Chapitre 5
Après une longue étreinte, Nigel fut le premier à se ressaisir.
« Ce n’est pas le moment. Schumach et Lana nous attendent.
– Ces deux personnes sont-elles vraiment importantes, là ? répliqua Inas.
– Bien sûr qu’ils sont importants ! »
Nigel frappa durement sur le dos un Inas qui montrait manifestement sa jalousie. Et bien sûr, il vit Inas chanceler sous son coup. En plus, l’homme poussa un Aah de douleur, comme si le coup de paume de Nigel lui avait fait très mal.
C’est quoi, ces conneries… ?
Les sentiments confus qu’il avait eus jusqu’à présent disparurent. Il aimait clairement Inas, mais ça le soulageait un peu de voir l’autre avoir mal.
Il y avait des moments où discuter avec Inas était encore pire que de parler aux murailles épaisses d’une forteresse. Nigel avait souvent rêvé de pouvoir lui arracher la tête mais hélas, il se heurtait à chaque fois à la dure réalité.
Sauf que cet Inas chancelait et avait mal quand Nigel le frappait.
Naturellement, c’était une situation tragique quand on pensait à l’avenir, mais c’était également une occasion en or. Nigel se demanda s’il allait le frapper une fois de plus ou pas. Il eut bien du mal à se retenir.
« Quand est-ce que tu vas récupérer ? » préféra-t’il demander.
C’était impossible que la chute de niveau d’Inas soit permanente. Si c’était le cas, la valeur maximale aurait été réduite, plutôt que d’être affichée avec un moins ou bien dissimulée.
« Il va falloir attendre un peu. L’intérieur tout entier de ce cristal est ma magie. Si je l’absorbe complètement, je pourrai récupérer des forces jusqu’à un certain point. Je suis en train de me préparer à l’absorption, mais ça va prendre un peu de temps. »
Nigel avait pensé qu’Inas s’était contenté de rester tranquille et de discuter mais en fait, il était en train de se préparer. Bon, Inas avait toujours été du genre à agir en secret, alors il pouvait se permettre d’être très sûr de lui.
Même s’il aurait bien aimé rejoindre Schumach et Lana au plus vite, Nigel se rassit pour attendre tranquillement.
« Jusqu’à quel niveau tu vas récupérer ? s’enquit-il.
– C’est difficile de le dire précisément là, tout de suite… Si j’absorbe le cristal pendant quelques jours, mon niveau reviendra au moins à quelques centaines. »
Ce que venait de dire Inas n’aidait pas du tout. Les centaines ? Même quelques années plus tôt, le niveau de Kei se comptait dans les mille !
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Incapable de contrôler sa colère qui enflait de nouveau, Nigel frappa Inas dans le dos. Même si ce n’était plus aussi jubilatoire qu’avant, ça restait plutôt rafraîchissant. Alors que Nigel levait la main pour le frapper de nouveau, Inas attrapa son poignet. Puis il embrassa affectueusement la paume et le dos de la main du jeune homme avant de les lécher. Choqué, Nigel retira aussitôt sa main.
« Tu n’es pas un chien, alors ne me lèche pas.
– J’ai toujours voulu être ton chien.
– Arrête de dire des trucs bizarres ! »
Nigel eut bien du mal à reprendre son calme.
« Écoute-moi sérieusement, fit-il. Si c’est le seul niveau que tu arriveras à atteindre, alors quand Kei viendra pour nous chercher, ce sera la fin pour nous deux.
– … Je comprends, » acquiesça Inas d’un air secoué.
Nigel n’arrivait pas à croire qu’Inas avait enfin pris conscience de quelque chose d’aussi important… Était-ce parce qu’il avait vécu si longtemps comme étant le plus fort et qu’il avait perdu tout sens du danger ? Ou bien avait-il un peu perdu la tête à force d’avoir trop dormi ?
En tout cas, à présent qu’Inas se montrait enfin sérieux, ils étaient dans les conditions idéales pour discuter.
« J’ai énormément de choses à te dire. »
Pendant qu’Inas restait assis tranquillement, Nigel lui expliqua brièvement tout ce qu’il avait appris. En réalité, il eut beau tenter de faire court, son récit fut assez long. Sa rencontre avec le dieu de l’autre monde, les informations sur les Users qu’il avait apprises de lui et ce qu’il avait appris à son retour dans ce monde…
Après avoir entendu le récit de Nigel, Inas prit un air indéchiffrable.
« Alors tu dis que nous devons trouver le moyen de quitter ce monde.
– Oui. Je te demande juste ça comme ça, mais ce ne serait pas possible d’employer de nouveau la magie interdimensionnelle que tu as utilisée avec moi ? »
Les yeux d’Inas bougèrent de gauche à droite, comme s’il consultait sa fenêtre d’informations.
« Mmm. ‘Il est à présent impossible de quitter ce monde par des moyens normaux. Ce sort est l’unique exception…’ C’est ce qu’indique la description de la compétence. Tout ça, c’est parce que ce monde a été modifié à force de se répéter indéfiniment. ‘Pour quelqu’un qui est arrivé ici en provenance d’un autre monde, il est possible de repartir à cause d’une connexion originelle. Ce signal pourra être remonté pour revenir dans le monde d’origine, même si la personne a passé beaucoup de temps dans ce monde.’ »
Cela signifiait que Nigel pouvait s’enfuir avec cette méthode, mais pas Inas, qui provenait à la base de ce monde.
Quand Nigel montra des signes d’inquiétude, craignant qu’Inas ne le fasse de nouveau partir seul, l’autre homme haussa les épaules.
« Ma force va peu à peu revenir, mais ce sera impossible de récupérer assez de pouvoir pour employer la magie interdimensionnelle d’ici à ce que ce monde s’effondre. De plus, le dieu de la Terre a dit que ton moi de là-bas allait mourir, alors ce n’est plus possible de relier les deux mondes par ce biais.
– Je vois. Alors en fin de compte, on doit trouver un autre moyen, c’est ça ?
– Oui. »
Sauf que rien ne lui vint à l’esprit. Si une telle méthode existait pour commencer, Nigel aurait fini par la trouver après des dizaines de milliers de répétitions. Même Inas l’aurait découverte, bien que lui n’avait aucune intention de quitter ce monde.
Au bout du compte, Nigel continuait d’être anxieux dans cette situation qui semblait n’avoir aucune solution.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ce fut Inas qui brisa ce silence qui ne donnait rien :
« Nigel, et si on assistait de nouveau à la fin ?
– De quoi ? »
Nigel avait vu la fin des dizaines de milliers de fois, alors en quoi ce serait différent cette fois ? Mais contrairement au scepticisme affiché de Nigel, Inas était très sérieux.
« C’est pourtant la règle de base pour un système de jeu, non ? À la base, Nigel, le moyen qui te semblait correct était d’accomplir toutes les Réussites et de voir la fin du jeu.
– Moui, mais ce n’est pas sûr du tout. C’est Dieu qui a supposé ça.
– N’a-t’il pas dit aussi que tous les Users découvrent naturellement leurs pouvoirs alors qu’ils s’adaptent à un nouveau monde ? Toi et moi, qui ai hérité de tes capacités, nous avons tous les deux pensé à la même chose et nous avons cherché à accomplir toutes les Réussites. J’ai accepté ce fait comme la vérité sans jamais en douter. Si tu considères ça comme ma période d’adaptation, je peux dire aussi que cette supposition est correcte. »
Cela laissa Nigel songeur.
« J’ai clairement complété toutes les Réussites dans cette session. Pour ce qui est de la fin… on n’y est pas encore.
– En effet.
– Mais j’avais déjà accompli les Réussites plusieurs fois avant. Pourquoi ça changerait quelque chose maintenant ?
– Avant ça, aucun de nous deux ne connaissait la vérité. Nous savons à présent et en plus, je ne souhaite plus que cela se répète.
– Mais après que toi, tu aies commencé à régresser, ça a continué alors même que tu ne le souhaitais plus, pas vrai ?
– Peut-être qu’à ce moment, le monde ne fonctionnait déjà plus correctement, tout comme nos capacités. »
C’était une possibilité. Bien sûr, quand on y réfléchissait plus attentivement, il y avait certains points dont on ne pouvait pas être sûr. Mais si on commençait à douter de chaque petit détail, on n’arriverait jamais à rien.
En fait, bien que Nigel avait continué à poser des questions pour se préparer à tout, il était presque entièrement convaincu par les paroles d’Inas.
Quand on parlait de jeu vidéo, le moyen le plus courant d’y jouer était d’aller jusqu’à la fin du jeu.
Sauf que si ce n’était pas la bonne manière de faire, ils n’auraient plus de seconde chance. Nigel était nerveux parce que contrairement à avant, ils n’avaient plus droit à l’erreur. Au lieu de montrer son anxiété, il réfléchit au moyen d’appliquer cette méthode, en supposant qu’Inas avait raison.
« Si on veut voir la fin… Même le personnage principal a changé, alors la fin sera très différente de ce qu’on pense. Ce ne sera pas facile non plus.
– Tu as dit que Lana était devenue le personnage principal.
– Oui. En plus, elle a beaucoup changé par rapport à celle que nous avons connue.
– Ah bon ? »
Ce n’était apparemment pas facile à imaginer pour Inas, considérant tout ce qu’il avait vu jusque là.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Au bout d’un moment, ayant terminé de réfléchir, Inas se leva.
« Je suppose qu’il va d’abord falloir que je sorte avant de réfléchir à tout ça. »
Après avoir parlé, il ferma les yeux et se concentra. Le cristal noir autour de lui fondit et se transforma en liquide. En voyant le cristal passer à cet état, Nigel se rendit encore plus compte que cet espace était fait du pouvoir magique d’Inas. Le pouvoir magique noir, qui s’agitait tranquillement comme de l’eau dans un aquarium, fut peu à peu aspiré par le corps d’Inas.
Nigel ouvrit la fenêtre d’information de l’autre homme et surveilla ses HP et MP d’un air concentré.
Les niveaux d’Inas n’augmentèrent pas d’un coup. Son nombre maximal de HP, qui avait été de 25 tout à l’heure, remonta à des centaines, des milliers, puis des millions. Le nombre maximal MP fut également restauré.
Ce ne fut qu’une fois le maximum de HP et de MP restaurés que le niveau augmenta peu à peu. Cependant, il resta seulement dans les centaines.
![]() |
|
Nigel grogna en regardant la fenêtre d’informations d’Inas. Il se dit qu’il y avait du bon comme du mauvais.
Un niveau de 202, c’était plutôt bien contre des gens ordinaires. Mais contre Kei, qui était devenu super puissant en portant toutes sortes d’artefacts, Inas se ferait balayer comme une feuille morte.
La bonne nouvelle, c’était que les compétences d’Inas n’avaient pas changé. Au cours de sa longue vie, il avait acquis toutes sortes de compétences dans ce monde et la plupart étaient encore plus avantageuses que celles de Lana. Malgré ça, cela ne suffirait pas à combler la différence astronomique de niveau.
« Une fois que j’aurais un peu plus récupéré, je pourrai absorber le reste, » fit Inas.
La magie qu’il venait d’absorber était la partie interne du cristal qui s’était assombrie. C’était la zone dans laquelle Nigel avait été en contact en entrant dans le bâtiment. Inas pourrait encore récupérer quand il aurait absorbé plus de la magie qui se trouvait à l’extérieur.
Toutefois malgré l’assurance d’Inas, Nigel fixa sa fenêtre d’informations d’un air inquiet. Sans doute grâce aux nombreuses compétences de guérison du chevalier, ses HP et MP faibles augmentèrent régulièrement. Cependant, ses HP diminuaient de nouveau par intermittence, indiquant probablement une tension physique.
« Dis voir, fit-il, tes points de force ne cessent de diminuer puis d’augmenter.
– On dirait que comme ce corps n’était pas loin de l’extinction, il reste certains dommages.
– … »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le visage de Nigel devint pâle. Au début, il n’avait pensé qu’au niveau d’Inas mais en voyant que son corps subissait encore des dommages, il s’inquiéta encore plus.
« Pardon, fit-il d’une toute petite voix.
– … Pourquoi tu dis ça ?
– Je t’ai frappé… »
Et cela n’avait pas été un coup pour rire. Inas fit claquer sa langue en voyant Nigel se reprocher ça. Ses bras solides qui l’enlacèrent et le soutinrent avaient l’air aussi stables qu’avant au premier regard.
« Ce n’est rien. Ton poing est aussi dur que du coton, ce n’est donc pas ça qui pourrait faire baisser mes HP d’un seul point….
– … Ne te moque pas de ma force ! »
Quand Nigel lui enfonça un doigt dans les côtes à cause de sa remarque désobligeante, Inas éclata brièvement de rire et déposa un baiser sur sa joue, son front puis sa nuque.
Grâce à cette petite blague, Nigel se redressa, bien plus détendu qu’avant.
« Ne t’en fais pas autant, Nigel, lui conseilla Inas.
– Mmm… »
Inas était toujours aussi sûr de lui qu’avant, alors même que son niveau n’était que de 202. Nigel se demandait bien d’où il tenait son assurance.
Bon, Nigel ne pouvait que lui faire confiance pour le moment. C’était inutile d’avoir peur. Même quand Nigel ne croyait plus en lui, Inas avait toujours été là pour lui, son amour invariable.
Pour commencer, les deux hommes se dirigèrent vers l’extérieur.
Quand Nigel était entré, il avait eu l’impression d’avoir parcouru une distance incroyablement longue. Mais après que l’intérieur du cristal avait été creusé, dévoilant le terrain de l’île, c’était en fait plus proche qu’il ne l’aurait pensé. Malgré ça, Nigel ne cessa de trébucher à cause des obstacles. Inas le soutint par le bras.
Quand ils arrivèrent finalement aux limites du cristal, Schumach et Lana attendaient à l’extérieur. Inas leva une main et absorba aussitôt le pouvoir magique à l’endroit où se trouvaient les deux autres personnes. Quand le cristal disparut, mais seulement un petit peu, Schumach et Lana titubèrent un moment avant de vite retrouver l’équilibre.
Quand elle regarda du côté de Nigel, Lana l’accueillit d’un air très joyeux :
« Vous êtes revenu…
– Espèce de sale enfoiré ! »
Quant à Schumach, il courut droit vers Inas et le saisit par le col.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Rien qu’aujourd’hui, c’était la deuxième fois qu’Inas se faisait secouer par le col. Sans doute parce que son état n’était pas très bon, Inas n’esquiva pas les mains de Schumach et se fit attraper.
« Schumach ! s’écria Nigel.
– Schumach, que diable fais-tu ?! » renchérit Lana.
Alors qu’Inas restait sans réagir, ce furent Nigel et Lana qui tentèrent d’arrêter Schumach. Mais cet homme fulminait de rage et il secoua plusieurs fois Inas.
« Sale bâtard, je t’ai fait confiance et je suis parti en te laissant avec mon seigneur mais toi, tu as disparu avec lui ! »
En y repensant, lorsqu’ils s’étaient vus pour la dernière fois, Schumach avait été empêché par Inas de voir Nigel pendant plusieurs jours. Et après s’être vus brièvement, Nigel était sorti du palais et avait disparu avec Inas pendant que Schumach était parti enquêter sur un incident.
Il y avait de quoi être furieux.
Cela dit, il n’en était pas non plus au point de transpercer Inas de son épée, il le secouait juste par le col. N’était-ce pas une bonne chose ? Nigel retira donc lentement ses mains qui essayaient d’arrêter Schumach.
« Non, s’écria Lana, choquée. Vous devez continuer à l’arrêter ! »
Au moment où elle allait dire autre chose…
Tout à coup, une lumière blanche apparut au-dessus du cristal.
Cette lumière était si vive qu’elle envahit instantanément leur champ de vision, le teintant d’un blanc pur immaculé. Mais étrangement, c’était une lumière sacrée qui apaisait les esprits confus et suscitait une révérence naturelle.
On pouvait distinguer une silhouette dans la lumière.
Ceci était la Terre Sacrée de Glarus.
Quand Dieu descendait sur terre, il apparaissait toujours d’abord sur la Terre Sacrée. Cela voulait donc dire que…
Lentement, un homme apparut dans la lumière.
Note de Karura : Qui est-ce ? Qui est-ce ?
Commentaires :