Chapitre 14
« Ce n’est pas bon signe… »
Des fissures qui déchiraient le ciel. À cause de Nigel et d’Inas, des éléments étrangers à ce monde, les fissures qui s’étaient tenues tranquilles jusque là avaient repris de plus belle et la destruction s’accélérait.
Naturellement, le monde n’allait pas disparaître tout de suite. Cependant si les choses continuaient ainsi, ils ignoraient quels seraient les prochains dommages et combien il y en aurait.
En cet instant même, Essian sacrifiait des gens dans les cellules sous le palais, cherchant avec frénésie à stabiliser son corps et à gagner en puissance. Nigel voulait minimiser les dégâts dans cette session afin que le moins de personnes possible ne succombent comme victimes…
Nigel se mit bientôt à rire de lui-même.
C’était ironique de le voir s’inquiéter pour les autres, comme s’il était quelqu’un de bien.
La compétence de Prescience n’en portait que le nom. En réalité, elle lui permettait de charger des informations passées qui avaient été enregistrées dans la base de données.
Et tour à l’heure, des informations relatives aux chimères étaient apparues clairement dans sa fenêtre de prescience. Le sens était plus que clair.
Lee Jiwoon avait lui aussi étudié les chimères autrefois.
Pour être honnête, il ne s’en rappelait pas. Il se souvenait bien en général de son passé, mais il ne pouvait pas passer au peigne fin l’équivalent de dizaines de milliers d’années de souvenirs. Il y avait donc pas mal de choses qui ne lui revenaient pas en mémoire.
Avait-il seulement fait des recherches théoriques sur les chimères ? Nigel avait été capable de tout du moment que cela pouvait être enregistré comme Réussite.
La bonne nouvelle, c’était que Legend of Heroes 2 était un jeu pour tout public. Il n’y avait pas besoin de faire des choses trop horribles pour accomplir une Réussite.
Cependant dans la réalité, pour effectuer des recherches sur les chimères, le processus pouvait être assez affreux, même si le résultat en lui-même n’était pas particulièrement cruel… Mais même si cela avait requis de la cruauté, Nigel l’aurait fait sans la moindre hésitation.
Il n’avait ressenti aucune culpabilité à l’époque parce que tout cela n’était qu’un jeu pour lui. Même les êtres humains n’étaient que des données dans ce jeu. Alors même en dehors des Réussites, il y avait eu bien des fois où il avait simplement tué des gens.
Quand il avait perdu ses souvenirs à cause de la compétence de Sacrifice puis qu’il les avait récupérés, son passé avait été bien trop lourd à accepter. S’il avait ignoré certaines choses, il aurait très bien pu traiter de nouveau tout ça comme un jeu.
Mais il y avait une raison pour laquelle il ne pouvait plus faire ça.
C’était parce qu’il aimait Inas, qui était né dans ce monde. C’était le monde où Inas avait vu le jour. Et il y avait plusieurs personnes et choses qu’il aimait et qu’il avait connues en vivant dans ce monde.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
À cause de cet attachement, il ne pouvait plus redevenir comme avant. Au final, il avait même abandonné sa réalité pour faire de cet endroit son monde.
De ce fait, il subissait encore plus durement le poids de son passé. Ce qui avait été sans importance à l’époque quand ce n’était encore qu’un jeu pour lui comptait à présent, ce fardeau s’abattant d’un coup sur lui. C’était si effrayant pour Nigel de se dire que tous les gens qu’il avait écrasés et détruits comme des faux étaient en fait de véritables personnes.
Même si ce passé avait été effacé, ses traces restaient encore en Nigel. D’un autre coté, les crimes qu’il avait commis lui permettaient d’obtenir des informations utiles.
Nigel n’aurait jamais l’occasion de se racheter pour tout ce qu’il avait commis dans le passé, étant donné que ce qui était le mieux pour ce monde, c’était qu’il disparaisse avec Inas. Une fois qu’ils seraient partis, tout serait terminé.
Alors tant qu’il était encore dans ce monde, il comptait faire tout son possible.
« Nigel. »
Inas tapota Nigel, qui paraissait bouleversé, et l’embrassa sur la joue. Quand Nigel voulut le repousser avec embarras, Inas déposa un baiser sur le bout de ses doigts. Son affection balaya gentiment ses inquiétudes alors que l’autre homme l’embrassait ensuite sur la bouche. Inas consola Nigel d’une voix aussi affectueuse que son regard :
« Ne t’en fais pas, tout va bien se passer.
– … Tu crois que je m’inquiète pour quoi ?
– Pour tout et pour rien. »
Aucune importance. C’était normal pour Inas de ne pas se soucier que d’autres personnes risquaient de mourir, mais… c’était également Nigel qui avait créé un tel Inas.
Il devait donc aussi faire des efforts pour Inas, bien qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il pourrait faire.
Nigel rassembla son esprit confus pour appeler les deux autres personnes qui étaient restées hypnotisées par les fissures.
« Nous devons y aller maintenant. Dépêchons-nous.
– Heureusement, renchérit Inas, le territoire des Raodels n’est pas loin. Dès qu’on en verra un, on le chassera. »
Le fait de parler de leurs plans permit rapidement à Lana et Schumach de se ressaisir.
« On devrait au moins se préparer, » fit Schumach d’un ton inquiet.
Mais sur l’insistance d’Inas, ils partirent tout de suite. Et…
« Ouah ! »
Dès qu’ils firent face à un Raodel, Lana fut sidérée de voir Inas pratiquement le tuer d’un seul coup. Le monstre, qui était aussi gros qu’une maison, s’effondra comme une poupée de chiffon, dévoilant son ventre pour que ce soit plus facile de le taillader.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Nigel crut que c’était facilement réglé, mais il y eut un problème. Comme Inas avait pratiquement fait tout le travail, les conditions de tuer un Raodel ne furent pas remplies, estimant que la contribution de Lana n’avait été que minime.
Au bout du compte, Lana dut tuer un Raodel presque à elle toute seule. Bien entendu pour lui faciliter la tâche, Inas l’assomma et le fit s’allonger, mais ce ne fut pas plus simple pour autant.
Pour tuer un monstre comme un Raodel, il fallait au moins dix personnes. Non seulement il avait un fort pouvoir d’attaque, mais aussi beaucoup de HP et de défenses. Comme il était seulement inconscient et que le pouvoir d’attaque de l’épée sacrée n’était que de 10, Lana dut frapper plusieurs fois le monstre inconscient avant de réussir à le tuer.
Quand les HP du Raodel arrivèrent enfin à zéro, le corps du monstre devint brillant et se transforma en boule de lumière. Cette boule se brisa en mille morceaux qui vinrent se ficher dans l’épée sacrée. De la lumière dorée fila dans toutes les directions et l’épée sacrée s’emplit d’une lueur blanche et vive.
C’était vraiment une scène grandiose. Le seul hic, c’était qu’une Lana épuisée qui tenait l’épée sacrée fixait le corps du Raodel d’un air un peu étrange.
« Ce n’est pas vraiment comme je l’avais imaginé…
– Ce n’est pas grave si ce n’était pas difficile, » la consola Schumach.
Cependant, lui aussi avait l’air un peu perplexe. Bon, quand Lana avait parlé du Test de l’Épée Sacrée, il avait dû s’attendre à quelque chose d’extraordinaire et de sacré… Mais ceci n’était qu’une simple tâche. Lana hocha la tête pour approuver les paroles de Schumach, les sourcils froncés.
« Je trouve que ces épreuves sont bien trop faciles. Je m’attendais à plus de difficultés au départ.
– Tu oublies que Dieu lui-même est descendu sur Terre pour te donner cette épée, intervint Nigel. J’imagine qu’il fait ça pour te faciliter la tâche.
– C’est vrai… Je comprends. »
Lana accepta rapidement cette explication et rengaina son épée. Elle soupira doucement, l’air vraiment très las.
Mais avant que Nigel ne puisse lui demander si ça allait, elle se tourna et se mit à avancer.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Inas la rejoignit en quelques longues enjambées.
« Tu penses pouvoir prendre la tête sans connaître le chemin ?
– Ah.
– Suis-moi. »
Lana, qui avait marché sans réfléchir, acquiesça et suivit Inas. Bon, il fallait reconnaître qu’elle allait dans la bonne direction, mais…
Impossible. Ce n’est sûrement pas ça.
C’était sûrement un hasard si elle avait choisi la bonne direction. Nigel se demanda quand même si elle ne s’était pas souvenue du chemin. Il réprima son sentiment d’anxiété.
Le groupe se mit à marcher de nouveau en silence. Peut-être parce qu’ils étaient en montagne, le ciel devint rouge et les environs incroyablement sombres. Ils arrivèrent au Temple de l’Éternité juste à temps avant qu’il ne fasse complètement nuit.
« C’est ça, le Temple de l’Éternité ? fit Lana.
– C’est plutôt minable, » renchérit Schumach.
Tous les deux n’arrivaient pas à croire à ce qu’ils voyaient devant eux. Même Nigel, qui avait déjà vu cet endroit avant, ne pouvait qu’être d’accord avec eux.
À la base, le Temple de l’Éternité possédait une entrée miteuse qui ne convenait pas à son nom grandiose. Cependant, sans doute à cause des fissures de ces trois dernières années, plus de la moitié de l’entrée s’était écroulée et cela avait l’air dangereux, comme si cela pouvait s’effondrer à tout moment. Personne de sensé ne tenterait de mettre un pied à l’intérieur.
Mais vu qu’ils avaient fait tout ce chemin, ils ne pouvaient pas renoncer maintenant. Nigel descendit enfin des bras d’Inas, regardant l’entrée complètement effondrée. Il vacilla un peu.
« Nigel, ça va ?
– Je vais bien. »
Cela avait été confortable de voyager dans les bras d’Inas, sauf que son corps était à présent fatigué, peut-être à force de se faire porter. Nigel ramena son regard sur Schumach et Lana.
« Cela peut sembler difficile à présent que nous avons fait tout ce chemin, mais je pense qu’il vaut mieux entrer pour faire une pause à l’intérieur. Même si on ne dirait pas, l’intérieur du temple est en bon état.
– Mouais, fit Schumach, je ne sais pas quand ça va s’effondrer, alors mieux vaut entrer et régler ça rapidement.
– Allons-y, accepta Lana. Montrez-nous le chemin.
– Suis-moi bien, Nigel, » fit Inas.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Cette fois encore, Inas marcha en tête. Le chemin sombre et humide avait toujours cette odeur de moisi. Alors que le passage devenait de plus en plus étroit, Inas dégagea les obstacles sous ses pieds.
Le chemin pour arriver vraiment dans le temple était comme toujours complexe et sinueux. C’était un labyrinthe tordu que personne ne pouvait retenir même après être venu une ou deux fois, alors Inas dut se concentrer pour s’orienter.
« Nigel, tu vas bien ? demanda Schumach.
– Mmm. »
Nigel hocha lentement la tête à l’intention du chevalier qui était inquiet pour lui. Il avait fait le trajet confortablement dans les bras d’Inas, alors il lui restait encore des forces.
C’était plutôt quelqu’un d’autre qui semblait avoir bien du mal en ce moment. Nigel jeta un regard en arrière à Lana, qui paraissait épuisée depuis un moment. Dans la faible lumière qu’Inas avait fait apparaître dans les airs, une profonde fatigue se lisait sur son visage ainsi illuminé.
« Lana, tu vas bien ? finit par demander Nigel.
– … Oui, ça peut aller, » répondit la jeune fille après un temps de retard.
Cependant quand Nigel se rapprocha, il put voir que le visage de Lana était si pâle que cela démentait aussitôt ce qu’elle venait de dire.
« Si tu es vraiment fatiguée, on peut faire une pause pour… »
Nigel allait proposer de se reposer un peu avant de repartir, mais il se tut subitement.
Brrrrrr.
Le bruit de quelque chose qui grondait bruyamment surgit tout à coup. Nigel tourna automatiquement la tête en direction de ce bruit dont les échos résonnaient profondément dans le passage.
Avant qu’il ne puisse correctement confirmer ce qui se passait, quelqu’un le saisit par la main pour le tirer. C’étaient des mains plus petites et fines que les siennes. Il s’agissait de Lana, la plus proche de lui.
« Nigel ! »
Il entendit le hurlement d’Inas, mais ce fut alors que sa vision s’assombrit. Une grosse pierre tomba à l’endroit où Nigel s’était tenu l’instant d’avant. Et en un instant, sa vision devint totalement sombre.
Nigel se réveilla d’une profonde inconscience et ouvrit les yeux.
C’était la deuxième fois qu’il s’évanouissait aujourd’hui. Il grogna et en même temps, il sentit un corps mou autour de lui. Nigel se retira aussitôt, embarrassé.
« Uhh… »
Un léger gémissent s’éleva d’en-dessous. Dans l’obscurité totale, Nigel fouilla dans sa chemise et trouva le simple artefact pour éclairer les environs. Lana gisait inconsciente devant lui.
Bien que Nigel faisait une bonne tête de plus qu’elle, la jeune fille avait voulu le protéger en le serrant le plus fort possible contre elle, afin qu’il ne se fasse pas mal. Il avait beau savoir que Lana avait un plus haut niveau et était plus forte que lui, il se sentit tout de même honteux d’avoir dû compter sur quelqu’un de plus petit.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Pour commencer, Nigel ne risquait quand même rien puisqu’Inas avait lancé un sort de protection sur lui. S’il n’avait pas tout de suite perdu connaissance, c’était lui qui aurait pu protéger Lana en la prenant dans ses bras.
« Lana. »
Inconsciente, la jeune fille ne répondit pas. Nigel l’examina de près et heureusement, il ne semblait pas y avoir de graves blessures. Tout en lui jetant un sort de soin pour blessures mineures, Nigel regarda tout autour.
L’endroit ressemblait à celui qu’il venait de quitter, mais c’était ailleurs. Il semblait que les murs et le sol s’étaient effondrés en même temps et que Nigel et Lana étaient ainsi tombés quelque part dans le labyrinthe. Comme les couloirs étaient reliés comme dans une fourmilière, il pouvait voir devant lui plusieurs couloirs allant dans différentes directions. Ce serait difficile de retrouver son chemin mais heureusement, ils n’étaient pas coincés dans une impasse.
Inas et Schumach n’étaient nulle part en vue. Apparemment, l’effondrement avait aussi séparé leur groupe.
Quand Nigel renonça à chercher quelqu’un d’autre aux alentours et qu’il ramena son regard sur les couloirs, une fenêtre de prescience apparut.
Informations de prédiction |
Certaines des voies menant au temple sont devenues impraticables. Trouvez le moyen d’entrer ou de ressortir. |
Cela voulait dire que ce n’était pas la première fois que l’entrée au temple s’était effondrée. Nigel soupira de soulagement en regardant la direction indiquée par les informations de prédiction.
Même si une partie des couloirs s’était effondrée, il restait encore du temps avant l’effondrement total du temple. Mais comme cela pouvait arriver à tout moment, il valait mieux entrer le plus vite possible plutôt que de perdre du temps. Dans l’idéal, Inas et Schumach, qui se trouvaient ailleurs, arriveraient eux aussi à entrer dans le temple…
« Uhh… »
Lana gémit de nouveau. Nigel ramena vite son regard sur elle. La jeune fille, qui tournait dans tous les sens, fronça les sourcils et ouvrit les yeux avec du mal.
« Tu es réveillée ? » lui demanda-t’il.
Lana cligna des yeux, regardant dans le vague un moment. Heureusement, elle n’était pas gravement blessée et son regard devint plus net. Elle se leva et regarda Nigel d’un air assez inquiet.
« Oui. Vous allez bien ?
– Mmm. Grâce à toi, parce que tu m’as protégé.
– C’est naturel de protéger les plus faibles, » répondit Lana comme si cela allait de soi.
Note de Karura : L’ego de Nigel en prend un sacré coup !
Commentaires :