Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 49

Chapitre 49 — Héros : Ne le touche pas.


Le public fut choqué et le plus choqué d'entre tous fut Du Ze qui en tomba presque à genoux. Un certain adorable idiot ne se soucia même plus de maintenir son image élégante et détachée, et il s'écria :

« Vous ne vous trompez pas de personne ?

– Jamais je ne me tromperai à votre sujet. »

Éric leva la tête et le visage de Du Ze se refléta clairement dans les yeux verts.

« Le mal va bientôt déferler sur le Continent du Chaos alors Dieu a envoyé Son messager : il aura les cheveux et les yeux noirs comme la nuit et descendra sur terre dans les Ruines Gnomiques. Ce n'est qu'en accueillant le messager divin que le Continent du Chaos pourra être sauvé — tel est l'oracle du Dieu de la Lumière. »

Du Ze songea aussitôt que le talent de bonimenteur du Dieu de la Lumière avait atteint le niveau max : pouvait-on faire un oracle qui pétait encore plus haut que son cul ?


« Je vous ai bien trouvé dans les Ruines Gnomiques, mais nous avons été séparés pour diverses raisons. Cependant, le Dieu de la Lumière n'abandonne jamais ses fidèles, aussi je vous ai retrouvé à nouveau. »

La main droite d'Éric se posa sur son cœur. Les chevaliers derrière lui l'imitèrent comme un seul homme.

« Nous pouvons enfin assister au retour du Messager de Dieu. Messager de Dieu, que votre gloire nous montre le chemin. »

Du Ze répliqua d'un ton définitif :

« Vous vous trompez de personne. »

Qui voudrait accepter ce genre de boulot de mini BOSS que le seigneur Meng va buter d'un regard ?!


« Vous êtes bien le Messager de Dieu ! »

En entendant la dénégation catégorique de Du Ze, Éric prit un air un peu anxieux. Il tendit la main comme pour saisir un pan des vêtements de Du Ze, cependant il retira bien vite sa main. Malgré cela, la vive lueur glaciale qui passa entre Du Ze et Éric fit un petit trou dans la main de l'Enfant Sacré.

L'arme du crime encore tachée du sang de l'Enfant Sacré était enfoncée en diagonale dans le mur. C'était l'épée n° 99. Tous les regards se posèrent sur l'elfe aux cheveux argentés qui se tenait au centre de la salle et qui avait lancé ainsi son épée. Ses yeux étaient un peu plus froids que la lumière de l'épée.

« Ne le touche pas ! »


Éric pressa sa main ensanglantée et et fixa Xiu avec étonnement — cet elfe était de toute évidence un étranger pour lui mais en même temps, cela lui rappelait étrangement quelque chose. Il avait déjà vu cette fureur comme s'il avait touché l'écaille inverse En Asie, la légende dit que les dragons ont une écaille qui pousse dans le sens contraire des autres, sous le menton. Si on la touche, cela provoque la fureur du dragon. (1) d'un dragon : dans les Ruines Gnomiques, le gnome aux cheveux blond pâle avait aussi exprimé très fortement son hostilité.

Ce n'est pas quelqu'un que tu peux toucher.

Le public poussa de grands cris tandis que l'elfe invoquait une licorne d'un blanc immaculé. Xiu sauta sur la licorne et se rendit aussitôt près de Du Ze pour hisser le jeune homme aux cheveux noirs et le placer sur le dos de la monture. La licorne se mit à trembler mais parvint à garder sa forme de licorne en dépit de sa terreur. Xiu prit Du Ze dans ses bras, lança un regard glacial à Ulrich et Éric puis indiqua à la licorne de se diriger vers le plafond afin de quitter les lieux.

« Messager de Dieu ! » s'écria Éric.


La licorne atteignit le haut plafond presque en un souffle et la corne spiralée sur son front se mit à luire, déchirant le plafond comme du papier. La vive lueur s'éteignit tandis que le chaos s'empara de la foule. Tout le monde s'enfuit en courant, paniqué, afin de ne pas se faire écraser par les pans de plafond qui s'effondraient. En voyant ça, Éric ne se soucia guère de pourchasser Xiu et Du Ze : il entonna un sort de lumière afin de protéger les gens au sol.

Le plafond était béant pourtant la licorne ne put aller plus loin car un écran de lumière recouvrait la salle toute entière, empêchant Xiu d'emmener Du Ze au loin.

Xiu suivit les ondes magiques et baissa les yeux, juste pour croiser le regard de Viviane dans la zone des invités de marque. Sainte Viviane tenait un fin sceptre de magie et des prêtres du Temple de la Lumière l'entouraient, unissant leurs pouvoirs pour maintenir l'écran. Voyant que Xiu regardait dans sa direction, Viviane redressa son menton à la forme sublime et fit d'une voix forte et claire :

« Veillez nous rendre le Messager de Dieu. »


Du Ze sentit soudain un poids en moins derrière lui : Xiu avait bondi de la licorne et se tenait sur l'ouverture du plafond. Après le départ de son maître, la licorne n'y tint plus : elle se transforma en cauchemar et se mit à trembler. Du Ze n'y prêta même pas attention : il était bien trop sidéré de voir Xiu brandir Mille Formes. L'elfe aux cheveux argentés s'empara de l'arc formé par Mille Formes, tendit la corde et visa Viviane plus bas sans pitié.

Putain, seigneur Meng, c'est la jolie sœur que tu aimes !!!

Fschhh —

Cling !

La flèche fut tranchée nette par l'épée d'Éric. Xiu haussa légèrement les sourcils. La lumière du contrat apparut de nouveau et le chien des Enfers à trois têtes bondit dans l'air. Ses trois têtes utilisèrent leurs diverses magies dans toutes les directions.


« Cerbère ?! »

Quelqu'un dans la foule hurla le nom du chien des Enfers. Comme toute le bâtiment était enveloppé par l'écran de lumière, personne ne pouvait quitter les lieux. Les gens écarquillèrent alors les yeux et contemplèrent le célèbre chien des Enfers avec choc : d'abord une licorne, ensuite un cauchemar et maintenant le chien des Enfers à trois têtes. D'où pouvait bien venir cet elfe ?

Le seigneur Meng me tue.

Du Ze jeta un regard en bas au chien des Enfers, puis au cauchemar qu'il chevauchait et enfin, ses yeux se levèrent, tâchant d'apercevoir la boule de duvet qui squattait sur sa tête.

Il y avait encore un adorable animal ici, à la valeur insignifiante.


Éric évita le jet de flammes rouges crachées par Cerbère. Avant de pouvoir se stabiliser, il dut encore rouler sur le côté pour éviter la flèche de lumière décochée par Xiu. Tout en faisant des roulades, Éric sortit un petit piccolo à la forme étrange de sa poche. Il posa une main à terre, porta le piccolo à sa bouche de l'autre et souffla dans l'instrument.

« — »

Certains observèrent avec hébétude les actions d'Éric. S'ils n'entendaient rien du tout, c'était parce que le piccolo n'était pas destiné aux gens mais servait à appeler... un dragon.

Xiu leva subitement la tête vers le ciel tandis que le cauchemar martelait le sol de son sabot un peu nerveusement.


Quelque part dans le ciel, un point doré apparut et grandit à vue d'œil. Quand la créature plana au-dessus d'eux, tout le monde put voir qu'il s'agissait d'un dragon doré. Il avait un corps puissant, volait avec une paire d'ailes de chauve-souris immenses et était recouvert d'écailles dorées.

Viviane retira l'écran de lumière. Le dragon battit des ailes et se laissa descendre. Le souffle provoqué ainsi fit s'envoler les cheveux argentés de Xiu. Du Ze sentit une douleur sur son crâne — le petit phénix s'accrochait aux cheveux de sa mère et flottait librement comme un ballon dans le vent.

Aïe, ça fait hyper mal, connard ! QQ

Cerbère dut bondir sur le côté afin de ne pas se faire aplatir par la patte du dragon doré. Le dragon doré tomba au milieu de la salle et son corps immense occupait les deux tiers du terrain central. Éric monta agilement sur son dos et tapota le cou du dragon.

« Combattons ensemble, partenaire.

– Cela fait bien longtemps que tu ne m'avais pas appelé, Éric. »

Lorsque le dragon doré s'exprima, il parla dans la langue humaine.


Éric était non seulement un chevalier mais aussi un rarissime chevalier dragon sur tout le continent. Depuis que les dragons s'en étaient retournés sur l'Île des Dragons, ils s'étaient rarement manifestés. Très peu de gens avaient déjà vu un dragon et encore moins de gens avaient pu signer un pacte avec eux afin de devenir des chevaliers dragons. Parmi les huit races majeures, les dragons avaient la plus forte constitution physique. Il fallait des armes magiques pour pénétrer leurs écailles. Chaque dragon avait un pouvoir qui lui était propre et disposait d'une arme de souffle. On pouvait dire que les dragons étaient des machines de guerre ambulantes.

Le public vit avec enthousiasme et révérence l'Enfant Sacré sur le dos du dragon doré. L'expression de Xiu se fit grave. Même si l'écran de lumière avait été retiré, le cauchemar ne pourrait jamais échapper au dragon. Il vit Éric lever la tête vers lui. Le message était clair dans les yeux verts du magnifique Enfant Sacré blond : tu ne peux pas emmener le Messager de Dieu avec toi car il nous appartient.

La main de Xiu se serra sur l'arc jusqu'à devenir blanche.

Hors de question —


Slash.

Xiu baissa les yeux vers l'épée qui venait de traverser son cœur par derrière. La forme de cette épée était très familière puisque c'était lui qui l'avait fabriquée. Un ricanement lui parvint dans le dos et Xiu sut que c'était Ulrich. Il avait gardé un œil sur le Guerrier Divin jusqu'à maintenant, mais il avait ensuite focalisé toute son attention sur Éric et Ulrich en avait profité pour l'attaquer.

Ulrich retira l'épée d'un coup. Il contempla avec fascination l'épée en argent tachée de sang dans ses mains et s'écria :

« C'est une bonne lame. »

Les pupilles de Du Ze se contractèrent. Il tendit la main pour retenir l'elfe aux cheveux argentés qui tombait. Il parvint à saisir sa main, mais l'élan de la chute l'arracha du dos du cauchemar.

« Messager de Dieu ! » s'écria Éric avec panique.


Le dragon doré put rattraper les deux personnes qui tombaient. Dans les griffes du dragon, Du Ze pressa les mains sur le torse ensanglanté de Xiu. Il conservait un visage inexpressif, mais ses mains tremblaient. En voyant la plaie au torse de l'elfe aux cheveux argentés, tout le monde comprit tacitement que cet elfe ne survivrait pas.

Ulrich ressuya le sang de l'épée et lança un regard condescendant à Xiu.

« Elfe, laisse-moi te donner la dernière leçon de ta vie : ce n'est pas bien d'agir avec trop de témérité. »

L'empereur soupira et se rassit dans son siège avec une bien meilleure mine. La princesse Kelly à sa gauche eut une lueur de joie mauvaise dans les yeux en voyant que Xiu allait mourir.


Éric sauta sur la griffe du dragon. Du Ze le vit et allait lui parler quand une main ensanglantée lui recouvrit la bouche. Xiu s'adossa contre l'épaule de Du Ze et fit d'une voix faible et pourtant déterminée :

« Ne lui parle pas. »

Ta blessure —

Comme s'il avait entendu la voix inquiète de Du Ze, les lèvres exsangues de Xiu s'étirèrent en un léger sourire. Il regarda Éric en face de lui, puis Ulrich au-dessus.

« Si vous croyez que ça va me tuer. »

Au beau milieu du concerto joué par la Lumière, une note sombre et discordante résonna soudain.

Le cerveau d'Éric cessa de fonctionner un moment à cause du choc, puis il se rua presque instinctivement pour séparer Du Ze de la liche entourée de l'aura de mort.


Xiu fut directement heurté par la griffe du dragon et atterrit dans la zone des invités de marque. La princesse Kelly regarda la liche qui était tombée près d'elle, ses yeux s'écarquillèrent et elle se mit à hurler d'une voix stridente :

« Ne restez pas la bouche ouverte — Tuez-le vite — »

Xiu leva les yeux et le visage de la princesse Kelly se refléta dans les yeux noirs de l'abomination — cette personne n'avait pas du tout changé.

L'aura de mort avait déjà réparé le cœur transpercé. Bien que cette plaie ne mettait plus ses jours en danger, son corps restait extrêmement faible. Le feu d'âme dans les profondeurs des pupilles vacillait faiblement. Il avait besoin d'une âme...

La liche contempla la princesse comme s'il regardait un plat qui n'était pas délicieux, mais très consistant.


« Arrête ! »

Ulrich transperça le corps de Xiu de son épée, mais la liche lui lança un regard indifférent avant de commencer à extraire l'âme de la princesse Kelly. À ce moment, plus personne ne se risqua à intervenir. Ils regardèrent l'âme qui se condensait peu à peu au bout des doigts de la liche. Un seul claquement des doigts de la liche et l'âme fragile serait déchiquetée.

La princesse Kelly sentit que son corps devenait de plus en plus froid. La peur de mourir lui fit monter les larmes aux yeux. Comment pourrait-elle mourir ? Elle était la princesse de l'Empire de Lumière, alors comment pourrait-elle mourir des mains d'un mort-vivant ?

Viviane contempla avec stupéfaction la liche qui extrayait l'âme de la princesse Kelly. L'aura de mort était exactement la même que chez le tout premier mort-vivant qu'elle avait vu. Le mort-vivant en robe noire qu'elle avait pourchassé sans relâche s'appelait —

« Xiu ? »

Ce nom fut la dernière chose que la princesse Kelly entendit.


La coquille vidée de son âme s'effondra par terre et avant que qui que ce soit ne puisse l'en empêcher, la liche dévora l'âme de la princesse Kelly. L'aura de mort fut restaurée et se condensa de plus en plus jusqu'à devenir presque palpable. Ulrich sentit alors un grand danger et il retira son épée en fixant Xiu d'un air suspicieux.

« Un mort-vivant... Mage Divin ? »

Xiu lança un regard glacial à Éric qui tenait Du Ze. Il saisit Mille Formes transformé en Faux de la Mort et entonna un sort. Éric fut retenu par Du Ze, Ulrich commença à se retirer, seule Viviane tenta d'arrêter Xiu mais Cerbère se tint devant elle, ses six yeux braqués sur la sainte.


Pendant que Xiu psalmodiait le sort, un immense cercle magique noir se forma dans les airs. En sentant l'aura qui en émanait, le dragon doré devint tout à coup irritable. Il redressa sa tête haute, ouvrit la bouche et répandit un jet de flammes blanches et dorées sur le cercle magique.

Le cercle magique noir résista un moment avant de se faire disperser par les flammes du dragon doré. Le dragon n'eut même pas le temps de refermer la bouche que le cercle réapparut soudain et s'étira à l'extrême. Un immense dragon squelettique surgit du portail magique et se rua férocement vers le dragon doré.

Bam — !

Les deux dragons entrèrent en collision dans la salle. Heureusement, la plupart des gens s'étaient enfuis dès que l'écran de lumière avait été levé. Éric saisit le bras de Du Ze et bondit au moment où le dragon squelettique fonça droit sur eux. Quand il atterrit, il vit la liche pâle se tenir en face de lui avec une expression sinistre.


Sans la moindre hésitation, Xiu brandit la Faux de la Mort et le sol se mit à trembler. Une légion de créatures mortes-vivantes rampèrent des entrailles de la terre. Éric invoqua aussitôt la magie de lumière et des rayons de lumière se dispersèrent pour purifier les squelettes par dizaine.

Éric se retrouva soudain les mains vides et il leva les yeux avec stupeur. Il se rendit alors compte que le cauchemar avait saisi le col de Du Ze entre ses dents pour le conduire aux côtés de Xiu.

Ce dernier flatta l'encolure du cauchemar pour lui exprimer sa gratitude. Il monta sur le cauchemar avec Du Ze, la monture hennit puis s'élança hors de la salle sur ordre de son maître.

Pendant ce temps le dragon doré et le dragon squelettique étaient engagés dans une lutte féroce, Viviane était bloquée par Cerbère et Éric tentait en vain de franchir le flot de morts-vivants. Il ne put que regarder Xiu et Du Ze quitter la salle.


Xiu serra fort Du Ze. Son corps était déjà épuisé après cette transformation et il pouvait s'évanouir à tout moment.

Il s'occuperait plus tard des gens du Temple de la Lumière.

Quand le cauchemar s'élança à nouveau dans l'ouverture du plafond, il fut à nouveau stoppé. Le même écran de lumière recouvrait la salle abîmée mais cette fois, ce n'était pas l'œuvre de Viviane.

Un par un, des chevaliers et des prêtres du Temple de la Lumière apparurent autour du trou dans le plafond, entourant Xiu et Du Ze. Un petit nombre était gravé sur leurs robes et leurs armures : c'était les Chevaliers de la Lumière.

Les Chevaliers de la Lumière s'écartèrent légèrement et un vieil homme en robe rouge dorée apparut. Les éléments de la lumière tournoyaient affectueusement autour de lui et le moindre de ses gestes donnait l'impression de produire des éléments de lumière en abondance.

« Sa sainteté le Pape ! »

Le Pape fit un signe de main à la Sainte Viviane et à l'Enfant Sacré, indiquant qu'il était déjà au courant de tout.

« Être maléfique, repose le Messager de Dieu. Ce n'est pas quelqu'un que tu peux toucher. »


Xiu fit la sourde oreille et contempla l'écran de lumière. Le feu d'âme dans ses yeux dansait férocement et l'aura de mort se mit à bouillonner autour de lui en réponse à la fureur de la liche.

Encore un qui tentait de voler ce qui était à lui...

Du Ze entendit Xiu rire d'une voix grave et profonde derrière lui. Ce rire n'avait plus le timbre rauque de la liche mais était rempli de la nature brutale et démoniaque qui voulait tout détruire.

« … Mourez. »

Un éclair brilla déchira le ciel, rempli de l'énergie qui pouvait détruire le monde, et il s'abattit, illuminant les visages pâles. Viviane se protégea de l'éclair de lumière d'une main et plissa les yeux pour mieux voir — ce n'était plus un mort-vivant qui chevauchait avec le Messager de Dieu mais un... démon ?


L'écran de lumière fut déchiqueté presque en un instant. L'éclair pourpre se rua tel un immense serpent dans la salle, exsudant une aura de destruction. Le dragon doré oublia le dragon squelettique et saisit l'Enfant Sacré et la Sainte pour tenter de franchir ce mur d'éclairs.

Les yeux du Pape étaient remplis d'incrédulité face à ce pouvoir terrifiant que même lui ne pouvait pas affronter directement. De nombreux chevaliers du temples et prêtres fondirent dans la lumière éblouissante au moment où l'éclair les frappa.

Les éclairs disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus. L'immense salle de compétition avait été directement rasée et les survivants regardaient avec hébétude les petits éclairs pourpres restants par terre. Du Ze sentit son épaule s'affaisser alors que Xiu lui tombait dessus, inconscient — cela avait été de la folie de changer de forme deux fois de suite.


Le cauchemar fut capturé par la magie du Pape avant qu'il ne puisse faire un pas. Le Pape vit ensuite les nombreuses pertes dans l'Ordre de la Lumière et une lueur de détresse illumina son regard — c'était une force d'élite qu'il s'était donné tant de mal à constituer. Par conséquent, quand le regard du Pape se posa sur Xiu, la fureur dans ses yeux était presque palpable.

« Ne lui faites aucun mal. »

Juste au moment où le Pape allait passer à l'action, la voix de Du Ze retentit, plate et typique. En voyant le Pape se tourner vers lui, le jeune homme aux cheveux noirs ajouta :

« C'est un ordre du Messager de Dieu. »

L'oracle du Dieu de la Lumière stipulait que Son messager devait être accueilli au Temple de la Lumière et bien traité — quoi que veuille le Messager de Dieu, ils devaient le lui accorder.


« Oui, nous obéissons aux ordres du Messager de Dieu, fit le Pape en insistant sur les derniers mots.

– Je suis le Messager de Dieu. »

Sans aucun scrupule, Du Ze s'appropria aussitôt ce titre. Il fit au Pape :

« Laissez-nous partir.

– Messager de Dieu, c'est la seule chose que je ne puisse pas faire. Le Dieu de la Lumière prédomine, vous devez retourner au Temple de la Lumière avec nous. »

Du Ze réfléchit un moment, cependant la situation actuelle ne lui permettait pas de refuser. Les gens du Temple de la Lumière semblaient respecter son statut de Messager Divin. Tant qu'il protégeait Xiu, le Temple de la Lumière ne pourrait pas lui faire de mal et ils pourraient se sauver dès le réveil de Xiu.

En voyant Du Ze hocher la tête, le Pape retira gracieusement le sort de restriction du cauchemar. Avec un sourire aimable, il fit signe à Du Ze de bien vouloir le suivre — une fois au Temple de la Lumière, il trouverait bien le moyen de récupérer ce démon des mains du Messager de Dieu.


« … Je l'ai enfin trouvé. »

Ce soupir retentit dans l'air et les gens du Temple de la Lumière en suivirent la source. L'un après l'autre, des démons tombèrent des cieux. Ils portaient tous un uniforme noir avec le même emblème de la foudre brodé dessus.

Du Ze ne sentit plus de poids sur son dos. Il se retourna aussitôt et s'aperçut que Xiu avait été soulevé par une démone qui portait un monocle. La démone examina attentivement le démon inconscient, ses yeux remplis d'une agréable surprise.

« Démone, que fais-tu ici ? »

Ce qui restait des Chevaliers de la Lumière se regroupa autour du Pape pour faire face aux démons dans le ciel. La démone au monocle semblait être le chef de ce groupe. Elle entendit ces paroles et baissa les yeux vers les gens du Temple de la Lumière.

« Ne faites pas attention à nous. »

Rachel sourit.

« Nous sommes juste venus rencontrer notre roi. »



Notes du chapitre :
(1) En Asie, la légende dit que les dragons ont une écaille qui pousse dans le sens contraire des autres, sous le menton. Si on la touche, cela provoque la fureur du dragon.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire