Cent façons de tuer un prince charmant 17

Chapitre 17


« Shen Jue, j'ai enfin gagné pour une fois. »

La voix de Murong Xiu tremblait un peu et le coin de ses yeux était rougi. Il serrait fort l'adolescent dans ses bras, comme s'il le considérait comme son unique planche de salut.

Il n'était qu'un empereur pantin, c'était grâce à Shen Jue qu'il avait pu vaincre le régent pour la première fois. Murong Xiu n'aurait su dire à quel point il était heureux. En repensant au visage du régent durant l'audience matinale, il avait envie d'éclater de rire.


Shen Jue fut enlacé et se renfrogna légèrement.

Pour lui, que ce soit Murong Xiu ou le régent, ils n'étaient que des gens dans un miroir. Sauf si c'était nécessaire, il ne voulait pas en fait être proche d'eux.

« C'est vraiment formidable, votre Majesté, » fit Shen Jue d'un ton chaleureux en tentant de se dégager doucement des bras de l'autre.

Toutefois, Murong Xiu semblait transporté de joie : non seulement il serra Shen Jue fort contre lui, mais il lui caressa aussi la tête avec enthousiasme.

Shen Jue : « ... »

Shen Jue dut endurer l'étreinte de l'Empereur mais après un moment, il se rendit compte que Murong Xiu ne comptait toujours pas le lâcher alors il ne put que prendre la parole :

« Votre Majesté ? »


Au départ, Murong Xiu avait pris l'eunuque dans ses bras parce qu'il était heureux. Mais ensuite, il s'était rendu compte que c'était agréable de le serrer contre lui et il fut plongé comme dans une sorte de transe. Murong Xiu avait toujours détesté le contact des autres, et encore plus après avoir rencontré le régent. Il n'aurait jamais cru que le fait de tenir Shen Jue dans ses bras puisse être si agréable.

Murong Xiu avait toujours le corps froid mais Shen Jue était chaud comme un petit poêle. Durant les jours d'hiver, il était très agréable de le tenir contre lui, comme s'il tenait un poêle dans ses bras mais si doux qu'il ne risquait pas de se brûler avec.

Quand Shen Jue le héla soudain, Murong Xiu fut pris par surprise et le lâcha rapidement. Un air embarrassé apparut brièvement sur son visage.


Naturellement Shen Jue ne rata pas cette expression. Il le regarda un moment puis sourit.

« Votre Majesté est fatigué après l'audience matinale. Buvez d'abord du thé bien chaud. Cet esclave vient juste d'en préparer, c'est le thé d'Eau Brumeuse que votre Majesté aime tant. »

Murong Xiu était encore gêné par son comportement à l'instant, alors il n'écouta pas vraiment ce que dit l'adolescent et hocha simplement la tête.

Shen Jue haussa les sourcils en le voyant rester immobile. Il tendit ensuite la main à Murong Xiu.

C'était pour le tester.

Shen Jue faisait tout pour que Murong Xiu tombe amoureux de lui. Il était un cultivateur donc il avait toujours été patient. Ainsi, il attendait patiemment que Murong Xiu soit attiré par lui. Bien que Murong Xiu soit inconstant, une fois qu'il accordait son cœur il ne changerait plus d'avis. Alors à partir du moment où Murong Xiu commencerait à l'apprécier, les choses seraient bien plus faciles.


Shen Jue prit délibérément la main de Murong Xiu dans sa sienne afin de tester son état d'esprit.

« Votre Majesté est si heureux qu'il refuse de bouger. Cet esclave va donc conduire votre Majesté pour boire du thé, » fit Shen Jue en souriant et en conduisant Murong Xiu à la table.

Les magnifiques yeux de l'Empereur se baissèrent et il regarda Shen Jue qui tenait sa main.

La main de l'adolescent n'était pas très belle, il y avait de nombreuses cicatrices dessus mais elle était très chaude. Cette chaleur sembla se transmettre à sa main glaciale.


Shen Jue vit que Murong Xiu ne l'avait pas réprimandé et n'avait pas libéré sa main, alors il se sentit un peu plus sûr de lui.

Tant que Murong Xiu était tenté, il pourrait refermer le piège sur lui mais avant ça, il devait asséner une forte dose à l'autre homme.

Cela ne suffisait pas d'être tenté.

Shen Jue voulait l'amour inconditionnel de Murong Xiu.


* * *


Après le thé, Murong Xiu raconta à Shen Jue ce qui s'était passé durant l'audience matinale : Shi Jianan avait personnellement dénoncé les délits commis par le régent et avait même fourni des preuves. Le visage du régent était aussitôt devenu sombre et il brûlait d'envie de transpercer Shi Jianan de son épée.

Les officiels qui avaient perdu leurs avantages dans cette histoire se rangèrent aussitôt du côté de Shi Jianan. Murong Xiu en profita alors pour dénoncer le régent. Non seulement il renvoya You Congxuan de son poste devant le régent et l'envoya en prison, mais il ordonna également au régent de rester aux arrêts chez lui et d'écrire une lettre de repentance.

Le régent fut incapable de répliquer. Trahi par Shi Jianan, il ne put que reconnaître les faits.


Voyant qu'il allait être envoyé en prison, You Congxuan s'agenouilla avec panique et rampa aux pieds du régent pour qu'il le protège. Quand le régent vit cela, il le repoussa d'un coup de pied et cracha :

« Dégage. »

You Congxuan se fit ainsi frapper. Il cracha une grande quantité de sang en songeant qu'il allait finir en prison sans savoir s'il en ressortirait vivant ou pas. Il avait toujours été soumis envers le régent sur tous les points et l'avait même laissé abuser de lui au lit. Il ignorait que l'autre homme pouvait se montrer si inconstant et ne put retenir une bouffée de haine à son égard. Il se mit même à crier sans aucune retenue :

« Votre Excellence, vous n'avez pas traité cet humble officiel ainsi quand nous étions au lit. Vous avez dit que j'étais le meilleur homme que vous ayez jamais rencontré. Vous avez aussi dit que vous ne vous lasseriez jamais de contempler mon visage, même durant toute une vie. »


Le régent ne s'attendait pas à ce que You Congxuan dévoile ainsi leurs affaires privées dans le hall principal. Sidéré et furieux, il s'avança aussitôt pour le tuer, mais Shi Jianan devina son intention et s'empressa de protéger You Congxuan.

« Votre Excellence, maître You n'a pas encore été condamné alors vous ne pouvez pas. »

You Congxuan se ressuya le sang au coin des lèvres et fit avec un peu de rancœur en gardant le régent à l'œil :

« Son Excellence est vraiment un homme de basse nature et inconstant. Si j'avais su, je n'aurais jamais cru un seul mot qui sortit de la bouche de son Excellence. Le présent de cet humble officiel est le demain de son Excellence, qu'en dites-vous ? »

Le visage du régent se déforma de nouveau.


Assis sur le trône du dragon, Murong Xiu assista à cette farce et ne put retenir un léger rire.

« Je ne m'attendais pas à voir une telle farce, Ni Xinyan. Je pensais que vous étiez juste ami avec l'officiel You. Je n'aurais jamais cru que votre relation était aussi bonne. »

Le régent se tourna vers Murong Xiu à ces mots. Il sentit une douleur dans son cœur en voyant l'expression moqueuse du jeune homme. Il ne pouvait même pas se défendre, c'était lui qui avait été aveugle. Il avait en fait considéré You Congxuan comme un substitut pour Murong Xiu et en avait été fou de joie. Il semblait à présent que You Congxuan n'était même pas qualifié pour se comparer à Murong Xiu et en plus, le régent avait laissé l'Empereur assister à cette farce.

Le régent avait sa fierté et il répugnait encore plus à perdre la face devant Murong Xiu. Alors après avoir été ridiculisé par ce dernier, il ne put ressentir que de la frustration et cela l'emporta même sur sa colère.


Murong Xiu avait ainsi remporté une grande victoire à la cour, d'où le fait qu'il avait serré Shen Jue contre lui à son retour.

Après avoir écouté le récit de l'Empereur, Shen Jue sourit.

« C'est vraiment formidable. »

Il regarda le jeune homme et ajouta d'un ton plus bas :

« Mais Votre Majesté ne doit pas se réjouir trop vite. La base du pouvoir du régent, c'est l'armée. La prochaine étape de votre Majesté devra être de démanteler le pouvoir du régent. »

En entendant les paroles de Shen Jue, Murong Xiu reprit un air sérieux.

« Mais pratiquement tous les soldats du régent sont prêts à passer par le feu et l'eau pour lui. Comment démanteler cela ? »

Les pupilles de Shen Jue se contractèrent légèrement puis après un moment, il s'approcha de l'oreille de Murong Xiu et commença à murmurer.

Murong Xiu fut pris par surprise. L'oreille près de laquelle s'était approché l'eunuque devint engourdie, comme si ce n'était plus son oreille.


Liang Rong était venu à la base pour apporter le mémorial mais il eut la surprise de voir Shen Jue chuchoter à l'oreille de l'Empereur. Son visage change a de couleur et il se retira prestement. Une fois dehors, il prit un air intrigué.

Il avait toujours eu l'impression que Murong Xiu faisait bien trop confiance à Shen Jue, tandis que ce dernier ne semblait avoir quasiment aucun point fort. Néanmoins, Murong Xiu appréciait Shen Jue, prenait quasiment tous ses repas avec lui et dormait avec lui. Malgré ça, Liang Rong n'aurait jamais cru qu'ils avaient ce genre de relation.

L'eunuque renifla de dérision et conçut immédiatement un plan.

Shen Jue, ce petit renard séducteur, osait séduire l'Empereur. Il était mort.



La parole à l'auteur :

Liang Rong : Ce que je voulais dire en fait, c'est — Shen Jue, ce petit renard séducteur, ose séduire l'Empereur. L'Empereur est mort.

Murong Xiu : …


Note de Karura : Le charme de Shen Jue commence à agir !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire