Chapitre 39
Après leur arrivée à l'Île des Dix Absolus, Shen Jue et Liu Xuan furent exclus par les autres corps de Soie Céleste.
C'était parce qu'un corps de Soie Céleste voulait se trouver quelqu'un de puissant afin de le protéger. Si son maître n'était pas assez fort, quand un ennemi se présentait à la porte, il tuait d'abord le corps de Soie Céleste.
Pour les corps de Soie Céleste, plus il y avait de compétition, moins c'était avantageux pour eux, évidemment.
Du coup les deux nouveaux-venus, Shen Jue et Liu Xuan, se firent naturellement rejeter par les premiers arrivés. De plus leurs caractères n'étaient pas très agréables : Shen Jue était taciturne et Liu Xuan avait la langue bien pendue. Ces deux-là ne pouvaient pas bien s'intégrer dans le petit cercle déjà créé par les autres.
En ce moment, Shen Jue était blessé parce qu'on l'avait poussé dans le lac. Si Liu Xuan ne l'avait pas retrouvé à temps et alerté aussitôt les disciples externes Dans les sectes, il y a les disciples externes et internes. Les internes ont plus de privilèges que les externes. (1) de la secte de l'Île des Dix Absolus en patrouille, il aurait été à craindre que Shen Jue meurt sur le coup. Cependant après avoir été secouru, Shen Jue resta inconscient et malade tout le temps. Liu Xuan n'avait pas osé fermé l'œil depuis plusieurs jours et continuait à veiller sur Shen Jue, de crainte que l'autre ne meurt comme ça.
Ils avaient tous les deux grandi ensemble et dépendaient l'un de l'autre pour survivre. Comme Liu Xuan avait trois mois de plus que Shen Jue, il le considérait comme son petit frère.
En ce moment, il observait Shen Jue qui était allongé les yeux fermés, et il soupira doucement.
Quant à Shen Jue, il avait fini de faire le tri dans ses souvenirs. Cela faisait à présent plus de six mois que Liu Xuan et lui se trouvaient sur l'Île des Dix Absolus.
Dans trois mois seulement, il aurait dix-huit ans.
D'après les souvenirs de ses vies précédentes, il avait été envoyé dans le lit de Sang Xinghe peu après ses dix-huit ans.
Comparé à lui, Liu Xuan avait connu une vie bien meilleure : il avait été offert en récompense au gardien droit C'est un titre honorifique, comme auparavant le Ministre de Droite dans la Chine impériale. (2) de l'Île de Dix Absolus. Cet homme avait apparemment bien traité Liu Xuan par la suite. Du moins du vivant de Shen Jue, Liu Xuan souriait toujours mais était également toujours inquiet pour lui.
Les gens de l'Île des Dix Absolus connaissaient les intentions du maître envers Sang Xinghe alors il était à craindre que Shen Jue, qui avait été offert à cet homme, ne vive pas très longtemps.
Liu Xuan veilla au chevet de Shen Jue un long moment quand il entendit soudain une voix à l'extérieur :
« Liu Xuan ! Tu es là ? »
Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent légèrement. Il jeta un regard à Shen Jue qui était au lit et vit que l'autre jeune homme avait toujours les yeux fermés. Il se leva alors en faisant le moins de bruit possible et sortit. De l'autre côté de la porte attendait un autre corps de Soie Céleste du nom de Ji Lian.
Ji Lian était l'un des rares à bien vouloir leur parler.
« Ji Lian, que fais-tu ici ? »
Comme Liu Xuan avait peur de réveiller Shen Jue qui se trouvait à l'intérieur, il parla d'une voix très basse.
Ji Lian regarda la porte que Liu Xuan avait refermé doucement puis demanda à voix basse aussi :
« Shen Jue a repris conscience ?
– Il s'est réveillé mais s'est rendormi ensuite. »
Le visage de Liu Xuan s'assombrit en parlant de l'autre jeune homme.
« C'est une bonne nouvelle qu'il se soit réveillé. Tu peux te détendre. Ceux qui viennent juste d'échapper à une calamité auront ensuite de la chance. »
Ji Lian lui remit quelque chose pour Shen Jue.
« C'est un tonifiant. Fais-le bouillir puis donne-le à Shen Jue pour renforcer son corps. Je le trouve si faible qu'un coup de vent pourrait le faire tomber. »
Il poursuivit, le visage rouge :
« Pour nous les corps de Soie Céleste, le plus important c'est notre corps. Les gens aiment choisir les plus forts, ceux qui peuvent supporter des heures de tourments au lit. »
En effet, plus on avait de rapports avec un corps de Soie Céleste, plus c'était bénéfique à sa cultivation.
Bien entendu il y avait aussi des gens qui aimaient le genre beau et faible.
En entendant ça, le visage de Liu Xuan devint rouge. Bien qu'ils avaient parfaitement conscience de ce qui les attendait, ils étaient encore timides sur ce genre de choses. Liu Xuan réfléchit un moment.
« J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des femmes dans la secte de l'Île des Dix Absolus. S'il y a des femmes qui s'entichent de Xiao Jue, cela ne se produira pas forcément. »
Ji Lian ne put s'empêcher de rire à ces mots.
« Même une femme risque de le trouver trop faible. Son corps est probablement plus faible que celui d'une femme qui pratique les arts martiaux, et presque aussi faible que celui d'une femme ordinaire. Cependant s'il suit une femme ordinaire, elle ne pourra pas le protéger. »
Ji Lian marqua une pause.
« Il vaut mieux suivre un homme fort, au moins cela te sauvera la vie. »
Shen Jue ignorait que les deux jeunes hommes dehors parlaient de lui. Après être resté longtemps au lit, il avait un peu soif alors il se leva pour prendre de l'eau. Cependant son corps était vraiment très faible : il s'affala par terre dès qu'il posa un pied hors du lit.
Le bruit alerta les deux autres dehors. Le visage de Liu Xuan changea de couleur et il se tourna précipitamment pour rentrer dans la maison. Il poussa une exclamation en voyant Shen Jue étalé par terre. Il posa rapidement ce qu'il tenait sur la table et se hâta d'aller l'aider. Ji Lian le suivit et en voyant la situation, il leur donna un coup de main.
Shen Jue fut donc soulevé par les deux jeunes hommes et remis au lit. Liu Xuan vérifia qu'il n'était blessé nulle part et frotta son genoux avec angoisse.
« Pourquoi tu t'es levé tout seul ? Tu n'as rien mangé depuis des jours, tu crois que tu peux encore marcher ? Tu as mal au genou ? »
Shen Jue s'assit sur le lit, exténué, et ressentit une bouffée d'irritation pour ce corps qui était encore pire dans sa vie précédente.
Ji Lian resta sur le côté et observa Shen Jue attentivement. À vrai dire, il avait l'impression que si Shen Jue et Liu Xuan s'étaient fait exclure par tous, c'était parce que leurs apparences étaient extrêmement belles, même en considérant qu'un corps de Soie Céleste était naturellement beau. S'ils étaient vendus au marché noir, ils rapporteraient un très bon prix, surtout Shen Jue : Ji Lian n'avait jamais vu un corps de Soie Céleste aussi beau que lui. S'il était un homme ordinaire et non un corps de Soie Céleste, il aurait sûrement été attiré par Shen Jue.
C'était juste que Shen Jue était trop en retrait. Il baissait toujours la tête et se cachait derrière Liu Xuan, du coup les gens l'ignoraient facilement. Mais du moment qu'on remarquait Shen Jue, on ne pouvait plus détacher son regard de lui.
Shen Jue avait beau être très séduisant, sa personnalité était des plus ternes et en plus son corps était si faible qu'il risquait sûrement de ne pas vivre longtemps.
« Je vais bien, » murmura Shen Jue.
Il recula son genoux car il ne voulait pas que Liu Xuan le touche.
Dès que Shen Jue avait recouvré la mémoire, il avait aussi repris certaines habitudes d'immortel. Il n'avait jamais aimé qu'on le touche ou qu'on le soigne ainsi.
Mais Liu Xuan interpréta de travers son geste : il crut que Shen Jue était inquiet pour lui, qu'il avait peur qu'il soit trop fatigué alors il ne voulait pas que Liu Xuan lui frotte le genoux. Par conséquent Liu Xuan serra fort la jambe de Shen Jue.
« Xiao Jue, n'en fais pas toute une histoire. Je vais te le masser sinon cela peut former un bleu. »
Les sourcils de Shen Jue frémirent mais il ne put que renoncer.
Ji Lian commenta en souriant :
« Vous avez vraiment une bonne relation pour deux frères. Je vous envie sincèrement. C'est dommage que je n'ai pas de frère, cela m'aurait fait un compagnon ici. »
Shen Jue ignora les propos de Ji Lian car ce dernier avait l'air gentil mais en fait il n'était pas du tout quelqu'un de bien. Si Shen Jue avait été choisi dans les autres vies, c'était en partie la faute de ce jeune homme.
Quand le maître de l'île était venu choisir quelqu'un, tout le monde savait que c'était pour Sang Xinghe alors personne ne voulait y aller.
Le maître de l'île était en train de délibérer et au moment où il allait choisir quelqu'un d'autre, Ji Lian avait soudain poussé légèrement Shen Jue de derrière. Shen Jue avait tenté de résister mais il trébucha, ce qui attira l'attention du maître de l'île.
Le maître de l'île n'était pas stupide, il vit aussitôt qu'il s'agissait d'un coup bas.
Il se doutait bien que quelqu'un avait poussé Shen Jue. Cependant quand Shen Jue avait trébuché, presque tous les regards s'étaient illuminés. En voyant cela, le maître de l'île fit simplement signe à Shen Jue de s'avancer. Il vit alors qu'à l'exception d'un jeune homme qui avait l'air surpris et peiné, tous les autres du groupe étaient ravis et poussèrent même de gros soupirs de soulagement.
Shen Jue n'était pas quelqu'un d'apprécié.
Le maître de l'île songea qu'il y avait forcément une raison pour laquelle quelqu'un ne se faisait pas apprécier de tous. Ça tombait bien, il cherchait justement un corps de Soie Céleste pas plaisant. S'il était trop plaisant, ne risquait-il pas de séduire son bien-aimé et de le lui voler ?
Shen Jue fit mine d'ignorer Ji Lian mais cet idiot de Liu Xuan ne fit pas de même.
Il sourit à l'autre jeune homme.
« J'ai grandi avec Shen Jue, nous sommes comme des frères. »
Après ça, il soupira.
« Dire que nous risquons d'être séparés par la suite. »
Le corps de Soie Céleste devenait un bien après avoir suivi son maître. Les maîtres d'un corps de Soie Céleste ne le laissaient absolument pas sortir à sa guise car ils avaient bien trop peur qu'il ne se fasse tuer. Alors même s'ils restaient sur l'île, Liu Xuan et Shen Jue risquaient de ne plus se voir.
Ji Lian roula des yeux et fit soudain :
« J'ai entendu dire que le maître de l'île possède deux corps de Soie Céleste. Si vous êtes avec la même personne, vous n'avez pas à être séparés.
– Avec la même personne ? »
Liu Xuan en resta ébahi, il n'avait jamais songé à cette option. Il regarda Shen Jue puis Ji Lian :
« Mais cela n'a que peu de chance d'arriver.
– C'est possible. »
Après avoir dit cela, Ji Lian se tourna soudain et marcha à la porte. Il mit la tête dehors et regarda des deux côtés. Voyant qu'il n'y avait personne dehors, il referma la porte et rejoignit les deux jeunes hommes.
« Vous savez que le noble Sang Xinghe se trouve sur cette île ?
– Le noble Sang ? »
Liu Xuan et Shen Jue ne recevaient aucune nouvelle donc ils ignoraient que Sang Xinghe se trouvait actuellement sur l'Île des Dix Absolus.
Après tout, quand le maître de l'île avait enlevé Sang Xinghe, il se montra très discret. Du coup la majorité des gens de l'île ne savaient pas que l'homme retenu par le maître était le célèbre gentilhomme de ce monde — Sang Xinghe. Ils savaient juste que le bien-aimé du maître résidait dans le Pavillon de l'Eau Changeante.
Contrairement aux gens de l'Île des Dix Absolus, Ji Lian connaissait Sang Xinghe. Cela prouvait donc qu'il n'était pas donc si ordinaire que ça.
« Comment le noble Sang pourrait-il se trouver sur l'Île des Dix Absolus ? Avant que j'arrive ici, j'ai entendu dire qu'il avait disparu. »
En disant cela, Liu Xuan couvrit soudain sa bouche de sa main et ses yeux exprimèrent sa surprise.
« Se pourrait-il que...
– Oui, l'Île aux Dix Absolus est impliquée dans la disparition du noble Sang, fit Ji Lian à voix basse. Il paraît que le noble Sang vit au Pavillon de l'Eau Changeante, au plus haut sommet de l'île. Regardez, ah, le maître de l'île s'est bien pris deux corps de Soie Céleste. Ce ne serait donc pas surprenant qu'il en cherche aussi deux pour quelqu'un d'aussi brillant que le noble Sang. »
Les gens ordinaires se contentaient déjà assez bien d'un seul corps de Soie Céleste mais certains cultivateurs de génie préféraient en avoir deux afin d'augmenter plus vite leur énergie interne.
Quand Shen Jue entendit les paroles de Ji Lian, il ne put s'empêcher de lui jeter un coup d'œil en coin. Il s'avérait que Ji Lian avait exposé sa queue de renard Un signe visible de ses mauvaises intentions (3) déjà très tôt. Quel dommage que Liu Xuan et lui n'avaient jamais rien remarqué durant les vies précédentes.
« Le noble Sang est retenu prisonnier sur l'Île des Dix Absolus, pourquoi le maître le laisserait-il avoir deux corps de Soie Céleste ? » murmura Shen Jue.
Ji Lian ne s'attendait pas à ce que Shen Jue prenne subitement la parole. Il se tourna vers lui et en voyant les yeux bleus du jeune homme fixés sur lui, son cœur battit plus vite. Il choisit soigneusement une excuse plausible avant de dire :
« Je constate que le maître de l'île n'a pas tué le noble Sang et qu'il semble même l'apprécier énormément. Il est donc possible que le noble Sang décide d'intégrer l'Île des Dix Absolus plus tard et vu le niveau de cultivation du noble Sang, cela suffira largement pour vous protéger tous les deux. »
En entendant ça, Liu Xuan ne put s'empêcher d'être ému. Alors qu'il allait parler, il entendit Shen Jue prendre la parole le premier :
« Puisque grand frère Ji se montre si élogieux au sujet du noble Sang, pourquoi ne le suis-tu pas ? »
Ji Lian avait déjà une excuse toute trouvée et s'empressa de dire :
« Je peux aller avec n'importe qui mais vous deux, vous ne voulez pas rester ensemble ? Les gens ordinaires ne peuvent pas tenir le coup avec deux corps de Soie Céleste. Si leur énergie interne s'accroît trop vite et qu'ils ne peuvent pas la faire circuler dans leurs corps, ils risquent d'exploser. »
Shen Jue jeta un coup d'œil à Liu Xuan qui était toujours tenté et fit d'un ton indifférent :
« C'est Liu Xuan qui pense ça, pas moi. Je trouve que c'est mieux de se séparer. »
Liu Xuan tourna brusquement la tête vers lui et arbora un air blessé.
« Xiao Jue. »
Shen Jue ne le regarda pas mais resta concentré sur Ji Lian.
« Je veux rester avec grand frère Ji. Ce serait bien si grand frère Ji et moi servions ensemble le noble Sang. »
En disant cela, il montra un sourire des plus aimables.
Ji Lian manqua de s'étouffer tandis que Liu Xuan se leva brusquement et se dirigea vers la porte, les yeux rouges. Il n'aurait jamais cru que Shen Jue ne partageait pas du tout son envie de rester ensemble et qu'il voulait au contraire rester avec Ji Lian qu'il ne connaissait que depuis peu.
Liu Xuan se rua hors de la maison et Ji Lian resta planté là, un peu embarrassé.
Il regarda Shen Jue assis sur le lit et il lui fallut un bon moment pour dire :
« C'est une question de chance, on ne peut rien dire pour le moment. »
Shen Jue sourit de nouveau et prit même l'initiative de saisir la manche de l'autre.
« Grand frère Ji, si j'ai la chance de servir le noble Sang, tu peux être sûr que je te recommanderai à lui. Ne t'en fais pas, grand frère Ji.
– ... »
Shen Jue avait été entraîné une seconde fois dans le premier monde par Murong Xiu dans sa vie précédente. Cette fois il était résolu à se débarrasser du premier coup du maître de ce monde, Sang Xinghe, alors il était prêt à faire encore plus semblant afin de dissimuler sa vraie nature.
Mais quand il eut affaire à Ji Lian, rien que le fait de lui saisir la manche et de laisser l'autre lui prendre la main, il était réticent à dix mille pourcents.
Toutefois Ji Lian n'aurait jamais cru que Shen Jue l'appréciait autant. Il le dévisagea soigneusement et fut encore plus confus en voyant que cela n'avait pas l'air feint. Il se rendit compte à quel point il était difficile de descendre d'un tigre que l'on chevauchait Quand on est dans une situation délicate et qu'on ne peut plus revenir en arrière. (4) et ne put que dire avec réticence :
« Je n'ai pas l'audace d'espérer servir le noble Sang. En plus Liu Xuan tient tant à rester avec toi, tu ne veux vraiment pas ? »
La parole à l'auteur :
Sang Xinghe : Je ne veux pas.
Liu Xuan : Parce que tu crois que moi je veux, ordure ?!
Sang Xinghe : …
Note de Karura : Le Shen Jue au cœur de pierre commence son carnage dans ce monde !
Notes du chapitre :
(1) Dans les sectes, il y a les disciples externes et internes. Les internes ont plus de privilèges que les externes.
(2) C'est un titre honorifique, comme auparavant le Ministre de Droite dans la Chine impériale.
(3) Un signe visible de ses mauvaises intentions.
(4) Quand on est dans une situation délicate et qu'on ne peut plus revenir en arrière.
Commentaires :