Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 89

Chapitre 89 — Héros : Il n'est pas moi.


La ville de l'autre côté avait totalement disparu dans les ténèbres. Les deux mages qui avaient eu de la peine à achever le sort s'écroulèrent par terre, à moitié évanouis. Xiu laissa derrière un Éric stupéfait et choisit de retourner à la capitale sans attendre. Quand les éléments de lumière furent rapportés au palais, l'Archonte pâlit devant la quantité récoltée par Xiu. Quand son subordonné vint lui murmurer quelques mots, les dernières traces de sang disparurent du visage de l'Archonte. Le gouverneur quant à lui fut ébahi en voyant tant de coffres. Après un moment de surprise, il se mit à féliciter Xiu avec enthousiasme. À l'inverse Éric, qui n'avait récolté aucune lumière, fut rétrogradé par le gouverneur. Il le priva d'une de ses plumes qu'il offrit à Xiu en guise de punition pour l'un et de récompense pour l'autre.

Éric n'avait plus que deux plumes et demi à présent. Sans savoir ce qui arriverait exactement s'il perdait toutes ses plumes, ce ne devait pas être une bonne fin. Le gouverneur les forçait à collecter la lumière et Du Ze ressentit inexplicablement de la pitié pour lui. Les anges ignoraient-ils vraiment que trop d'oppression leur apportait certes des bénéfices à court terme mais que cela provoquerait aussi leur perte ?


* * *


Cette nuit-là, l'Archonte du Troisième Ciel se rebella. Il rassembla un grand nombre d'hommes et tenta de tuer les anges. La raison de la déchéance de l'Archonte fut simple et triste : il avait enduré cette situation au Troisième Ciel pendant longtemps mais la mort de son fils fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Ce fut ce que Xiu raconta à Du Ze le lendemain car il s'avéra que les contours d'oreille du jeune homme n'avaient plus de batterie lorsque la révolte avait éclaté. Après avoir écouté le compte-rendu de Xiu, Du Ze comprit enfin pourquoi Éric avait été si bouleversé lorsque l'Archonte lui avait hurlé dessus avec un visage effrayant. Il pouvait même imaginer ce qu'avait ressenti l'Enfant Sacré qui vénérait la lumière en faisant face à l'Archonte qui était devenu déchu à cause de la mort de son fils.


Cette rébellion s'était achevée peu avant minuit. La plupart des déchus du Troisième Ciel avaient été des citoyens ordinaires. Il n'y avait eut que très peu de guerriers parmi eux et les plus puissants n'étaient qu'au niveau de Grand Épéiste. Contre les anges qui étaient au moins du niveau d'un Saint Épéiste, c'était comme attaquer un roc avec un œuf Une tentative désespérée d'avance. (1). Contrairement aux déchus qui avaient été complètement éliminés, seul un sixième des gardes angéliques étaient morts et dès le lendemain matin, un groupe de gardes angéliques arriva pour compenser les pertes.

Vous n'aviez pas dit que vous seriez les anges les uns des autres En référence à un livre de Lu Sihao, cela veut dire veiller les uns sur les autres. (2) ? Comment pouvez-vous compenser le nombre de gens en violant ainsi les règles ?!

« Un garde est mort déjà dans le Second Ciel et un nouveau était venu dès le lendemain. »

Comparé à l'agitation de Du Ze, Xiu semblait relativement calme.

« Il faut donc tous les éliminer d'un coup. »

Ah, il semble que le seigneur Meng a déjà remarqué ça depuis longtemps et l'a intégré à son plan. Du Ze décida d'être donc son adorable et stupide lecteur à l'esprit tranquille et de laisser au seigneur Meng la tâche importante de détruire ce mini BOSS de gouverneur et de sauver le monde.


Après un petit-déjeuner dans un palais sans vie, un garde angélique apparut pour informer Xiu de leur prochaine destination : mis à part le Premier Ciel qui était devenu une zone morte, le convoi était passé par tous les Cieux donc la prochaine étape serait de contourner le Second Ciel pour revenir sur leurs pas, ce qui voulait dire que leur prochaine destination serait le Quatrième Ciel.

Xiu ne parut pas surpris à cette nouvelle. Après que le garde soit parti, il sourit à Du Ze.

« Je te promets que dans le Quatrième Ciel, ce gars va nous laisser collecter la lumière. »


* * *


«  Étant donné que les Premier et Second Cieux n'ont pas donné de lumière, il y a encore plein de chariots qui ne sont pas remplis. Tu vas donc collecter tout ce qu'il manque aujourd'hui. Je te donne la permission d'extraire totalement, » déclara le gouverneur assis sur le trône dans le palais du Quatrième Ciel.

L'Archonte voulut dire quelque chose mais hésita, le visage pâle.

Le seigneur Meng avait vraiment le don de clairvoyance. Du Ze faillit tomber à genoux. Était-ce une illusion ? Pourquoi avait-il l'impression que le gouverneur espérait presque qu'ils forcent les gens à se rebeller contre les anges ?


Le gouverneur donna son autorisation très rapidement et Xiu accepta tout aussi vite. Ils embarquèrent bientôt de nouveau pour le chemin de l'extraction totale. Cette fois, Éric ne les suivit pas et ne participa même pas au déroulement de l'histoire. Du Ze n'avait vu Éric qu'à leur arrivée au Quatrième Ciel. Le visage de l'Enfant Sacré qui venait de descendre du carrosse était très hagard. Du point de vue de Du Ze, son expression avait fait penser à une bête en cage qui voulait sortir de sa prison mais refusait de quitter une vie confortable, alors elle ne pouvait que faire des allers-retours en vain.

Sans Éric pour interférer, le plan de Xiu se déroula sans accroc. Le Quatrième Ciel avait déjà été lourdement taxé par l'Archonte alors quand les gens se firent imposer une seconde fois, la réaction fut encore plus rapide et violente. Au départ, il y avait une insurrection toutes les trois villes extraites mais ensuite, presque toutes les villes imposées se mirent à se révolter. À l'heure actuelle, Du Ze regarda en gros autour de lui et il y avait entre trois et cinq mille déchus qui les encerclaient, Xiu et lui, et les assaillaient vague par vague. Ils étaient encore sur la route quand ils s'était fait attaquer par ce groupe de déchus. Le fait que le seigneur Meng avait ainsi extrait totalement les éléments de lumière sur sa route avait contraint tout le Quatrième Ciel à se révolter.


À cause du nombre ahurissant d'ennemis, les hommes de l'Archonte se firent tuer très rapidement. Xiu se transforma en dragon argenté et protégea Du Ze sous son aile immense. Il ne s'enfuit pas et ne se cacha pas ; il resta sur place et laissa même un déchu le frapper de son arme. Le bruit de l'épée qui heurta les écailles argentés émit un sifflement et Du Ze, qui ne pouvait pas voir ce qui se passait dehors, fut très inquiet. Le Vieux John lui manqua terriblement en cet instant. Cette marionnette mécanique loyale et dévouée aurait certainement pu donner un coup de main ou deux au seigneur Meng en ces circonstances — au fait, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu le Vieux John ; la dernière fois remontait à cinq jours. Après ça, se pouvait-il que le vieux John soit cryogénisé dans l'anneau de stockage du seigneur Meng ?

Quand Xiu lança le sort en langue magique des dragons, l'issue de la bataille fut alors décidée. Que ce soit des centaines ou des milliers de gens, une fois sous l'immense cercle magique gris, ils se firent désintégrer de ce monde en un instant par la lumière grise. Le champ de bataille se vida, il ne resta plus que les corps des soldats de l'Archonte. Xiu fit une pause — il avait tellement utilisé cette magie de haut niveau aujourd'hui que même lui était épuisé — puis il saisit le coffre rempli de lumière et ramena Du Ze au palais.


* * *


Avant même d'atterrir, Du Ze remarqua quelqu'un chose d'anormal dans le palais plus bas. Il semblait y avoir eu une rébellion peu de temps auparavant. On pouvait voir des corps de déchus partout avec un ou deux corps de gardes angéliques mélangés avec par endroit. Du Ze et Xiu retrouvèrent rapidement le gouverneur et Éric dans la grande salle. En face d'eux, l'Archonte du Quatrième Ciel était à genoux et tremblait comme une feuille.

« Votre, votre Excellence... J-j-j'ignorais vraiment qu'une chose pareille allait se produire... »

En voyant Xiu revenir avec la lumière, le gouverneur poussa un soupir à la signification incertaine puis il félicita Xiu d'un air comme si tous les cadavres qui jonchaient la pièce n'étaient que des décorations insignifiantes.

« Tu as encore bien travaillé aujourd'hui. Demain nous irons au Cinquième Ciel et tu poursuivras ainsi. »


En entendant les paroles du gouverneur, Éric finit par exploser à côté de lui tant il n'en pouvait plus :

« Vous n'avez rien remarqué ? lança-t'il en fixant le gouverneur. En agissant ainsi, les gens vont de plus en plus se révolter contre vous — ils finiront par vous tuer un jour ! »

Il l'avait dit ! Le rival avait directement balancé la vérité juste comme ça ?!

« Hé. »

Du Ze entendit Xiu ricaner à côté de lui mais ce fut la réaction du gouverneur qui l'horrifia. En entendant les paroles d'Éric, le visage du gouverneur prit aussitôt un air solennel.

« Tu crois vraiment que ces créatures inférieures pourraient nous blesser ? Ridicule. »

Le gouverneur ne daigna pas prendre cela en considération. Il agita la main et transféra une plume d'Éric à Xiu.

« Tu n'as pas accompli ta tâche aujourd'hui. Tu devrais prendre exemple sur lui. »

Du Ze... Du Ze se dit soudain qu'il avait été trop naïf de s'inquiéter du fait que le lumineux comprendrait la vérité. L'arrogance des anges l'avait pénétré jusqu'à la moelle alors c'était tout bonnement sans espoir. Face à un tel gouverneur, Éric fut démuni. Il le regarda puis se tourna vers Xiu et enfin il ferma les yeux comme pour abandonner et ne dit plus rien.


Le gouverneur qui avait reçu la lumière fut de bonne humeur et décida alors d'épargner l'Archonte du Quatrième Ciel. Cependant ce dernier n'était plus qu'une coquille vide. Presque tous les habitants du Quatrième Ciel étaient morts durant l'insurrection tandis que les anges avaient sacrifié environ un quart de leurs gardes — il y avait bien plus de soldats dans le Quatrième Ciel que dans le Troisième, et il y avait plusieurs Maîtres Épéistes et Mages parmi eux. Plus le Ciel avait un numéro élevé, plus il comptait d'habitants et leurs forces augmentaient en conséquence. Du Ze prédit que dans le Huitième Ciel, le plus élevé, il y aurait assurément plusieurs Guerriers Divins et Mages Divins. D'après le plan du seigneur Meng, si le Huitième Ciel était poussé à la révolte, les gardes angéliques actuels ne pourraient pas résister et cette simulation serait quasiment terminée.

Cependant Du Ze se trompait : Xiu ne comptait pas atteindre le Huitième Ciel pour résoudre le problème ; au Cinquième Ciel déjà, Xiu allait conduire le gouverneur et son groupe à la mort.


* * *


Au Cinquième Ciel, après avoir obtenu l'autorisation du gouverneur, Xiu procéda comme d'habitude à l'extraction complète des éléments de lumière dans les villages et villes en cours de route. Les conditions de vie au Cinquième Ciel étaient bien meilleures que dans les Cieux précédents alors une fois que toute la lumière fut retirée, le choc et la réaction des gens furent d'autant plus vifs. Du coup Xiu n'avait visité que quelques endroits quand il subit la contre-attaque de tous les habitants du Cinquième Ciel. Face à un si grand nombre de déchus, Xiu ne choisit pas de se battre cette fois. Il s'envola avec Du Ze et retourna au palais, ramenant également avec lui la haine de tous les habitants du Cinquième Ciel.


En voyant Xiu revenir ainsi, le gouverneur dut faire face à l'insurrection du Cinquième Ciel tout entier avant qu'il ait le temps de lui demander des comptes. La révolte dura de l'après-midi jusqu'au soir. Du Ze, Xiu, Éric et le gouverneur étaient protégés par les gardes angéliques dans le convoi. Plus le temps passait, plus les bruits de combat s'atténuaient. Quand la lune arriva à son zénith, les anges avaient payé un lourd prix mais étaient enfin parvenus à réprimer la rébellion du Cinquième Ciel. Il ne restait alors que moins de la moitié des anges.

Le gouverneur lâcha un soupir de soulagement puis fut prêt à demander des comptes à Xiu. Cependant au moment où il se tourna, il fut automatiquement pétrifié par le regard écarlate du jeune homme aux cheveux argentés.

Dans les ténèbres, même le coin des lèvres étirées de Xiu semblait rempli de sang. Il applaudit à deux mains comme si un spectacle encore plus fantastique allait débuter.

« Ce n'est pas encore terminé. »


Une lumière magique illumina la nuit sombre et Du Ze put de nouveau voir le grand cercle magique qui était si familier qu'il ne pouvait pas être plus familier que ça. Cette fois il n'apparut pas dans les airs mais au sol ! Ce fut comme si une main invisible avait tracé une ligne grise nette dans l'espace ouvert devant eux. La partie la plus extérieure du cercle s'illumina d'abord puis les runes s'illuminèrent en gris de l'extérieur vers l'intérieur. Couche par couche, des lumières grises apparurent qui ondulèrent comme des vagues et dévoilèrent une quantité innombrable d'ombres floues. Ces ombres devinrent de plus en plus distinctes et solides. Quand toutes les runes furent illuminées, un nombre incroyable de déchus étaient apparus devant eux. Le Vieux John qu'on n'avait pas vu depuis longtemps se tenait en tête et les salua de la main avec un sourire.


Du Ze déplaça son regard d'un air hébété et parcourut la foule de déchus dont on ne pouvait pas voir la fin. Il les avait déjà vus avant ; c'étaient les déchus qui avaient été anéantis par l'immense cercle magique durant le processus d'imposition — une minute, Du Ze se rappela soudain de quelque chose de très important : comment avait-il pu oublier que la spécialité des dragons argentés était la magie spatiale ?

— L'immense cercle magique gris n'était pas du tout un sort d'attaque mais un cercle magique de téléportation !

« Tu... »

Éric contempla tout cela avec stupéfaction et sa voix fut incroyablement sèche et râpeuse.

« Alors tu ne les as pas tués...

– Pourquoi je les aurais tués ? » demanda Xiu d'un ton rhétorique, comme pour se moquer complètement de l'autre.


L'excitation de Du Ze était comme une marmite d'eau fraîchement bouillie qui allait déborder. Il ne put s'empêcher de tendre la main pour saisir la manche de Xiu. Cet homme n'avait tué personne. Tout ce qu'il avait fait, c'était utiliser la magie pour transporter les déchus afin de rassembler des forces petit à petit.

Sa main tendue fut presque aussitôt remarquée par l'autre et Xiu saisit la main de Du Ze avant de la serrer. Du Ze contempla leurs mains jointes et sentit la chaleur émaner de la paume de Xiu ; elle n'était plus aussi froide qu'avant.

Voilà pourquoi il croyait en Xiu. Bien qu'il soit encore un peu vindicatif, il n'était plus le héros de "Sang Mêlé" qui tuait les gens sur un coup de tête.


Les déchus transportés par le cercle magique se confrontèrent aux gardes angéliques du premier rang sans la moindre hésitation. Les bruits de combats résonnèrent de nouveau dans la nuit. Le Vieux John traversa le champ de bataille pour rejoindre Xiu. La marionnette mécanique avait toujours été traitée comme un objet inanimé par la Tour Divine alors ni les anges ni les déchus ne s'en prirent à lui.

« Petit maître, fit le Vieux John en souriant. J'ai distribué les équipements selon vos instructions. Après un entraînement simple, ils sont basiquement capables de se battre. »

Du Ze contempla les armures colorées et les armes des déchus et alluma des cierges pour les anges dans son cœur. Le seigneur Meng avec son sang de gnome était absolument capable de fabriquer en masse des artefacts — et même si ce n'étaient pas des artefacts, cela restait un sous-artefact ! Vous vous souvenez de cette épée argentée qui était censée être juste un essai raté pour le concours d'armes ? Même si une personne ordinaire équipée d'une arme divine ne pouvait pas battre un Saint Épéiste, qu'en était-il de dix, cent ou mille personnes ? Les déchus envoyés par Xiu étaient presque des dizaines de milliers, sans parler que les anges étaient encore épuisés de la bataille précédente.


La balance de la guerre penchait manifestement en faveur des déchus. Le gouverneur pointa un doigt tremblant vers Xiu :

« Toi, qu'est-ce que tu as l'intention de faire... ?!

– La même chose que toi, fit Xiu sans dissimuler ses intentions de meurtre. Opprimer le plus possible les gens pour qu'ils se révoltent et tuent la personne que je veux tuer. »

Même si Xiu ne précisa pas clairement qui était la cible, les gens présents se concentrèrent unanimement sur le gouverneur. Ce dernier devint l'objet de tous les regards et fut encore plus paniqué. Il contempla la mêlée plus loin avant de lever les yeux au ciel. Il n'avait jamais autant espéré voir la lumière qu'en cet instant — dès l'aube, les renforts des anges viendraient.


Toutefois Xiu n'avait aucunement l'intention de laisser une chance au gouverneur. Les anges tombèrent l'un après l'autre tandis que le cercle magique ne cessait d'envoyer des nouveaux venus. Finalement, un premier déchu perça la ligne de défense des gardes. Il regarda les quatre personnes dans le cercle des gardes et n'hésita pas à choisir le gouverneur qui était le plus brillant comme cible principale de son attaque.

« Vite, tuez-le vite ! »

Avec les gardes autour, le déchu fut rapidement éliminé mais de plus en plus de déchus étaient sur le point de percer la ligne de défense. Après avoir été attaqué plusieurs fois d'affilée, le gouverneur renonça finalement à sa fierté et demanda l'aide de Xiu :

« Tu veux juste passer ce niveau, c'est ça ? Je vais te donner des plumes si tu te débarrasses vite de ces gens ! »

Quoi... ? Du Ze se dit que les paroles du gouverneur étaient un peu étranges mais il n'aurait pas su mettre le doigt dessus. Xiu regarda tranquillement le gouverneur un moment puis sourit.

« Ça m'a l'air d'une bonne proposition. »


Le gouverneur poussa un soupir de soulagement. En voyant que les gardes angéliques devant tombaient de plus en plus vite, le gouverneur n'hésita plus et donna presque toutes ses plumes à Xiu. Du coup, ce dernier avait maintenant plus de plumes que le gouverneur et Éric combinés. Sans surprise, Xiu avait à présent accompli tout ce qu'il fallait pour passer le niveau.

Toutefois sous le regard rempli d'espoir du gouverneur, Xiu ne renvoya pas les déchus. Le gouverneur ne put s'empêcher de lui rappeler :

« Pourquoi tu ne fais pas... ?

– C'est effectivement une bonne proposition, fit Xiu avec une pointe de moquerie dans ses paroles, mais ai-je dit que j'acceptais ? »

Le gouverneur en resta complètement sans voix. Du Ze ressentit de la compassion pour lui au plus profond de son cœur. Ce genre de comportement trompeur était trop digne d'un méchant. En général c'était le héros qui se faisait arnaquer par un mini BOSS et s'écriait : "Comment tu peux revenir sur ta parole ?!". Mais là, c'était le mini BOSS qui se faisait arnaquer par le seigneur Meng, qui avait envie de l'insulter et qui l'accusait avec : "Comment tu as pu faire ça ?!". Du Ze songea qu'il devait être perverti pour de bon : comment pouvait-il trouver ça si cool ?


Pendant qu'ils discutaient, la bataille était à son apogée : les déchus et les anges se battaient de toutes leurs forces. Éric, qui avait longtemps gardé le silence, prit enfin la parole :

« Arrête, tu as atteint ton but. Ne fais plus de sacrifices inutiles.

– Hé... fit Xiu avec un léger ricanement. Tu veux encore sauver le monde ? Tu n'es pas le seul qui sauve le monde, Enfant Sacré. »

La voix de Xiu parut à la fois être un soupir et une moquerie. Il tendit la main pour désigner les anges et les déchus qui se battaient.

« Tu veux sauver les anges et moi, ce sont les gens opprimés par les anges que je veux sauver. »

À ces mots, les yeux verts d'Éric brillèrent de colère.

« Tu les as opprimés ainsi et t'es servi d'eux pour tuer les anges, et tu oses dire que tu sauves ces gens ?!

– C'est vrai, je me sers d'eux, admit Xiu sans la moindre hésitation. Mais tu penses que leur donner la lumière et les empêcher de se révolter représentent le salut ? »


Xiu sourit.

« Enfant Sacré du temple de la Lumière, tu leur as offert la lumière afin de dissiper leur ressentiment et qu'ils soient profondément reconnaissants, jusqu'à ce que les anges viennent de nouveau les taxer. Tu veux qu'ils cessent de se battre afin de diminuer les sacrifices alors ils vont vivre dans les ténèbres jusqu'à ce que les anges retrouvent leurs forces.

« En fait, ce ne sont pas vraiment les habitants que tu sauves, c'est plutôt que tu protèges ces anges. »

Xiu lança un regard au gouverneur déboussolé.

« Même quand tu as pointé ton épée sur lui, tu n'as jamais vraiment voulu le tuer. Même quand tu as voulu aider les civils, tu n'as jamais songé à les laisser se révolter contre le règne des anges.

« Parce que dans ta conception du monde, les anges sont bons — ce sont les messagers du dieu de la Lumière.

– ... ! »


Éric voulut nier mais à ce moment, un déchu se rua et les interrompit. Le déchu regarda aussi tout autour puis s'attaqua à Xiu, celui qui avait plus de plumes désormais. Cependant il se fit intercepter par le Vieux John. Le déchu avait un certain respect pour l'homme brun qui leur avait fourni des équipements alors il s'arrêta et le regarda avec perplexité.

« Il ne reste que peu de temps avant l'aube, suggéra aimablement le Vieux John en désignant les carrosses tout proches. Si j'étais toi, je m'emparerais du butin avant l'arrivée de renforts des anges plutôt que de provoquer quelqu'un qu'on ne doit pas provoquer. »

Le déchu hésita un moment puis reconnut sa cible comme étant le jeune homme aux cheveux argentés qui pouvait éliminer tout le monde avec juste un immense cercle magique. Il tourna les talons d'un air décidé et courut vers le convoi.


Quand un chariot fut ouvert et que la lumière illumina le ciel nocturne, il y eut un arrêt presque surréel sur le champ de bataille. Tous les déchus se tournèrent vers la source de lumière et même quand les anges les frappaient de leurs armes, ils ne pouvaient détourner le regard trop longtemps.

« Pour la lumière. »

Il était impossible de savoir qui cria cela le premier. Tous les déchus furent pris de frénésie et leurs yeux se remplirent de larmes. Ils rugirent vers la lumière comme des papillons de nuit attirés par les flammes.

« Pour la lumière ! »


L'avant-garde des anges s'effondra totalement et les gardes angéliques restants se firent engouffrés par la ruée frénétique des déchus. Tout le monde se rua vers la troisième colonne du convoi et tandis que de plus en plus de chariots étaient ouverts, la lumière chaude et brillant illuminaient les visages de tous les gens qui pleuraient d'extase.

Sous la lumière, Xiu sourit asséna ces dernières paroles à Éric :

« Ce que tu as défendu as toujours été la lumière tandis que ce que j'ai défendu n'est pas que la lumière. Voilà la différence fondamentale entre nous deux. »


* * *


« Cela fait combien de jours aujourd'hui ? »

Iris, qui attachait les cheveux de Violette, réfléchit un moment puis répondit :

« Cela fait une lune Dans le texte d'origine, il est écrit "la révolution d'une étoile". Je n'ai pas trouvé la mesure précise de ce temps alors j'ai improvisé. J'ai écrit une lune pour un mois, alors qu'en fait il y a deux lunes dans ce monde ! (3).

– Pourquoi ne sont-ils pas encore revenus ? » se lamenta Énoch.

Il regarda les carrosses aux portes de la cité et commença à esquisser un plan à l'arrache :

« Et si on se faufilait dans un de ces chars de combat demain ? Après tout, il y en a plusieurs qui ont quitté la ville ces derniers temps, non ?

– Quand partons-nous ? »

Énoch jeta un regard horrifié à Muir qui lui parla. Il ne faisait que blaguer mais il n'aurait pas cru que Muir le prendrait au sérieux. Le plus choquant pour Énoch fut que Rachel accepta également avec empressement :

« J'ai observé les horaires de la relève et le meilleur moment pour agir est juste avant l'aube. »

Léon, le dragon doré qui se tenait à distance, jeta également des regards fréquents de leur côté. Il semblait très intéressé pour participer à ce projet.


Ce qui empêcha ce plan de fou fut l'ouverture soudain des portes de la ville. Un escadron d'anges qui conduisaient des chars de combat les franchirent en volant, rassemblés autour d'un carrosse. C'était Énoch qui avait la meilleure vue.

« Hein ? Ce ne sont pas les gardes qui sont partis aujourd'hui... Du Ze ! Je vois Du Ze ! »

Dès que Du Ze descendit du carrosse, il vit le voleur aux cheveux courts se ruer vers lui. Énoch voulait certainement lui dire bonjour mais il tomba dans un silence hébété en voyant quelque chose.

« — Qui est ce frère aux cheveux argentés ? »


Xiu fut peu disposé à répondre à cet idiot de service. Il ouvrit son espace de stockage et en sortit le Vieux John. Ce fut à ce moment que tout le monde, à l'exception de Muir qui avait déjà vu le dragon argenté, comprit que ce dragon sous forme humaine aux cheveux argentés et aux yeux rouges avec des nageoires auriculaires était en fait Xiu.

Énoch ne put s'empêcher de tirer sur la manche de Violette.

« Xiu, quelles formes peut-il prendre ?

– Un démon, un mort-vivant, un humain, un elfe, un Homme-Bête, un gnome et un dragon, compta Violette d'un air consciencieux. On dirait bien que les huit races sont presque là.

– Il ne manque que les anges, » rectifia Iris pour sa sœur en souriant.

Énoch referma sa bouche bée.

« Ma foi, ce grand voleur a l'impression que très bientôt, il verra frère Xiu devenir un ange... »


Au milieu des rires et des conversations, un garde angélique s'approcha respectueusement.

« Seigneur Xiu, veuillez me suivre. Nous allons nous rendre au Neuvième Ciel pour la cérémonie d'investiture. Sous la bénédiction du dieu de la Lumière, vous allez devenir le nouveau gouverneur. »

Putain, ils allaient enfin rencontrer ce BOSS tsundere de dieu de la Lumière ! Du Ze avait l'impression d'être une jeune fille qui avait vaillamment souffert durant des années jusqu'à devenir une vieille femme. La simulation des anges semblait avoir duré toute une vie.


« Attendez. »

Des cris surgirent derrière eux au moment où le groupe allait partir. Du Ze se retourna et vit Léon, le dragon doré, accourir vers eux. Comme il n'avait pas trouvé Éric, le visage de l'homme d'âge moyen exprimait une grande inquiétude.

« Où est Éric ? »

Léon devint de plus en plus inquiet et perdit le contrôle de sa voix jusqu'à rugir :

« Pourquoi n'est-il pas revenu ?! »

Un seul carrosse était revenu et il n'y avait que Du Ze et Xiu à l'intérieur. Xiu regarda le partenaire de contrat d'Éric et une lueur obscure brilla dans ses yeux rouges.

« Pourquoi tu me demandes des explications — tu crois que je l'ai tué ? »

Xiu tira une épée du vide et transperça Léon en un clin d'œil

« Regarde, je ne pas absolument pas toucher ton Enfant Sacré. Il est toujours en vie en bas.


« Il se peut que tu le revoies. »

Xiu sourit lentement avec un air malicieux, comme un enfant qui prenait un poisson dans l'eau pour le jeter sur la berge et l'observer se débattre lentement dans la boue jusqu'à ce qu'il meurt.

« Cependant, si le Éric que tu verras alors sera encore le Éric que tu connais, va savoir. »

L'Enfant Sacré qui avait une foi pure en la lumière était destiné à ne jamais pouvoir sortir de la simulation des anges.


* * *


Tu comprends ?

Même s'il me ressemble beaucoup, ce n'est qu'une ressemblance, il n'est pas moi — il n'y a qu'un seul Xiu dans ce monde.

Il est différent de moi, différent de celui que je suis désormais et différent de celui que j'étais avant, alors arrête de le regarder d'un air spécial.

Tu as compris, hein ?


— [Boîte Noire]


Note de Karura : Viviane a sombré au fond du lac pour toujours, Éric est coincé dans la simulation des anges pour toujours, Xiu sait vraiment se venger !

Ah, mais pour Éric, cette boîte noire nous révèle que Xiu a remarqué depuis longtemps les regards et les pensées de son adorable idiot à l'égard de l'Enfant Sacré, peut-être depuis le début. Cela explique donc l'animosité de Xiu à son égard : ce n'est pas qu'il en veut à Éric, il lui en veut parce que Du Ze lui prête une attention particulière.

Du Ze a signé l'arrêt de mort de l'Enfant Sacré.


Notes du chapitre :
(1) Une tentative désespérée d'avance.
(2) En référence à un livre de Lu Sihao, cela veut dire veiller les uns sur les autres.
(3) Dans le texte d'origine, il est écrit "la révolution d'une étoile". Je n'ai pas trouvé la mesure précise de ce temps alors j'ai improvisé. J'ai écrit une lune pour un mois, alors qu'en fait il y a deux lunes dans ce monde !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire