quand l'ancienne marionnette mécanique vit Xiu, la lumière bleue de ses yeux s'intensifia de plaisir.

« Bon retour. »

Le Vieux John regarda le bracelet à son poignet.

« Trois étoiles déjà ? On dirait que notre nouveau petit maître est très doué. »

La machine à côté de lui émit un bip et parut approuver et se réjouir. Xiu regarda autour, mais ne vit pas la personne à laquelle il songeait.

« Où est-il ? »

Les lumières bleues du Vieux John vacillèrent et sa voix fut remplie de tristesse.

« J'ai quelque chose chose à vous dire… »


* * *


Sur la Roue du Temps, le petit phénix se dépérissait au sommet. De temps en temps, il tapotait du bec l'anneau doré de la roue afin que la grande lui rende sa "maman". Tout à coup, une petite silhouette apparut dans son champ de vision et le petit phénix vit la personne s'approcher. Il sautilla sur la Roue du Temps en poussant un tendre cri :

« Piou, piou, piou ! »

Xiu contempla la Roue du Temps faiblement illuminée. Pour le moment, tous les nombres et toutes les runes dessus étaient illuminés, ce qui indiquait que la roue était en fonctionnement. Il tendit la main et la pressa contre la roue.

Cette personne… était à l'intérieur ?

Xiu tourna la tête et repéra les données et écrits étalés par terre. Une lueur féroce traversa ses yeux ambres.

Je vais te sortir de là !


* * *


Rachel se tenait au sommet de la pyramide de métal et contemplait l'immense Œil de l'Espace plus bas. Même elle ressentait une excitation et un choc indescriptibles.

C'était le légendaire Œil de l'Espace. Trente mille ans plus tôt, les gnomes avaient bâti la pyramide de métal et complètement scellé l'Œil de l'Espace. Après ça, les créatures du côté inverse du continent n'eurent plus jamais accès au passage qui menait au côté supérieur du continent.

Rachel était arrivée ici en suivant les indices. Les marionnettes mécaniques lui avaient posé plein de problème en chemin mais ces machines ne pouvaient pas arrêter la Légion du Tonnerre. Ils étaient arrivés aux Terres Perdues et avaient eu une énorme surprise après être entrés dans le pilier de lumière.

Le passage qui avait été bloqué depuis des milliers d'années était enfin ouvert de nouveau.


Rachel lança un dernier regard à l'Œil de l'Espace plus bas, puis repartit avec ses hommes. Sans aucune indication, l'Œil de l'Espace transporterait les créatures entrantes au hasard de l'autre côté du continent. Elle devait donc rentrer d'abord et préparer l'entrée dans l'Œil de l'Espace, et aussi répandre cette nouvelle excitante à travers tout le continent.

Les démons avaient attendu depuis bien trop longtemps, il était temps pour eux de retourner sur le côté supérieur du continent.


* * *


Le petit phénix battit des ailes, ses ailes avaient poussé et il ne s'écrasait plus comme un ivrogne. Le Vieux John observa tout cela avec un sourire. Si on ne le savait pas avant, personne ne pourrait deviner que l'homme brun et souriant était une marionnette mécanique.

Afin que ce soit plus facile pour le Vieux John de s'occuper du petit phénix, Xiu avait remplacé le corps de la marionnette mécanique qui allait finir aux ordures. Le Vieux John nourrit le petit phénix, puis regarda son petit maître qui était comme toujours plongé dans les documents de recherche. La nourriture à côté de lui avait déjà refroidi.

Les gnomes étaient une race curieuse et obstinée. Le Vieux John se demandait souvent si sans leur curiosité, ils n'auraient pas couru à leur perte et si sans leur obstination, ils n'auraient pas autant souffert.


Xiu posa le document qu'il tenait. Il avait beau lire et relire, il avait beau faire des expériences, il parvenait toujours à la même conclusion : il n'avait aucun moyen d'agir sur la Roue du Temps.

D'après le rapport de recherches du gnome, la Roue du Temps était un artefact au moyen duquel on pouvait accéder aux lois temporelles.

Xiu regarda l'immense Roue du Temps et ses yeux manifestèrent une forte détermination.

Puisqu'il s'agissait d'un artefact activé, il devait avoir un maître. Alors qui était son maître ?

Les notes de recherches du gnome disaient :

[Voilà la Roue du Temps et l'Espace que _____ a donné aux gnomes.]


Xiu avait parcouru tous les rapports du gnome mais ne découvrit jamais le nom représenté par cet espace blanc. D'après toutes ces informations, les gnomes avaient été effacés par le temps car ils avaient tenté de manipuler les lois temporelles. Cependant, le nom délibérément effacé laissait supposer que les choses n'étaient pas aussi simples. Xiu contempla le blanc d'un air fermé. Il voulait savoir qui était cette personne. Ce n'était pas pour savoir la raison pour laquelle cette personne avait offert la Roue du Temps aux gnomes, il s'intéressait plutôt à comment arracher à cette personne le contrôle de la Roue du Temps.

Puisqu'il n'était pas simple de trouver le maître de cet artefact, il travaillerait d'abord directement sur l'artefact lui-même.

Cependant en dépit de son rang de six étoiles, il ne parvint toujours pas à ébranler la Roue du Temps. L'immense roue luisait doucement comme toujours, comme pour se moquer de l'impuissance et de l'incapacité des mortels.

Les mortels ne pouvaient rien faire, alors… et les dieux ?

Xiu prit le papier laissé par Dan et le déchira sans hésiter.


Trois jours plus tard, le marchand vêtu de vert apparut dans les Ruines Gnomiques.

« Oh, vous ne me facilitez pas la tâche pour vous trouver. »

Avec un livre dans sa main droite, Dan contempla la cité d'acier avec grand intérêt.

« Heureusement que le passage est ouvert, sinon j'aurais eu un problème de crédibilité. »

Il regarda le gnome aux cheveux blonds pâles.

« Ce doit être l'œuvre de Votre Excellence. Alors, quel marché voulez-vous faire avec moi cette fois ?

– Fais sortir mon compagnon de là, fit Xiu en désignant la Roue du Temps. Je suis prêt à payer le prix qu'il faudra.

– Alors si je n'ai pas vu ce gentilhomme humain, c'est parce qu'il s'est fait aspirer dedans ? »

Dan regarda la Roue du Temps, puis chercha confirmation auprès de Xiu :

« N'importe quelle récompense ira ? »

Après la confirmation de Xiu, Dan avança devant la Roue du Temps et posa une main dessus.

« Comme c'est touchant. »


La lumière de la Roue du Temps parut s'intensifier un moment mais Dan recula brusquement de quelques pas. Il resta silencieux puis se tourna tristement vers Xiu.

« C'est dommage mais je crains de ne pas pouvoir vous aider dans cette affaire.

– Tu es un dieu… Tu ne peux rien faire ? »

Les yeux de Dan se rétrécirent aussitôt et son aura inoffensive de bétail humain fut aussitôt remplacée par une aura terrifiante. Le Vieux John se plaça devant Xiu en un éclair et se mit en position d'attaque.

« Tu le sais ? fit Dan d'une voix dangereusement douce. Comment l'as-tu découvert ?

– Réponds d'abord à ma question, fit Xiu en se tenant droit face à une pression titanesque, les yeux fixés sur l'homme en vert, et je te le dirai. »


Dan fixa Xiu d'un regard froid et indifférent, comme s'il ne voyait qu'une fourmi. Une goutte de sueur glissa sur la joue du gnome et l'espace tout entier parut se figer. L'instant d'après, Dan se tapota le front de son livre et reprit son comportement inoffensif.

« Votre Excellence me met vraiment dans l'embarras, je ne voudrais pas perdre un client aussi passionnant. »

Dan leva son livre et dévoila un visage amer.

« C'est un artefact maître, vous pouvez le détruire mais pas le contrôler — seul son maître peut le contrôler. »

Cela, Xiu le savait déjà. Ce qui l'étonnait par contre, c'était que même les dieux ne pouvaient pas en prendre directement le contrôle.

« Qui est son maître ?

– Je l'ignore, fit Dan en secouant la tête. Je peux seulement dire que j'ai le sentiment que c'est quelqu'un à qui mieux vaut ne pas se frotter… Ne me regardez pas comme ça, un dieu n'est pas omnipotent et en plus, je ne peux pas utiliser mon pouvoir divin actuellement. Peut-être qu'un jour, votre compagnon en sortira de lui-même. »


Le démon vêtu de vert écarta les mains.

« Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire. À votre tour.

– … C'est lui qui me l'a dit.

– Lui ? réagit aussitôt Dan et il suivit le regard de Xiu vers la Roue du Temps et de l'Espace. Comment a-t'il pu le savoir ? Pourquoi un simple humain pourrait — »

Le cœur de Xiu se mit à battre violemment. Il interrompit Dan avec empressement et ne remarqua même pas que sa voix tremblait :

« Attends — tu dis qu'il est un simple humain ?

– Quoi d'autre ? fit Dan en lança un regard surpris à Xiu. Que pensez-vous qu'il soit ?

– … Un dieu ? »

Sous les yeux de Xiu, l'homme en vert secoua la tête avec certitude.

« Non, ce n'est pas un dieu. »


* * *


Dans les profondeurs de la Mer des Âmes Mortes, dans une maison bâtie en os blancs, le couvercle d'un cercueil noir s'ouvrit. Une main ridée se posa sur le bord du cercueil, soulevant un corps tout aussi desséché.

La momie tapa dans ses mains et une chauve-souris vola jusqu'à elle avec une bouteille remplie de sang rouge. La momie prit la bouteille, ouvrit le bouchon et une forte odeur de sang emplit la pièce.

Gloup, gloup…

Après ces bruits de déglutition, la bouteille vide fut posée par terre et une main lisse et blanche comme de la neige s'y refléta clairement, les ongles vernis d'un rouge délicat.


Dans la maison en os, la momie avait disparu, remplacée par une superbe femme avec de longs cheveux noirs lisses. Elle portait la robe noire des Nécromanciens et elle s'étira paresseusement.

« Après un si long sommeil, mes os sont tous rouillés. »

La femme pressa un ongle d'un rouge brillant contre ses lèvres rouges et gloussa.

« Que mon adorable apprenti vienne faire des étirements avec moi. »

La superbe femme se releva et usa du contrat pour convoquer son élève bien-aimé, mais la réponse du contrat la stupéfia.

« Mort… ? »


La superbe femme se mit à trembler de tout son corps. Ses longues canines surgirent de sa bouche, percèrent les délicates lèvres rouges et firent couler du sang.

« Qui est-ce ? Qui a osé tuer Anat, mon élève ?! »

Le souffle furieux balaya toute la maison et la voix de la femme était déformée de fureur.

« Je vais lui faire regretter d'être né !!! »


* * *


Xiu se souvint d'une histoire qu'il avait entendue.

Un démon avait été scellé par un dieu pendant de nombreuses années. Les cent premières années, le démon se dit que si quelqu'un le libérait, il lui donnerait des trésors d'or et d'argent à n'en plus compter. Cependant, cent ans s'écoulèrent et personne ne se souciait du démon. Les cent années suivantes, le démon se dit encore que si quelqu'un le libérait, alors il lui donnerait ce qu'il y avait de mieux au monde. Malheureusement, deux cents ans s'étaient écoulés et le démon était toujours scellé.

Encore cent ans après, le démon se dit en son cœur que si quelqu'un le libérait, il réaliserait tous les souhaits de cette personne. Mais après trois cents ans, rien ne changea. Le démon devint désespéré. Il était très en colère et songea dans son cœur : si quelqu'un le libérait, il tuerait cette personne !


Quand il avait entendu cette histoire pour la première fois, Xiu ne comprit pas. Il ne comprenait pas pourquoi le démon choisirait de tuer son bienfaiteur à la fin. À l'époque il fut convaincu par l'argument "parce que c'était un démon" mais même en y repensant ensuite, il ne parvenait toujours pas à comprendre comment le démon était passé de l'espoir au désespoir.

Ce ne fut qu'une fois qu'il connut la même expérience qu'il sut qu'une attente interminable pouvait rendre les gens si désespérés.


Le petit phénix grandissait jour après jour.

Les parties du corps du Vieux John étaient de plus en plus élaborées.

Mais Du Ze ne réapparut jamais.

L'excitation première ressentie en apprenant la nouvelle s'était refroidie. Cet homme n'était pas un dieu, et alors ? Il risquait de l'attendre indéfiniment.

Cet homme était son seul espoir extravagant. Il pouvait perdre tout le reste, mais pas Du Ze. Il ne le laisserait jamais s'en aller.


Il attendit un an, puis un autre.

La petite figure du gnome s'adossa contre la Roue du Temps, il posa son visage contre la roue et baissa les yeux.

Sors vite, j'ai envie de de voir.

Sors vite, j'ai quelque chose à te dire.

Sors vite, je suis déjà… je n'en peux plus.

Le démon avait dit que si quelqu'un le libérait, alors il tuerait cette personne.

Les yeux de Xiu se reflétèrent sur le cadran de la Roue et la couleur était aussi brillante que du sang versé.

Notes de Karura : Le pauvre Du Ze va déguster dans le prochain chapitre ! Le seigneur Meng a attendu quatre longues années pour le revoir et en plus il sait à présent que Du Ze est un humain et non un dieu. Les retrouvailles vont être animées ! 😉






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire