Comment élever un sacrifice 5 02

Chapitre 2


Même si ses niveaux de base avaient augmenté, cela ne changeait pas grand-chose pour lui, alors il s’en moquait un peu… Par contre, la compétence <Prescience> avait augmenté d’un niveau. C’était la compétence la plus utile, alors Nigel était assez satisfait de ce progrès.

Ayant confirmé son gain, Nigel s’arrêta devant un bâtiment. Il pouvait clairement voir une grande flèche dorée toute brillante qui pointait l’intérieur du bâtiment, bien que personne d’autre ne la voyait.

Il vérifia la flèche, puis lança un petit feu d’artifice dans le ciel. C’était le signal pour faire venir la garde.

Ayant fait ces actions nécessaires, Nigel suivit la flèche et entra dans le bâtiment. De l’extérieur, cela ressemblait à une demeure ordinaire, mais… Schumach avait déjà tout saccagé à l’intérieur pour dévoiler son autre côté.

« Tu n’y es pas allé de main-morte, » murmura Nigel avec un sourire.


Étant donné que son objectif était d’accomplir des Réussites en augmentant le prestige du <Messager de Dieu>, il était inutile d’agir calmement et discrètement. Schumach savait que Nigel voulait améliorer sa réputation, bien qu’il n’en connaissait pas la raison, alors il s’en donnait toujours à cœur joie pour accomplir ses missions de manière voyante.

Nigel emprunta un passage secret dont Schumach avait rendu l’entrée visible. C’était un chemin sombre et étroit dont le tracé était complexe. Songeant que Schumach avait dû avoir bien du mal à s’orienter, Nigel suivit la route sinueuse et compliquée sans se perdre une seule fois.

Il y avait une affreuse odeur de moisi dans la salle cachée. C’était un mélange de l’odeur horrible de sang coagulé et de celle des égouts. Dans la pièce sombre se trouvaient plusieurs cages utilisées en général pour capturer des monstres. Comme s’y attendait Nigel, c’étaient des personnes qui se trouvaient à l’intérieur, ce qui n’était guère étonnant de la part d’un marchand d’esclaves clandestin.


« Schumach, tu n’es pas blessé, hein ? demanda Nigel en voyant l’autre homme plus loin.

– Bien sûr que non. Je m’inquiète plus pour les gens qui sont enfermés dans ces cages ! »

Bien qu’il soit conscient des regards autour et qu’il répondit respectueusement, Schumach avait complètement immobilisé les marchands d’esclave qu’il avait battus. Nigel regarda autour, puis ouvrit la bouche d’un air pincé :

« Schumach, cet homme que tu es en train de ligoter.

– Oui ?

– Fouille au niveau de son aine. Tu dois y trouver quelque chose.

– Son aine ? Vous êtes sûr ? »

Cela répugnait Schumach, mais il savait que dans des moments pareils, Nigel ne se trompait jamais. Il se renfrogna et palpa l’entrejambe de son prisonnier. Il y trouva les clefs des cages dans une petite poche que l’autre homme avait cousu à cet endroit.

« Pourquoi tu gardes ça dans un endroit pareil ? Espèce de malade ! »


Bien que dégoûté, Schumach prit le trousseau et se releva. Les visages de ceux qui étaient enfermés dans les cages devinrent soulagés et joyeux.

Une femme qui venait d’être libérée saisit la main du chevalier d’un air très ému.

« Vous êtes le Chevalier de Lumière ?

– … Oui.

– Merci ! Merci mille fois ! J’ai vraiment cru que c’était la fin !

– Je n’ai fait que mon devoir.

– Pas étonnant de la part du Chevalier de Lumière… ! »

Schumach, qui n’arrivait toujours pas à se faire à ce titre étrange, répondait maladroitement avec les oreilles toutes rouges.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Nigel s’adossa contre un mur et regarda alors que Schumach libérait les prisonniers. Il aurait bien aimé l’aider car il y avait beaucoup de clefs, mais il commençait à avoir mal à la tête et cela devenait douloureusement insupportable.

Nigel termina en consultant la fenêtre de cette compétence qu’il ne possédait pas avant.


Prescience
En combinant les expériences et les circonstances environnantes jusque là, cela donne la prédiction la plus plausible. Si la même situation s’est déjà produite dans les sessions passées, alors la probabilité de la prédiction augmente. Cependant, l’avenir qui est ainsi prédit est limité à des événements qui ne sont pas directement liés à l’utilisateur de la compétence.
Quand la compétence est activée, des indices sont donnés pour confirmer la prédiction. Ces indices ne peuvent être vérifiés que lorsque l’utilisateur les voit de ses propres yeux.
Après avoir utilisé cette compétence, l’utilisateur tombe dans une de ces conditions : [Migraine], [Frissons], [Fièvre] ou [Hallucinations]. En plus, si cette compétence est employée plus de trois fois en l’espace de 24 heures, l’utilisateur tombera dans la condition [Hémoptysie].
Nombre de MP requis : 176
Indice (rouge) : désigne une personne directement concernée par la prédiction
Indice (doré) : désigne un lieu lié à la prédiction. Cependant, elle n’apparaît pas si le lieu n’est pas fixe.
Indice (bleu) : désigne un objet directement ou indirectement concerné par la prédiction
Champ d’activation des indices : dans un rayon de 12 km
Prédiction confirmée Marchand d’esclaves illégal dans la capitale (achevé / pénalité [Migraine] en cours)

Sûrement parce que son niveau avait augmenté, le nombre de MP requis pour activer cette compétence avait diminué. Au départ aussi, le champ d’activation des indices était bien plus réduit, mais il s’était élargi au fur et à mesure que le niveau avait augmenté.


Nigel referma la fenêtre après avoir confirmé que la pénalité était en cours.

<Prescience> était une compétence qu’il avait développée peu de temps après avoir intégré l’académie.

Au début, il avait été sceptique quant à la raison pour laquelle il avait développé cette compétence. Il avait demandé à Glarus quelle était son intention au moins une bonne centaine de fois dans le vide, mais il n’obtint jamais de réponse.

Même pour ce qui ne concernait pas les compétences, le dieu s’était montré étrangement muet. Alors au bout d’un moment, Nigel s’était simplement mis à lâcher un juron à l’intention de Glarus environ une à deux fois par an mais à part ça, il ne lui disait plus rien.


Cette compétence qui était subitement apparue pour des raisons inexpliquées ne disait rien qui vaille à Nigel. À la base, il avait eu l’intention de ne jamais s’en servir. Il avait changé d’avis après avoir sauvé la vie d’un étudiant qui allait se jeter du haut du toit de l’académie alors que Nigel était en train de tester cette compétence.

Des rumeurs au sujet de Nigel, qui avait surgi sans crier gare et avait sauvé le jeune homme, se mirent à circuler, dépassant même l’enceinte de l’académie. Alors que le nombre de fois où il se fit remarquer et la quantité d’affaires où il apporta son aide augmentèrent, Nigel devint un <Messager de Dieu> reconnu par tous.

Il avait donc décidé de tirer profit de cette situation. C’était une bonne occasion pour remplir la jauge de Réussites. Et cette compétence était bien mieux que <Fausse Révélation>, qui n’était que mentir au bout du compte. Mais même encore aujourd’hui, Nigel ne savait toujours pas précisément pourquoi il avait développé cette compétence.


NOW LOADING…
26,9 %
Temps restant : ???

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

En plus, c’était un peu pénible de voir cette jauge mystérieuse se remplir à cause des visions qu’il avait parfois quand il employait une compétence, mais il n’y prêta pas attention. Il avait déjà assez de choses à gérer par-ci, par-là, et n’avait donc pas le temps de s’en occuper.


Nigel releva la tête en entendant des bruits de pas. C’était le bruit fait par des bottes militaires que portaient les gardes qui descendaient les marches.

Les gardes qui étaient venus connaissaient bien Nigel et Schumach et ils avaient l’habitude de venir pour arrêter des criminels et sauver des gens. Le commandant de la troupe s’approcha de Nigel.

« Seigneur Montstein, je vous remercie à nouveau pour votre coopération.

– Je vous en prie. Vous avez travaillé dur, vous aussi. »

Bien que Nigel et Schumach avaient pratiquement fait tout le travail et qu’on ne pouvait guère parler de coopération, Nigel hocha la tête sans souligner ce point.

« Vous avez été incroyable cette fois encore, continua le commandant. Ces gens-là nous donnaient du fil à retordre !

– Je suis content que ça soit réglé. Je vous laisse vous occuper du reste.

– Entendu, jeune seigneur, » fit le commandant de la garde en s’inclinant devant Nigel avec un air aimable.


Au départ, les gardes n’aimaient pas tellement Nigel. Il s’impliquait toujours dans les affaires de la capitale et réussissait à les résoudre alors qu’au contraire, les gardes étaient critiqués pour leur incompétence.

Alors Nigel avait choisi de laisser les gardes prendre le relai dans chaque affaire. Les gardes auraient préféré prendre tout en charge depuis le début mais dans ce cas, cela aurait empêché Nigel d’accroître sa réputation et d’accomplir des Réussites. À présent qu’ils étaient parvenus à un accord, ses relations avec les gardes étaient en général bonnes.

Schumach, qui avait confié les marchands d’esclaves clandestins aux soldats s’approcha.

« Nigel, nous rentrons tout de suite ?

– Oui, j’ai besoin de repos. »

Une migraine élançait douloureusement sa tête depuis un moment. Schumach, qui était au courant des effets secondaires de la prescience, hocha la tête d’un air grave.

« Bien, mon seigneur. »


Le commandant de la garde fit alors :

« Seigneur Montstein, j’ai un carrosse qui vous attend à l’extérieur. »

Même si ses relations avec les gardes étaient bonnes, c’était surtout grâce au roi Roderick qui avait une dette envers lui depuis sept ans que Nigel avait droit à ce genre de faveurs sans la moindre hésitation. Les gardes étaient au service du roi, alors même quand il y avait eu de graves frictions avec eux, le roi avait toujours tranché en faveur de Nigel. Nigel ne refusa pas car il s’agissait d’une faveur habituelle.

« Merci. Sire Schumach, je vous confie le soin de les aider à régler les choses ici.

– À vos ordres. »

Nigel remonta, laissant Schumach pour aider à faire sortir les nombreux prisonniers libérés.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Heureusement, il n’y avait pas grand monde autour du carrosse, qui avait une escorte de chevaliers et de soldats. Si cela avait été un endroit fréquenté, cela aurait été difficile pour le carrosse de se déplacer à cause des foules qui s’amassaient pour apercevoir le <Messager de Dieu>. Dans un jour comme ça où Nigel souffrait de migraine, c’était une véritable chance.

« Désirez-vous qu’on vous ramène au manoir ? demanda le chef de l’escorte.

– Oui, s’il vous plaît. »

C’était impensable de faire quoi que ce soit d’autre dans son état. Il allait donc retourner au manoir, se reposer et attendre que Schumach revienne… Il retournerait à l’académie demain pour faire ses valises, tenir sa promesse envers Bale et ensuite retourner au duché.


« Pfff… »

Alors que la fatigue commençait à se faire sentir, Nigel soupira lourdement. Après un moment d’hésitation, il saisit le pendentif autour de son cou. Quand il plaça le bijou couvert de gravures magiques sur son front, la douleur s’atténua un peu. Nigel s’appuya contre la fenêtre du carrosse.

« … »

Il agita les lèvres sans un son. Murmurant le nom de quelqu’un qu’il ne pouvait pas voir, il ferma les yeux et songea à dormir, ne serait-ce qu’un moment.

Mais avant même qu’il n’ait pu s’endormir, la porte du carrosse s’ouvrit en grand.


Nigel bondit, aussitôt vigilant à cause des centaines de tentatives d’assassinat ou d’enlèvement qu’il avait subies jusque là.

La personne qui avait ouvert la porte du carrosse était un des chevaliers du manoir.

« Que se passe-t’il ? demanda Nigel.

– Jeune seigneur, vous devez retourner au duché de toute urgence. Le seigneur Luther est dans un état critique ! »

Nigel pâlit à cette nouvelle. Il aurait encore préféré qu’on tente de le tuer ou de l’enlever ! Aussitôt, il hocha la tête et le carrosse changea de direction.


* * *


Nigel se rendit directement dans l’établissement magique le plus proche.

La plus grande différence entre cette session par rapport aux autres, c’était que le cercle de téléportation était devenu d’usage courant. En effet, Nigel avait octroyé une belle somme au professeur Lannier qui s’en était servie pour déterrer un ancien site contenant un cercle magique de téléportation. Les archives trouvées là-bas avaient été traduites par Nigel grâce à ses <Yeux du Sage> et il avait confié ses notes au professeur. Ce fut ainsi que le cercle magique de téléportation fit son apparition dans ce monde.

En temps normal, Nigel aurait été fier de ce qu’il avait apporté au monde mais là, il n’était pas en état de le voir.


Son père avait fait une crise l’année passée, soit en 279. Dans la plupart des sessions, c’était justement en 279 que Luther mourait paisiblement dans son sommeil. Cette session était donc rare sur ce point.

Au départ, Nigel avait pensé que c’était une bonne chose que son père vive un peu plus longtemps. Mais à présent, il se demandait si c’était bien ou mal de se retrouver dans un état de faiblesse extrême, tout ça pour vivre un an de plus. Nigel s’était dit que cela se passerait mieux à présent qu’il avait eu le temps de se faire à l’idée de sa mort, mais…

J’espère que vous tiendrez le coup jusqu’à ce que je revienne au duché, pria Nigel avec ferveur.


Note de Karura : Deux chapitres sans Inas, même s’il est implicitement mentionné. Que se passe-t’il ?






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 455 et 456
Lanterne 56
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 11

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire