Prisonnier du Temps 89

Chapitre Quatre-vingt-neuf : Percé à jour


« Je te l'ai déjà dit, mon bébé n'aime pas que tu parles de lui comme ça. Si tu continues, il va se fâcher. »

Shi Jian eut un sourire d'indulgence et cajola le chat dans ses bras.

Comme il dorlotait et choyait son chat à l'extrême, qu'il le prenait de temps en temps dans ses bras pour l'embrasser et qu'il devait même lui dire des mots doux pour le cajoler, Shi Rui aimait plaisanter sur le fait qu'il chérissait son chat bien plus que les gens ordinaires n'aimaient leurs épouses et disait donc que le chat était sa petite-amie. Cela ne dérangeait pas Shi Jian, il trouvait même ce que Shi Rui disait n'était pas faux mais son chat n'était pas du tout content. À chaque fois que Shi Rui le taquinait comme ça, il miaulait et se fâchait avec l'autre homme.


« Okay, okay, » fit Shi Rui en levant les mains en signe de reddition.

L'amour de Shi Jian pour son chat lui donnait vraiment envie de pleurer.

« Je te présente toutes mes excuses, tu es un chat mâle alors tu n'es pas une petite-amie mais un petit-ami, okay ? »

Yan Tuo en fut si furieux qu'il se blottit dans les bras de Shi Jian et lui tourna le dos, ne laissant que ses petites fesses visibles.

Shi Jian parut amusé puis caressa son petit corps et le cajola.

Shi Rui poussa discrètement un soupir de soulagement en voyant l'attitude de Shi Jian. Il avait l'air bien plus normal à présent. Il se souvenait encore que juste après la disparition de son chat, Shi Jian ne s'était pas comporté follement sauf pour ordonner à ses hommes de chercher urgemment toute informations et indices sur ce qui était arrivé à son chat. Malgré ça, son visage restait calme en permanence et ses yeux noirs étaient recouverts de givre. Il avait à peine souri en cinq ans. Shi Rui le voyait parfois debout à la fenêtre, seul, regardant dieu sait quoi et tenant une balle rouge abîmée et terne dans la main, comme dans un autre monde.


Une fois seulement, Shi Jian lui parla comme en transe.

Il regarda la petite balle dans sa main et fit :

« C'est le jouet favori de mon bébé. J'étais très pauvre avant et je n'avais pas assez d'argent pour lui offrir la belle vie. Quand j'ai gagné un extra pour la première fois, je l'ai emmené au centre commercial pour lui acheter des jouets. Il a choisi la moins chère des balles. Plus tard je suis devenu riche et j'ai pu lui acheter toutes sortes de jouets mais il aimait toujours venir me voir pour jouer avec sa petite balle dans la bouche.

« … Je me fais du souci pour lui. Je ne demande pas à ce qu'il revienne, je veux juste savoir s'il va bien. »

Ce fut la première fois que Shi Rui vit cet homme omnipotent et capable de tout maîtriser montrer sa faiblesse pour un chat.

Et maintenant que le chaton était revenu comme par magie, tout était redevenu comme avant.


Shi Jian porta Yan Tuo jusqu'au salon et discuta avec Shi Rui des événements récents dans l'Univers. Il ne mentionna pas que son bébé pouvait devenir humain ou qu'il avait sûrement un lien avec l'Empire. Shi Rui n'avait pas besoin de savoir.

Yan Tuo écouta furtivement sans quitter des yeux le visage de Shi Jian. Il était pour le moment surveillé de près par Shi Jian alors ce serait difficile pour lui de se sauver. Il avait donc indirectement perdu contact avec le monde extérieur. Sa boucle d'oreille avait aussi disparu quand il était devenu un chat. Bien qu'il avait déjà pu contacter ses hommes et déterminer d'autres méthodes alternatives pour communiquer, il devait néanmoins quitter d'abord la demeure de Shi Jian pour pouvoir entrer en contact avec eux.


Avec son chat qui se blottissait contre son visage, Shi Jian ne put qu'être tenté. Il tourna la tête pour l'embrasser et quand il le fit, Yan Tuo ferma les yeux et détourna la tête pour esquiver et se cacher. Peu après il tourna de nouveau la tête pour lancer un regard accusateur et furieux à Shi Jian, et ce dernier l'embrassa de nouveau pour le cajoler.

Shi Rui observa sur le côté cet homme et ce chat s'amuser et il eut l'impression d'être sur des charbons ardents. D'un côté il trouvait ça trop aveuglant. De l'autre il avait vraiment l'impression que l'homme et le chat en face roucoulaient comme des tourtereaux. Après avoir eu l'opinion de Shi Jian sur les événements récents, il partit sans demander son reste.


* * *

Shi Jian et son chat retournèrent dans la chambre avec agitation — le chat tendait sa petite patte pour le taper et lui s'amusait à picoter le ventre du chat d'un doigt. Le chaton fut encore plus enragé. Il miaula dans ses bras et tendit les pattes pour le taper tandis que Shi Jian continua à le picoter du doigt. Au bout du compte, le chaton se roula en boule dans ses bras, grogna et l'ignora royalement.

En voyant le petit être se nicher gentiment dans ses bras et se frotter contre lui, Shi Jian se rappela subitement de son chat qui devenait humain et qui se blottissait contre lui. Quand il revint à la chambre, il joua avec les pattes du chat et le supplia :

« Bébé, redeviens humain. redeviens humain pour que je te chérisse. Allez bébé. »

Yan Tuo s'assit sur le lit et lui lança un regard innocent. Devenir humain ? Il aurait bien voulu mais il ne savait pas comment faire... Comment devenir humain... ?


Yan Tuo y songea avec agacement et la transformation se produisit avant qu'il en ait conscience. Une fois qu'il se ressaisit, il avait déjà pris forme humaine et était allongé sur le lit.

Yan Tuo ne put réprimer sa nervosité quand l'autre homme se pencha sur lui et le dévisagea attentivement. Il avait perdu sa boucle d'oreille donc il n'avait plus accès à son médicament pour changer son visage et il ne savait pas très bien combien de temps durerait l'effet du précédent médicament... Avait-il retrouvé son visage normal ? Est-ce que Shi Jian avait percé à jour son identité ?

Cependant Shi Jian eut un léger rire après un moment. Il le pressa au lit, embrassa et mordilla son lobe d'oreille en commentant :

« … C'est bien, bébé. »

Le cœur de Yan Tuo battit de nouveau. Apparemment il n'avait pas encore été percé à jour, néanmoins il devait trouver un moyen de filer rapidement. Cependant à cause de sa conscience coupable, il se montra particulièrement coopératif avec Shi Jian.


* * *

Quand il s'endormit d'un sommeil profond, Shi Jian le nettoya avant d'appeler un médecin pour prélever son sang et l'analyser.

Les effets du médicament n'avaient pas encore disparu en effet, mais ils avaient un peu faibli alors il y avait quelques subtils changements sur son visage. Quelqu'un d'ordinaire n'aurait rien du tout remarqué mais Shi Jian avait profité de son sommeil dès le premier jour pour examiner soigneusement son corps. Chaque détail était clairement gravé dans son cœur et il s'inquiétait beaucoup pour lui alors ce léger changement avait attiré son attention.

Shi Jian avait aussi demandé au docteur d'examiner Yan Tuo pendant qu'il dormait. Il avait été soulagé quand le médecin lui avait dit que le jeune homme était en bonne santé. Mais cette histoire aujourd'hui l'inquiétait alors il voulait vérifier si son bébé n'avait pas pris un médicament pour modifier son apparence.


Les résultats du test tombèrent très vite : son chat avait pris la molécule XZ970. Ce médicament pouvait modifier rapidement les traits du visage d'une personne. Elle n'était pas vendue dans le privé. C'était une sorte de médicament militaire et on s'en servait uniquement pour les missions spéciales.

« Si on élimine totalement les effets de la molécule dans son corps, cela aura de mauvaises répercussions pour lui ? s'enquit Shi Jian.

– Non, fit le docteur en secouant la tête. Le XZ970 ne modifie qu'en surface l'apparence du visage. »

Shi Jian acquiesça.

« Bon, alors retirez ce médicament de son corps. »

Il devait y avoir une raison pour laquelle son bébé voulait sciemment changer d'apparence. Par exemple il avait peut-être peur que les autres le reconnaissent ou se rendent compte de sa véritable identité. Alors si on poussait le raisonnement, il devait forcément être quelqu'un de connu, à l'identité célèbre. Puisqu'il n'était pas possible de vérifier son identité dans la base de données avec son empreinte génétique, autant commencer par vérifier son apparence d'origine.


Shi Jian s'assit sur le côté en attendant tranquillement les résultats mais sa seule présence invisible fit naître une immense pression sur le personnel médical présent. Ils n'osèrent pas se permettre la moindre négligence et retirèrent rapidement la molécule XZ970 du corps de Yan Tuo, ce qui restaura son apparence d'origine.

Shi Jian comprit alors qu'il n'aurait pas besoin de chercher quelqu'un qui pourrait identifier son bébé. Il n'y avait personne dans tout l'univers qui ne connaissait pas ce visage — l'unique héritier de l'Empire, son Altesse le prince Yan Tuo.

Shi Jian n'en revenait pas que son chat puisse être le prince de l'Empire alors il ordonna à ses hommes de vérifier et de comparer les deux avec les moyens technologiques les plus avancés de l'armée. Le résultat le choqua : son chat était bel et bien Yuan Tuo.


Les doutes de Shi Jian ne firent que croître. Il était indubitable que son bébé avait été avec lui de l'âge de dix-huit à vingt-huit ans. Il n'avait mystérieusement disparu de la maison que cinq ans plus tôt mais les dix années précédentes, ils avaient été quasiment inséparables. Sauf que dans la même période, le prince avait également fait ses études à l'Académie Militaire Impériale et avait assisté à de nombreux événements publics sans disparaître une seule fois — alors comment avait-il pu être un chat tout en vivant sa vie d'homme ?

Et pourquoi avait-il brusquement disparu cinq ans avant et à son retour, il ne semblait pas du tout se rappeler de lui ?


Shi Jian devina que même s'il posait directement ces questions à Yan Tuo, ce dernier ne serait pas en mesure de répondre. Son bébé avait eu l'air tout aussi stupéfait que lui quand il était subitement devenu un chat. Alors concernant tous ces problèmes, une seule personne pouvait fournir des explications raisonnables, à savoir l'empereur, le père de Yan Tuo.

Le personnel médical était parti. Yan Tuo dormait toujours dans le grand lit dans une bienheureuse ignorance du monde extérieur. Comme Shi Jian avait eu peur qu'il ne se réveille, il venait de demander au médecin d'administrer un somnifère à Yan Tuo.

Shi Jian fit les cent pas dans sa chambre et se décida finalement à contacter ses hommes.

« Aidez-moi à entrer en communication avec l'empereur. Une communication privée et sans interruption. »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire