Comment élever un sacrifice 8

Chapitre 7


Inas se rembrunit à la question de Nigel.

« Jamais.

– Ça n’est jamais arrivé ?

– C’est bien ça.

– Vraiment, vraiment jamais ?

– Je jure que ça n’est jamais arrivé. Je n’ai jamais été dans une relation avec qui que ce soit d’autre. »

Cela avait été une question des plus sérieuses, pourtant Inas avait réagi comme si c’était une absurdité. À en juger par son air écœuré, Inas n’avait jamais eu de drapeau planté. C’était un soulagement.

Jusqu’à présent, Nigel avait toujours fait en sorte de saboter la moindre relation profonde qu’Inas aurait pu avoir avec quelqu’un. Il s’était senti à la fois soulagé et triste quand Inas avait dit une fois qu’il n’avait aucunement l’intention de tomber amoureux ou de fonder une famille.


Il fixa Inas comme s’il contemplait le gâteau le plus succulent qui soit. … Si jamais Inas était tombé amoureux de Kei à un moment ou à un autre, Nigel se serait aussitôt effondré à cause de son chagrin. Du coup, il se sentait bien mieux. L’hostilité qu’il avait brièvement éprouvée envers Kei se volatilisa rapidement et il reprit ses esprits.

« Bon… mais tu as dit que le temps revenait en arrière quand Kei mourait.

– Ça ira pour le moment. Il faut tuer au moins les cinq membres de son groupe pour que le temps revienne en arrière. »

Nigel réfléchit à ce qu’il venait de dire. Il était impossible de les tuer tous les cinq au point de départ du 14 avril. Il fallait d’abord que le groupe de Kei se rende à Seldom et Rangini pour recruter les deux membres restants.

Il hocha la tête mais en même temps, quelque chose lui paraissait encore bizarre.


« Je vois. J’ai beaucoup de choses à te demander… Assieds-toi.

– Oui. »

Bien qu’il lui arrivait souvent d’ignorer les ordres de Nigel, Inas semblait heureusement écouter les petits ordres.

Pendant qu’Inas s’asseyait docilement, Nigel étancha sa soif en buvant le thé qui avait un peu refroidi. Comme Nigel ne parlait pas tout de suite, Inas ouvrit la bouche en premier :

« J’ai aussi une question.

– Laquelle ?

– Depuis quand avez-vous commencé à vous rappeler, seigneur Nigel ? »

Décontenancé par Inas qui avait parlé de ça si directement et naturellement, Nigel se mordit les lèvres, un peu gêné. Il se décida à répondre avant qu’Inas ne réagisse :

« … Je me souviens des trois dernières fois où tu m’as tué.

– Je vois. »


En le voyant répondre aussi calmement, le cœur de Nigel s’agita. L’indifférence d’Inas était souvent insupportable, lui qui était d’ordinaire si affectueux et prévenant. Nigel résista à l’envie de lui lancer sa tasse de thé.

« Je peux savoir pourquoi tu m’as tué plusieurs fois ?

– Dans tous les cas, votre mort n’est pas…

– Non, pas ça. C’est une question de nécessité et d’efficacité. Tu n’as pas besoin de me tuer pour revenir en arrière, n’est-ce pas ? Alors pourquoi tu n’arrêtes pas de le faire ? »

Les yeux d’Inas s’écarquillèrent, comme s’il ne s’était pas attendu à une telle question.

« C’est comme ça. »

En donnant cette réponse des plus ambiguës, Inas agita la main et une théière apparut dans les airs pour remplir sa tasse. Nigel ouvrit de grands yeux en le voyant pratiquer ce tour de magie, tandis qu’Inas restait calmement plongé dans ses pensées. C’était un peu dérangeant de le voir incapable de répondre tout de suite.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Se pourrait-il que tu m’aies tué sans raison particulière ? Que tu avais simplement envie de me tuer ?

– Absolument pas ! »

Après cette réponse ferme, Inas but un peu de thé pour se désaltérer.

« Je ne vous ai pas tué parce que j’avais une idée derrière la tête.

– Tu m’as tué sur un coup de tête, c’est ça ?

– Pas du tout. »

Comment ça, pas du tout ?

Nigel s’était mis à se ronger les ongles sans s’en rendre compte et il arrêta avec du mal.

« Je vous ai dit que le temps se répétait en boucle entre le 14 avril et le 27 mars.

– Oui, en effet.

– Au départ, je ne repartais pas du 14 avril. En fait, je revenais dans le passé le 9 novembre 272.

– 272 ?! »


Stupéfait, Nigel se mit aussitôt à faire le calcul. On était en 283, alors 272… Ça faisait onze ans. Cela voulait donc dire que Inas vivait à chaque fois pendant presque douze ans avant de revenir dans le passé ? Cette durée réaliste avait bien plus d’impact que ce qu’il avait pu vaguement s’imaginer.

En plus, entre répéter une année et répéter douze années, la seconde option avait dû être nettement plus compliquée.

Et il y avait onze ans, le père de Nigel, Luther, était encore en vie.

On pouvait dire que Luther avait été un bon père pour Nigel. Cependant, les précédents ducs n’avaient pas obtenu leur titre sans verser du sang et des larmes, alors Nigel reçut la même éducation.

Luther s’était montré en particulier très sévère avec Inas. C’était peut-être dans le but d’élever un chevalier qui saurait soutenir Nigel sans faillir, quelles que soient les circonstances. Il força Inas à suivre un entraînement inhumain. Il lui faisait avaler toutes sortes de poisons en petite quantité afin de l’immuniser ou bien il jetait le jeune Inas dans des ruines abandonnées et infestées de monstres.

Combien de fois Inas avait-il répété cette période ?


« Ça a dû être horrible… »

L’émotion qui avait étouffé Nigel jusque là disparut et il ne resta que de la compassion dans son cœur. Tout en plaignant Inas, Nigel se sentit pathétique. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher : il aimait Inas même après s’être fait tuer plusieurs fois par l’autre, et ce n’était pas le genre d’amour qui pouvait se briser facilement.

Comme s’il ressentait pleinement la compassion de Nigel, le regard d’Inas s’adoucit.

« Tout va bien. Le seigneur Nigel est à présent au courant lui aussi.

– Inas…

– Et ce n’était que durant la première moitié de cette maudite boucle temporelle que j’ai vécu pendant douze ans. Il n’y a vraiment de quoi être triste. »

Cela ne pouvait pas aller. Il était plus que possible que ce terme ambigu de ‘première moitié’ représentait plus qu’un petit nombre de fois.


Nigel, qui était pâle et ne cessait de murmurer ‘le 9 novembre 272,’ se rendit compte de quelque chose.

« Une minute, le 9 novembre 272… ce ne serait pas…

– Si, c’est le jour où j’ai rencontré le seigneur Nigel pour la première fois. »

La réponse fut donnée directement, bien qu’aucun des deux ne célébrait particulièrement ce jour ou se le rappelait entre eux. Nigel s’en souvenait forcément puisque pour lui, cela avait été le début d’un long amour à sens unique…

« Pourquoi ce jour-là en particulier… ? s’étonna-t’il.

– Sans doute parce que c’est le jour où ma vie a enfin trouvé son sens.

– … De quoi ?

– Puisque c’est le jour où j’ai vu le seigneur Nigel pour la première fois, les jours avant ça n’ont aucune importance pour moi. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le visage de Nigel devint tout à coup très rouge. Il eut beau s’éventer de la main, la sensation brûlante ne disparut pas. Le jeune homme toussota et marmonna qu’il faisait très chaud dans la pièce. Inas ouvrit obligeamment une fenêtre et créa un courant d’air par magie. Nigel n’aurait su dire si l’autre était ignorant ou moqueur quand il lui demanda :

« C’est mieux comme ça ? »

Non, Nigel ne se souciait guère de ce genre de petites choses à présent. Ça allait mieux même si Inas l’avait déjà tué en lui transperçant le torse et la tête.

Le sens de sa vie. Inas avait dit que Nigel avait cette grande importance pour lui.

Qui n’aimerait pas entendre celui qu’il aimait lui dire ça ?


« Je peux continuer mon récit ? »

Nigel, qui était resté stupéfait, hocha la tête avec un temps de retard et émit un petit son stupide. Si les devoir et responsabilités de l’héritier du duché n’étaient si profondément gravées dans ses os, il se serait alors allongé et aurait dit à Inas de faire tout ce qu’il voulait, que ce soit le tuer ou autre chose. Nigel se reconcentra avec du mal et prit une posture d’écoute.

« En fait, il y a eu plusieurs fois où je suis mort avant d’arriver au bout de ces douze ans, surtout au début. J’ai fait pas mal de choses stupides à cause du choc de voir que le temps revenait en arrière.

– Des choses stupides ?

– J’ai bien trop honte pour rentrer dans les détails. Disons que le choc m’avait profondément perturbé, alors j’ai fait toutes sortes de choses puériles. »

Nigel ne pouvait pas imaginer Inas faire des choses puériles. En fait, Inas n’avait pas dû être aussi dérangé au début. Combien d’années avait-il donc vécu pour dégénérer en un tel lunatique ? Nigel fit de son mieux pour éviter de penser à la réponse.


« Je me suis mis à tuer le seigneur Nigel presque depuis le début.

– Ah bon ? Pourquoi ? »

Alors qu’il n’avait pas encore tout su des régressions, il s’était mis à le tuer comme ça ? Nigel en fut choqué, mais c’était naturel pour Inas.

« Je suis souvent mort mais en fait, ma mort ne signifiait pas grand-chose puisque je savais que j’allais revenir.

– Oui, c’est possible. »

Sachant que Nigel était lui aussi revenu, il n’insista pas trop sur la notion de mort en elle-même.

« Mais je n’étais pas certain de ce qui allait arriver au seigneur Nigel qui resterait après ma mort. Certes, puisque le monde se réinitialisait, le seigneur Nigel revenait dans le passé avec moi, mais je ne pouvais pas en avoir la certitude. Alors je vous ai tué. Je vous ai tué le plus rapidement possible dans le but que vous ne souffriez pas et que vous vous rendiez dans la prochaine régression.

– … Rien que pour ça ?

– J’hésitais à vous le dire parce que je me doutais bien que vous le prendriez mal. Mais comme je l’ai dit, la mort du seigneur Nigel n’a aucune signification. J’ai seulement préféré un moyen plus propre et plus sûr…

– Non, je n’ai pas besoin d’un moyen plus propre et plus sûr… »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

C’était une attention très gênante et inutile, mais Inas sourit au lieu de répondre. On aurait dit qu’il n’avait aucunement l’intention d’écouter Nigel.

C’était clairement difficile de comprendre son intention, même si ça partait d’un bon sentiment. Et le Inas qui n’avait pas peur de la mort et le tuait sans hésitation était encore plus difficile à comprendre. Puisque apparemment, il avait tué Nigel à chaque fois, c’était peu probable qu’il change tout à coup d’avis. Nigel renonça à le convaincre pour le moment.

« Mais alors, pourquoi la date a-t’elle changé au 14 avril ?

– C’est moi qui ai fait en sorte que la période de régression soit écourtée, mais je ne savais pas de combien de temps. Je ne sais toujours pas pourquoi c’est le 14 avril. J’imagine que c’est parce que je peux rencontrer Kei dans ces eaux-là. »

Cela rappela quelque chose à Nigel : ce qu’avait fait Inas, qui avait disparu pendant plusieurs jours sans prévenir.

« Alors vous vous êtes déjà rencontrés ? »


Comme il s’y attendait, Inas acquiesça.

« Oui. Pour commencer, Kei doit me rencontrer pour pouvoir arriver sain et sauf à la capitale.

– Pourquoi ça ?

– Il y a un battle event avant son arrivée. C’est un rude combat et ce n’est pas un ennemi que Kei peut vaincre avec son niveau actuel… Dans l’histoire d’origine, c’est là que j’apparais pour lui venir en aide. Par la suite, je rejoins leur compagnie et nous explorons un donjon ensemble. »

Il y avait ces mots au milieu, ‘battle event’, que Nigel ne connaissait pas, mais il comprit en gros en se basant sur le contexte avant et après. Inas devait vaincre l’ennemi qui aurait sinon inévitablement éé vainqueur. Cela voulait donc dire que si Kei ne rencontrait pas Inas, il se ferait tuer. Puisque Nigel avait dit qu’il voulait vérifier que tout ce qu’avait dit Inas était vrai, Inas avait donc suivi l’histoire prévue afin de ne pas dévier du déroulement d’origine.

« Tu es blessé ?

– Je ne peux pas être blessé, » fit Inas avec un léger rire.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire