Comment élever un sacrifice Extra 2

Chapitre 2


Ce matin-là, Darun avait fini son travail et se dirigeait vers la maison de Nigel et Inas.

Nigel était dans la cour en train de boire du thé. Les feuilles de l’Angkhela du numéro 112 recouvraient le sol d’un épais tapis sombre et la vue de Nigel en train de lire et de boire du thé dans ce décor était aussi splendide qu’une peinture.

C’était sûrement la raison pour laquelle un touriste de passage était en train de regarder Nigel en douce, faisant semblant de contempler l’arbre. Nigel avait l’habitude, alors il ne s’en soucia pas. Mais si Inas avait été là, il aurait jeté un regard noir à l’autre personne avec un air féroce et meurtrier.


Quand Darun s’arrêta devant le portail et jeta un regard appuyé au voyeur, ce dernier remarqua qu’il s’était fait repérer et il partit en courant. Ayant fait fuir ce malotru, Darun s’approcha de Nigel qui releva la tête, un air joyeux sur le visage.

« Bonjour, Darun.

– Salut, Nigel. Où est passé Inas ?

– Il vient juste de partir. J’ai préparé le petit-déjeuner, mais… il est parti sans y toucher, » répondit le jeune homme d’un air abattu.

Darun songea en lui-même : Oups.

Inas était l’homme parfait : riche, beau, gentil et incroyablement doué en cuisine… Cependant, Nigel semblait avoir des griefs contre lui.


Le problème sautait aux yeux même pour Darun qui les connaissait à peine. Inas avait tendance à trop de concentrer sur son travail. C’était louable de sa part de vouloir gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de Nigel, qui avait une santé fragile, mais Darun se sentait désolé pour Nigel qui était une épouse négligée.

Ça l’embêtait mais en même temps, il ne pouvait pas se montrer impoli en se mêlant des affaires d’un couple. Il eut donc un léger sourire et fit comme s’il n’avait rien entendu afin de faire oublier à Nigel ses soucis pendant un moment.

« Alors j’imagine que je tombe à pile.

– Oui, tu es venu au bond moment. Mangeons.

– Alors désolé, je vais de nouveau t’embêter. »

Avec familiarité, Darun suivit Nigel dans la maison.


* * *


Je me suis encore fait du souci pour rien.

Nigel avait beaucoup discuté durant le repas et à présent, il regardait le dos de Darun qui partait en cuisine faire la vaisselle.

Il avait beau dire qu’il n’avait pas besoin d’aide, cet aimable jeune homme se proposait à chaque fois avec obstination pour la vaisselle, arguant qu’il ne voulait pas être un profiteur.

À la longue, c’était devenue la tâche de Darun de laver les plats à chaque fois qu’il venait manger. Nigel était en train de lire dans le dos du jeune homme, ou plutôt de consulter la fenêtre qui était apparue à cet endroit.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Fenêtre d’informations principale du personnage
Personnage principal
Nom : Darun Siman
Âge : 20 ans
Profession :Facteur
Sorcier de Haeam
Argent : 750 H
Dette : 20 492 011 H
Stress :9
<voir compétences>
<voir diagramme des relations>


Darun Siman était le personnage principal de ce monde.


Un air bouleversé sur le visage, Nigel se concentra sur la partie indiquant que le jeune homme ne possédait que 750 Hell. Un repas correct coûtait environ 500 Hell. Darun avait pourtant clairement possédé 50 000 Hell la semaine dernière, il avait dû s’en servir pour rembourser une partie de sa dette.

Même s’il avait de l’argent à rembourser, le fait d’avoir deux travails, de négliger sa santé et même d’économiser sur sa nourriture, c’était propice à tomber malade même quand on était encore jeune et vigoureux. Si Darun continuait ainsi, il allait s’effondrer tôt ou tard. Nigel se dit qu’il allait lui donner le sandwich qu’il lui restait pour qu’il ait de quoi dîner.

Heureusement, son niveau de stress était faible. Rien que la semaine dernière, après avoir eu affaire à un client désagréable, le stress était monté à presque 40…. Quand on dépassait les cinquante, ça devenait douloureux alors il fallait faire très attention.


Une fois qu’il eut fini de vérifier l’état du personnage principal, Nigel poussa un soupir de soulagement. Même s’il n’y avait aucun danger, c’était devenu une habitude pour Nigel de vérifier la fenêtre d’informations de Darun avec inquiétude et souci.

En fait à son arrivée dans ce monde, il avait eu l’intention de couler des jours paisibles et de ne penser à rien d’autre. Cependant, une fois qu’il avait trouvé le <personnage principal>, c’était devenu impossible pour lui de rester tranquille à ne rien faire. En plus, il savait très bien ce qu’il fallait faire ensuite.

En effet, le contenu de la fenêtre d’informations qui était parfois recouvert par des ■■ avait changé depuis leur venue dans ce monde et plus rien n’était dissimulé. Il y avait même une fonction <Aide> qui n’était pas disponible avant. C’était parce que Nigel s’était complètement éveillé en tant que User et qu’il s’était libéré de l’influence d’un monde déréglé.


Nigel vérifia l’Aide, bien qu’il l’avait déjà lue plusieurs fois.


Aide : les bases du système

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

1. Démarrage et progression du jeu : l’User peut démarrer un nouveau jeu une fois que le précédent est terminé. Quand le User accède à un monde, le système de jeu est appliqué au monde à cause de l’influence de l’User.

Selon le système, le rôle du personnage principal est octroyé à une personne dotée d’un puissant destin. Dans certains cas, le rôle du boss de fin est donné à l’adversaire du personnage principal (il se peut qu’il n’y ait pas de boss de fin).

Moins d’une semaine après le début d’une nouvelle partie, vous allez naturellement rencontrer le personnage principal, qui sera désigné au départ par une flèche au-dessus de sa tête. Quand vous rencontrez le personnage principal, vous pouvez vérifier l’objectif et le genre du jeu. Toutefois, si le monde subit un changement majeur, le genre ou le personnage principal du jeu peuvent changer à tout moment selon les observations du système.

Le but est d’aider le personnage principal et de terminer le jeu avec un Happy End.


2. Finir et recommencer le jeu : Vous pouvez consulter la fin initialement prévue pour terminer le jeu. Quand vous terminez le jeu, vous pouvez refaire une nouvelle partie ou bien passer à un nouveau jeu. À la fin d’une partie, les compétences et les niveaux actuels seront conservés.


Ce n’était pas très différent de ce que Lee Jiwoon avait supposé à son arrivée dans l’autre monde. Si Nigel avait pu voir sans interférence la fin dans le monde de <Legend of Heroe 2> comme prévu, cette fenêtre serait apparue depuis longtemps. Nigel avait à présent tellement lu cette aide tant désirée que si ça avait été un livre, il aurait été pratiquement usé.

Cette aide détaillée expliquait même les moindres petits détails.


4. Genre : Il existe plusieurs genre de jeu dans un même monde. Vous devez jouer selon le genre indiqué afin d’obtenir la fin appropriée. Vous ne pouvez pas choisir vous-même le genre.

Liste des genres actuellement disponibles : [Vie quotidienne], [Action], [Drague], [Élevage], [Gestion de temps], [Horreur], [Aventure].


5. Types de fins : Les fins sont réparties entre le Game Over, le Bad End, la fin normale, le Happy End et la fin cachée. Si vous trouvez le personnage principal et que vous accomplissez une fin du type Happy End ou au-dessus, vous pourrez vous transporter normalement vers le prochain monde.


5-1. Game Over : Une situation où le personnage principal ou ses compagnons sont définitivement bloqués ou morts, ce qui rend impossible la continuation du jeu. Dans ce cas, le jeu est remis à zéro de force et revient au point d’origine.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

5-2. Bad End : Une fin qui se réalise lorsque le personnage principal termine d’une mauvaise manière selon son point de vue. Dans ce cas, le jeu est remis à zéro de force et revient au point d’origine.


5-3. Fin normale : Une fin qui se réalise lorsque le personnage principal termine le jeu de manière normale. Vous pouvez alors recommencer le jeu à zéro ou bien passer au suivant.


5-4 : Happy End : Une fin qui se réalise lorsque le personnage principal termine le jeu de manière heureuse. Selon le jeu, il peut ne pas y avoir de Happy End. Vous pouvez alors recommencer le jeu à zéro ou bien passer au suivant.


5-5. Fin cachée : Une fin qui se réalise lorsque le personnage principal atteint la fin parfaite. Dans la plupart des cas, la fin cachée n’est disponible qu’après avoir accompli certaines actions. Vous pouvez alors passer au jeu suivant sous des conditions très favorables.


Contrairement à <Legend of Heroe 2>, le nombre de types de fins avaient augmenté. Il se pouvait que le système avait évolué.

L’élément essentiel pour terminer le jeu, que ce soit dans le monde précédent ou celui-ci, était le personnage principal. C’était peut-être pour ça que les Users ne pouvaient pas prendre ce rôle, étant des éléments étrangers qui finiraient par quitter ce monde tôt ou tard. En tout cas, l’objectif de ce monde était le suivant :


Objectif final

Darun rembourse entièrement sa dette de 30 000 000 Hell.

(Temps restant : 1107 jours)


Une année dans ce monde durait environ quatre cents jours, alors il restait un peu moins de quatre ans avant la fin. Si Darun travaillait dur, il parviendrait à rembourser sa dette. Cependant, Nigel et Inas s’inquiétaient de savoir s’ils pourraient obtenir un Happy End juste avec ça, alors ils avaient décidé de lui donner un petit coup de main.

C’était dans l’intérêt de Darun, mais aussi de Nigel et Inas. En effet, l’Aide expliquait qu’il ne s’agissait pas seulement de voir la fin.


Note de Karura : Cet extra permet d’en savoir plus sur les Users.

Dans l’Aide, vous reconnaissez les attributs provenant de Nigel et ceux provenant d’Inas ?

Les lecteurs attentifs auront noté qu’il n’y a pas de numéro 3 dans l’Aide. Ce n’est pas une erreur, ce sera évoqué d’ici quelques chapitres.






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